13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 05:55
Aujourd'hui je vous propose quelques lustres d'antan pris dans quelques monuments que j'ai visité dernièrement.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netNous sommes au château de Vaux le Vicomte Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netCe lustre a été pris au château de VersaillesImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netCelui là aussi vient du château de Vaux le VicomteImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netCe dernier lustre est au Sénat.

Que votre début de semaine soit agréable sous ses douces lumières venues du passé.

A très bientôt de vous lire ♥
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je trouve que le style des lustres actuels se rapprochent de ceux d'antan...<br /> A 6 ans, en colonie de vacances, j'ai visité le chateau de Vaux le Vicomte qui m'a laissé un souvenir impérissable.<br /> A plus!
Répondre
A
Superbes ces lustres <br /> bisous<br /> Alicia
Répondre
S
Bon, CQFD, je pige d'autant mieux pourquoi je n'ai pas de suspensions à la maison hé, hé (tout en indirect sauf les sanitaires et les chambres des mômes)<br /> J'ai souvenir d'une mémé nettoyant ça une fois l'an... et c'était une vraie cérémonie, digne du couronnement de Napo et Josie !<br /> Bises
Répondre
M
ils sont impressionnants, très beaux, trop beaux, et trop grands!!!
Répondre
E
MAGNIFIQUE, d'un autre temps...<br /> Bises et belle journée!
Répondre
R
tu fait la collection de lustre, bon courage le nettoyage...lol<br /> bon mardi bise de canton<br /> qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
C
Figures toi que dans le temps nous avions le même que celui du château de Versaille , il demandait tellement d' entretien que je l' ai vendu à un antiquaire , sans regret c' était un héritage de famille , mais tu sais moi et la poussière on est pas trop copain hihihi .<br /> <br /> Gros bisous-poutous des marseillais-bordelais.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d' amour .<br /> Sabine et Dimitri ton petit copain.
Répondre
C
Bonsoir Liliflore,<br /> De magnifiques lustres d'un autre temps ! Queele beauté !<br /> Bises et bonne soirée à vous deux,<br /> Christian
Répondre
L
Sais-tu que j'ai un faible pour les lustres , ceux-là sans peine en levanr le nez sont bien photgraphiés <br /> Bises Lili, je suis en retard sur ton blog
Répondre
C
il y a bien longtemps que je n'ai visité vaux le vicomte<br /> <br /> mais je vais bientot retourner à blois !<br /> <br /> pleins de bisous
Répondre
A
ce sont de belles pièces faites pour ce style de demeures ... je ris car chez moi, ils occuperaient la pièce ... bises
Répondre
M
tous plus jolis les uns que les autres si on devait choisir ce serai difficille gros bisous lili Marcel
Répondre
@
Bonsoir Lili<br /> <br /> Je vais t'avouer une chose, le chateau de Vaux le Vicomte est à côté de chez moi et je ne l'ai jamais visiter, c'est honteux non ?<br /> <br /> Je te remercie pour tes participations sur VNB, c'est gentil.<br /> <br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
S
ça c'est des lustres.<br /> Superbe.<br /> bonne soirée.
