21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 18:19

Bonjour à toutes et tous.

Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu.

Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire des côtes d'Armor, sur la côte de granit rose.

Ces photos ont été prise le 15 août 2014 où nous étions venu rejoindre notre fille qui était en vacance dans cette région, j'ai adoré mes balades sur cette côte de granit. Cette profonde envie a abouti à une location pour fin mai avec avec vue sur mer et à coté du forum, complexe aquatique d'eau de mer, qui va pouvoir me resourcer au mental et au physique..

DSC08606_1.jpg

ce 15 août peu de monde sur la plage

DSC08607_1.jpg

côte de granit rose mais tous les rochers ne sont pas rose (lol)

DSC08609_1.jpg

un chaos de rochers avec une toute petite plage, ce qui doit offfrir une baignade bien calme

DSC08619_1.jpg

je me demande combien de temps encore ce gros rocher restera en équilibre, perso, je ne me glisserai pas dessous.

DSC08616_1.jpg

ici, nous sommes dans la promenade de l'ile de Renote

DSCN7676_1.jpg

ciel bleu, soleil, peu de monde, pour moi le rêve

DSCN7678_1.jpg

      une chance j'ai pu la saisir dans son activité favorite.

♥♥♥♥

Maintenant comme promis des nouvelles de ma santé.

Merci à tous pour tous vos sympathiques commentaires, qui me font très plaisir.

Les nouvelle ne sont pas excellentes car j'ai mal terminé l'année 2015, dans des résidences secondaires qui se nomment clinique et hôpital, gros évanouissement pendant la chimio du 14 décembre, tension et température proche de la fin de vie. Les docteurs ont prévenu mon mari que je risquais d'y passer rapidement, hospitalisation à la clinique et mystère, tout est redevenu normal donc sortie pour Noël et 2 jours après direction hôpital ou là est supposé un AVC, ne parlons pas des examens qui ont été légions pour ne rien découvrir, d'ou sortie le 31 décembre pour passer la fin de l'année en famille.

La reprise des chimios a repris le 11 janvier, de nouveau malaise identique à celui qui avait nécessité mon hospitalisation. Branle bas de combat, mais là une chance, tout le monde médical me surveillait et ils ont agit rapidement. Ma tension est redevue presque normale et la température aussi. Si bien que 3 heures après j'ai pu rentrer chez moi. Mais le produit qui était injecté c'est fini, mon corps le refuse et ne sera pas remplacé par un autre vu mon étrange rapport avec les médicaments, apparemment je pose problème aux cancérologues. Ce qui les surprends c'est que cela fait 3 ans que ce produit était injecté, c'est très très rare d'y faire une intolérance de ce genre. Pour moi le pire c'est que je passe toujours et encore des examens pour m'entendre dire ""c'est normal, on ne voit pas ce qui vous arrive, donc on continu de chercher une cause"" et je reconnais que là j'en ai ras ma muzette;

Depuis ses malaises je suis très extrement fatiguée et comme je l'étais déjà, certains jours c'est loin d'être une partie de plaisir. Depuis cette ablation d'une partie de l'estomac et de l'intestin, manger est devenu un calvaire, tous mes goût sont changés avec une intolérance au sucre que je ne connaissais pas étant plutôt un bec sucré. Je n'y arrive pas, même les compléments alimentaires ne passse pas, et devant le peu d'aliments que j'ai le droit rien ne me tente. Comme je n'ai plus jamais faim, les kilos glissent vers d'autres horizons. j'en suis à moins 14kg.

Certains jours le moral n'est pas top mais comme d'habitude, un tour de clé et je repars vers un lendemain que j'imagine meilleur.

Ce qui me fait tenir ce sont mes 2 dernières petites filles que j'aimerai bien voir grandir, 6 ans et 1 an. Mes petits fils sont des hommes maintenant et n'ont plus autant besoin de moi, c'est eux qui prennent soin de moi, juste retour des choses vous ne trouvez pas (lol)

Je ne suis pas en forme physiquement c'est vrai mais au moins j'ai la chance d'être encore là avec le mental qui tient toujours la route. Je pense que vivre chaque instant comme si c'était le dernier me fait apprécier la vie, même si je suis ignorante de ce que sera mon lendemain. Ma famille est super vigilante et attentive, toujours dispo pour moi, me cachant leur angoisse que je sens quand même.

