13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 15:00
Dernièrement le soleil était au rendez-vous d'un lendemain d'un dimanche grisouille alors une grande balade dans le parc de Cergy Pontoise et au retour un arrêt à l'axe majeur, que nous avions déjà vu, mais je voulais voir l'avancement des travaux que nous avait montré Martine de Cergyrama, (clic sur Martine en rouge pour visiter son blog)
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Voici l'axe majeur qui est la signature architecturale de Cergy-Pontoise.

Crée pour représenter l'identité de la ville nouvelle vers 1975, la réalisation a été confié à l'artiste Dani Karavan. Ce parcours de 3 Kilomètres sculpté dans le paysage urbain en direction de Paris et de la Défense. C'est un immense jardin à étagement successifs qui domine la boucle de l'Oise et est très fréquenté par les habitants.

Je vous ai marqué la Défense et le mont Valérien car une petite brume noye un peu l'horizon.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Une vaste terrasse inaugurée le 26 août 1989 y accueille des manifestations avec pour seule limite l'immensité du ciel. Le sol est en parti revêtu de pavés extraits de la Cour Napoléon du Louvre lors de la construction de la Pyramide.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Nous sommes juste aux pieds des 12 colonnes et voici la vue qui s'offre à nous.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Un zoom sur la passerelle que nous avait montré Martine
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
La continuité de la passerelle doit se faire plus tard pour rejoindre l'île astronomique qui dans futur doit accueillir un cadran solaire, un canon de visée, un escalier observatoire, une stèle méridienne.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Vous apercevez la plage de l'école de voiles des étangs de Cergy-Neuville, avec quelques participants.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Juste à coté de l'île astronomique se trouve cette petite pyramide qui vous le constatez est investie par les cormorans du coin
Emergent des flots et accessible uniquement en barque, la Pyramide symbolise l'harmonie entre l'homme et la nature : les sonorités musicales qui l'habitent sont dues au vent qui s'y engouffre, et ses ombres et lumières aux jeux du soleil, sur ses flancs en escalier. Creuse et ouverte sur un côté, elle dévoile aux plus curieux ses parois intérieurs bleu azur.  (Ceci vient du web).
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Aux pieds des colonnes des gradins permettent aux habitants d'assister aux spectacles et aussi de s'y reposer et d'y méditer sur le pourquoi de ces colonnes blanches dressées vers le ciel.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Un dernier regard vers la droite  et .....
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Me voici bien placée au milieu de la terrasse, et clic que la tour belvédère, qui est incluse sur une grande place ronde composée de 360 dalles qui cernée de bâtiments d'habitations. Un rayon laser entre cette tour et le carrefour de Ham a été lancé en 1990. Cette tour s'élève à 36 mètres.
Il faudra que j'y revienne quand la suite des travaux sera réalisée.

Vous qui passez par mon petit monde, je vous souhaite une très bonne journée et/ou une bonne soirée, Merci de votre passage.
A bientôt, au plaisir de vous lire ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Coucou ! :) <br /> avant j'avais un blog quand j'étais petite & nous parlions par commentaires ! :)<br /> & je suis tombé par hasard  sur cet artcile. Les photos sont magnifiques et c'st vrai que c'st super jolie ! :) (Vu que j'habite juste à coté ;) ) <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Doriane. :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
un petit (gros) bonjourcela fait longtemps que je ne suis pas passé sur ton sitetoujours aussi chouettea+
Répondre
C
J'ai beaucoup apprécié  ce beau reportage sur l'Axe-Majeur qui m'inspire tant de belles photos au fil des saisons. Vos explications m'ont appris des détails que j'ignorais.Si un jour je fais un blog j'aimerais qu'il soit aussi beau que le  vôtre. Tout y est si délicat, si tendre que je vous imagine ainsi sans vous connaître.Merci beaucoup et continuez à nous montrer de belles choses!Merci beaucoup à Martine qui m'a permis de connaître votre blog.   Amicales pensées de Michèle
Répondre
L
<br /> merci beaucoup de votre sympatique commentaire qui me fait très plaisir; c'est un encouragement à continuer quand parfois la lassiture me prend. J'espère vous revoir<br /> sur mon blog, A bientôt ...peut-être :0014:<br /> <br /> <br />
B
salutje te souhaite une bonne soirée
Répondre
V
Je connais bien ce lieu en photo car je suis l'excellent blog de Martine mais je suis ravie de voir un autre regard de l'endroit.Véro
Répondre
G
superbe ton reportage, je ne connaissai pas.Bonne soirée.Gérard
Répondre
S
Je me disais aussi que j'avais vu ça quelque part... Pour le "lendemain d'un dimanche", ça te fiche tant la trouille le début de semaine que tu ne veuilles pas prononcer le nom du jour, hein "Garfield" ? hé, hé
Répondre
G
Bonjour Lili hé oui jour aprés jour le temps passe, l'hiver s'étompe et le printemps ici a tendance à s'installer tout doucement et j'espère qu'il va continuer.Je te fais de gros bisous et te souhaite une excellente journée.Paul
Répondre
Q
Les marches sont nombreuses, et j'avoue que c'est là que je vois que je n'ai plus vingt ans !
