1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 22:55

Bonjour et/ou bonsoir à vous mes fidèles lecteurs de ce blog. 

Le rideau 2011 vient de se refermer j'espère pour vous toutes et tous dans la joie et 2012 s'ouvre sur l'espérance d'une nouvelle année sous l'égide de la compréhension, de la tolérance et de l'amour...du moins c'est mon souhait devant les horreurs quotidiennes dont nous sommes abreuvés par les médias.

TRÉS BONNE ANNÉE 2012

hebergeur image

(Château de Marmanhac dans le Cantal)

Je viens de lire ceci sur facebook et que j'ai trouvé très beau, aussi je vous l'offre en partage avec quelques photos qui ont de l'importance pour...moi (lol) d'ailleurs comme toutes mes photos qui me racontent de beaux instants

♥ ♥ ♥

Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle.

Elle ne les reconnaît pas.
Elle leur dit : Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger.
Est-ce que les enfants de la maison sont là ? demandent-ils.
Non, ils sont sortis leur répond-elle.
Alors nous ne pouvons pas entrer.
hebergeur image

(libellule bleue prise en Corrèze)

En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de
l'école, la femme leur raconte son aventure avec les trois hommes.

Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer '! Disent-ils à leur mère. La femme sort et invite les hommes à entre  dans la maison.
Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ',répondent-ils. Un des vieillards explique :
Son nom est 'Richesse', dit-il en indiquant un de
ses amis et, en indiquant l'autre, lui c'est 'Succès', et moi je suis 'Amour''.
Il ajoute alors, Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison '. La femme retourne à la maison et rapporte à sa famille ce qui avait été dit.
Comme c'est étrange, s'exclament les enfants.
Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse
La mère n'était pas d'accord.
Pourquoi n'inviterions- nous pas Succès? Votre père
en aurait bien besoin dans ses affaires...

La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce, s'exprime à son tour : Veux mamours, veux mamours.... '

Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine
et la mère sort inviter 'Amour' à entrer...

'Amour' se lève et commence à marcher vers la maison.
Les deux autres se lèvent aussi et le suivent.
Étonnée, la femme demande à 'Richesse' et 'Succès':

J'ai seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous aussi?
hebergeur image
(onagre sauvage prise dans le Cantal= 

Les vieillards lui répondent ensemble :
Si vous aviez invité 'Richesse' ou 'Succès', les deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais vous avez invité 'Amour' et partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour,
il y a aussi de la Richesse et du Succès'


MON SOUHAIT POUR TOI QUI ME LIS :
Où il y a de la douleur, je te souhaite la paix,
Où il y a le doute en toi, je te souhaite une confiance renouvelée
Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je te souhaite la compréhension, la patience et la force...
Où il y a la crainte, je te souhaite l'amour et le courage.

Maintenant tu as le choix :
1. Oublier ce message,
OU ...
2. Inviter l'amour en partageant cette histoire avec tous ceux dont tu te soucies. J'espère que tu choisiras le point 2.

C'est ce que j'ai fait pour toi, parce que pour que le bonheur existe, il faut le partager...

LA VALEUR D'UNE PERSONNE SE MESURE TOUJOURS AU BONHEUR QU'ELLE DONNE AUX AUTRES.

hebergeur image

(anémone de mon jardin) 

Je tiens mon  blog (même si celui-ci est le 2ème) depuis maintenant 6 ans avec parfois des hauts et des bas mais j'espère que 2012 me permettra de pouvoir le continuer pour avoir le plaisir du partage de mes photos et de continuer d'y lire vos charmants commentaires.

Merci à vous de me suivre et d'apprécier ce que je fais. ♥

 

