Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor.
La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent.
Abbaye de Beauport (suite)
Louis Morand, l'instigateur de la pêche en Islande à Paimpol, en acheta une partie en 1797. Le reste devint la propriété de la commune de Kérity.
Suite aux démarches de Prosper Mérimée, à la volonté du Comte Poninski, l'abbaye fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1862. Cela met fin au pillage dont elle avait été la victime au cours du XIXe siècle.
En 1992, le site est devenu la propriété du Conservatoire du littoral. D'importantes restaurations ont été réalisées en collaboration avec le Conseil général des Côtes-d'Armor et des artisans d'art: David Puech, tailleur de pierres, Julie Malegol, fabrique des enduits de terre, et son père Gilles Malegol, tailleur de pierres, ainsi que l'artiste peintre, polychromiste et restaurateur d'art: Alain Plesse, qui a réalisé une étude de 6 mois polychromie et fresques ( étude scientifique sanitaire et de conservation) et le ferronnier d'art Jean-Claude Motte. L'abbaye de Beauport est devenue, en quelques années, un des lieux touristiques majeurs en Bretagne.
L'accueil ou nous prenons les billets, avec cette superbe statue
la salle capitullaire vue de l'extérieur
la salle capitullaire vue de l'intérieur avec de chaque coté un gisant et je pense une plaque tombale
une partie du cloitre
j'ai pu à cet endroit me reposer un peu, bien qu'il y a des bancs un peu partout
les arcs boutants ont résisté au temps qui passe
j'aime beaucoup cet endroit reposant, de très jolies ruines encore en bon état(
au loin des tombeaux que nous verrons plus tard
c'est immense et je découvre de bien jolis coins avec heuresement de quoi se reposer
au loin la mer
une petite fleur (peut-être un bleuet) que LilyFlore ne pouvait pas omettre.
Merci à toutes et tous, d'être venus de voir. Cela m'a fait énormément plaisir de lire vos commentaires réconfortants.
Aujourd'hui chimio, et cela va me faire dormir après entre 12 et 15 heures, les produits ont un effet soporifique sur mon métabolisme. Je tacherai de venir vous rendre visite mais suis pas certaine de mon courage.
Bigs bisous, à bientôt ♥