11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 14:55
Aujourd'hui repos, ce sera une pause buccolique, grâce aux informations glanées sur le blog de Martine de Cergyrama, clic sur Martine, nous allons nous balader dans une pépinière qui est située au coeur du Véxin. C'est
le jardin de campagne
13 rue de Butel
95810 GRYSI LES PLATRES
Téléphone 01.34.66.62.87
http://www.jardindecampagne.com, site que je peux que vous conseiller de visiter.
Attention cette pépinière n'est ouvert que le samedi et est tenue par des gens charmants passionnés par les végétaux.
Vous vous dites une pépinière oui on connait, je sais, je sais aussi que vous connaissez les héllébores, mais je doute un peu que vous connaissiez celles que je vais vous présenter. Ce sont des hellébores orientalis qui ont des couleurs chatoyantes comme vous le verrez ci dessous, et un avantage de taille, c'est une fleurs d'hiver et qui reste en fleurs environ 3 mois.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Les magnifiques perce-neige sont les premières fleurs que nous apercevons
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Le portail franchi, ce lapin robinet d'arrosage nous souhaite la bienvenue
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Vous avez un échantillonnage des diverses fleurs d'hellébores que nous pouvons trouver dans cette pépinière.
Maintenant je vous laisse admirer les fleurs en vente
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Alors qu'en pensez-vous de ces jolies fleurs?
Vous vous doutez bien que je ne suis pas repartie de cet endroit sans quelques fleurs, j'en ai choisi 3 pieds avec en plus quelques pulmonaires et avec les conseils qui m'on été prodigué, je devrais obtenir un pied plus important l'année prochaine. Il faut savoir que cette fleur se resséme très facilement mais que pour obtenir des nouvelles plantes fleuries, il faut attendre 3 voir 4 ans, donc patience. J'y retournerai l'année prochaine car j'aurai bien voulu obtenir une fleur double mais la madame devant moi a tout pris :0001::0021: et surtout y aller le premier jour de la vente ce sera plus sur.

J'ai pris pas mal de photos car ces fleurs sont toutes plus belles les unes que les autres. J'espère vous retrouvez pour la suite et fin de cette série.

A très bientôt, au plaisir de vous lire

PS : si une de ces fleur vous intéresse pour un fond d'écran, je me ferai un plaisir de vous la transmettre
       
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ces photos sont vraiment superbes. Un grand bravo
Répondre
L
j ai savoure le diaporama      souri devant le lapin robinetet en extase de tous les coloriset la presentation sur la grande assiettemes hellebores se ressemment abondamment avec des fantaisieset refleurissent rapidement   je dirai meme  ca pullule
Répondre
K
  Bonjour,Je viens de découvrir votre blog qui est reposant...Les hellébores sont tout simplement merveilleuses, je vais contacter "jardin de campagne" pour savoir si éventuellement il pourrait  m'envoyer quelques plans...Cordialement
Répondre
V
J'espère que nous aurons des nouvelles du résultat. Tu sais que nous avons la chance d'avoir un mini-jardinet en plein centre ville et je suis toujours à la recherche de bons plans, pour agrémenté le lieu qui ne reçoit jamais, jamais de soleil.Véro
Répondre
M
Je reviens visiter ces fleurs car je ne m'en lasse pas. Elles vont me mettre un peu de baume au coeur en ce début de journée. Bon week-end, Liliflore. A très bientôt. Bisous. Jacqueline
Répondre
V
coucou lili!!!merci pour cette visite. J'aime beaucoup ces premières fleurs du printemps. Elles mettent en lumière les jardins encore en sommeil. ce qu'il faut savoir, c'est que si elles se plaisent à l'endroit où tu les as plantées, elle emettent à profusion des plantules qui peuvent devenir envahissantes, mais faciles à endiguer. Il suffit de les replanter ailleurs ou d'en faire cadeau à tes parents et amis. Mais sais tu que les héllébores sauvages sont aussi très attractives dans les coins d'ombres du jardin. Le magnifique feuillage rappelant  celles du canabis en plus gros, se marient très bien avec leurs fleurs jaune pastis. Seul bémol : elles dégagent une odeur peu agréable (de près) et qui attire la mouche Lucilie Impériale. Beuark!  Encore merci pour ces belles photos comme d'ab.bisous
Répondre
S
Très beau cliché bien net que celui du coeur de la fleur.Ca donne envie de voir le printemps s'installer.Les crocus sont là, les jonquilles commencent aussi mais...toujours ce petit vent froid.Bonne soirée.Bisou et merci lili.
Répondre
M
magnifiques tes photos : je choisis toutes.. plus belles les unes que les autres sauf celles que j'ai !
