1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 21:52
Comme vous le constatez je termine avec cet article la fin de cette visite de ce temple de la musique et de la danse qu'est l'opéra national de Paris,
<<le palais Garnier.>>

Nous  nous dirigons vers la sortie et découvrons cette immense pièce avec les statues de grands compositeurs
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
et qui est par chance pratiquement déserte.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Von Gluck, Christoph Willibald, 1714/1787 compositeur allemand auteur  des opéras  Orphée, Alceste, Iphigènie en Aulide, Almide, Iphigènie en Tauride
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitop
Lully Jean-Baptiste 1632/1687, violoniste et compositeur Italien naturalisé français, intendant de Louis XIV il obtint une sorte de monopole de la production musicale française, il fut le créateur de l'opéra français et crée  Alceste, Atys, Armide, des ballets pour les comédies de Molière et influença Bach et Händel.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Rameau Jean-Philippe 1683/1764 Claveciniste et organiste Il contribua au traité  de l'harmonie en 1722.
Ses opéras : Hippolyte et Aricie, Castor et Pollux, Dardanus, Zoroastre,
Ses opéras ballets : les indes galantes, les fêtes d'hébé
en plus des cantates, des livres de pièces de clavecin, des suites et des pièces de clavecin en concerts
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Händel Georg Friedrick 1685/1759 compositeur allemand naturalisé britanique en 1726, il a composé des sonates, des concerts et des suites (the Water Music)
Comme opéra : Rinaldo
Et surtout des oratorios comme Israël en Egypte, Julas Macchabée, le Messie
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
je trouve que les grilles de chauffage sont très esthétiques
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
maintenant levons les yeux et admirons un des médaillons qui ornent le plafond
*-*/-*
encore un petit effort, passons par la boutique avec ces merveilleux bustes dorés
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
celui-là c'est l'escalve noire, je j'ai trouvé magnifique
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
celui là je ne me rappelle pas et avec ces plumes il est incognito, donc respections son anonymat.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Juste pour le plaisir visuel, terminons sur une photo déjà publiée mais qui me permet de vous expliquer que c'est derrière les grilles que se trouve la salle avec les statues des grands compositeurs
Fin de cette série,

je ne sais par quoi je vais continuer, car j'ai de nombreux thèmes à vous proposer mais l'ordi ou j'ai commencé le transfert d'un partie de mes photos et bien je crise car il est d'une lenteur qui ne convient pas du tout à un paquet de nerfs comme moi. Mais comme je n'ai pas le choix et bien je râle et... je suis obligée de céder, et oui la machine a le dernier mot.

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne fin de soirée et je vous remercie de vos message de réconfort pendant cette panne d'ordi.

Au plaisir de vous lire ♥
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci pour cette tres belle visite qui donne vraiment envie d'y aller <br /> gros bisous<br /> anne laure <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ça fait plaisir de voir que ton ordi n'a plus de problème. On pourra continuer à profiter de tes belles photos<br /> Bises<br /> JY<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec mon ordi depuis mon retour début novembre...ma carte mémoire est en "sursis"...<br /> et en plus,je ne fais plus toujours des visites quotidiennes...je me couchais de plus en plus tard,car dans la journée d'autres occupations en dehors du blog!<br /> belle découvertes pour moi que ces statues...<br /> bon début de semaine,bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu termines magnifiquement e cette longue visite fut des plus agréable pour le pauvre rural que je suis, mais j'apprécie ce qui est beau<br /> j'ignirais que Luuly étair italien est que Händel avit pris la nationalité britannique. Les grilles sont raffinées et de dépareilent pas ce magnifique opéraµ<br /> Est ce que toutes les statues de ces compositeurs on été sulpées par le même artiste ?<br /> Bienheureuse que tu es de pouvoir profiter de ce vraiment tres bel Opéra<br /> bisous et ne crise pas avec l'ordi, les puces lentes qui l'habitent sont très contagieuses, alors c'est pour ça que tu te gratte la tête devant tous les désagréments qu'elles t'occasionnent, idem<br /> pour l'arrache de cheveux<br /> <br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu nous as vraiment gâté avec cet Opéra Garnier.