4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 04:55
Journée du patrimoine
Quelques orchidées de la serre du Sénat.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Nous passons maintenant dans la magnifique bibliothèque du Sénat qui comporte plus de 450000 ouvrages, cette bibliothèque est réservée aux sénateurs et à leurs collaborateurs
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Amusant de voir le tableau et la salle en même temps.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
J'ai rit en imaginant les sénateurs dont l'âge moyen est de 67 ans, grimper allègrement les échelles pour chercher les documents ou alors assis aux tables de lecture et regardant la bibliothèquaire jeune si possible grimper l'échelle. (je sais pas sérieuse la petite Lili)

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Pour ne pas déparer des pièces que nous venons de visiter, le plafond de cette salle est lui aussi richement décoré avec des peintures de Louis Antoine Riesener et de Camille Roqueplan. Ces oeuvres ont été réalisées à la fin de la première moitié du XIXe siècle.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Comme vous le voyez, je n'étais pas toute seule
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Je pense que c'est aussi un sabot de Vénus.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Ces livres ne datent pas d'hier.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
c'est vraiment du sol au plafond qu'il y a de la lecture.
     Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net     
J'aime beaucoup la couleur de ces orchidées et vous?

Que votre journée soit agréable et plaisante.
Au plaisir de vous lire ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dire que ça a été toujours mon rêve ça, une bibliothèque qui tienne le mur (avec échelle et mezzanine, c'est plus classe hé, hé)<br /> Bises Lili
Répondre
F
Bonsoir, merci pour ton com, bonne semaine!bises
Répondre
F
450000 bouquins, ils ont de quoi lire nos sénateurs.....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
R
et non c\'est toi qui te trompe, les batteries dite sans entretient il y a aussi de l\'eau, c\'est une grande plaque de plastic a soulever, souvent cachee par un auto-collant avec la marque<br /> bon dimanche bise de canton<br /> qing et rene
Répondre
N
Très beau et très riche.Les orchidées sont magnifiques.<br /> Bonne journée Liliflore et A+
Répondre
M
la bibliothèque, une des mémoires du monde, et celle-ci est particulièrement belle!<br /> bon dimanche lili. bisous.
Répondre
P
Superbe visite lili. Petit à petit je retourne sur les blogs.<br /> Bises lili.
Répondre
M
Pardon pour la faute à la fin de blog, je le vois seulement ce soir, je devais pas avoir les yeux en face des trous. pourtant je ne bois pas d'alcool.<br /> Les photos du Sénat sont une pure merveille.Merci, je ne me vois pas grimper l'echelle, bon je suis nteement plus agée que ces mesdames et messieurs du Sénat.<br /> J'ai eu une fin de semaine mouvementée et je ne me suis pas trop occupée de mon blog et surtout, visiter les autres blogs. j'espère avoir un dimanche un peu plus tranquille qui me permettra de me consacrer à ce que j'aime le plus: vous rendre visite.<br /> Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche<br /> Marraine
Répondre
L
<br /> merci et très bon dimanche à toi, Josette.<br /> bises<br /> <br /> <br />
J
Oui, oui, il a neigé très bas, je le sens aussi à mes "os", je n'attends plus l'été indien, rires!!!