Répondre
C
rho que de beaute!!! si j'avais un jardin je ne resisterais pas non plus!!! et le lapin d'arrosage........
Répondre
M
Ca sent le printemps toutes ces fleurs.*Bisous et bon week-end.Marie
Répondre
A
Bonjour LiliUn petit tour pour te souhaiter une bonne journée qui devrait être ensoleillée !Bises du vendrediAlain
Répondre
G
Bonjour Lili, oupsss, je suis encore là et si ma muse continue à m'inspirer je resterais encore longtemps enfin si Dieul le veux.Gros bisous et je te souhaite une excellente journée.
Répondre
E
Bonjour Lili.... J'ai reçu un communiqué de presse pour la fête du printemps avec les pavots..... Ils sont aussi superbes leurs pavots. Je vais le communiquer dans cergyrama.BisesMartine : http://www.cergyrama.com Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
S
Ok, je vais éviter la course lol... il faut dire que fatiguée comme je suis en ce moment, cela m'arrange. Je te souhaite un excellent week end et une douce fin de semaine.Gros bisous, Syl
Répondre
L
elles sont magnifiques, mais sa fleuris vraiment en hiver et dans toutes les regions?tu dira comment celles que tu a acheter evoluea bientot Lili
Répondre
L
<br /> Les hellébores fleurissent maintenant et nous sommes bien encore en hiver et l'avantage c'est qu'ils ne gèlent pas et se ressément facilement. Je les ai mises en terre avec juste un trou large et<br /> de l'engrais mélangé au fond, remis la terre autour en laissant le pied bien visible et c'est tout pas d'arrosage, le ciel s'en ai bien chargé. Maintenant c'est à suivre. Bonne fin de soirée,<br /> bisous de la nuit<br /> <br /> <br />
M
Bonne soirée Liliflore.Bisous.@+.
Répondre
B
bonjour Lili , comment as tu deviné pour le crabe ? la pétition est dans la bannière , mais effectivement peu visible . je pense retourner et changer la couleur .tu clic sur le jaune (pour le moment) et ça t'emmène là ou tu dois t'inscrire .ne coche qu'une case en bas .j'ai déjà fais il y a plusieurs mois . c'est dingue comme les gens on peur de mettre leur nom! surtout que l'on ne reçoit même pas une pub , c'est juste un soutien pour aider la recherche auprès des "supérieurs".bisousbernadette
Répondre
B
bonjour Lili , comment as tu deviné pour le crabe ? la pétition est dans la bannière , mais effectivement peu visible . je pense retourner et changer la couleur .tu clic sur le jaune (pour le moment) et ça t'emmène là ou tu dois t'inscrire .ne coche qu'une case en bas .j'ai déjà fais il y a plusieurs mois . c'est dingue comme les gens on peur de mettre leur nom! surtout que l'on ne reçoit même pas une pub , c'est juste un soutien pour aider la recherche auprès des "supérieurs".bisousbernadette
Répondre
A
très belles fleurs ... et je te souhaite une très bonne floraison bises
Répondre
M
Bonsoir^^Elles sont superbes ces fleurs ( je dois être une des rares personnes qui ne connait pratiquement rien aux fleurs dans mon entourage, lol^^)La prochaine fois je suis sûre que tu auras celles que tu veux!Bonne fin de journée!
Répondre
K
De très belles fleurs ces Hélléboresj'en ai croisé un (hé ben oui on dit UN héllébore ) sauvage lors d'une promenade hier, j'en ferai un article sur tous ses mystères très bientôt
Répondre
V
coucou , moi ! moi ! aussi ,quand tu veux ,  elles sont splendides , tant de belles couleurs amicalement vivi26 vivi26crea@orange.fr
Répondre
J
toutes en effet sont belles , mais comment faire un choix, la nature rivalise de beauté même au sein d'une même espècesj'aime bien la 9ème qui semble dire  "admirez mon coeur"bravo lili pour ces photos, et vive les APN qui embellissent les blogsj'espère que la prochaine fois tu auras plus de chance et que tu auras ta "double"gros bisousjupi
Répondre
M
Un grand merci pour cette pour cette magnifique visite fleurie. Je reviendrai sur votre blog car il m'a séduite. Bonne journée. Jacqueline
Répondre
L
elles sont splendidessssssssss!!! <br /> <br /> <br /> <br /> un gros bisous et si tu veux tu es bienvenue sur mon autre blog où il y a du nouveau : http://venezolana.winspiral.net
Répondre
K
Tu avais raison Lili, elles sont vraiment magnifiques ! Bonne journée à toi. gros bisous
Répondre
P
magnifiques photos !!! de très belles fleurs
Répondre
B