<br /> Il me reste un gros paquet de photos que je n'ai pas sauvegardées sur CD. Il reste à penser que les disques durs concernés ne tombent pas en panne.<br /> Bisous du soir assez frisquets mais, c'est mieux ainsi car pas de pluie aujourd"hui !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'apprécie beaucoup ton idée de terminer cette série d'articles sur l'Opéra Garnier par un hommage à quelques grands compositeurs de musique, en nous<br /> montrant ces statues. Car l'important, à l'Opéra, ce ne sont pas les peintures, les ors, les lustres... aussi beaux soient-ils, c'est bien la musique, le chant et la danse, non ? Bisous,<br /> Pascale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> De la patience tu en as bien entendu, tout passe... en attendant j'ai encore admiré les bustes magnifique du Palais Garnier, splendide, merci Lili!<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Lili,<br /> <br /> Un petit passage pour admirer tes photos et pour savoir où tu en es de tes problèmes d'ordinateur.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent weekend<br /> Gros bisous<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vraiment beau et majestueux<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> l'ordi un sacré truc qui peut nous énerver ..... heureusement, nous sommes patientes<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> arf un peu chargé l'arrière des statues ... enfin c'est du baroque non?<br /> par contre le loup en plume j'aime!!!<br /> bisous et texte du soir<br /> <br /> Ballade à la Lune<br /> <br /> <br /> C'était, dans la nuit brune,<br /> Sur le clocher jauni,<br /> La lune<br /> Comme un point sur un i.<br /> <br /> <br /> Lune, quel esprit sombre<br /> Promène au bout d'un fil,<br /> Dans l'ombre,<br /> Ta face et ton profil ?<br /> <br /> <br /> Es-tu l'œil du ciel borgne ?<br /> Quel chérubin cafard<br /> Nous lorgne<br /> Sous ton masque blafard ?<br /> <br /> <br /> N'es-tu rien qu'une boule,<br /> Qu'un grand faucheux bien gras<br /> Qui roule<br /> Sans pattes et sans bras ?<br /> <br /> <br /> Es-tu, je t'en soupçonne,<br /> Le vieux cadran de fer<br /> Qui sonne<br /> L'heure aux damnés d'enfer ?<br /> <br /> <br /> Sur ton front qui voyage,<br /> Ce soir ont-ils compté<br /> Quel âge<br /> A leur éternité ?<br /> <br /> <br /> Est-ce un ver qui te ronge<br /> Quand ton disque noirci<br /> S'allonge<br /> En croissant rétréci ?<br /> <br /> <br /> Qui t'avait éborgnée,<br /> L'autre nuit ? T'étais-tu<br /> Cognée<br /> A quelque arbre pointu ?<br /> <br /> <br /> Car tu vins, pâle et morne,<br /> Coller sur mes carreaux<br /> Ta corne<br /> A travers les barreaux.<br /> <br /> <br /> Va, lune moribonde,<br /> Le beau corps de Phébé<br /> La blonde<br /> Dans la mer est tombé.<br /> <br /> <br /> Tu n'en es que la face<br /> Et déjà, tout ridé,<br /> S'efface<br /> Ton front dépossédé...<br /> <br /> <br /> Lune, en notre mémoire,<br /> De tes belles amours<br /> L'histoire<br /> T'embellira toujours<br /> <br /> <br /> Et toujours rajeunie,<br /> Tu seras du passant<br /> Bénie,<br /> Pleine lune ou croissant.<br /> <br /> <br /> T'aimera le pilote,<br /> Dans son grand bâtiment<br /> Qui flotte<br /> Sous le clair firmament.<br /> <br /> <br /> Et la fillette preste<br /> Qui passe le buisson,<br /> Pied leste,<br /> En chantant sa chanson...<br /> <br /> <br /> Et qu'il vente ou qu'il neige,<br /> Moi-même, chaque soir,<br /> Que fais-je<br /> Venant ici m'asseoir ?<br /> <br /> <br /> Je viens voir à la brune,<br /> Sur le clocher jauni,<br /> La lune<br /> Comme un point sur un i.<br /> <br /> <br /> Alfred de Musset, 1827 ou 1828, Premières poésies<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ben je vois que tu commences à te "rebuster" de tous tes déboires, ça fait plaisir à voir, ma chère Lili !!!<br /> Bien à toi, bises, Adû<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un petit com de réconfort pour tes soucis d'ordi et ton problème de dos chère Lili. Ca va s'arranger ma belle, pense au futur bébé et souris. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Par où tu continueras ça je ne sais pas mais je sais que cela sera de toute façon très interessant moi j'adore c'est grandiose quant à l'anonyme respectons le et admirons le simplement ! bisou mon<br /> amie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi, Lili<br /> Bisous du jeudi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe, cela me donne envie d'emmener mon chéri le visiter, et comme il aime l'opéra, ce serait vraiment bien<br /> <br /> bisous Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui le buste de l'esclave noire est très beau !<br /> <br /> merci pour cette visite de l'Opéra Garnier, tout en détails -<br /> tu es un super guide !