17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 17:45
Aujourd'hui j'ai envie de vous transporter dans le monde des couleurs, avec mes dessins de mandalas et le coloriage avec l'ordinateur.
****
Déclinaison MAUVE

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
MAUVE
La couleur mauve est issue de : Magenta passé et fait partie du champ chromatique rose.

Remarques:
Cette couleur a acquis le statut d'adjectif et s'accorde en genre et en nombre avec le sujet.
Exemple:
"des draps mauves"
****
Déclinaison VERTE
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
VERT
Couleur de l'herbe, des feuilles des arbres au printemps ou en été, de l'émeraude. Couvre toute une variété de couleurs, depuis le vert anis jusqu'au glauque.
Constitue l'un des onze champs chromatiques. Appartiennent à ce champ les couleurs suivantes:
absinthe, amande, vert anglais, vert anis, avocat, vert bouteille, vert céladon, vert chartreuse, vert de chrome, vert d'eau, émeraude, vert empire, vert épinard, vert gazon, glauque, vert herbe, vert de Hooker, vert impérial, jade, vert kaki, vert lichen, vert lime, malachite, vert mélèze, menthe, menthe à l'eau, vert militaire, vert mousse, olivacé, olivâtre, olive, vert opaline, vert perroquet, pistache, vert poireau, vert pomme, poracé, vert prairie, prasin, vert prasin, vert prés, vert printemps, vert sapin, vert sauge, sinople, smaragdin, vert tilleul, verdâtre, verdi, verdoyant, vert Véronèse, vert de gris, vert de vessie, viride.

****
Déclinaison BLEUE
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
BLEU
Couleur du ciel sans nuages, du bleuet, du saphir. Couvre une grande variété de teintes, depuis le cyan et le turquoise, jusqu'à l'outremer, le bleu marine, ou le bleu lavande.
Constitue l'un des onze champs chromatiques. Appartiennent à ce champ:
bleu acier, aigue-marine, bleu ardoise, azur, azur, azuré, azurin, bleu barbeau, bleu de Berlin, bleuâtre, bleu bleuet, bleui, bleuté, cæruleum, bleu canard, bleu céleste, cérulé, céruléen, céruleum, bleu charrette, bleu charron, bleu ciel, bleu cobalt, cyan, bleu dragée, bleu électrique, bleu France, bleu givré, bleu guède, bleu Klein, lapis-lazuli, lapis, lavande, livide, bleu Majorelle, marine, bleu des mers du sud, bleu nuit, bleu outremer, bleu paon, pastel, pers, bleu pétrole, plombé, bleu de Prusse, bleu roi, bleu roy, safre, saphir, sarcelle, bleu turquin, turquoise.

****
Déclinaison ROUGE
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
ROUGE
Couleur du coquelicot, du sang. Couvre des couleurs variées, depuis le rouge bordeaux jusqu'au rouge corail.
Constitue l'un des onze champs chromatiques. Appartiennent à ce champ:
rouge d'alizarine, amarante, rouge d'Andrinople, rouge anglais, rouge d'aniline, rouge Bismarck, bordeaux, bourgogne, brique, brûlé, capucine, rouge cardinal, carmin, carminé, cerise, cinabarin, cinabre, cinabrin, coquelicot, corail, corallin, cramoisi, écarlate, rouge écrevisse, empourpré, érubescent, rouge feu, flamboyant, fraise, fraise écrasée, framboise, garance, grenadine, grenat, groseille, gueules, incarnat, rouge de Mars, nacarat, passe-velours, ponceau, pourpre, pourpre, pourpré, pourprin, purpuracé, purpurin, queue-de-renard, rougeâtre, rougeaud, rougeoyant, rougi, rubescent, rubicond, rutilant, rouge sang, sang de boeuf, sanguine, senois, tomate, rouge tomette, rouge turc, vermeil, vermillon
****
Déclinaison VERTE et MAUVE regroupée
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitJ'espère que vous avez trouvé du plaisir à découvrir cette nouvelle série car j'en ai encore tout plein à vous montrer.
