15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 17:45
Continuons notre découverte de cette superbe cathédrale Allemande
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Je vous ai parlé des petites chapelles dans le déambulatoir qui sont magnifiques, merveilleusement ouvragées et colorées, en voici une qui en fait partie.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Et cette autre avec aussi une débauche d'or très importante sur cette sculpture.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Sur le coté de la nef se trouve cette représentation en bois, beaucoup plus, sobre.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




















un zoom sur cette sculpture.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
dans un coin, j'ai découvert cette sculpture dans un mur.
******
Maintenant passons admirer les vitraux qui sont superbes.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
le détail de cette portion de vitrail est vraiment superbe
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit























Voila pour aujourd'hui c'est fini, vous pourrez revenir pour la prochaine cession qui ne saurait tarder, car j'ai grande envie de vous montrer la suite.

J'espère que vous aimez cette découverte, autant que j'ai eu plaisir à l'admirer. 
Bonne soirée et/ou bonne soirée à vous qui passez par ici.
A bientôt :0010:
       
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
tout est beau Lili . j'ai un faible pour le vitrail .bisousbernadette
Répondre
A
encore de très belles choses dans cette cathédrale!!!j'ai toujours un faible pour les vitraux!passe une bonne journée,bisous...
Répondre
V
Toi qui aime les vitraux tu as dû te regaler.Véro
Répondre
S
Que de richesses, c'est magnifique Lili.J'ai vraiment apprécié la Nativité magnifique, je n'en ai pas encore vu d'aussi finement et richement représentée.J'ai hâte de découvrir la suite de la visite.Bises
Répondre
@
Bonjour LiliSi tu es fatiguée il faut te reposer, rien ne vaut un bon repos. Je crois que nous en sommes tous au même point pour la tenue des blogs, de mon c^oté cela fait 4 ans que j'ai ouvert le mien et j'ai des fois des difficultés à le mettre à jour. C'est quand même très prenant !!Je te souhaite donc un bon repos et surtout prends bien soin de toi !Bonne journée et surtout plein de gros bisous@lain
Répondre
E
je ne sais pas pourquoi l'Allemagne n'est pas un pays qui nous attire...
Répondre
A
Un petit coucou Lili je t'embrasse bien fort bisssssssssous André
Répondre
V
bonjour lilicomment vas tu? tu as une vraie passion pour le religieux je voistes photos sont très belles.t'ai je dis que j'ai un lien "KELLY" qui se passionne aussi pour les église. Elle tient un blog sur le sujet et recueille tous documents. Elle fait un travail de titan sur nos églises malgré qu'elle habite en chine.bises
Répondre
A
Bonne journée à toi, LiliBises de BretagneAlain
Répondre
C
dimanche il faisait super beau du coup, je suis passée à la cathédrale, en ville et toutà la cathédrale, j'ai pris quelques vitraux en photopleins de bisous lili
Répondre
J
Au revoir chère Lili, nous partons jusqu'au 8mars, pour tester le soleil de l'ile Maurice ! à bientot, portes toi bien ! grosses bises de Jeanine et René
Répondre
M
Un petit bisou avant de partir travailler.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Martine : http://www.cergyrama.com Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> oui pour la ballade c'est un avantage, mais dans la foule de chinois, tu ne verais pas tres loin...moi si...na<br /> Bonne journée du mardi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
J
Cette cathédrale est vraiment un bijou d'architecture, et de décorations...magnifique !!J'ai vu ce qui a été mis sur notre fil dans le forum, je suis étonnée qu'Anna K qui d'habitude est de bon conseil, prenne ça par-dessus la jambe, mais que veux-tu tant pis, on a pas le choix, faudra attendre que cette personne en ait marre de nous embêter..ou qu'elle trouve d'autres sujets d'intéret..bisous Lili :0010:
Répondre
N
Bonjour Liliflore,tes photos sont magnifiques.Cette cathédrale est très jolie.Il y aura une surprise pour toi sur mon blog demain.À bientôt.
Répondre
V
coucou , j'aime beaucoup les vitraux , ceux ci sont exceptionnels , bizz vivi26
Répondre
B
salutsueperbes les détails des vitrauxje te souhaite une bonne semaine
Répondre
S
Comment ne pas aimer ? Se promener en image c'est aussi voyager , et les commentaires sous les photos permettent d'en savoir plus...
Répondre
L
<br /> Merci pour ton gentil commentaire, dommage que tu n'ais pas mis ton adresse.<br /> A plus<br /> <br /> <br />
A
incroyable je me souviens de certaines sculptures! des vitraux aussi! j'aimerais tant y retourner!bises
Répondre
@