Maintenant vous comprenez pourquoi, mon absence du blog dure et je n'ouvre pratiquement plus mon ordinateur, car du lit c'est pas facile. et je vous prie d'excuser mon absence de vos blogs, je n'ai pas le courage de m'y rendre.

Il y a 3 ans mes enfants m'ont acheté une tablette, que nous venons de remplacer ce qui me permets encore faire quelques jeux pour m'occuper.

je vous souhaite une bonne semaine avec de très gros big bisous.

 

PS : toute dernière nouvelle, aujourd'hui devais avoir lieu la chimio, mais ce matin malaise avec brusque chute de tension, donc pas de chimio, juste le droit de rester alitée. Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol)

Au plaisir de vous lire

♥♥♥♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour ma chère Lili comment vas -tu? de puis toit ce temps nous sommes déjà la moitié de l'année <br /> dis moi ce que t u fais en ce moment je suis dans l'attente de tes bonnes nouvelles que tu peux me donner <br /> douce bises de mamie gisele
Répondre
Q
Je me demande si tu vas bien... je l'espère de tout coeur ma Lili.<br /> J'espère que tu nous donneras de tes nouvelles.<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
H
j'espère que ça va.... Gros bisous du vieux sorcier
Répondre
T
Grosses Pensées d'amitié !<br /> Je t'embrasse fort .<br /> Tony richard
Répondre
R
j'espère que tu vas beaucoup mieux chère Lili, j'espère avoir de tes nouvelles, bon courage, bon dimanche bises
Répondre
M
ma chère Liliflore comment va ta santé plu de nouvelle cela est inquiétant j'espère avoir au plus tôt de tes nouvelles gros bisous de la part de mamie. gisele
Répondre
M
ma chère Liliflore plu de tes nouvelles je suis inquiete j'espère que tu vas mieux maintenant que les jours sont plus cléments pour Paques j'ai eu des petits ennuis de santé ça va bien mieux je te fais des gros bisous
Répondre
T
Bonne fête de Pâques, chère Lily!<br /> Que ta santé s’améliore! Meilleurs vœux!<br /> Gros bisous
Répondre
V
Bonjour Lily,<br /> Je viens prendre des nouvelles, et je vois que tu tiens le coup! Ca n'est pas facile, je connais bien ça, mais après il faudra te retaper. Moi, ça a duré 5 ans....et depuis, je vis au jour le jour... comment va claude?<br /> Gros bisous, je ne t'oublie pas!
Répondre
T
Bonsoir Lily,<br /> merci de nous donner de tes nouvelles. Tu es très courageuse. On espère que ta santé s’améliore. Lentement mais surement. Nous sommes avec toi de tout cœur. Il me semble que nous sommes aminautes depuis dix ans au moins.<br /> Tu as travaillé tes photos dans un très joli style, comme si c'était peint à la main. Bravo!<br /> Soigne-toi bien. Courage<br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
M
ma chère Liliflore j'espere que doucement ;doucement tu puisses bien te re mettre de tes soucis de santé <br /> en ce moment moi aussi il y a des hauts et des bas que faire c'est l'ancienne jeunesse ?? a 85 ans et demi cela ne va pas comme a 20ans bon courage soignes toi bien bisous
Répondre
V
Chère Lily , merci pur ces belles images et pour tes nouvelles . Tu en vois de toutes les couleurs et tu gardes toujours le moral ... Je t'admires ! Ton corps refuse les traitements , la chimio, ton système immunitaire est perturbé . As-tu cherché du côté des médecines complémentaires ? c'est parfois une aide précieuse . Tu parles de changements du côté appétit après l'ablation de partie d'estomac et intestin, il paraît que l'intestin est un organe complexe et important qui gère bcp de choses . Je viens d'acheter " le charme discret de l'intestin" de Giulia Enders et je découvre des choses étonnantes . Je pense souvent à toi . Chaque jour qui passe te rapproche du printemps qui va nous faire du bien à tous . Bon courage et gros bisous
Répondre
R
