9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 15:00

Avec cette série de photographies, nous terminons cette visite de la vieille ville de Fribourg en Brisgau (Allemagne), vous savez tous que je sais rectifier les photos pour supprimer des câbles disgracieux, mais dans cette ville j'ai volontairement laissé les câbles des tramways, car ils font partie intégrante de l'âme de la ville, donc je ne pouvais pas les effacer.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
la rénovation du clocher se remarque de loin
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
un détail de cette façade ou là encore des fil de fer empêchent les pigeons de venir dégrader  ces statues
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Nous sommes arrivé à l'entrée de notre parking alors un dernier regard sur cette très jolie place avec en fond cette superbe maison.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
cette sculpture est sur le mur de belle maison qui est sur la photos du dessus
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Nous avions commencé la découverte de cette ville par cette superbe porte et bien nous terminons avec car je l'ai trouvé très belle et qu'en plus c'est ma toute dernière photo... dans cette ville.

Je vous remercie toutes et tous de m'avoir suivie dans ce parcours et d'avoir apprécié cette découverte par vos sympathiques commentaires.
A bientôt , au plaisir de vous lire ♥
     
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je suis ravie d'avoir fait cette promenade détaillée dans la ville avec toi. Et je constate une fois de plus que nous sommes du même avis les fils ici ne sont pas dérangeants. Nous découvrons pour l'instant une nouvelle version des logiciels graphiques (raison de notre absence surla toile) et cela devient tellement perfectionner qu'un jour nous aurons une touche "fils de tramways" qu'il suffira de pousser pour s'en débarasser sur les photos ;-)Véro
Répondre
A
merci pour cette belle balade, ce personnage me dit quelque chose, il est inscrit quelque part dans un petit coin de ma mémoire!bises
Répondre
M
Bravo pour cette série de photos sur cette très belle ville. C'est vraiment un beau reportage que j'ai pu suivre du fin fond de ma Corrèze. Merci pour ce plaisir. A très bientôt. Gros bisous. Jacqueline
Répondre
S
le grès rose... on en trouve aussi du côté de chez mon paternel... l'Alsace, et tout comme ici, l'église (la cathédrale pour être franche) de Strasbourg, je ne l'ai jamais connue sans ses échafaudages...Bonne fin de semaine Lili
Répondre
L
Répondre
A
Coucou Lili je t'embrasse bien fort et te souhaite une agréable journée André
Répondre
A
Toutes ces maisons ont un cachet spécial que j'ai toujours aimé. Bravo pour ce grand diaporama sur cette ville!Gros bisous Liliflore, passe une bonne nuit!
Répondre
J
superbe cette visite de Fribourg, tu t'es vraiment distinguée Lili, bravo, tous nos compliments ...nous sommes de retour et un peu fatigués,mais ça va s'arranger, amities et grosses bises
Répondre
T
Coucou de ce soir!Très belle ville, mis en valeur par tes belles photos! Quel bon travail! Bravo!Bisous Bonne soirée A+
Répondre
L
très original la dernière porte !<br />
Répondre
E
Merci Lili pour ce très beau reportage..... Une porte s'ouvre puis se referme et entre les deux de  beaux souvenirs. BIses
Répondre
M
Bonsoir^^Merci encore pour la ballade!^^c'est vraiment une ville superbe!bonne soirée!
Répondre
A
nous devrions aussi peindre nos maisons de toutes les couleurs ... c'est gaibises
Répondre
B
Excusez moi , mais je suis obligée <br /> Un peu de faire quelques <br /> Copiers collers .<br /> Il faut bien que je me rende à l’évidence <br /> Je ne peu pas être partout à la fois.<br /> Alors j’espère que vous ne m’en voudrez pas .<br /> Ceci n’empêche pas mes pensées <br /> Qui viennent à vous <br /> Bisous<br /> bernadette
Répondre
B
Une jolie ville ...MErci de cette visite ...Bises à toi LiLi
Répondre
L
cette batisse est exceptionnelle, nous avons vraiment construit de belles choses
Répondre
M
Les fils, les cables, c'est vrai qu'il y  en a bien qu'on a envie d'enlever; mais il ne faut pas en faire trop non plus.Tu as bien donné envie d'aller sur place...Gros bisous