Je vous souhaite à vous qui passez par mon petit monde, une très bonne soirée.
A bientôt, au plaisir de vous lire
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En plus, on a droit à une définition de chaque teinte, ça me rappelle mon prof de dessin de cinquième (le seul qui ait réussi à m'intéresser à ça hé, hé)Bonne journée ma grande !
Répondre
E
Bravo! C'est vraiment très beau!
Répondre
G
Quel plaisir de retrouver ton blog, grace à gisele, merveilleux le nouveau blog, une chaleureuse perception d'une musique Coréenne et celtique, si je ne me trompe pas Je me suis cette fois inscrite à ta letter. Bisou à bienôt Giselle
Répondre
V
Pour cette série, c'est le rouge qui a ma préférence.Meilleur souvenir.Véro
Répondre
F
Tu as fait beaucoup de progrès dans tes présentations ! Tes mandalas sont vraiment mis en valeur, et encore plus beaux. J'aime particulièrement ta version rouge.Bisous ! 
Répondre
A
tes mandalas sont magnifiques! j'ai une préférence pour le rouge qui est ma couleur préférée!je vais mieux au bout d'un mois,enfin!!!!(séances de kiné et traitement pour l'arthrose)mais pas d'aquagym ni de marche à pieds pour le moment!c'est vrai,on ne rajeunit pas!!!faut se ménager...bon courage pour toi...bisous,bon week end!
Répondre
~
Un festival de couleur...tout en carrousel!
Répondre
J
Un coup de coeur pour le rouge, je sais pas pourquoi! Douce soirée, ici vent froid et oui.
Répondre
M
je te l'ai déja dis Lili tu es une artiste  je ne peux que te feliciter tu a vraiment bon gout  bisous  a bientôt  Marcel
Répondre
P
Une belle harmonie de couleurs!..Bisous Lili.
Répondre
L
moi j'aime toujours les bleus sorry de passer en vitesse mais je me suis acssée une dent hier j'ai solidement mal et mon dentiste ne sait pas me prendre avant avril!!! alors chasse ouverte pour en trouver un qui peut me prendre rapidement et a première vue c'est pas simple!! et la petit souris m'a méme pas donné de cadeau pour ma dent :p :))
Répondre
:
J'aime bcp la mauve ! !Désolée de me faire si rare ! ! Mais la reprise est dure après 15 jours de vacances ! ! ! 1001 bisous de la terre des pharaons
Répondre
J
Aujourd'hui juste pour un bonjourJean
Répondre
B
salutce sont de belles couleurs dans de beaux dessinsbonne journée
Répondre
A
Lili tout le plaisir fut pour moi? tu sais j'aimerais tant que tu m'en fasses quelques photos de temps en temps je suis comme tu le sais pas trés fort en retouches. Merci encore pour ta gentillesse bisssssssous André
Répondre
Z
le vert et le bleu sont magnifiques !!bisounours z'ours
Répondre
M
Nous sommes jeudi. Bonne journée studieuse pour toi.... Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Martine : http://www.cergyrama.com Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
E
C'est vraiment magnifique et ta description des ces couleurs sont très intérressantes! merci de tout coeur!Bisous et belle journée!
