19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 17:45
Avec cette série de photographies, nous allons terminer la visite de la cathédrale de la ville de Fribourg en Brisgau qui est située en Allemagne.
Les renseignement suivants de couleur marron ont été pris ICI
La Cathédrale Notre-Dame est la cathédrale de Fribourg-en-Brisgau, dans le Land de Bade-Wurtemberg en Allemagne. Elle à été construite en trois étapes, la première débuta en 1120 sous le règne de duc Conrad de Zähringen, la seconde débuta en 1210, et la troisième en 1230. Il ne reste de la construction d'origine que les fondations. L'église devint le siège de l'évêché de Fribourg, quand elle a été élevée au rang de cathédrale en 1827.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Cet autel posséde juste sous les tableaux une magnifique sculpture que je vous propose ci-dessous
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Elle constitue la seule église gothique à tour en Allemagne et à été réalisé au Moyen Âge (1330), et à miraculeusement été préservée jusqu'alors, survivant au bombardements de Novembre 1944, qui détruisirent beaucoup des maisons environnantes. Au cours du bombardement la tour devait résister à de lourdes vibrations, sa survie a ces vibrations est attribuée à son ancrage principal qui relie les sections de la flèche. Les vitraux avaient à l'époque été enlevé de la flèche et de ce fait ne subirent aucun dommage.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
je n'ai aucune idée du pourquoi de ce fauteuil bien particulier, était ce pour un personnage important de la ville?
 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
encore un superbe travail caché contre un pilier
La cathédrale de Fribourg a été le siège de l'évêché de Fribourg avant 1827, bien après qu'elle fut construite. Par contraste avec les autres cathédrales gothiques, la cathédrale à seulement une seule tour, seules les cathédrales construites en tant que siège d'un évêche ont deux tours en Allemagne.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Vitraux de la cathédrale de Fribourg.
La cathédrale comprend deux autels principaux: le grand autel de Hans Baldung, et un autre autel de Hans Holbein le Jeune dans une chapelle latérale. Les vitraux sont des dons de guildes, et comprennent des symboles les représentants. La couleur profondémment rouge dans certains des vitraux n'est pas la conséquence d'un colorant, mais plutôt le résultat de la suspension de nano-particules d'or.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
moi qui adore les vitraux, je me suis régalée avec ceux-ci.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Dans la nef que nous traversons se trouve ces personnages de pierre particulièrement réussiis
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Celui là me fait penser à Henri IV, mais ce ne peut-être lui, que ferait-il dans cette église allemande?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Un évêque, mais que vient faire la tête de mort?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
vaillant guerrier qui me fait penser à un conquistador
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
ce militaire à des genouillères assez amusantes
La tour contient 16 cloches, la plus ancienne étant la cloche "Hosanna" datant de 1258 et qui pèse 3 290 kilos. Cette cloche peut être entendu le jeudi soir après l'Angelus, le vendredi à 11 heures (un moment appelé "Spätzleglocke"), le samedi soir, et chaque année le 27 novembre en souvenir du raid aérien sur la ville.


Nous avons terminé la visite de cette cathédrale et j'espère que vous allez me suivre maintenant pour découvrir la ville.
A bientôt, au plaisir de vous lire

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> magnifiques clichés pour une superbe série merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
bonjour lili , là bas , j'ai remarqué que ce soit èglise ou cathédrale , que tout était riche en couleur et très travaillé dans leurs sculptures.je te fais de gros bisousbernadette
Répondre
M
Cela a l'air d'une ville superbe!
Répondre
G
Bonsoir Liliflore, les personnes qui construisaient et décoraient tous ces beaux bâtiments étaient vraiment des artistes !Je viens de te taguer pour ta gentillesse et la beauté de ton blog.Bonne nuit
Répondre
V
Vraiment les personnages sculptés sont réussis. Des oeuvres irréalisables de nos jours et pourtant les techniques sont perfectionnées.Véro
Répondre
A
sais-tu de qui est le tableau? Il va falloir que j'y revienne!bises
Répondre
M
Ma belle Lili, encore et encore de la beauté en images sur ton blog. Merci pour ce svoyages gratuits et bon week-end.
Répondre
L
Bonjour, Lili!Ils sont des merveilles, ces vitraux et ces sculptures! Et tes mandalas éclatent aussi de couleurs et lumière. Comme un vrai vitreau!Bon week-end!                   
Répondre
S
C'est une cathédrale vraiment très riche, j'apprécie aussi les magnifques vitraux et toutes les sculptures, tu as du mettre du temps pour voir tous les trésors qu'elle renferme.Merci pour cette belle visite.Bises
Répondre
L
C'est un véritable trésor que tu nous montres là. C'est magnifique ! Je te souhaite un bon week-end.A bientôt
Répondre
:
Je ne me souvanais pas qu'elle était si belle ! ! ! !Bon week end et bisous de la mer rouge où nous avons un beau soleil mais énormément de vent ! ! !
Répondre
G
BonjourLili oui je suis de repos les week end et je profite aussi bien que je peux malgré ma tendinite à la hanche, oh rien de méchant mais gênant pour marcher. Je te souhaiteune belle journée et te fais de gros bisousPaul
Répondre
A
Coucou Lili j'ai pensé comme toi pour Henri IV Hii!! le slyle gothique flamboyant et surprenant tout est scomme de la dentelle. Passe un bon W-k je t'envoie pleins de bissssssssous André
Répondre
A
Bonjour et merci de ton passage, LiliBonne journée à toi avec peut-être le retour du soleil !BisesAlain
Répondre
E
Merci pour ces belle prises!Bises et très beau week-end!