Répondre
:
Désolée de ne pas être plus présente maisje manque de temps ! ! ! En plus, j'ai du tout planifier pour ma venue en France en Mai prochain ! ! 1001 bisous de la terre des pharaons@nne-mar&#9834;e
Répondre
M
Faut pas avoir le vertige pour rénover! Quand à la porte, c'est celle d'un hypnotiseur? Bisou ensoleillé
Répondre
V
bonjour , c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog , tout en fleurs et en musique ,belle visite , cette porte est très originaleamicalement vivi26
Répondre
B
bien sur que ce sera l'une de mes visites grace à toi !bisouspat
Répondre
A
Bonjour LiliEt bien, quel travail la rénovation de ce clocher, il ne faut pas avoir le vertige comme moi !!! Encore de très jolis détails !Bises du mardiAlain
Répondre
C
c'est vraiment superbe !!!chez nous la cathédrale est devenue un pigeonnier, c'est ainsi, la seule chose pour les chasser, ce sont les étourneaux, alors parfois, un fauconnier vient plusieurs matins au petit jour, mais voilà, les pigeons ont aussi le droit de vivre.c'était une belle visite qui donne envie d'aller voir de ses propres yeuxbisous Lili
Répondre
F
Merci pour ma fête c'est très gentil et cette brassée de bisousFrançoise
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> merci pour ce tres beau reportage<br /> Bonne journée du mardi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
S
La visite a été superbe et tu as été un excellent guide. Bisous à toi,Syl
Répondre
A
ce fut une bien belle visite!!et tu as eu raison de ne pas supprimer les cables...ça ne gène pas,à mon avis!tu as bien dit:elle est superbe la porte!bisous de Cayenne....de grosses pluies aujourd'hui!je n'ai jamais vu de ramboutans en métropole!!!de toutes façons,je préfère manger tous les fruits exotiques ici,sinon,la-bas,je ne leur trouve pas de goût...
Répondre
M
Ah... les câbles de Tramways ont une âme, Ok Ok alors ! pssst ; le truc des fils de fer qui protège les statues et portails arrangés, faudrait le filer à la Mairie de Paris, parceque les pigeons ... y font des ravages à paris aussi , hein ! bonne soirée ou bon Mardi !
Répondre
T
merci pour la balade^^biz=)
Répondre
Y
Cela s'appelle terminer en beauté un reportage.Bonne semaine.Bisous.Yvon.
Répondre
Q
Ben voilà, la visite est finie, et tu ne peux même pas dire "n'oubliez pas le guide..."Merci à toi.J'aurais appris que  l'on mettait des fils de fer pour protéger des oiseaux... en un sens, c'est vrai que c'est bien, mais en un autre... Je ne sais pas.Passe une belle soirée, Lili !
Répondre
M
Merci pour cette belle visite, la cathédrale est vraiment superbe, les maisons ont des façades plus teintées que par chez nous, elles ont beaucoup de charmes ; bonne soirée, gros bisous, Monique
Répondre
A
Bisssssous Lili et reste bien au chaud merci pour ta gentillesse Bissssssous André
Répondre
:
Eh bien non, je ne savais pas que tu "retouchais" tes photos aussi précisément. Voilà pourquoi elles ont autant de charme ? PS - j'ai vu en février une expo de photos insolites du château de Versailles. Il y en avait une qui représentait le Hameau de la Reine et qui était presque trop parfaite (genre calendrier des Postes). Sauf qu'en mettant le nez dessus on pouvait apercevoir une grue géante entre deux toits de chaume.
Répondre
G
Bonsoir Lili j'ai fais une belle balade à travers les rues de magnifique village, tu as bien fait.Gros bisous et bonne soiréePaul
Répondre
:
belle maison sur la dernière photo...qui ressemble à certaines par ici...et oui nous étions dutch un certain moment....à quelque chose malheur est bon !!! bonne soirée
Répondre
C
Dommage pour cette promenade mais je me doute que tu en as d'autres a nous proposer alors , c'etait une superbe decouverte que cette ville bises lili
Répondre
E
Elle va vraiment être superbe! Merci pour ces belles photos!Bises et très belle soirée!
Répondre
B
salutmerci pour la visite ca me rappelle des souvenirsbonne semaine
Répondre
A
Coucou Lili merci pour ce fabuleux voyage avec des photos géniales tu finis sur son joyau la catrhédrale et quelques belles façade bien colorées Passe une bonne semaine je t'envoie pleins debisssssssssous André
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....