Répondre
M
Alors là j'aimerai bien vivre une vie de sénateur rien que pour la bibliothèque et tous ces livres.... Superbe. Merci
Répondre
L
<br /> poses ta candidature, au moins avec toi il y aura de la poèsie dans ce lieu<br /> bises<br /> <br /> <br />
J
que dire, c'est magnifique c'est tout<br /> mais bon , je suis faché avec les sénateur, mais pas avec la bibliothécaire<br /> au fait c'est peut être un jenot quiq sait , ouille<br /> je ne suis pas faché avec les orchidés, elles nous rappellent que la nature peu être bien plus belle que ce que construise avec vanité les simples ZZumains<br /> bisous<br /> jupi
Répondre
M
De toute beauté cette bibliothèque, mais je ne sais pas si les sénateurs arrivent à tous lire !!! OUI les orchidées ont de belles couleurs j'apprécie vraiment, merci Lili, bonne soirée et gros bisous, Monique
Répondre
L
<br /> contente que tu apprécies mes photos. Bisous<br /> <br /> <br />
V
Quel lieu agréable pour rester une journée entière à faire des recherches (une activité que j'adore). C'est vrai que grimper à l'échelle pour les vieux sénateurs... par contre c'est très bien conçu. <br /> Vraiment tu me fais presque regretter de ne pas avoir été sur place.<br /> Au plaisir de lire et de voir la suite.<br /> Véro
Répondre
L
<br /> mais tu sais qu'il y a quand même quelques jeunots car maintenant l'âge moyen est de 67 ans!!! Je n'ose imaginé de combien il était avant l'arrivée des jeunes (rire) Bises<br /> <br /> <br />
S
C'est un endroit vraiment très riche, cette bibliothèque est une vraie mine de trésors. J'ai souris en voyant les échelles, je vois mal ces messieurs d'âge honorables grimper dessus pour prendre des livres.<br /> Merci de nous faire partager ta visite avec ces superbes photos Lili.<br /> Gros bisou<br /> Santounette
Répondre
L
<br /> J'espère quand même que ces messieurs s'y rendent dans ce lieu, et que c'est une ou un bibliothèquaire qui grimpe à l'echelle.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Je t'avais dit la dernière fois que je n'aimerai pas habiter le Sénat mais pour la bibliothèque je resterai volontiers.C'est vrai que des livres il y en a et tout lire serait impossible ;mais je passerai bien quelques moments dans cette bibliothèque et par la même occasion un bon moment dans la serre aux orchidées.En tout cas un beau reportage
Répondre
L
<br /> JUe suppose qu'il y a une liste des ouvrages et tu n'auras plus qu'à choisir ceux que tu veux lire, car effectivement pouvoir tout lire relève de l'utopie. Je préfère un bon roman (lol) Bises<br /> <br /> <br />
A
Gentil ton humour avec l'échelle: je pense que beaucoup ont eu cette plaisanterie à l'esprit.<br /> Bon samedi Lili-Flore, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais je ne sais si ce sont des hommes ou des femmes en mini jupe qui assurent la remise des ouvrages, (rire)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Kikou Lili :)<br /> wouah que de livres, de quoi faire une grosse indigestion de papier lol<br /> magnifique orchidée!<br /> <br /> Je te fais pleins de gros bisous sous un soleil frais mais avec de gros nuages aussi T_T<br /> Bon week-end<br /> Sophie
Répondre
R
magnifique cette visite merci<br /> bon samedi bise de canton<br /> qing et rene
Répondre
L
<br /> ravie de cette visite te plaise.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
T
ça ne m'étonnes pas qu'apres il ne font rien ..ils doivent passer tout leur temps a la bibliothèque et dans la serre ...<br /> besos<br /> tilk
Répondre
L
<br /> voir même dormir pendant les séances (rire) enfin peut-être pas tous.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
J
Oui, les orchidées sont fascinantes. Information, réouverture du blog Janou, cause : pub sauvage
Répondre
M
bonjour Lili comme tu a bien fait de prendre en photo les plafonds c'est de toute beauté , vraiment magnifique je te fais d'énormes bisous et je te souhaite un bon week end Marcel
Répondre
L
<br /> bisosu aussi à toi et bonne soirée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Suoerbe bibliothèque!<br /> <br /> Ton orchidée, elle me donne l'image d'un drôle de petit bonhomme :D<br /> <br /> Gros bisous pour un bon week-end
Répondre
L
<br /> et oui même dans ce monde, il y a un petit lutin que tu as remarqué, il était pas bien caché LOL. Bises<br /> <br /> <br />
@
Bonjour Lili<br /> <br /> Quelle richesse aussi bien du point de vue argent que de celui du patrimoine. C'est aussi très beau. Nous pouvons être fiers de notre patrimoine, il est immensément riche.<br /> <br /> Gros bisous et encore merci pour tes participations sur VNB<br /> <br /> Bon weekend<br /> @lain
Répondre
L
<br /> je pense que au point de vue argent cela nous coute un max et je ne suis pas sure que la politique ai besoin d'autant de luxe, mais bon c'est juste mon avis<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
bonjour Lily , tout est beau .<br /> mais c'est vrai que j'ai été frappée par ce tableau , un vrai chef d'oeuvre .<br /> j'espère que la visite n'est pas finie !<br /> bisous et bon samedi <br /> bernadette<br /> <br /> Tu est super chez Marcel
Répondre
C
Très belles orchidées Liliflore.. et une belle visite dans la bibliothèque du Sénat.. surement plus de monde pendant cette journée du patrimoine qu'en temps normal lol.. et tu crois vraiment qu'ils lisent tout ça les sénateurs ??<br /> bon week end à toi<br /> bisous de haute savoie<br /> chantal
Répondre
L
<br /> je pense un peu comme toi, en me demandant  combien d'ouvrages sont compulsés par les s&nateurs. Bisous<br /> <br /> <br />
E
en voilà un blog comme j'aime ! pas de musique violente et des sujets intéressants !.<br /> bravo !
