7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 05:45
Comme je vois que vous êtes d'accord pour suivre le guide alors je vous conseille Mesdames de laisser les chaussures à talons à la maison car les rues pavées sont plus faciles à arpenter en chaussures plates. Alors en route
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netVue sur les environs du haut de la cité
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netLevez les yeux, un chevalier en armure nous surveille du haut de sa fenêtre.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netMaison Prunet devenue le musée de l'Art du Sucre et maison du Grand Fauconnier
 abritant l'hôtel de ville (mairie) ainsi que le musée Yves-Brayer,
la façade est de style gothique.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netDe nombreuses façades du XIVè siècle ornent les rues de Cordes. 
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
J'aperçoie une jolie cour avec un bel encadrement de porte, curieuse comme je suis,
j'avance et...

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
je découvre le coté droit de cette cour, j'aime assez la liaison entre les façades
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
avec ce magnifique coq qui garde cette cour,
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
alors là c'est superbe, cette jolie dame nous acceuille, alors messieurs vous trouvez
 comment cette découverte...je pense que la curiosoté n'est pas un défaut, mais un nécessité pour les jolies découvertes

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netLa halle au centre des 2 rues principales avec ses terrasses de café tout autour.
Il y a un ancien puit que je vous montrerai plus tard.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netTerminons cet article par un coup d'oeil, de la place de la bride qui est en hautr du village,
sur la campagne environnante.
Alors toujours partant pour me suivre?, car la visite n'est pas encore finie, et 
quelques jolies photos sont encore à découvrir.
C'est une très jolie région que j'ai eu plaisir à découvrir.

Très bonne journée à vous qui me suivez dans cette balade.
Au plaisir de vous lire ♥
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu avais un sacré bol ! En principe, dès qu'il y a du soleil, le lieu est pris d'assaut et les clichés de place et ruelles deviennent impossibles à part en hauteur. (c'est pas loin de là qu'il y a le fameux chateau templier dont je parlais une fois, celui de Mauriac
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, la Halle a l'air très grande, bien pratique pour les marchés et autres manifestations ,bonne journee :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord avec Jupiter , que la France est belle <br /> que des belles photos sur ton blog , ce grand village est magnifique avec en haut des façades <br /> du colombage , c'est une beauté <br /> bonne soirée
Répondre
L
tres beau village,belle façade et tres jolie point d'eau.<br /> tu nous montre de tres belles choses a travers ton blog merci liliflore
Répondre
D
Bonjour Liliflore,<br /> Grâce à votre commentaire déposé chez JY (Erwan), je viens de découvrir votre joli blog qui m'a fait visiter un très beau coin de la France que je ne connais pas.<br /> Merci,<br /> Bien amicalement.<br /> Dông Phong
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, très jolies photos,ais-je dis que la photo avec la femme aux seins nus était ma préférée ? je sais pas pourquoi, e pot sans doute ;=))) ,bonne journee :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
merveilleuse balade! j'y vais cette semaine pour m'acheter un veste chez le tisserand! je penserai à toi!
Répondre
A
Que du plaisir à découvrir ce joli village!<br /> Petit coucou du soir. Me revoilà après deux jours d’absence d’un week-end chargé ! Bises et bon mardi Liliflore!
Répondre
S
Vraiment un endroit très joli. Et ce beau ciel en plus.<br /> Bonne soirée.