A bientôt  et au plaisir de vous lire ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
<br /> Bonjour Lily<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Merci de ton appel, ça me fait toujours plaisir de t'entendre.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
K
<br /> Le courrier est passé hier avec une très belle carte merci merci gros bisous à vous deux<br />
Répondre
O
<br /> dis moi ton mari il ne sortait pas beaucoup à Epinal parce que le chateau il est sur une butte et on peut le voir de partout<br /> <br /> <br /> je pense qu'il est comme mon jules peu attentionné parfois !!!lol!!<br /> <br /> <br /> Epinal est une ville de province charmante qui repose de Paris<br /> <br /> <br /> Amities<br />
Répondre
S
<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des médias qui nous "plombent" le moral avec toutes leurs mauvaises nouvelles, comme si tout était négatif et que le monde allait s'écrouler, c'est<br /> du n'importe quoi.<br /> Merci pour tes voeux, je te souhaite une excellente année 2012 et surtout une bonne santé.<br /> Gros bisous Lili <br />
Répondre
M
<br /> elles sont bien jolies ces fleurs...merci de ton passage...tous mes voeux pour cette nouvelle année  bisous<br />
Répondre
V
<br /> Merci Lili pour tes bons voeux à toi aussi je te souhaite une heureuse année 2012 et surtout une bonne santé . Je repasserai te voir + tard je ne peux rester assise ; j'aifait une chute sur le<br /> dos et je ne me remets pas vite .<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> Bises ardennaises<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> superbe photo de la libellule<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
@
<br /> Bonsoir Lily<br /> <br /> <br /> Mince je ne me rappelle même pas t'avoir envoyé un commentaire, houla ça devient dangereux pour moi, je perds la boulle !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
@
<br /> Bonsoir Lily<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Très joli château,beaucoup de verdure,j aime beaucoup....Cela dit accompagné par cette magnifique musique je te souhaite une très bonne année et une excellente santé...Bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> Très beau conte!<br /> <br /> <br /> très bonne année pour toi et les tiens avec de l'amour bien entendu mais surtout une bonne santé<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br />
Répondre
E
<br /> Merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée!<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations pour votre blog.<br /> <br /> <br /> tous mes voeux.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> jean-claude.plazenet@laposte.net<br /> mon blog; je le complète avec des histoires qui m'ont était contées, des poesies et des anecdoctes; celle de mon village et ma région " l'auvergne ".<br /> http://brayaud.canalblog.com/<br /> lebrayaud@live.fr<br /> http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11751158/2005978538/jean-claude_plazenet/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> une tres jolie façon de souhaiter la bonne année !!!<br /> <br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> anne laure<br />
Répondre
D
<br /> Un grand merci pour mon anniversaire ,<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne et heureuse année à toi et à tous ceux qui te sont chers !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et un bisou<br /> <br /> <br /> Viviane <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir  ma chère Liliflore je suis désolée  pour ce retard<br /> <br /> <br /> mais je ne t'oublie pas  , bravo pour la jolie petite histoire comme quoi qu'avec un peu d'amour on arrive à faire beaucoup de bien<br /> <br /> <br /> et, je te souhaite unemerveilleuse année pleine de charme et de tendresse<br /> <br /> <br /> et que tout tes  désires se réalisent<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> je te souhaite une très bonne année 2012 pleine de petits bonheurs au quotidien<br /> <br /> <br /> c'est une bien belle histoire que tu nous as fait partagé<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> bonne et heureuse année et bonne santé à toi et à tous ceux que tu aimes LILI.<br /> <br /> <br /> et bonne santé aussi à ton blog.<br /> <br /> <br /> et merci pour avoir mis la photo du chateau de mon vilage.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Une très jolie histoire<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises venteuses<br /> <br /> <br /> JY<br />
Répondre
T
<br /> Chère Lili!<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi aussi! Meilleurs voeux de santé et de bonheur!<br /> <br /> <br /> Je suis passée chez toi plusieurs fois mais je n'ai pas arrivé de poster un commentaire par un problème technique, comme il me semble. Je tape sans problème le nom ,mail et site mais je ne peux<br /> pas taper la lettre :) Il m'arrive souvent cela sur ton blog. :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Lili! Longue vie à ton blog qui est merveilleux!<br />
Répondre
A
<br /> c'est joli cette photo<br />
Répondre
R
Bonjour Désolé ce jour je passe tard à cause d’un problème de serveur. Je te souhaite un très bon jeudi, ici la température continue de descendre +6 la nuit et +11 le jour, et bien sur comme nous<br /> sommes sous les tropiques pas de chauffage…glagla Amitiés bises rené
Répondre
A