Répondre
L
<br /> merci de ton appréciation qui me fait très plaisir<br /> biuses<br /> <br /> <br />
L
Je ne savais pas que le Sénat possédait de tels trésors. Merci pour la visite Lilijolie, même si j'ai eu du mal à suivre avec ma zernie qui me chatouille grave ces jours LOL.<br /> <br /> Cette orchidée a la forme d'un personnage ; quelle merveille.<br /> <br /> Bon week-end, avec la neige sur nos montagnes.<br /> <br /> Rose
Répondre
:
Un rêve que tous ces rayons pleins de livres...<br /> S'y laisser enfermer...Bisou Lili
Répondre
L
<br /> hé hé tu y penses aux 450000 ouvragtes qui sont dedans, j'espère pour toi que tu lis vite (lol)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
~
Superbe ce tableau placé à l'endroit d'où il a du être peint<br /> Bon we à toi
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Et bien, il doit y avoir quelques volumes dans cette merveilleuse bibliothèque richement décorée !<br /> Bises et bon samedi<br /> Alain
Répondre
:
superbe...la bibliothèque.... le plafond....je veux le même !!! ouf belles photos..et béné les orchidées ...... bonne journée
Répondre
C
ton reportage lili est magnifique...<br /> et tes photos superbes<br /> bonne journée bises
Répondre
B
je suis allé au salon du livre de Mouans sartoux hier et j'ai pas vu un senateur !! hi hi hi ils savent peut-etre pas lire.<br /> bon week end<br /> bisous<br /> pat
Répondre
L
<br /> c'est normal, il y avait peut-etre une p'tite séance, penses qu'avec 450 000 ouvrages, ils ne peuvent plus aller en regarder d'autres, car lcombien ont été lu...par eux? Bises <br /> <br /> <br />
L
Un amical bonjour de Belgique.<br /> Belles photos de cette bibliothèque. <br /> Personnellement j'aime mieux m'imaginer que c'est une jeune et jolie bibliothécaire qui grimpe à l'échelle plutôt qu'un vieux sénateur tout rabougri (lol)<br /> Bien amicalement<br /> Georges
Répondre
:
Pour des raisons personnelles, je mets mon blog en pause pour quelque temps, à partir de lundi.<br /> Je passerais vous voir quand je le pourrais ...<br /> Bon week-end et à bientôt. Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
B
Sa lut<br /> Ben dis donc ils ont de quoi lire<br /> Je te souhaite un bon samedi<br /> C'est le dernier jour de foire aux vins , youpiiiiiiiii
Répondre
J
...nous continuons sous les ors de la republique ! mais cette fois avec des tonnes de bouquins, sont ils lecteurs nos sénateurs ? sont ils érudits ? nous imaginons bien la jeune bibliothecaire...aah ah !! avec les orchidées les visites sont un régal, très belles photos, Lili, on ne regrette pas le détour ! bon weekend et grosses bises de nous deux ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....