11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 18:12
Bonsoir, je vous invite à me suivre dans ce 4ème volets de la découverte de cette cathédrale Allemande située à dans la ville de Fribourg en Brisgau.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Très jolie peinture qui est faite à même le mur
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Je vous remets cette photo, juste pour attirer votre attention sur la voûte assez haute  où se trouve des cabochons qui ont attiré notre attention
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
et voilà ce que nous découvrons en l'observant avec le zoom. C'est une photo prise par mon mari,
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
L'orgue comme toujours très haut perché.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
l'orgue vu sous un autre angle.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
dans le déambulatoire se trouve des petites chapelles d'une richesse impressionnante. Prochainement je vous en montrerai des détails.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Dans un recoin un peu sombre se trouve ce magnifique rétable très finement sculpté et
peint, encore une splendeur que des artistes anonymes ont légués à l'humanité.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
La variété des vitraux est aussi très riche, avec des différences énormes de coloris et de présentation d'un vitrail à l'autre. Je suis restée en admiration devant ces réalisations, ils sont magnifiques.

Je vous souhaite à vous toutes et tous une merveilleuse soirée en vous espérant en super forme
Je vous remercie de votre passage qui me fait très plaisir, alors que je ne suis présente qu'en pointillé.
A très bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est magnifique Lili , c'est très haut ! et l'orgue......et les vitraux.......et toujours aussi travaillée .bisousbernadette
Répondre
B
C'est magnifique Lili , c'est très haut ! et l'orgue......et les vitraux.......et toujours aussi travaillée .bisousbernadette
Répondre
S
Impressionnante la voute !! On a l'impression d'un puit presque..; la perspective y est pour beaucoup remarques...
Répondre
F
c'est une splendeur mais cette souffrance qui est permanente et souvent cachée dans les églises je me demande d'où elle vient ?bonne journée et merci je viens de découvrir un intérêt de FLICKRà bientôt
Répondre
V
Je les oublie souvent, mais pour ce genre de visite les jumelles sont utiles.Véro
Répondre
J
Je comprends fort bien que tu sois admirative d'un tel chef-d'oeuvre !! quelle splendeur...les vitraux sont magnifiques, tellement originaux, et tout est unique..l'architecture, la voute et ses cabochons (bravo au photographe) l'orgue, et tout le reste..grosses bises et bonne St Valentin :0010:
Répondre
C
Bonsoir LiliMerveilleux artistes pour cette cathédrale qui est extrèmement belle. Excellentes photos, et la macro est superbe.BisesColette
Répondre
D
Bonjour,Les vitraux sont très beau et je suis très sensible à tant de générosité enversles enfants,animaux et la terreBonne soirée
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup de ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br />
C
bon vendredi...bisous
Répondre
:
te souhaite une bonne soirée 
Répondre
M
Bonsoir^^C'est très riche et très décoré comme eglise par rapport a celles que j'ai par ici mais c'est très beau^^tant de détaille et de ciselure!Merci de nous faire voyager!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
salutil est très faut le retable il faut dire que c'est haut l'intérieurJe te souhaite une bonne fin d'après midi
Répondre
K
Ah c'est toujours un plaisir que de faire un petit détour par chez toi ma belle ! J'espère que tout va bien, moi je me repose beaucoup (hi hi). Le temps y est pour beaucoup ! big bisous et bonne fin de semaine
Répondre
G
la prochaine fois je vais m'arrêter si je suis dans le coin, elle est magnifique la cathédrale, le détail de la voute, il faut le voir ,vive le zoom.Bon wk.Gérard
Répondre
A
Bonjour et bonne fin de semaine à toi, LiliBisous bretonsAlain
Répondre
S
Bonjour Lili,2 jours que j'essaie de passer et pas moyen :(Moi j'aime bcp les vitraux. Non seulement pour la patience que ces maîtres ont dû avoir mais également pour le jeu de lumière.Ici, de la neige!
Répondre
E
J'aime beaucoup la perspective sur tes photos lilli qui sont toujours aussi belles. Je suis venue voir ce que j'ai manqué. . J'ai été grippée cette, semaine. d'où mon silence. Je commence à aller un peu mieux. Je me suis aperçue que lorsqu'on ne venait pas on avait beaucoup moins de com en retour alors j'ai décidé de ne plus venir tous les jours mais de venir une ou deux fois par semaine et de ne plus aller chez ceux qui ne sont pas venus me voir. Je commence à en avoir un peu assez des blogs d'ailleurs qui me prennent un temps très important. Je te remercie toi d'être venu. Je reviendrai très souvent et d'ailleurs je m'abonne à ta new's pour ne rien manquer. A très bientôt. Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com Martine : http://www.cergyrama.com
Répondre
G
BonjourLili oui ça va pas la grande forme mais on pousse.. Ici le temps est froid mais du moment qu'il ne pleu ça me va.Gros bisous je te souhaitre une bonne journéePaul
Répondre
A
Coucou Lili Pour tes retouches je t'embrasse mille et une fois Hii!! tu es la plus forte j'ai honte de moi quel novice je fais hein!!! passe une agréable journée pense a tenter ta chance c'est le jour pleins de mégas bisssssssssous André
Répondre
A
l'orgue  a attiré mon attention!il est superbe...et les vitraux,que de beautés!!!!bisous de Cayenne.