Répondre
V
C'est bien entendu du cristal. Nous avions en Belgique une Christallerie fameuse dans le monde entier pour ses ouvrages (Val-Saint-Lambert) et dans nombre de lieux prestigieux on retrouve de ces fragiles objets. Comment ont-ils fait pour résister au temps ?<br /> Véro
Répondre
C
le deuxième est superbe! bisous du soir, christel
Répondre
B
Bonjour Lili , un petit coup de fatigue que toutes les femmes connaissent ........<br /> c'est magnifique les lustres , tu as posé la question , pour savoir qui faisait les poussières ? <br /> bisous<br /> bernadette
Répondre
B
salut<br /> il est quand même classe celui du sénat<br /> bonne semaine
Répondre
A
olala , c'est bien beau !!bonne idée ce sujet !!<br /> en tout cas , j'aime bcp ton blog !! tjs tres interessant<br /> grosses bises
Répondre
J
je me marre tout seul en pensant aux lustres des années 70 par rapport à ces lustres qui traverseront les âges sans prendre une ride<br /> quel travail pour les nettoyer par contre <br /> merci lili<br /> bisous<br /> jupi
Répondre
F
Ola Lili !<br /> En tout cas tu n'auras pas attendu des lustres pour passer en privilège ;o))<br /> Mes sincères félicitations chère amie ^_^<br /> Gros bisous ♥♥ et bonne soirée @+
Répondre
D
Je te souhaite également une agréable semaine, biz Lili ** dgidgi**
Répondre
@
Je n'aurai qu'un mot: superbe ! ! ! !<br /> Bonne semaine et bisous de la mer rouge
Répondre
G
Bonjour Lili magnifique ces lustres, il savait construire et fabriquer pour durer dans ces temps anciens. Aujourd'hui quand est-il ?<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Bonjour Lili magnifique ces lustres, il savait construire et fabriquer pour durer dans ces temps anciens. Aujourd'hui quand est-il ?<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Les imaginer quand ils brillaient aux lumières des bougies...<br /> <br /> Gros bisous deTokyo
Répondre
A
Je trouve le dernier de toute beauté.<br /> Bisous sous le soleil timide !
Répondre
D
Très joli<br /> J'en avais vu aussi de magnifiques à Murano. Je suis toujours en admiration devant des artistes qui savent si bien travailler.<br /> Denis des Road Spirits Normandie<br /> PS je pense que ton autre site marche?
Répondre
C
tres belle idée dis donc <br /> ils sont tous aussi beaux les uns que les autres<br /> bonne journée bises
Répondre
E
Merci pour tes photos magnifiques, elles sont tellement jolies, j'adore ton blog. Merci
Répondre
M
Magnifique ces lustres, ils habillent bien ces grandes pièces, bonne journée Lili, bisous, Monique
Répondre
B
Coucou<br /> Je passe en coup de vent ce matin car beaucoup de course à faire sur Nice et donc pas de retour avant ce soir. Je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine.<br /> OB bugge ce matin car dans mon épisode Route 66 sur Saint Louis que j’ai fait, je ne peux ni mettre de diaporama et ni changer la musique. J’ai donc rajouté quelques photos sur l’article mais je n’ai pu les mettre toutes.<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
F
que ferais-je de tels lustres chez moi ....je n'ai pas assez haut de plafond... puis non il faut les entretenir et je ne suis pas fan de ménage...a par cela ils sont très beaux
Répondre
:
hello le dernier en photo. superbe ...je ne te dis pas pour nettoyer tout cela...mais c'est booo... bonne journée
Répondre
A
Vaux le Vicomte est à côté de chez moi, mais ça fait des lustres que je n'y suis allée!
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Belle collection de lustres qyui doivent avoir une certaine valeur et quel entretien !<br /> Bises et bon lundi<br /> Alain
Répondre
L
Due la lumière soit...<br /> belles images, oui<br /> bonne journée lili<br /> toujours cette jolie musique, j'aime.
Répondre
O
mon preferé celui du Sénat, et pour cause, en ce moment il fait bon etre senateur plutot que roi<br /> mais de toute facon tous ces lustres sont magnifiques, un vrai travail d'orfevre<br /> bises
Répondre
M
C'est sûr que ... c'est plus jôôli que des ampoules économiques ! <br /> quel luxe ces lustres ! - l'électricité était gratuite ?<br /> <br /> bon, au Sénat, bien sûr ... c'est nous qui payons, non ?<br /> mais dans les châteaux d'entan !!!<br /> <br /> bon lundi à toi aussi !
Répondre
J
...eh bien sous sommes bien aise de connaitre ces beaux lustres, gràce à Lili ! Vaux le Vicomte, nous connaissons bien, mais nous n'avions pas le souvenir des lustres...bonne journée et grosses bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....