12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 04:55

Revenons un peu dans ce palais du Luxembourg devenu le Sénat, pour peut-être réussir à en finir la visite.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
un merveilleux sabot de vénus pour commencer la visite.
*
Voici la < Salle du livre d'Or >
registres authentiques de transcription des actes d'état civil des Pairs de France.    
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
La salle du Livre d'Or au Palais du Luxembourg, actuel Sénat, a été aménagée en 1816 par l'architecte Baraguey dans une pièce voûtée du rez-de-chaussée du bâtiment. Ce magnifique ensemble de boiseries peintes et dorées est en réalité un assemblage composite des plus beaux éléments récupérés des appartements de Marie de Médicis au Luxembourg et d'Anne d'Autriche au Louvre, éléments recomposés et complétés pour parvenir à un décor unifié. La restauration de cette salle a été confiée par l'administration du Sénat au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C. 2 R. M. F.) entre 1997 et 1999. renseignement pris sur le web.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
plafond, murs, pilastres sont ruisselant d'or et de médaillons peints
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Dans le miroir vous apercevez la pièce qui n'est pas très grande, et pas très facile à photographier, le miroir est une bonne solution quand la place est limitée.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Le buste de la reine Marie de Médicis fondu par Ducel en 1859
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Vous avez le plafond pratiquement en entier.
Vous dire aussi qu'avec ce ruissellemnt doré, j'ai loupé quelques photos, celles qui restent donnent quand même un bon aperçu de cette pièce.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
un magnifique sabot... pour le plaisir des yeux, maintenant passons dans l'escalier et...admirer
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
cette jolie statue vue de dos...
Le panneau sculpté à gauche vous le verrez en entier un peu plus bas

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
et de face.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Voici le panneau en entier que vous apercevez dans l'escalier et "vue de dos"
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Entre deux passages cete peinture de Jean Honoré Fragonard (1732/1806)
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Joli nu dans un couloir.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Encore un joli sabot de vénus pour clore cet article.


Merci à vous de m'avoir suivie dans cette visite, qui nous a montré une partie du patrimoine qui nous appartient ... un tout petit peu.

