19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 11:02
Dernièrement j'ai fait la connaissance de cette petite bestiole, qui se cachait sous la protection de notre table de jardin. Elle mesure environ 2 cm je parle du corps, pas avec les pattes ni les antennes, elle etait sur une chaise et s'y promenait tranquillement. Alors évidemment l'APN n'étant pas loin, elle est dans la boite à images.
Future grosse sauterelle verte ou criquet... aucune idée
Merci
Biker06 et Jupiter pour la précision c'est une jeune boudrague femelle
insecte orthoptèrede la région méditéranéenne, grande sauterelle à gros abdomen et aux ailes atrophiées, nom régional des éphippigères: l'éphippigère des vignes (Ephippiger ephippiger), ou porte-selle, est verte, l'éphippigère porte-croix (Ephippiger crucifer), est rayée de brun et s'observe parfois par milliers d'individus, lors des orages d'automne, sur les routes du massif des Maures.
Avoir un ventre de boudrague
 : avoir un très gros ventre.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net le lendemain elle était toujours sous la protection de la table, elle doit se plaire dans mon jardin, mais depuis quelques jours je ne la vois plus, elle a du changer d'horizon.

Je vous souhaite une bonne journée et/ou une bonne soirée selon votre lieu de lecture. Au plaisir de vous lire ♥
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
suis bien contente de ne pas en avoir chez moi
Répondre
@
Bonjour Lili<br /> <br /> Oui j'ai déjà vu ce genre de sauterelle, mais ce n'est pas possible Pat est un vrai puit de science !!<br /> <br /> Je te souhaite un très agréable weekend avec du soleil de préférence !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
A
Après les biches, les sauterrelles, décidément il y a de la belle demoiselle par ici, hé hé !!!<br /> Bises, Adû
Répondre
M
un drôle de E.T...
Répondre
S
Bonjour Lili,<br /> Cette année, on entend "le chant" du criquet.<br /> J'adore ça.<br /> Ca faisait tellement longtemps qu'il n'était plus venu.<br /> Je l'écoute toujours avant de m'endormir.<br /> Comment ne pas aimer notre mère nature.<br /> Elle donne tant de ces moments si appréciés.
Répondre
J
Voilà, j'ai encore appris quelque chose chez Toi !<br /> j'en ai pas mal dans mon jardin de ces boudragues .<br /> <br /> Bon allez, aprés ces 3 jours à Cadaquès je reprends le chantier chez mon fils. dur dur !<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> le pechou
Répondre
S
Connaissais pas l'expression, je suis moins idiote du coup hé, hé... Je vais éviter de faire lire l'article à dragon, je crois avoir déjà dit ici qu'il flippe comme un malade devant toutes les petites bestioles...<br /> A plus Lili
Répondre
G
Elle a une jolie couleur fluo cette bestiole toute mignonne... Celles de la Réunion me faisaient peur ! mdr<br /> Bisous Lili
Répondre
S
bonjour elle est comme transparente la sautrelle, assez spécial..<br /> Elle va revenir avec ses 400 rejetons ahahah<br /> je suis de retour de vacances<br /> bonne fin de journée<br /> sylvie
Répondre
D
drôle de bestiole en effet gros bisous
Répondre
C
pour l'instant elle ne semble pas si grosse....va t'elle grandir encore ??
Répondre
E
Elle est toute mimi ta bestiole :)<br /> J'en ai eu aussi dans le jardin mais cet été rien :(<br /> D'habitude j'ai aussi une cigale mais pareil à part une dizaine de jour où je l'ai entendu chanter <br /> Peut-être pas assez chaud chez moi pour ces insectes cette année<br /> Gros bisous Lili<br /> A bientôt
Répondre
M
J'en ai souvent remarqué dans mon jardin, je ne savais pas qu'on la nommée : Boudrague.<br /> Amitiés et @+<br /> Mado.
Répondre
M
une decouverte pour ma part , pas encore vu des comme ça en normandie , normal il fait trop froid , bise liliflore
Répondre
D
oh , elle ne voulait plus être photographiée..<br /> biz ** dgidgi
Répondre
L
coucou tu vas bien? bisous
Répondre
C
bisous ensoleillés du mercredi, christel
Répondre
S
ou alors elle a servi de casse croûte à un oiseau qui passait par là... c'est ça de trainer à table ;-)
Répondre
P
bonjour lili, c'est une bien belle sauterelle que voila, elle est magnifique!
Répondre
F
Ola Lili !<br /> L'est pô belle ta boudrague verte ;o)) LOL<br /> Gros bisous ♥ et bonne journée ^_^ @+
Répondre
E
Merci!<br /> Bises et belle journée!
