10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 05:00
Je vous ai laissé devant la porte dans l'article précedent, alors suivez le guide et entrons dans cette magnifique cathédrale.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
J'ai beaucoup apprécié l'harmonie dégagée par les proportions de cette nef.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Un détail sur les vitraux a attiré mon attention, c'est la paire de ciseau sous la vierge du centre, est-ce une couturière?
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Les ors de ce retable dans la pénombre luisait doucement, quelle finesse dans cette représentation.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
L'art du vitrail allemand est aussi magnifique que ce que nous trouvons dans nos lieux religieux
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
dans une des chapelles se trouve ces statues, mais hélas ne connaissant pas la langue allemandeje ne sais ce que cela réprésente, ces statues sont magnifiques, tout comme son architecture extérieure, jeter un oeil tout en haut des colonnes.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
c'était relativement sombre pour la photo que j'ai du éclaircir pour vous la montrer,
peut-être est-ce une représentation de la cène.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Le plafond de cette nef est vraiment superbe.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Les vitraux sont magnifiques et pas toujours d'un accès facile pour le photographe, mais faut se débrouiller (lol)
Bonne journée à vous qui passez par ici.
Je vous invite à revenir prochainement pour découvrir les autres merveilles que recèle cette e cathédrale et aussi de la ville.
A très bientôt
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon, je repasserai un peu plus tard, ce matin, j'ai l'adresse du line sur imgehotel, mais pas le cliché... ça m'était arrivé aussi, pas d'affolo... Bien ça de faire une pause blog, bizarrement ça doit être les trois ans qui font ça, le mien date d'à peu près la même époque que le tien... ça fatigue t'as raison.Bécots virtuels Lili et à plus...
Répondre
L
Toute la série sur l'intérieur de la cathédrale est époustouflante. Vraiment grandiose !Bon week-end
Répondre
S
Je ne regrette pas la visite, c'est superbe et le retable est de toute beauté.
Répondre
A
Cette fois-ci je vois les photos. L'art du vitrail allemand est aussi très fin et bien soigné. Biiiiiizzzz
Répondre
N
Tout simplement magnifique.À bientôt.
Répondre
Q
Toujours pas d'image... ton article est tout nu...
Répondre
V
Il faudra que je revienne car les images ne s'affichentpas.Meilleur souvenir.Véro
Répondre
C
bisous du mercredi, christel
Répondre
A
Je suis déjà passée hier Liliflore! Mais je ne vois toujours pas tes photos hébergées. Je ne sais si ce n'est que moi qui ai ce problème? Dommage!Bises et bonne journée Liliflore!
Répondre
B
la vierge du centre est peut être sainte Cécile , je me réveille (façon de parler) je n'avais pas vu le vote .bisousbernadette
Répondre
M
Je reviendrai quand Image hotel voudra afficher nos images :DToi qui fais aussi des photos de reflets, je te propose de t'inscrire à la communauté que je viens de créer pour y publier ces pages là.Merci pour ton message.Gros bisous de Tokyo.
Répondre
G
J'ai respecté le réglement du tag et c'est bien une coïncidence de tomber sur la photo récente d'Hugo (dossier 6) Je ne vois pas l'intérêt de tricher pour un jeu, j'ai tellement de photos en retard à publier...Bonne journée
Répondre
P
C'est magnifique. J'ai envie de la visiter.Bonne journée Lili. Bisous.
Répondre
J
De très jolis vitraux et une très belle église.Bonne journée et plein de bisesJY
Répondre
A
Bonjour et merci de ton passage, LiliBonne journée à toiBisous de BretagneAlain
Répondre
A
à cette heure,je ne vois pas les images,je reviendrai voir demain...gros bisous.
Répondre
J
Pas d'images..dommage..je suis sûre que comme d'habitude elles sont magnifiques..je reviendraiPour la Nina débile, elle a aussi déposé chez moi son paquet de stupidités politico-insultantes..tu me diras ce qui résulte de ta requête auprès du service juridique d'OBBisous :0010:
Répondre
C
coucou ces magnifique, les vitreaux et qu'elle grandeurrt hauteur de plafond, bonne nuit,passe un bon mercredi..bisous
Répondre
Q
Ben non... je ne peux pas te suivre... les images ne sont pas là ! Je reviendrai...Bisous, Lili, passe une bonne soirée.