<br /> essayons de ne voir que les bonnes choses pour positiver!<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Meilleurs Voeux 2012 Lili.<br /> <br /> <br /> Bises fraîches.<br />
Répondre
L
<br /> je passe te souhaiter une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous a bientôt<br />
Répondre
K
<br /> Et nous te suivrons comme toujours chère Lili avec grand grand plaisir bisous ma jolie. (Marion est rentrée du canada et repart à la fin de la semaine, suis très<br /> prise car je suis partie trois jours chez mes parents) te rappelle dès que possible bisous<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Lily<br /> <br /> <br /> Joli le texte sur la richesse l'amour et le succès. Et c'est pourtant vrai !<br /> <br /> <br /> Je suis désolé pour ta santé, surtout que tu dois quand même souffrir, c'est dommage de commencer l'année ainsi. Mais tu me diras tout cela au téléphone. Je te souhaite tout de même un très bon<br /> rétablissement et j'espère qu'il n'y aura pas lieu d'opérer !<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tes voeux, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
R
Bonjour Déjà la moitié de la semaine, je te souhaite un bon mercredi Amitiés bises rené
Répondre
D
<br /> sur ces photos et paroles superbes, je viens moi aussi te souhaiter tout le bonheur que tu puisses  et essayer de vivre à fond les moments présents<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en voilà une belle "histoire" !<br /> <br /> <br /> une belle façon de nous souhaiter la bonne Année ! - merci !<br /> <br /> <br /> tous mes voeux pour toi et les tiens !<br />
Répondre
P
<br /> Bonne année à toi ma Liliflore, c'est vrai qu'après une telle lecture on ne peut que vouloir souhaiter la santé et du bonheur, c'est ce que je te souhaite du fond du coeur, bisous et meilleurs<br /> voeux.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il est superbe ce chateau<br /> <br /> <br /> Et quel camouflage avec ces lierres<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> Meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec plein de bonnes choses pour toi et ta famille. Continue à nous enchanter avec ton<br /> blog... Amitiés et gros bisous du vieux sorcier<br />
Répondre
M
<br /> Bonne et heureuse année 2012 Lili , ton blog est toujours une même surprise , agréable à découvrir .Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Merci LiLy... J'aime photos et texte...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Très belle la photo de la libellule. Bises<br />
Répondre
E
<br /> Très très beau! Merci d'ouvrir nos conscience.<br /> <br /> <br /> Six ans de blog...c'est fabuleux...je sais que c'est pas facile de donner tous les jours sur les blogs, mais chez toi le plaisir est toujours de te lire...<br /> <br /> <br /> Merci et Belle journée!<br />
Répondre
R
Un bonjour merci pour tes gentils vœux 30° c’est pas très chaud pour canton, en été, cela monte a plus de 40°, mais en ce moment (janvier) nous avons +18° le jour et +6 la nuit ce qui est froid<br /> sans chauffage. très jolie histoire Amitiés bises rené
Répondre
@
<br /> Bonsoir Lily<br /> <br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé et que vous avez fêté l'événement comme il se doit.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes bon voeux, recois les notres en échange, que 2012 voit l'accomplissement de tous tes projets et te donne une santé de fer !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces belles photos et pour cette histoire pleine de tendresse ! Que cette nouvelle année t'apporte la satisfaction dans tous les domaines ! Une bonne santé avant tout !<br /> <br /> <br /> Bises amicales Liliflore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Meilleurs voeux pour 2012 Lily, avec plein d'amour dans ta vie alors :)<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
A
<br /> Les Faëls te souhaitent une merveilleuse année rêveuse !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés, Adû<br />
Répondre
L
<br /> oui mon blog aussi les années passent ... superbe ta libellule!!<br /> <br /> <br />  je vous dis merci pour tout vos voeux ... s'il vous plait pour 2012 j'ai envie de regarder  devant et uniquement devant donc ne dit plus bonne année sur mon blog ...ou alors avec au<br /> moins un mot pour l'article du jour :)) oui je suis difficile hien?! :))<br /> <br /> <br /> j'ai aussi depuis hier changer un peu de déco chez moi en me basant sur le feng-shui ...pourquoi pas ?! j'ai mis les liens en entète pour le partage ... faut y croire à la chance et c'est<br /> surement + facile le feng-shui que gagner au lotto?! <br /> <br /> <br /> gros bisous mes amis !<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne année et surtout la santé<br />
Répondre
:
<br /> très bonne année  2012...santé avant tout..........<br />
Répondre
Q
<br /> Très bel anniblog, Lily.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aies choisi l'amour... rien que du bonheur à partager.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi.<br />
Répondre
B
<br />  Hello<br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lily<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année à venir<br /> <br /> <br /> Que tes souhaits se realisent<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> merci chère Lili, elle est magnifique cette histoire ! nous te souhaitons une tres heureuse année, bon debut 2012, et grosses bises <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....