<br /> Coucou<br /> Nous sommes aux anges, Soso et moi-même. Nous avons notre petite Célia pendant une semaine avec sa maman. Alors nous allons en profiter le plus possible. Pleins de ballades en compagnie de notre fille et petite fille. Car elles ont besoin de prendre un peu des couleurs et de laisser le teint cachet d’aspirine Parisien la d’où elles viennent le soleil est rare ! hi hi hi<br /> Ca y est ! Nous sommes partis. A bientôt<br /> Bisous <br /> Pat
Répondre
A
Tu nous convies à une belle promenade fleurie, LiliC'est vraiment agréable !Bises du jeudiAlain
Répondre
P
c'est sur le pritemps arrivepatrick
Répondre
J
bonjour Lili, elles sont somptueuses ces fleurs, bravo ! nous avons une hellebore au jardin, fleurie mais beaucoup plus modeste, elle a tant souffert l'été dernier , bonne journée et grosses bises ensoleillées
Répondre
C
rho la méchante dame avant toi ^^samedi je suis allée au parc floral, les joncquilles sont au bord de sortir, mais nous avons profité des parterres de perce neige, de pensées et des crocus aussi !!!il faudra que je retourne au parc photographier les joncquillesbisous bisous
Répondre
A
Coucou Lili Hummm!! que ça sent bon chez toi pleins de bisssssssssssous André
Répondre
C
Bonjour LiliQue de jolies hellébores!et tes photos sont superbesBonne journéeBisousChristiane
Répondre
S
C'est superbe mais il ne faut pas pleurer pour la fleur double, je pars à la recherche de la dame de suite mdr.Tu vas avoir un beau jardin.Bisous à toi, Syl
Répondre
M
J'aime beaucoup ces fleurs que je vois souvent (orientalis, je suis sur place hi hi hi) et qui sont très photogéniques.
Répondre
V
Bravo et merci pour cette série de superbes éllébores ; celles en contre-jour de la lumière sont du plus bel effet ! Plusieurs jours loin de mon ordi mais j'ai visité tes derniers billets sur Fribourg en Brisgau . superbe ! Biz nocturnes
Répondre
A
Un vrai régal! Tu nous as gâtés Liliflore!!! Gros bisous de fin de soirée!
Répondre
B
saluttu en auras l'an prochain des fleurs double  j'espère il est marrant le lapin arroseurbonne soirée
Répondre
J
bonsoirA demain il faut que je fasse voir ces fleurs à mon épouse qui en a plusieurs sortes... C'est vrai que cela se sème tout seul sans problème... et après il faut juste un peu de patience !Sincèrementjean
Répondre
C
Bonsoir lili elle splandide tes  fleurs , dernier passage pour le moment je part demain matin pour  environs 15  jours en vacance, bisous<br />
Répondre
:
superbes photos...superbes fleurs.....Les iris commencent à "pointer" par ici.....le printemps arrive !!! bonne soirée
Répondre
M
Cette année j'ai vu tout plein de perce-neige !!! tes fleurs sont de très belles couleurs, gros bisous, Monique
Répondre
M
Alors tu y es allée lili..... C'est un endroit que j'aime tant. J'y vais plusieurs fois par an. En plus Monsieur et Madame sont adorables ..... Tes photos d'hellébores sont superbes vraiment. Comment as tu fait tu t'es mis à plat ventre par terre ou quelqu'un t'a levé les pots pour que tu puisses prendre les photos.... Bises
Répondre
N
bonjour lili, ces fleurs sont de toute beauté quel plaisir pour les yeux et pour le moral, la nature se reveille à grand pas, le printemps s'annonce serieusement, il etait tempsje te souhaite une bonne fin de semaineNicole
Répondre
M
Fantastiques ces photos avec des vieilles pierres en fond où bien ce jeu de transparences. Trop forte ma Lili! Gros bisou et merci pour ces fleurs. Trop marrant le lapin-robinet!
Répondre
S
les perce-neiges ! voilà une bien jolie fleur, surtout qu'elle annonce le printemps ^^ps: pour les commentaires, j'ai abandonné, je n'y comprends rien avec ob
Répondre
G
Bonsoir Lili, ces fleurs sont superbes, j'aime leurs formes et leurs couleurs.Gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
Bel article , sur ces fleurs. De belles photos. Bon apres midi Lili. Bisous.
Répondre
B
bonjour Lili , superbes .un bel évantail d'élébores .sur mon blog j'ai remis le liens pour l'autisme , peu tu venir signer STP , je sais que tu n'es pas très bien mais STP , il nous faut 100.000 signature on en ai qu'à 39.436si tu veux , tu peu faire un copier coller et mettre sur ton blog , c'est à faire circuler .bisous et mercibernadette
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....