Merci de votre passage, au plaisir de vous lire ♥          
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pour un livre d'or, fallait des murs du même acabit hé, hé... Le statue me fait penser à une nana en train de jouer à cache-cache (ou un-deux-trois-soleil) dans un camp naturiste hé, hé... Bises !
Répondre
M
on a le sentiment que tous ces beaux objets, ces statues, ces plafonds sont exactement à leur place les uns par rapport aux autres... ce qui donne sans doute cette belle harmonie... <br /> je lis tout ce que tu nous écris espérant m'insctruire, mais je crois que dès demain j'aurais tout oublié!!!
Répondre
L
J'ai vraiment envie d'aller visiter ce Sénat, que de belles vues !
Répondre
F
Bonne semaine bises!<br /> Magnifiques statues!
Répondre
C
me voila de retour et merci pour toutes ces belles photos que tu nous fait partager<br /> bonne journée bises
Répondre
F
Ma balade d'hier, nous y sommes monté une bonne partie en voiture, Jupi n'est pas très bon marcheur, m'a t'il dit.... et ça fait un bout, tout en montant d'ailleurs, donc fatiguant<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
F
L'or il est où ? Pas sur le livre en tout cas ! LOL<br /> Nous avons passé une superbe journée hier en charmantes compagnies à Lyon au parc de la Tête d'Or avec Fra et Syl ^_^<br /> Gros bisous Lili ♥ et bonne semaine à toi aussi, merci @+
Répondre
N
merci Liliflore pour cette belle visite.Tout est beau.<br /> Bon lundi et Amicalement.
Répondre
R
encore une tres belle serie de photo avec de belle statue, et toi dans le miroir<br /> tu as 20% de juste<br /> bon lundi bise de canton<br /> qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
V
coucou , <br /> ce fut un plaisir de te suivre dans cette grande maison ,<br /> tu nous a montré des endroits inconnus , et des fleurs magnifiques<br /> amicalement vivi26
Répondre
C
Bonsoir Lili,<br /> Un coin bien prestigieux portant sur notre patrimoine national ! Merci pour ces magnifiques images !<br /> Bises et bonne nuit,<br /> Christian
Répondre
H
Bonsoir, merci d'être fidèle à mon blog, ça m'a fait plaisir tous ces commentaires d'encouragements, les dernières semaines n'ont pas été très faciles, mais ça s'arrange petit à petit.<br /> Désolé d'avoir été très en retard.
Répondre
M
Je ne me lasse pas de visiter ce lieu, adorables fleurs, douce nuit Lili et de gros bisous, Monique
Répondre
M
Je serais bien venue avec toi pour visiter ce lieu superbe ! bonne soirée à toi douce Lili ! gros bisous,
Répondre
A
Tous ces clichés sont de toute beauté; heureusement que tu nous les montres !<br /> Bigs bisous du soir, passe un bon lundi Lili-Flore !
Répondre
F
Magnifique!<br /> Bonne semaine bises;
Répondre
B
Une visite toujours aussi riche et captivante ...Bisous à toi Lili
Répondre
T
toujours de belles photos par chez toi! les statues sont superbes! biz=)
Répondre
T
Bonsoir Lili!<br /> Merci pour cette belle visite!!<br /> Gros bisous Bonne fin WE
Répondre
P
Il est vrai que le miroir est pratique et en même temps on aperçoit la photographe.<br /> Bonne semaine lili.<br /> <br /> PS:<br /> Pour le 16, il s'agit d'un anniversaire!!!
Répondre
D
tro cool ton blog si tu aime mon blog incri-toi a ma newsletter de mon blog
Répondre
A
Coucou Lili<br /> Les images ne s'affichent pas.... je reviendrai.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
J
J'ai connu l'un des anciens présidents du Sénat, Alain Poher. Il était maire de la commune où j'habitais et parrain de ma cousine.<br /> Si mon école pouvait être aussi belle ! Mais je ne sais pas si toute cette dorure conviendrait à des petits ! :-) <br /> Bises Liliflore. Très bonne soirée.
Répondre
A
Très belles les fleurs .... c'est spécial des nues de femme au Sénat <br /> passe un bon dimanche <br /> bisous ma belle <br /> Alicia
Répondre
Z
je crois que je vais envoyer mon ET au Sénat histoire qu'elle se calme un peu ... bien qu'il y ait de la visite<br /> bisounours z'ours
Répondre
M
si une fois je passe par la tu ira me faire visiter n'est ce pa Lili ? tu me fais rêver bisous marcel
Répondre
J
je me doute bien que les photos doivent être magnifiques , mais je nes les vois pas , juste le lien apparait<br /> <br /> c'est peut être mon ordi<br /> <br /> gros bisous du soleil<br /> <br /> PS: ce n'est pas un verre , mais un huilier, je vais en mettre une photos correcte
Répondre
H
Magnifique ! on ne se lasse pas. Je suis admirative de tous ces chefs d'oeuvres, mais également des restaurateurs qui font de véritables prouesses pour redonner la beauté initiale à toutes ces merveilles. Bises
Répondre
G
Bonjour lili c'est vrai que nous avons de la chance ici nous ne connaissons pas les désagrément météorologique que vous subissez dans l'autre moitié de la France. J'ai profité samedi d'un temps superbe un beau soleil estival.<br /> Gros bisous et je te souhaite une escellente journée.<br /> Paul
Répondre
J
Encore tellement d'or !! mais quelle merveille..je t'ai quand même aprerçue dans le miroir, prenant la photo..hi hi..et les "sabots de Vénus" sont de très étonnantes fleurs..bisous et bon week-end avec le soleil..:0123:
Répondre
M
C'est vrai qu'avec toutes ces dorures très éclairées, ce ne doit pas toujours être évident d'avoir une bonne photo avec la brillance.<br /> <br /> Le miroir nous permet aussi de voir la photographe en pleine action ;-)<br /> <br /> Tous ces nus, c'est pour réveiller un peu Messieurs les sénateurs? :lol:<br /> <br /> J'espère que tu passes un agréable dimanche.<br /> Bises
Répondre
C
j'aime beaucoup la statue de marbre se cachant le visage, très belle ouvrage<br /> <br /> bisous Lili bon dimanche
Répondre
V
merci encore de nous montrer ce patrimoine. C'est très généreux de ta part. Dis moi quel morceau est à toi ? tu as je suppose fais un choix...<br /> Véro
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Toujours aussi magnfique ce Sénat ! Que de trésors à l'intérieur , la République doit dépenser quelque argent pour le maintenir dans un si bel état !<br /> Bises et bon dimanche<br /> Alain
Répondre
:
hello on te voit sur une des photos....bonjour Madame !!! joli par ici...un we près de la cheminée me plairait bien...lol... @ + bonne journée
Répondre
A
Charmante visite!<br /> J'en ai remis une couche aujourd'hui pour que mes visiteurs cliquent pour les enfants handis, et je le referai de temps en temps!
Répondre
J
...bonjour Lili, que de magnifiques dorures, mais nous n'avons pas vu le "Livre d'Or" !! les orchidées sont superbes, bravo pour ce superbe reportage, bon dimanche ! et grosses bises !
Répondre
M
J'aime bien la statue qui a la main devant les yeux. J'ai la même orchidée que celle de la première photo. Bises
Répondre
F
Toujours de magnifiques orchidées, hier j'en ai reçu de magnifiques de la part de Thomie et Jupi, nous avons passé la journée ensemble.... super<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
E
Entre ochidées, buste et dorures..tout est magnifique!<br /> merci et beau dimanche! :0122:
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....