Bonsoir Lili,9a fait longtemps que je ne suis pas venu te rendre visite. Je suis parti en vacances une semaine ce qui m'a fait du bien, je n'ai donc pas été très assidu pendant cette période.J'espère que tu vas bien.Bel article, je n'en était pas très loin lorsque j'ai fait mon armée en Alsace, c'est une très belle région.Je te fais plein de gros bisous et je te souhaite une très bonne soirée@lain
Répondre
M
bonsoir^^Magnifique ces detailes et ses scultures sans oublier les vitraux^^continue a nous faire voyager^^Bonne fin de journée!
Répondre
C
quelles splendeurs! bisous du jour, christel
Répondre
M
comme d'habitude Lili c'est superbe , j'en ai plein les yeux  je te fais de gros bisous a bientôt  Marcel
Répondre
A
je biche !!! ce lieu est très beau - j'aime autant la sculpture que les vitraux bonne journée grisounette avec de la neige .... et il y en avait assez pour faire des bonhommes de neige ...bises
Répondre
M
Bien que pas croyante, j'aime ces lieus chargés d'histoire et témoins du passé.... et, quand nous visitons un village, nous passons souvent par l'église, la chapelle, la cathédrale.... J'aime assez celles d'Espagne, car  même dans de minuscules villages, je les trouve souvent "richement" décorées....
Répondre
L
Répondre
:
hello c'est superbe ...comme toutes leurs églises et cathédrales....par là-bas....à suivre....
Répondre
S
On ne peut pas dire que ça soit dépouillé-dépouillé, mais il y a des trucs intéressants... (du mal avec les lieux de culte trop décorés, ça intefère avec la vocation première du lieu, la méditation, on oscille entre admiration par rapport au faste et curiosité purement intellectuelle, l'esprit au détriment de l'âme hé, hé...
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> superbe reportage tes photos sont tres bien reussie <br /> Bonne journée du lundi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
A
Coucou! De retour de Polynésie j'ai mis mes photos sur mon blog aujourd'hui, histoire de partager.Des bises
Répondre
A
Bonjour LiliQue cette cathédrale est riche en superbes décorations ! La visite était à faire absolument !Bises du lundiAlain
Répondre
F
Coucou Lili, ca fait longtemps, desolee !Ces details sont vraiment ravissants....et j'ai un faible pour la sculpture, specialement charmante.Bisous de Flo.
Répondre
C
Bonjour ,Très jolis tous ces détails et les vitraux sont magnifiquesBonne journée BisousChristiane
Répondre
M
Je viens revoir ces photos avec plaisir. Je serai peu présente cette semaine.... Mon job est très prenant en ce moment. BisesMartine : http://www.cergyrama.com Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
J
vraiment très belle découverte ! cette cathédrale est une veritable source de trésors ! bravo Lili et merci ! bonne semaine et grosses bises <br />
Répondre
A
Coucou Lili tu nous gattes vraiment une véritable avalabnche de merveilles le retable du haut est somptueux. Tuas du prendre un plaisir fou a faire tes photos et je dois souligner que faire des clichée dans une cathédrale ce n'est pas souven façile en core Bravo et merci Lili. passe une bonne semaine je t'embrassse affectueusemen tAndré.
Répondre
S
Cette cathédrale est en effet une mine de trésor. Tout y est beau et je pense que tu as du y passer un long moment pour pouvoir admirer l'ensemble.Bisous à toi et bonne semaine,Syl
Répondre
M
Les sculptures sont très belles.Ce que j eremarque en particulier dans les vitraux, c'est ce vert assez rare.Une bien belle visite.Gros bisous de Tokyo
Répondre
A
Sur le premier vitrail, c'est le vert qui m'impressionne. Il est d'une formidable luminosité!Bises Liliflore, passe une bonne nuit et un bon lundi!
Répondre
I
les cathédrales sont des lieux magiques qui allient beauté et sérénité.merci pour cette visite
Répondre
Q
C'est vrai... C'est une superbe promenade et l'on peut prendre son temps...Passe une belle soirée, Lili... Gros bisous.
Répondre
M
superbes surtout la petite chapelle du déambulatoire et les vitraux... Merci de ces belles photos. BIses<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Martine : http://www.cergyrama.comEglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
C
toujours de tres belles photos  et un decor de reve... bises lili
Répondre
J
Un peu trop lourdement chargée, pour moi.Bises LiliFlore. Bonne soirée.
Répondre
B
C'est bien ! parce que à travers nos blogs respectifs , on note des idées futures de balades et de découvertes !bisouspat
Répondre
J
BonsoirC'est vrai que c'est un travail d'art important...Bonne semaineJean
Répondre
T
c'est vrai que c'est beaubesostilk
Répondre
M
Dans cette visite j'aime particulièrement les vitraux, bonne soirée Lili et à bientôt pour la suite de cette découverte, gros bisous, Monique
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....