Répondre
F
Ola Lili !Ce soir je n'ai pas les images mais je les ai vu ce matin avant de partir au boulot ;)J'ai cherché l'explication du ciseau sur le blason et c'est une armoirie de la corporation-Schneider.En fait chaque compagnie de renom a payé une fenêtre d'où un bretzel pour représenter les boulangers, des bottes pour les cordonniers, etc.La ville aussi est magnifique ^_^Gros bisous ♥ et bonne soirée @+
Répondre
M
Bonsoir^^C'est avec plaisir que je continue la visite et que je decouvre l'interieur qui parraissait prometteur au vu de l'exterieur^^(Va savoir si cela vient de chez moi mais les images ont du mal à s'afficher)A bientôt
Répondre
L
ha aucune image visible ...ob déconne encore!!un coucou tardif car ce jour une visite chez l'avocat ... pour la miss journaliste il n'y a pas de suite on pense a un essai d'arnaque, mefiez-vous si ça vous arrive! ici pluie et tempète c'est galère,et les préparatif de la ....saint-valentin ... avec mon Picasso lolll  bisous et bonne soirée
Répondre
:
J'étais en pension à Baden baden ! ! Merci de ton passage pendant mon absence ! !Super séjour et plein de photos ! !  BiZouX de la mer rouge sous une superbe tempête de sable ! !  @nne marie
Répondre
A
besoin de soleil ... le vent souffle, la pluie s'éparpille ... bises
Répondre
B
salutje vais dans les églises rien que pour le vitraux ceux ci sont splendidesbonne soirée
Répondre
M
elles sont splendides! biises micky
Répondre
M
Merveilleuse cathédrale, les ciseaux aussi m'interpellent !!! bonne journée Lili, attention çà vente !!! gros bisous, Monique
Répondre
L
Et la suite est tout autant interessante ( je ne connais pas du tout l'Allemagne)Bises
Répondre
M
encore de superbes photos Lili c'est magnifique , je continue ma bataille avec l'ordinateur  bisous  a bientôt Marcel
Répondre
~
Vraiment superbe cette nef!<br />
Répondre
:
hello superbe....!!   cathédrales ...et les églises...sont très spéciales en Allemagne....en fin de compte c'est  la super classe..... !!! bonne journée
Répondre
C
merci , tes talents de photographe sont impressionnants surtout pour montrer les choses magnifiques qu'on voient encore dans ces monuments religieux , merci lilibonne journée
Répondre
C
pour tes photos en intérieur, si tu as un réflex, bascule en iso 1600, cela donne des bons contrastes, et une bonne lumière en intérieur.pour les ciseaux ouverts, ils sont dans un écusson, donc je pense que cela à avoir avec la ville.à orléans, les vitraux racontent jeanne d'arc, je suppose qu'il en va de même dans cet édifice, il doit évoquer la ville ;) et ses particularités.bisous
Répondre
A
Bonjour LiliTu fais bien de nous montrer l'intérieur de cette cathéfrale, c'est superbe, le rétable est magnifique !Bises du mardiAlain
Répondre
B
superbes photos de l'ensemble de la cathedrale. Elle est bien éclairé ou tu as un flash hyper puissant ?bisouspat
Répondre
A
Les vitraux sont magnifiques, mais si tu veux mon avis, vu le vent qu'il souffle ici aujourd'hui, j'espère qu'ils sont solides, hi hi !!!Bises, Adû
Répondre
J
ah oui, la nef et les vitraux de cette cathedrale sont absolument sublimes ! merci de nous la faire connaitre, bonne journée et bisous
Répondre
G
Bonjour Lili c'est une cathédrale magnifique, ils savaient construire à l'époque pour durer dans le temps. Je te souhaite une bonne journée, gros bisousPaul
Répondre
S
Et la suite de la visite est agréable... Une bien belle cathédrale que voilà.Bisous, Syl
Répondre
A
Coucou Lili je sui complétement émerveillé quel trésor je ne trouve pas les mots pour parler de merveille passe une bonne journée Lili pleins de bigs bisssssssous André
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....