Répondre
E
Il m'a l'air très beau ce village ! J'aime beaucoup ces villages chargés d'histoire dans leurs vieilles pierres.<br /> Bonne soirée et grosses bises<br /> JY
Répondre
J
Très belle promenade dans cette ville. C'est vraiment très beau. Bisous. Josiane
Répondre
B
Tes photos sont magnifques, cette region est vraiment superbe, un peu loin de chez moi....dommage<br /> Bonne fin de journée Jacqueline
Répondre
S
Même si je rentre de Lyon avec quelques kms dans les jambes lol, je suis prête pour découvrir un endroit pareil à remettre les chaussures de suite et à te suivre.<br /> Bisous et bonne semaine, Syl
Répondre
J
il y a pas à dire la France est un pays magnifique<br /> Le bar tout noir est assez peu dans le ton de la ville , une couleur plus douce aurait mieux "passée".<br /> Mais tu sais que je suis toujours à l'affût des trucs en trop, je sais c'est pas de ta fautes, vi.<br /> Idem pour l'encadrement , pourquoi le gâcher avec une lanterne diable , il y a une fenêtre au deuxième étage et un éclairage indirect aurait été souhaitable<br /> parc contre j'adore le coq, paradoxe.<br /> Allez je vais tirer les oreilles du maire qui loge dans une très belle mairie.<br /> gros bisous de simplet<br /> jupi
Répondre
C
je viens de m'inscrire à ta newsletter , c'est trop bete de louper de si belles photos<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
D
une belle cité médiévale<br /> je te souhaite une bonne semaine, ici grisaillons, et froid mais normal<br /> gros bisous ** dgidgi
Répondre
M
bonjour Lili ce coq est vraiment original ,il ne lui manque que la parole hihi gros bisous Marcel<br /> http://www.dailymotion.com/video/x7nv29_courrieres-19062008_creation
Répondre
B
salut<br /> encore une belle balade <br /> bonne journée
Répondre
V
coucou lili !!!<br /> si tu veux tout savoir sur Simon de Montfort, le comte de toulouse, les croisades albigeoises...... je te conseille de lire le blog de viviane : http://www.lemiroirdutemps.com/<br /> bises
Répondre
~
Cordes Sur Ciel...quel joli nom!
Répondre
K
La statue de la jolie dame est vraiment une merveille ! Quel plaisir tu as eu à la découvrir ! J'ai mis mes chaussures de rando alors j'attends la suite !!! Encore du gris aujourd'hui mais j'ai affronté le froid quand même (toutous oblige) et en fin de compte ça fait du bien (surtout quand on rentre). bon lundi à toi Lili
Répondre
A
Bonjour et merci de ton passage, Lili<br /> Bon début de semaine à toi<br /> Bises de Bretagne<br /> Alain
Répondre
M
Bonne semaine et bises lili<br /> Martine ou Eglantine<br /> http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, un très beau village de France,à découvrir,jolies photos,j'aime bien celle avec l'armure a la fenêtre ,bonne journee :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
il y a belle lurette que je ne mets plus de chaussures à hauts talons....surtout à Cayenne...alors je te suis volontiers et je trouve beaucoup de plaisir à cette balade...c'est bien que tu sois curieuse....pour notre plaisir toujours.....<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
A
je te donne le dernier morceau de tarte tatin et enfile mes chaussures pour te suivre dans tes escapades<br /> bises
Répondre
A
j'aime vraiment ce village !! trop trop beau !!<br /> merci a toi pour tes jolies photos<br /> gros bisous<br /> anne laure
Répondre
N
Très belles photos Liliflore,belles statues,ta dernière photo est magnifique,quel beau paysage.Cordes est vraiment une belle ville.<br /> Je te suis pour voir le reste.<br /> Tu ne crois plus aux magiciens? ce serait trop beau de changer le monde et que ce soit l'amour partout sur la planète mais on rêve en couleurs.<br /> merci de tes belles visites Liliflore.<br /> À bientôt.Amicalement.
Répondre
F
Je connais bien ce village!!!magnifique!<br /> Bises du dimanche soir!
Répondre
A
Magnifiques cette endroit moi aussi j'aime bien la liaison entre les deux facades .... <br /> je te souhaite un bon dimanche <br /> bisous <br /> Alicia
Répondre
E
Bisous du soir Lili. Je revois ces belles photos de Cordes avec plaisir.