Répondre
G
Bonjour lili j'ignorais que c'était ton anniversaire, je te fais de gros bisou et te souhaite une bonne journée. Oui j'ai bien profité de la plage et du soleil.<br /> Paul
Répondre
C
elle est restée parce qu'il faisait bon<br /> la fuite du soleil l'aura entrainer avec elle<br /> <br /> pleins de bisous lili
Répondre
S
Beau spécimen mais ce qui me fais sourire là c'est de t'imaginer sous la table pour nous faire partager cette belle découverte lol.<br /> Bisous mouillés aujourd'hui...<br /> Bonne journée, Syl
Répondre
F
Et ces boudragues dévorent toutes les feuilles et poussent sur son passage, une plaie<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
R
tres belle photo bien nette<br /> bon mercredi bise<br /> qing et rene
Répondre
V
elle est d'un vert éclatant ! superbes photos !<br /> même pas peur la boudrague !!!
Répondre
T
drôle de bestiole<br /> besos<br /> tilk
Répondre
A
elle est trop belle cette "bestiole"<br /> boudrague,un joli nom...<br /> elle vient de loin,perdue en région parisienne!<br /> aujuord'hui le ciel est devenu menaçant,mais aucune goutte de pluie...<br /> bises de Cayenne.
Répondre
B
ce qui me semble etonnant avec cette boudrague c'est qu'elle devrait se trouver uniquement sur le poutour mediteranneen !! c'est une amatrice de la chaleur plutot.<br /> Evidemment jupiter avait trouvé lui aussi car c'est plutot de chez nous.<br /> bisous<br /> pat
Répondre
A
Elle est presque transparente et d'un joli vert tendre!<br /> Bisous du soir Lili-Flore, passe une bonne nuit !
Répondre
V
tellement transparente qu'on en est attendri ,<br /> quelles couleurs dans la nature!!!<br /> amicalement vivi26
Répondre
L
Beau gros plan :0085:
Répondre
J
Je te souhaite un bon anniversaire avec du retard, mais en ce moment, j'ai beaucoup à faire : Ma petite fille est en vacances chez moi et elle m'occupe beaucoup.<br /> Grosses bises, et à plus.
Répondre
A
Avec un peu de retard...<br /> Bon anniversaire Lili<br /> Cette sauterelle doit faire de sacrés bonds car je l'ai vue dans mon jardin il n'y a pas si longtemps lol<br /> Bises Lili et profite bien des rayons du soleil qui arrivent à passer de temps en temps
Répondre
J
C'est vraiment superbe, on dirait vraiment une jeune sauterelle. Bisous. Josiane
Répondre
G
Bonjour Lili, sacré petite bestiole va savoir ce qui la poussé à venir chez toi et en repartir, mystère...<br /> Gros bisou aujourd'hui beau soleil donc plage<br /> Paul
Répondre
T
Je crois avoir lu que les sauterelles ont de longues antennes à l'inverse des criquets....
Répondre
M
peut être que bientôt elle te fera le plaisir de chanter bisous Lili Marcel
Répondre
M
Gracieuse !
Répondre
B
salut<br /> ca existe les sauterelles d'une autre couleur ?<br /> bonne journée
Répondre
L
coucou LiliFlore me revoilou..j'en profite pour te lire...<br /> la sauterelle verte, elle coupe je crois!!!!!<br /> Doux bisous à très bientôt....Lilou
Répondre
J
Kikou<br /> juste un petit car je ne peux pas rester longtemps assis<br /> bé voui, c'est un bébé boudrague<br /> c'est pas méchant du tout et cela ne pique pas<br /> adulte cela est assez massif , elle passe par le vert pour virer sur le brun<br /> certaines avec leur ovipondoir atteignent la taille de mon index<br /> gros bisous
Répondre
:
hello...des idems se promènent par ici ..sauterelle nouvelle version..lol...@ + bonne journée
Répondre
C
trop jolie cette ptite bête... bien verte presque transparente<br /> bonne journée bises
Répondre
L
delicate bébéte loll<br /> tu as mis de l'orange sur ton blog .... déja l'automne chez toi ? <br /> bizzz
Répondre
B
de la famille de la boudrague je pense !! et verte comme pour les femelles. Les males sont marrons.<br /> cherche avec le mot boudrague sur google tu trouveras les differentes familles.<br /> bisous<br /> pat
Répondre
S
Kikou Lili :-)<br /> Ta suaterelle verte ma interpellée lol aussi me voila ^^<br /> Elle est très mignone! J'en ai une comme ça aussi mais elle se balade dans mes Hortensia (qui tarde à fleurir....une seule fleur est arrivée à maturation et 1 mois après les autres on suivit, j'ai cru qu'il y'en aurait pas et encore c'est en bouton tous vert! On dirait qu'on cultive de la salade lol !!)<br /> Je te fais pleins de gros bisous<br /> Sugi la fourmiz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....