Répondre
C
un coucou rapide, un vote, des bisous<br />
Répondre
S
Kikou Lili :-)Merci pour cette découverte de cette église!Elle à l'air vraiment superbe!J'aime beaucoup les vitraux! Passe une bonne fin de semaine et un bon week-endGrooos bisousSophie
Répondre
M
Dieu  que c'est beau  cà coupe vraiment le souffle !!la hauteur des voutes est impréssionnanteLes vitraux sont fabuleux merci pour toutes ces belles choses
Répondre
X
Wha... Quels volumes, quelle nef grandiose...
Répondre
M
bonjour Lili , je crois etre venu a bout de mes problemes et je vais pouvoir reprendre normalement mes visites chez mes amis  gros bisous  a bientôt  Marcel
Répondre
M
Cette cathédrale est bien belle, merci de nous donner l'aoccasion de ma connaitre.Gros bisous
Répondre
B
salutil est volumineux l'orguebonne fin de journée
Répondre
A
J'avoue que je n'ai pas trop le temps de suivre la balade en ce moment, car comme tu le sais je suis pris par mon histoire de relogement qui n'en finit plus de s'éterniser, ce n'est donc juste qu'une appartion éclair, hé hé !!! Bises, Adû
Répondre
M
QUE DE SPLENDEURS! L'homme de foi ( ou de peu de foi) est capable du meilleur comme du pire.Bisou ensolleillé et venté!
Répondre
M
QUE DE SPLENDEURS! L'homme de foi ( ou de peu de foi) est capable du meilleur comme du pire.Bisou ensolleillé et venté!
Répondre
M
QUE DE SPLENDEURS! L'homme de foi ( ou de peu de foi) est capable du meilleur comme du pire.Bisou ensolleillé et venté!
Répondre
A
merci encore pour cette balade qui me rappelle tant de souvenirs!bises
Répondre
L
C'est superbe Lili et tu me combles avec l'orgue que j'adore !bisous
Répondre
L
arff c'est GRANDIOSE!!! magnifique ! <br />
Répondre
B
la hauteur est impressionnante !!bisouspat
Répondre
J
BonjouorEt bien nous n'étions pas rentré dedans... mais il y a de la richesse...SincèrementJean
Répondre
J
hello quelle "maison".....grandiose..... !! et ces petite choses au plafond...heureusement qu'on ne les voit qu'avec un zoom.....houhou ... !! bonne journée...belles photos
Répondre
L
<br /> Merci de ton passage et d'avoir apprécié mes photos. Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
A
Bonjour LiliEncore de belles merveilles dans cette cathédrale ! L'orgue perchée est magnifique !Bises du jeudiAlain
Répondre
J
bonjour Lili, cette visite nous enchante ! que dire ! tout est splendide, et bien entretenu, une belle cathédrale ! dont nous ignorions l'existence, sans Lili ! bonne journée et grosses bises
Répondre
S
Et je continue la visite avec plaisir. C'est sympa de pouvoir commencer celle ci à l'extérieur et d'avancer doucement pour admirer au final tous les détails de cette belle cathédrale.Bisous à toi, Syl
Répondre
V
Magnifique ! Je connais Fribourg de réputation mais n'y suis jamais allée . Cette cathédrale est d'une richesse d'art et de finesse . Dans ton précédent article , je pense comme toi à la sène av. St Jean sur l'épaule de Jésus . Merci pour toutes ces découvertes ! Biz nocturnes avec un peu de neige ce soir en prime !
Répondre
V
coucou , une merveille , quelles beautés , ces photos sont superbement prises , pour le cabochon ce doit être une âme en peine bizz du soir vivi26
Répondre
S
Je continue la visite, je suis éblouie par la beauté du triptyque. La hauteur de la voute est impressionnante.Gros bisous 
Répondre
M
Cette cathédrale est magnifique, merci Lili, gros bisous, Monique
Répondre
A
Voilà, là je vois les images. C'est magnifique. Je vais aller voir tes articles précédents.Bises et bonne nuit Liliflore !
Répondre
N
C'est magnifique tes photos,je suis contente de voir l'orgue car à toutes les fois que j,entre dans une église en voyage,c,est la première chose que je cherche.C'est la première que je vois avec de l'or en haut des tuyaux avec un arrangement.Auusi les vitraux sont de toute beauté.Cet Église est magnifique.Àbientôt Liliflore et je ne te donnerai pas de coq en cadeau car tu vas le martyriser...hihi
Répondre
B
salutsuperbe les vitrauxbonne soirée
Répondre
Q
Encore une très belle visite ! Merci...
Répondre
C
dis donc ton mari a quel âge pour être ainsi dans un cabochon merci des découvertes que tu nous permets de faire.:0010:
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....