5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 17:45
Devans la grisaille actuelle du temps sur notre pays, je pense que vous serez d’accord de me suivre vers un endroit ensoleillé. Cela va être la découverte de la petite ville médiévale de Corde sur Ciel qui est située au carrefour de Quercy, du Rouergue et de l'Albigeois, donc nous sommes dans le Tarn. Cette ville a une allure impressionnante car elle se dresse fièrement sur son éperon rocheux.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netPour commencer une petite fleur prise dans le jardin botanique de Paradis.

Cette bastide (village) de défense fut construite en 1222 par Raymond II, comte de Toulouse, pour avoir vu sur la vallée du Cérou, d’où les troupes de Philippe Auguste devaient venir. Le roi Louis Philippe étant lui-même occupé par sa croisade contre les Albigeois. Cette bastide fut un grand lieu du catharisme, et paya un lourd tribut à l’inquisition et malgré tout devint un grand centre de commerce à la fin du XIII ème siècle.
Au fil de cette balade je vous ferais découvrir ses ruelles  pavées, ses escaliers, ses passages voutés qui lui donnent un incontestable charme.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netdécouverte de la ville, de loin sur la route
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netStatue un peu curieuse, et sans explication
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netLes ramparts, la porte pour entrer dans la ville est à gauche, vous en apercevez l'arcade.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netVoilà la porte d'entrée
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netLa même une fois que nous sommes à l'intérieur
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netJ'espère que vous allez aimer me suivre dans cette nouvelle découverte,

Bonne soirée et/ou bonne journée, que je vous souhaite très agréable.