Répondre
J
Super site qui sera sûrement souvent visité !reportage intéressant !Bises et bonne journéeJY
Répondre
V
coucou lili!!Joli reportageCes colonnes et leur implantation me rappellent celles de l'ancienne mosquée devant les tour hassan de Rabat avec vue sur la mer. vraiement ce parc est une merveille.merci de nous l'avoir fait connaitre.bises
Répondre
M
sympa ton repor tage ; j'ai connu la construction de Cergy, ville nouvelle car je venais chez mes parents à Colombes et passait par Pontoise et cet espace de parcs a l'air très chouette!
Répondre
C
Merci pour ces explications<br /> Bon WE
Répondre
J
Etonnantes constructions, inspirées de différentes cultures !Voilà longtemps que je suis allée à Cergy...Bises Liliflore. Bon dimanche et belles photos.
Répondre
L
bon w-end ensoleillé à lili malgré la disparition prématurée d'un prince de la chanson française ....bises du midi
Répondre
A
Bonjour LiliPar ce beau temps qui s'annonce, je te souhaite une agréable journée sous le soleil !Bises du dimancheAlain
Répondre
E
Aujourd'hui sont parues les photos de Michèle de l'axe majeur en construction avec son texte pour accompagner ses photos. <br /> Bon dimanche et bises<br /> Martine : http://www.cergyrama.com Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
A
belle vision de l'axe majeur!j'en ai un super souvenir avec Martine et j'espère retourner aussi là-bas....mais on se fait signe alors!d'accord Lili!bisous,bon dimanche...(je viendrai voir les fleursdemain...car il est tard et pour une fois,je dois me lever tôt ce dimanche!)
Répondre
V
coucou , cette Martine , elle nous montre toujours les beautés de sa région , toi aussi tu fais de jolies photos de Cergybon dimanche bises vivi26
Répondre
A
Ces photos prises de loin donnent un bel aperçu. J'ai déjà vu ce que Martine en disait sur son blog. Cette construction est vraiment très futuriste.Voilà, c’est la fin de notre expo-photos ce dimanche ! Je proposerai un compte-rendu courant de la semaine prochaine avec un tour d’horizon des clichés. Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous !
Répondre
F
coucou Lili,c ma-gni-fique ,colonnes,pyramide, passerelle,le  point de vue,tout ça..!temps un peu bof bof aujourd'hui mais bon..on va vers le printemps!bisous!
Répondre
A
impressionnantes ces colonnes mais franchemet, je préfère les arbres!bises
Répondre
M
Merci Lili pour avoir tenu compte de ma remarque, sans rancune j'espère, passe un bon dimanche, gros bisous, Monique
Répondre
G
très intèressante cette promenade bon WE à toi aussi ma belle bises
Répondre
B
salut et bon dimanche
Répondre
M
Je ne conaissais  absolument rien de tout cela, c'est une découverte intéressante.Gros bisous sous noutre ciel très capricieux.