<br /> <br /> ne t'énnerve pas, avec l'ordi et le net faut .... maîtriser ses nerfs, on apprend la patience et ... la logique !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> Magnifique !!!<br /> Grâce à toi j'ai visité l'opéra Garnier !!!<br /> Sincèrement<br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir LILI , j'ai aussi des petits probs de PC , excuse<br /> bisous<br /> bernadette<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> hello j'aimerai m'appeler Von Gluck...oh yes...cela me plairait énorménent !! boooo par ici..j'y passe la nuit !  bonne journée....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Cette grille est sublime! En effet ce palais regorge de merveilles!<br /> J'espère que tout nuage noir s'est envolé loin de toi et je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais non! C'est un excellent exercice pour s'acheminer vers plus de calme et de sérénité! Pas de crise de nerf, c'est mauvais pour la santé!<br /> Ces photos sont géniales, avec les explications. La boutique de Garnier, j'y passerais bien des heures, mais mon porte-monnaie n'est pas d'accord...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lili<br /> Quelle visite géniale nous avons avec toi ,<br /> Pour l'ordi , je sais ce que c'est et on voudrait le pousser un peu plus vite , mais x'est lui qui a quand même le dernier mot<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous du mercredi<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Lili<br /> La visite de ce palais est une merveille , que de beautés <br /> Bises et bonne journée<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu nous a fait faire une sacré visite , on le connais de fond en comble ce palais maintenant , grace à toi <br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour LILI<br /> tes problèmes d'ordi se résolvent? pas marrant quand ça déraillent l'ordi.<br /> passe une belle journée !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce palais un somptueux!!! merci pour ces très belles photos<br /> prends ton temps pour la suite<br /> pas de soucis pour moi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce Palais Garnier est vraiment magnifique, nous te remercions pour toutes ces photos, nous esperons bien le visiter un jour, c'est un ravissement ! nous te souhaitons un nouveau PC, au<br /> top, avec windows 7, à Noel par exemple, tu auras peut être une surprise !! bonne journée chère Lili, grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Normal cet hommage aux grands musiciens dans ce temple de la musique et de la danse. Merci pour tous ces articles et cette visite de l'opéra qui contient bien des richesses. J'aime bien dans la<br /> boutique la figurine anonyme plus que les deux premières... Jolies photos. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Lili ce dernier billet est une véritable apothéose de merveilles merci Lili la découverte de ce somptueux édifice m'a beaucoup ébloui . passe une agréable journée pleins de<br /> bisssssssssssssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette visite a été grandiose, le mot n'est pas vain<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager tes découvertes ; je mettrai dorénavant des photos sur ce palais, inconnu d'une haute-savoyarde ;-)))<br /> <br /> La lenteur de ton PC n'est pas normal ; il s'agit sans doute de paramétrages à faire...<br /> <br /> Tendrement Lilijolie en espérant que ces lignes te trouvent en meilleure forme possible<br /> <br /> Je pense bien à toi<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Lili, voilà de grands homme dont il est bien d'honorer la mémoire, ce que tu fais très bien. J'ai apprès beaucoup de chose sur ces personnages. Gros bisous et bonne journée<br /> Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heureusment pour toi, ça faisait partie des photos que tu as pu récupérer...<br /> <br /> Je compatis au grand besoin de patience qu'il te faut ence moment...<br /> Gros bisous de réconfort <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour la fin de ta visite... L'Opéra, c'est quand même quelque chose de splendide !<br /> <br /> Courage, Lili ! ça devrait quand même finir par s'arranger !<br /> <br /> Gros bisous de la nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis content de te retrouver<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Lili, tu sais quoi?<br /> Fais nous des aquarelles ...<br /> on les adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup pour tout ce partage   de très belles phtos<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lili pour cette superbe série du Palais Garnier, tes photos sont très belles;  ne te rends pas malade pour l'ordi, bon courage quand même, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....