A bientôt pour la suite, au plaisir de vous lire ♥
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'espère que tu avais les voilages d'installés au-dessus de la ruelle ce jour-là, c'est vraiment sympa, surtout quand ça plombe un peu dans les ruelles.... Chouette ! On va avoir droit à la façade néo-gothique du côté du musée du sucre (pour une fois que je connais l'endroit hé, hé)<br /> Bonne journée Lili
Répondre
K
Bonjour de Kelly, jolies photos, et quel ciel bleu, j'aime bien une photo en tête d'article et une pour finir, agréable attention<br /> http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
N
Tout simplement magifique,j'aimerais bien y aller...peut-être...Bye et À bientôt.
Répondre
V
Chouette, il nouvelle découverte. Je te suis avec plaisir.<br /> Véro
Répondre
F
Ola Lili !<br /> Chouette une nouvelle balade médiévale ^_^<br /> Pas étonnant de voir des sculptures étranges car je crois que Cordes est le refuge d'un nombre incroyable d'artistes et d'artisans d'art ;)<br /> Vivement la suite :)<br /> Gros bisous ♥ et bon dimanche @+
Répondre
S
j'aime la statue, oui ici aussi il y a grisaille et froid.<br /> ses photos sont très belles merci bon dimanche sylvie
Répondre
K
Bonjour de Kelly, un très beau village, tu as raison, sous le soleil c'est mieux. Merci beaucoup pour les photos d'église de Cordes,je mettrais cet article en lien sur la page. bon dimanche<br /> http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
C
Bonsoir Lili,<br /> Un bien charmant village que nous avons eu l'occasion de parcourir à plusieurs reprises !<br /> Bises et bon dimanche à vous deux,<br /> Christian
Répondre
T
J'habite dans le sud du Tarn mais je connais bien ce village que tu as si bien photographié, j'aime aussi beaucoup ta dernière photo. Bonne soirée et bon dimanche.
Répondre
S
Une très belle visite et un vrai plaisir de si promener et de découvrir.<br /> Ici la neige fond, c'est bien triste.<br /> Mais j'avoue que la tristesse n'est plus là car mon petit troll d'amour est là.<br /> Aujourd'hui c'était une fête magique pour lui, St Nicolas est venu.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Q
J'ai cherché pour voir si je trouvais des renseignements sur la statue qui t'a intriguée, mais je n'ai rien trouvé non plus...<br /> <br /> Passe une belle soirée, Lili... Merci pour cette visite. C'est un très bel endroit !
Répondre
L
coucou,<br /> retour d'un déplacement sur paris<br /> je publie demain mes qqs photos<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sylvie
Répondre
L
Agréable visite ensoleillée , on croirait avoir changer de saison l'espace d'un instant, et çà fait du bien<br /> Bises , bon dimanche
Répondre
M
elles sont vraiment splendides! biises micky
Répondre
C
he bien je viens de faire une belle balade ! merci bien madame ! des bisous du week-end ! christel<br /> http://annecymaville.over-blog.com<br /> http://myspace.com/krystelmusique.com
Répondre
C
je trouve ces villages toujours très beau, chargé d'histoire, merci pour la visite de celui ci bon week_end claudine
Répondre
A
Tu avais raison Lili, ta balade ensoleillée nous a fait le plus grand bien, hé hé !!!<br /> Bises, Adû
Répondre
M
tout est la pour nous redonner le moral , le ciel bleu des belles photos , il ne manque rien gros bisous Lili fais de beaux rêves Marcel
Répondre
J
Merci pour ton gentil commentaire Liliflore.<br /> Je ne suis jamais allée à Cordes mais j'en rêve ! Tes photos me font rêver !<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
A
Paul Quilès le parrain de Michka? Ben ça alors? Mais il a quel âge Michka?
Répondre
A
c'est juste à côté de chez moi, c'est pourquoi je connais bien son histoire! il me semble que tu as voulu parler de Raymond VII et pas de Raymond II. Elle a été érigée en réponse à la destruction du bourg voisin de St Marcel par les soudards de Simon de Montfort Nous sommes tous encore profondément marqués par la sauvagerie de cet homme! la croisade n'a été en fait qu'un prétexte pour que ces hommes venus du Nord se taillent des territoires dans le sud à peu de frais! Il valait mieux aller faire la croisade dans le Sud contre des gens qui vivaient tranquillement leur foi sans déranger personne que d'aller risquer sa vie en Palestine!<br /> Bon, je m'arrête parce que je pourrais en parler pendant des heures! Tu sais que Azalaïs était la fille de Raymond V de Toulouse. Elle a été mariée au seigneur de Trencavel qui régnait sur Albi, Carcassonne et Béziers (encore un beau massacre là aussi: "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ont-ils déclaré avant d'investir la ville )Son fils Raymond Roger de Trencavel mourut assassiné par Simon de Montfort qui l'a enfermé dans les prisons de son propre château à Carcassonne!<br /> A part ça, Cordes est un village magnifique qui a su garder son authenticité avec tous ses artisans de qualité! As-tu été à la fête du grand fauconnier?
Répondre
L
Un décor magnifique et une ville médiéval qui a beaucoup à nous conter. J'aime beaucoup.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Un grand merci pour ces magnifiques photos.. un régal.<br /> <br /> plein de bisous et bon week end à toi<br /> chantal
Répondre
C
du ciel bleu et des rayons de soleil, passé les premiers frémissements, on se laisse envelopper par la douceur<br /> <br /> bon samedi lili :0010:
Répondre
G
merci pour la belle promenade à travers Cordes sur Ciel.<br /> C'est vrai que le temps en ce moment n'est pas très gai.<br /> Bon wk.<br /> Gérard
Répondre
M
un village que je connais bien et dont mon parrain est le maire!<br /> bisous
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Pas de problème, nous allons te suivre dans la découverte de cette belle petite ville fortifiée ! Etonnante la statue !<br /> Bises et bon samedi<br /> Alain
Répondre
J
village original bien conservé, il devait être dur d'y vivre , sous ces oppressants remparts et la menace omniprésente.<br /> tu fais de beau voyage<br /> bisous<br /> jupi
Répondre
J
Nous allons te suivre avec plaisir dans ta visite de Cordes, c'est justement un village que nous connaissons bien et adorons (nos enfants habitent Albi!) tes photos d'entrée en matière sont excellentes, nous attendons la suite...ainsi que la degustation des "croquants" !! bon weekend chère Lili et grosses bises de nous deux ...
Répondre
M
On a hâte de rentrer dans cette belle ville très ancienne. Bon week-end et n'oubliez pas le telethon. Bises
Répondre
A
je suis d'accord pour te suivre....et il fait soleil au vu des photos....une belle ville fortifiée que je découvrirai avec tes photos...<br /> bisous....de Cayenne qui revit...
Répondre
M
Je suis contente de cette occasion de revoir cette bastide. Me voilà dans l'attente de la suite.<br /> Gros bisous de Tokyo.
Répondre
G
Bonsoir lili, voilà une région qui me plait beaucoup et surtout cette partie de l'histoire des cathares. De plus le villages est magnifique et des photos superbe.<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week end.<br /> Paul
Répondre
S
Merci pour cette balade Lili<br /> Ca fait du bien de voir toutes ces couleurs! Ici aussi il fait un temps de cochon! J'aime vraiment pas ce temps pourri!<br /> Passe un bon week-end<br /> big bisous<br /> Sophie
Répondre
M
Cela me donne vraiment envie de venir t'accompagner pour visiter d'aussi beaux endroits ma douce Lilli ! bon week-end à toi et gros bisous ..
Répondre
A
TRES BEAU VILLAGE QUE J'AI VISITE IL Y A QQ ANNEES MAIS JE SUIS OK POUR REFAIRE UNE VISITE AVEC TOI!!!<br /> gros bisous<br /> anne laure
Répondre
M
de belles batisses de pierres !<br /> bien sûr qu'on te suit !
Répondre
A
Une balade on ne peut plus romantique qui commence par une fleur et se termine par une fleur!<br /> Bises de la nuit Liliflore
Répondre
M
Un petit tour au soleil c'est sympa, à bientôt pour la suite, bonne nuit, gros bisous, Monique
Répondre
J
Un grand coucou sur ton blog toujours aussi ouvert pour partir en voyage!
Répondre
~
Toute cette lumière est un réel réconfort!
Répondre
T
On a bien besoin de ce soleil que tu nous donnes ici! J'adore les promenades de vacances!<br /> Gros bisous A bientôt
Répondre
B
Tres jolie village medieval. Comme j'avais du te l'expliquer une fois , le nom "Bastide" ne signifie pas tout a fait la meme chose entre le sud Est et le Sud Ouest. Si effectivement l'historique du mot veut dire village dans le sud ouest. En provence la bastide est une maison individuelle ou Mas .<br /> Bon ! en ce moment je peut rester dans le 06 car il fait beau. <br /> 16° aujourd'hui chez nous c'est pas mal du tout hein !!<br /> bisous<br /> pat
Répondre
C
je te suis sans problème....bonne soirée lili
Répondre
:
hello je suis toute ouie toute oreille pour cette nouvelle découverte..tu me connais c'est tout ou rien ...bonne soirée
Répondre
A
Oui, toujours d'accord pour te suivre dans la magie de tes images.
Répondre
P
Les voyages forment la jeunesse, donc je partant pour cette nouvelle aventure en ta compagnie.<br /> Bonne soirée lili.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....