Répondre
:
Depuis l'axe majeur tu voyais presque chez moi, je ne suis pas loin du Mont-Valérien. Je suis fatiguée en ce moment, je mets très longtemps à me remettre dune angine compliquée d'un muguet. Etais-tu fragile toi aussi "après" ?Je n'ai jamais fait cette balade et pourtant j'ai de la famille à Cergy.
Répondre
P
c'est assez monumental ! en tt cas de très belles vues !!!bonne journée
Répondre
J
une bien belle balade au parc de Cergy, ville que nous ne connaissons pas, bien qu'ayant vécu quarante ans comme francilien ! bravo pour cette belle realisation, bon weekend et grosses bises
Répondre
L
ça je le connais très bien l'axe majeur de cergy! <br /> <br /> <br /> et en ce jour de soleil matinal des dictons du mois de mars, mois du printemps! <br /> En mars, les vaches au pré, Si ce n'est pour manger, C'est pour s'y gratter.<br /> Quand mars entre comme un mouton, Il sort comme un lion.<br />
Répondre
A
Bonjour LiliEtonnante construction cet axe majeur ! Mais une belle réalisation quand même et ton reportage nous montre bien toutes les facettes de cet ouvrageBises du samediAlain 
Répondre
C
Bonjour LiliBelle découverte très intéressante , je ne connaissais pas.Bonne journéeBisousChristiane
Répondre
M
Bonjour Lilli , c'est un très joli reportage sur cet axe majeur il faut ajouter que cet axe majeur est fait de 12 stations. Voir les explications sur l'axe majeur et sa représentation symbolique et l'explication des 12 stations :http://www.cergyrama.com/article-1236510.htmlhttp://www.cergyrama.com/article-1243030.htmlhttp://www.cergyrama.com/article-1243067.htmlBisesMartine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Martine : http://www.cergyrama.com Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com<br />
Répondre
M
petit coucou en passant !
Répondre
B
je te fais de gros bisous Lili , je ne sais pas si j'aurais le temps de repasser d'ici lundi .alors je préfère de suite te souhaiter un très bon week-end.bernadette
Répondre
M
Tes photos sont très belles même par temps gris, le ciel est habité cela ne gache rien, belle ville à découvrir ; juste une remarque en début de billet l'écriture est petite !!!bonne soirée Lili, gros bisous, Monique
Répondre
C
c'est vraiment impressionnant comme création mais cela me donne une idée de continuité, de cheminement l'idée d'une vie en sommebisous Lili
Répondre
M
bonsoir cela doit être vraiment beau de s'asseoir sur les gradins et de regarder le spectacle qui s'offre a nous^^Bonne fin de journée!
Répondre
P
c'est pas mal jaime quand memepatrick
Répondre
G
Bonsoir Lili j'espère bien qu'il te reste du tmps devant toi, moi aussi je souhaite que ma muse me tienne compagnie encore longtemps. BisousJte souhaite une bonne soirée Paul
Répondre
M
bonsoir Lili pour répondre a ta question le manège c'est un carousel qui est la depuis plusieurs dizaines d'années et après ce sont tout des jeux genre toboggan je ne m'y suis arrêté que quelques instants j'aime pas trop , je préfère les autres endroits que j'ai visité  gros bisous  bon week end  Marcel
Répondre
:
hello je connais...oui de par chez Martine.....bonne soirée
Répondre
B
salut elle est belle la vue des 12 colonnes bonne soirée
Répondre
S
Kikou Lili :-)Je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte! Je trouve ça étonnant!Je te fais de gros bisous ensoleilléPasse un bon week-endSophie
Répondre
M
bonjour Lili dans tes photos il y a tout ce que j'aime il ne manque rien , gros bisous bon week end   abientôt  Marcel
Répondre
A
Coucou Lili c'est formidable je ne conais pas du tout un endroit a découvrir un W-K de soleil.  Belles photos Merci Lili bonne soirée bissssssssssous André
Répondre
C
je decouvre!!!! je n'en savais rien du tout  merci je viens d'apprendre quelque chose de passionnantmerci à toi Lilibises ps : la musique sympa...2eme morceau..
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....