Répondre
:
cela fait rêver.....des fleurs..du soleil....de belles maisons...un booo coq.... vivement le printemps...bonne soirée
Répondre
M
Quelle ballade agréable encore une fois Liliflore, j'aime tout, et j'ai un faible pour le coq que tu quallifie si justement de "magnifique".<br /> <br /> Et bravo pour les 5 erreurs, j'apprécie que tu joues le jeu.<br /> <br /> Bonne soirée ma douce, et à bientôt
Répondre
S
Sans chauvinisme on peut dire qu'il y a de beaux villages en France et on le découvre un peu plus grâce à des personnes comme toi qui nous propose de bien belles photos.<br /> Je trouve la façade de style gothique magnifique.<br /> Je pense que les messieurs ont du apprécier la statue.<br /> J'apprécie aussi le charme du marché couvert, bien pratique en cas de pluie.<br /> Merci pour cette balade.<br /> Gros bisou<br /> Santounette
Répondre
T
Que la France est belle! Tu n'arrêtes pas de le prouver sur ton blog!<br /> Bravo! <br /> Gros bisous A bientôt
Répondre
Z
oui oui oui je te suis j'aime bien les balades !!!<br /> pour Topaze envoie moi 2-3 photos si tu as merci ..<br /> bisounours z'ours
Répondre
@
Coucou Lili<br /> <br /> Alors pour répondre à ta question, mes albums photos sont faits à l'aide de JAlbum que tu peux télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/26526.html<br /> <br /> La dernière version comprend ce type de présentation, et en fait je ne fais pas grand chose, je n'ai pas trop de mérite car c'est le logiciel qui fait tout.<br /> <br /> Si tu souhaite l'utiliser je veux bien te venir en aide.<br /> <br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
L
Coucou LiliFlore...oupsssss...plus beaucoup de temps...plein de travail...dans 15 jours un peu de vacances ouffffffffff....jolies photos...douce fin de journée ma belle...bisous...Lilou
Répondre
P
J'aime beaucoup la halle et la quiétude qu'elle inspire.<br /> Bon dimanche lili.
Répondre
M
encore une bien belle promenade avec toi !<br /> bon dimanche, je file à la maternité voir mon amie qui a eu joli BB à 42 ans et une Fiv ! - ET un baby blues !
Répondre
M
Et oui, bien beau ce Cordes , que je connais et vais certainement y refaire un tour un de ces jours...<br /> Bon Dimanche Liliflore.<br /> Bises.
Répondre
@
Bonjour Lili<br /> <br /> Superbe village, les photos sont magnifiques, j'adore. Je crois que Cordes est classé dans la liste des plus beaux villages de France et dire que je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir !!!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
V
Quelle chance nous avons. Heureusement que notre guide est curieuse. D'ailleurs lorsqu'on possède une si jolie cour j'imagine qu'on doit être fière de permettre à quelques audacieux de la découvrir.<br /> Je ne me lasse pas chère Lili de te suivre dans tes promenades surtout lorsque le soleil leur donne de si jolies couleurs.<br /> Véro
Répondre
M
Bonjour Lili, belle promenade, que de découverte, j'aime bien la mariage de la pierre et du bois ; bon dimanche, brrr il gèle, gros bisous, Monique
Répondre
G
Bonjour voilà une superbe région où il doit faire bon vivre, l'histoire a marqué cette région et nous en livre ses traces. Anna la naïve que de désagrément il lui arrive, mais l'histoire se terminera-t-elle bien pour elle ?<br /> Je te souhaite une excellente journée en te faisant de gros bisous Paul
Répondre
B
Une splendide région. Tout y est. Nature, charme campagnard et ancien. Tout est magnifiquement rendu en photo. Bises à toi Lili
Répondre
C
c'est absolument superbe !!!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup ce genre de statue<br /> <br /> pleins de bisous bisous
Répondre
B
Coucou<br /> <br /> Juste un petit com. avant de partir dans quelques instants au Canada …. Euh !! À Monaco je voulais dire. Et oui le Québec s’invite à Monaco pour son 400 eme Anniversaire. Alors je prépare la moto, on va rejoindre Soso et moi les potes au RDV du port de Nice, puis hop !! En Principauté.<br /> <br /> Je ferais quelques photos du village canadiens et du marché de Noel pour vous raconter la magnifique journée ensoleillé !! hi hi hi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Une belle découverte avec ce charmant village, de belles choses à chaque détour de rue ! J'aime bien les halles !<br /> Bises et bon dimanche<br /> Alain
Répondre
C
merci lili , encore un bien bel endroit<br /> bonne journée bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....