Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une photos.
****
L'enfant et les ombres chinoises
Dans le ciel gris, un rayon de soleil se glisse
Couché dans son lit l'enfant malade s'ennuie,
triste, il regarde le mur de sa chambre si lisse.
L'arbre devant sa fenêtre agite ses branches
Dans les feuilles le soleil joue à cache cache
L'enfant émerveillé voit la magie venir à lui.
Son mur s'anime d'ombres chinoises en taches,
muet devant la beauté de l'éphémère qui le ravit
Depuis il guette de son lit l'instant magique.
Avec le soleil et l'arbre qui le transportent
là où le rêve est roi dans le monde utopique
où la maladie se sauve par la porte.
LilyFlore, le 18 octobre 2015
je ne sais pas ce que cela vous inspire mais moi j'y vois un oiseau.
****
J'en profite pour vous donner de mes nouvelles, j'ai eu de gros problèmes qui ont nécessité fin mai, une très grande opération (plus d'autres), dont je vous passe les détails, mais ou il y a eu des problèmes pendant l'opération ce qui me laisse avec avec maintenant quelques handicaps pas toujours évident à gérer, mais je garde un moral d'acier et je continu à me battre, pas question de baisser les bras.
Je commence enfin à inverser la descente aux enfers, les marqueurs s'améliorent ce qui est très bon signe, car on a commencé depuis seulement 3 scéances la chimio complète, car à cause de mes déficiences, je ne pouvais supporter que des chimios allégées. Donc tout va bien, (non tout va mieux) pour moi.
Je suis très bien entourée par ma famille qui me soutient énormément, avec un mari qui est à mes petits soins, que demander de plus. Régulièrement mon fils vient avec ses filles qui ont 5 ans et demi et la dernière qui a 9 mois, c'est un peu mon rayon de soleil et de vie. Mes 2 petits fils sont maintenant des hommes et ont moins besoin de moi, même si ils prennent grand soin de moi.
Voila en quelques mots le résumé des ces mois de silence. A toutes et tous je vous envoie des bigs bisous.
A bientôt, au plaisir de vous lire ♥♥♥