Répondre
A
Coucou Lili Et hop!! je te prends une bonne dose de tes belles couleurs de façon a passer une super journée Hiii! passe  voir ton travail c'est super!!!! pleins de bissssssous André
Répondre
B
je l'ai aime tous Lili , mais j'ai un faible pour le bleu .je te fais de gros bisous bernadette
Répondre
L
Magnifique Lili comme toujoursQuant au tag, je crois que nous avons toutes été selectionnéesbises
Répondre
V
Encore de jolies créations , mais pour une fois c'est le vert qui me plaît le mieux ; peut-être qu'il m'apaise ?Je ne savais pas qu'il y avait tant de mots en rapport à chaque couleur ! Bonne soirée Lili
Répondre
N
bonjour lili, j'espere que tu vas bien, belles creations, mes couleurs preferees sont le rouge et le bleuje te souhaite une bonne semaine, amitiésNicole
Répondre
L
Coucou LiliFlore....très sympa cette couleur...joli billet...doux bisous à bientôt...Lilou
Répondre
:
Hello la reine a encore fait des siennes ...superbe tout cela.....!!! bonne journée
Répondre
C
sont toujours aussi beaux tes mandalas! bisous du mercredi, vite fait entre deux coups de pinceaux ! lol christel
Répondre
K
C'est toujours un plaisir que de voir tes mandalas Lili tu sais et comme je ne les vois plus sur mon blog j'apprécie que tu les montre ici ! big bisous ma belle et bonne journée
Répondre
A
c'est magnifique et lire juste le nom de ces couleurs est comme lire une poésie!bises
Répondre
P
waouh! quelle série de mandalas! tous superbes!et j apprends plein de choses sur ces couleurs!désolée lili mais je t ai taguée en page 5...!surprise!phany
Répondre
A
Bonjour LiliToujours aussi réussi tes mandalas, quel joli mélange de couleurs !Bises du mercrediAlain
Répondre
M
J'aime bien la couleur mauve et le vert ....... Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Martine : http://www.cergyrama.com Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
S
Et moi une destination couleur c'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment alors là, je me régale et j'ouvre les yeux en grand pour ne pas en perdre une miette... Toujours aussi beaux tes Mandalas.Gros bisous à toi, Syl
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> c'est tres joli...tu fait un dictionnaire des couleurs ?<br /> Bonne journée du mercredi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
V
bonsoir , magnifique il y a peu que je connais cet art , bravo !!! , j'en ai fait un qui m'a enthousiasmé mais ce n'est qu'une copie  , je dois le terminer dans la semaine et le publier pour nath - deco pour la maison bonne journée de mercredi amicalement vivi26
Répondre
A
C'est un vrai plaisir de les regarder. Pour moi, toujours pas le temps de m'y mettre. J'ai bien aimé la verte et celle qui regroupe vert et mauve.Bisous de fin de soirée Liliflore!
Répondre
:
Le mauve, sans hésitation. Pres du rose, près du bleu. Joli travail.
Répondre
S
Merci lili pour toutes ces belles couleurs! ^^Ici le temps est bien gris >.< J'ai bien hâte d'être au printemps que la nature se part de toutes ces couleurs!!!Big bisousSophie
Répondre
B
salutj'aime bien la déclinaison vertebonne soirée
Répondre
T
Magnifiques, tes mandalas! Aujourd'hui, c'est le rouge qui m'inspire! J'étais à Paris la semaine dernière et j'ai pensé à toi :)Bonne soirée! Bisous enneigés!
Répondre
M
Beau passe temps, je préfère le vert et le rouge !!! bonne soirée Lili, un plein de gros bisous, Monique
Répondre
S
Bien que le mauve ne soit pas  vraiment une de mes couleurs favorites, je trouve " la déclinaison mauve" très belle.
Répondre
C
Bonjour,Jaime beaucoup le bleu et le mauve , mes couleurs préféréesbisousChristiane
Répondre
Q
Je trouve tes déclinaisons superbes... même si j'ai une préférence pour la verte, et pour la dernière...Bisous et bonne soirée...
Répondre
P
Toujours la grisaille, merci pour ces belles couleurs.Bonne soirée lili.
Répondre
A
Coucou Lili ils sont tous biens et trés différents une harmonie parfaite des tons dans chaque chaque images Bravo Lili Quoique j'aurai un faible pour la déclinaison rouge Ben oui!! passe une bonne soirée je mets les portes jeudi matin pleins de bissssssssous André
Répondre
M
une page joliment coloré, ils sont tous très beau, on dirait des vitraux, bonne soirée Lili
Répondre
G
nsoirLili, j'aime beaucoup ces mandalas colorés, je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne soiréePaul
Répondre
C
j aime beaucoup le vert.... comme d habitude d' ailleurs , bises lili
Répondre
M
bonsoir^^Superbes!Une prtite preference pour le vert qui en se moment est une couleur qui me facine^^bonne fin de journée!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....