chere Lili, je suis vraiment géné d'avoir tant tardé pour te rendre visite, toi qui lutte tous les jours, je suis tres emu en lisant tes nouvelles, quel courage il te faut,pour tenir le coup, pour tes petites filles, je comprends, et tu trouves le temps de faire un article c'est admirable,; bravo pour ces belles photos de Tregastel , tiens bon chère Lili, bonne soiree et grosses bises (je ne suis plus abonné a aucune newsletter, mon adresse ayant été piratée)
Répondre
M
Bonjour Lyly <br /> je t'accompagnerai bien je ne connais pas du tout un peu a la fois ça va le faire tu pourra y aller gros bisous<br /> Marcel
Répondre
C
Je viens de FB te rendre visite.<br /> Tes photos sont des symboles d'évasion que tu vas pouvoir, je l'espère de tout cœur, finaliser.<br /> L'espoir de jours meilleurs pour toi est contenu dans la majesté de l'envol de ta dernière photo.<br /> Bonne journée et, si le soleil ne jaunit pas le ciel de ta ville, qu'il soit au moins en toi. Bises Lily<br /> Chinou
Répondre
.
merci pour toutes ces nouvelles...<br /> de tout coeur avec toi...ne vais rajouter mot... !!<br /> tu n'es pas oubliée....loin de là
Répondre
T
Salut,<br /> Je te remercie pour ces nouvelles. Tu as beaucoup de courage et il en faut pour suivre ton traitement. J'espère que ton état de santé s'améliorera très vite et que l'on pourra te lire ainsi que regarder les belles photos que tu postes.<br /> Je te souhaite une bonne semaine.
Répondre
A
Merci de nous donner de tes nouvelles ! Comme tu es courageuse ! Les mots me manquent quand je m'aperçois de toutes les épreuves que tu endures. Je suis de tout coeur avec toi et espère que les choses vont s'arranger.<br /> <br /> Heureusement que de belles escapades bretonnes, comme celles que tu nous montres, te redonnent un peu la pêche !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Lili.
Répondre
M
Tes photos sont très belles. Je comprends que tu aimes cette côte Bretonne. Tes nouvelles m'ont émues. J'admire ton courage Lili. Gros bisous
Répondre
Q
Tes nouvelles ne sont pas bonnes... mais j'aime ce courage dont tu fais preuve.<br /> J'admire... et mes pensées vont vers toi.<br /> Merci pour ce soleil Breton et ces moments partagés.<br /> Je t'embrasse très fort. Continue à lutter, tu vas y arriver.
Répondre
L
Ma chère, très chère Lily,<br /> J'ai lu ton récit avec une grande émotion et je te remercie d'avoir eu le courage et la volonté de nous l'écrire. Ca me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles ; ça fait quelques années n'est-ce pas que l'on se visite, et j'espère que ce n'est pas terminé, que nous aurons encore le bonheur de lire tes articles sur le patrimoine, les villages, les fleurs, etc...<br /> Je te souffle des pensées d'amour à partager avec ta famille<br /> Rose
Répondre
K
Bonjour Lily !<br /> Quel beau souvenir cette plage !<br /> C'est à la fois intime, familial, et immense. C'est vraiment unique et rien que de voir ces lieux est une bénédiction.<br /> J'ai lu avec attention le récit de tout ce qui t'est arrivé. Quel courage tu as !<br /> Je pense à toi, et je t''embrasse très fort.
Répondre
H
Liliane j'espère que tu vas encore faire longtemps de longues promenades sur ces superbes plages, te recharger au soleil et au contact de la nature. Merci de ces nouvelles, on est tous avec toi. Je pense souvent à ton courageux combat, le vieux sorcier t'envoie un gros bisou papillon qu'il t'apporte par delà l'espace un peu d'énergie et d'ondes positives...
Répondre
A
coucou Liliane!<br /> contente d'avoir de tes nouvelles que je pensais meilleures!<br /> tu es une battante!courageuse aussi!je t'admire!<br /> merci pour ce joli coin de Bretagne que j'avais découvert dans les années 80 avec une amie qui depuis n'est plus de ce monde.<br /> gros bisous...et avant ma grande!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....