Répondre
C
Très joli cet intérieur et de très beaux vitrauxBonne journéeBisousChristiane
Répondre
F
Magnifique visite en ta compagnie, étonnant Henri IV..... contente de te retrouver sur le blogBisousfrançoise
Répondre
V
Encore une belle visite très instructive . Cet édifice est très riche de vitraux , sculptures et des  détails amusants . Photos réussies , bravo!Biz et bon week-end
Répondre
A
quel chef d'oeuvre .... encore merci pour ces photos - peut être qu'un jour, j'irai là basbises et bon week end - aujourd'hui c'était très gris
Répondre
A
quel chef d'oeuvre .... encore merci pour ces photos - peut être qu'un jour, j'irai là basbises
Répondre
S
La visite a été agréable et je te confirme que je suis prête pour la suite lol... Allez hop, en route pour un petit tour en ville maintenant...Bisous à toi et douce soirée, Syl
Répondre
E
Merci pour cette belle visite culturelle.
Répondre
M
bonsoir^^C'est vraiment superbe et les statue de pierre sont magnifiqueEffectivement pourquoi e prèlat a une tête de mort???bonne fin de journée!
Répondre
S
coucou Lili,la tête de mort est souvent représenté, puisque c'est la tombe qui est là...bises
Répondre
A
Tous ces personnages gravés dans la nef ont sans doute tous une relation particulière avec cette église; leur sculpture est bien soignée.Bises liliflore, passe une bonne fin de journée!
Répondre
P
Passionnante visite.Bon WE sous le soleil lili.
Répondre
M
La tête de mort; un motof typique dans la peinture et sculpture du XVIIe siècle: le penseur n'oublie pas la destination finale de la vie...Gros bisous
Répondre
L
c'est superbe tout ces détails! ça y est on m'a enfin enlevé ma dent de "sagesse" je serais donc moins "sage" maintenant ! lolll de nouveaux tableaux sur mon site Mes broderies pour tous ceux qui veulent aller voir ! bisous sous du vent qui recommence en tempête! brrrr
Répondre
M
En voyant tes splendides photos de cette cathédrale, j'ai eu la même pensée que toit : on dirait bien Henri IV !!! Si j'en apprend un peu plus, je te tiens au courant !
Répondre
J
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir de si magnifiques photos..moi je ne me débrouille pas aussi bien avec mon nouvel apn, et à l'intérieur des églises j'ai toujours un problème de lumière...superbe cette cathédrale, gros bisous :0010:
Répondre
J
BonjourEt bien il y a aussi beaucoup à voir dans cette villeCe qui nous avait surpris c'est le nombre de vélos....Bon week-endJean
Répondre
S
Visite très sympatique et fort instructive, merci pour cet article qui m'a bien plu.BisesSonia
Répondre
B
salutils sont super les vitrauxbonne journée
Répondre
H
Passage rapide du boulot !Bon week-end  !
Répondre
A
Bonjour LiliToujours de jolies richesses dans cette cathédrale ! Une visite qui s'impose !Bises du vendrediAlain
Répondre
C
henri IV était protestant, ce qui serait une explication.la cathédrale d'orléans avant d'être lieu du culte catholique fut avant les guerres de religion un lieu de culte pour les protestants.la représentation de la mort par les squelettes n'est pas étrange dans les églises ou à l'extérieur de celles ci avec les gargouilles ...mais ici, je me demande s'il ne faut pas y voir une référence à Jean le Baptiste.il faudrait chercher, car il me semble que Jean le Baptiste a été représenté sur un tableau avec un crane, ... c'est à voirbisous Lili bon vendredi
Répondre
A
Coucou Lili une source d'inspirations inépuisables cette Cathédrale. Le retable au dessus de l'autel de la premiere photo est magnifique? mais a vrai dire tous est absolument somptueux dans cette édifice merci Lili pour toutes ces phots géniales tu nous donne bien du plaisir. pase une bonne journée je t'embrasse bien fort bisssssssssssssous André
Répondre
A
ce fut un réel plaisir de visiter cette cathédrale avec toi....moi aussi j'aime les vitraux et je suis gatée...j'aime bien la façon dont tu nommes les personnages de pierre!bisous de Cayenne sous le soleil.
Répondre
Y
En core une belle leçon d'histoire.Superbes tes photos.Bonne soirée.Bisous.Yvon.
Répondre
Q
Personnellement, ce sont les vitreaux que j'ai préférés, mais, cette dernière série de sculptures est bien jolie aussi !Bonne soirée, Lili !
Répondre
L
Une visite toujours aussi belle ei instructive sous l'oeil d'un photographe qui ne râte rien .Bisous
Répondre
C
merci pour cette merveileuse promenade... ces sculptures sont magnifiques bravo a ces personnes talentueuses et egalement aux personnes qui continuent d'entrtenir ces lieux bises lili
Répondre
M
J'aime bien les vitraux Lili , il sont finement dessinés et colorés...... Bises
Répondre
M
Ton reportage sur la cathédrale est superbe, je te suis pour la suite, bonne soirée et de gros bisous, Monique
Répondre
G
Bonsoir Lili superbe balade que tu nous as fait faire tout au long de ce reportage. Je te fais de gros bisous et te souhaite une excellente soirée.Paul
Répondre
J
Une très belle cathédrale !Bises et bonne journéeJY
Répondre
M
Tu n'as pas ton pareil pour photographier les intérieurs (comme les extérieur, d'ailleurs) d'Eglises, et les superbes vitraux !j'aime beaucoup tes petites remarques sur les détails (comme la tête de mort, les genouillères etc..)dis, Spätzel ce sont des sortes de pates (nouilles), Spatz veut dire ... euh ... moineau je crois (je confonds avec Schatz = trésor) - la cloche qui s'appelle Spärzle, "petite pate", c'est parceque ... c'était l'heure de faire le repas ! ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....