20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 19:35

  
Le 2 avril 2008, l'émission des racines et des ailes a rappelé aux téléspectateurs, que le château de Pierrefonds dans l'Oise (60) avait été restauré par l'architecte de Napolèon III, Viollet-le-Duc, L'émission se passait dans la salle que je vous présente.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Une précision importante, les murs sont peints, ce ne sont pas des tapisseries, mais bien de la peinture les motifs ont été réalisé au pochoir et n'ont pas été rénové depuis l'ouverture au public, du musée en 1867.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
L'immense cheminée
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
ce sont des hérissons un peu dorés que vous voyez sur les murs bleus
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Désolée, je ne peux pas vous jouer il court il court le furet, c'est la seule que je sais jouer au piano, pas le droit de tapoter sur les touches
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Le soubassement de la salle est en hêtre de Hongrie, plus en dessous, je vous en montre les détails.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Sortit tout droit de l'imaginaire deViollet-le-Duc des monstres sculptés dans du chêne de Hongrie, (qui avec le temps reste clair et ne norcit pas) Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
devant l'immense cheminée, ce banc lui aussi sorti de l'imagination de Viollet-le-Duc à une particularité amusante, quand vous voulez vous chauffer le ventre, le dossier bascule et vous êtes assis face à la cheminée et quand vous voulez vous chauffer le dos, vous vous asseyez comme il est sur cette photo, bien sûr n'oubliez pas d'allumer un bon feu.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Désolée, je ne me souviens plus de cette armoirie pour vous l'expliquer
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Voici les détails du plafond, lui aussi est peint
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netCe château est vraiment superbe et la suite de la visite vous le confirmera, enfin bref, j'en suis revenue enchantée. Et vous alors votre impression??

J'espère que vous appréciez à me suivre dans mes balades, quand je pense que j'ai encore des balades de l'année dernière que je ne vous ai pas encore proposé, mais cela va venir....un jour...certainement.

A bientôt, toi qui visite mon blog, au plaisir de te lire.♥
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'adore cette pièce aux murs peints. Quelle imagination cet architecte !!!
Répondre
N
Très beau lili et belle explication.<br /> A+
Répondre
M
c'est d'une beauté
Répondre
L
C'est grandiose ! Dieu que tu as dû te régaler à parcourir ce château ; merci comme toujours de nous faire partager ces découvertes.<br /> <br /> Belle semaine ma chère Lili, en espérant que ces lignes te trouvent en forme.<br /> <br /> Affectueusement.<br /> <br /> Rose
Répondre
B
salut<br /> je te souhaite un bon week end
Répondre
S
Je viendrais bien visiter ce château...<br /> Récemment, j'ai visité un logis vendéen avec un casque sur la tête qui diffusait musique et commentaires à se plonger dans l'époque et l'histoire du logis : grand moment !
Répondre
J
Je ne sais plus si c'est le château qui est superbe ou les photos. On va dire les deux. Bises grosses.<br /> JY
Répondre
S
Avec beaucoup de retard, je te souhaite un bon anniversaire. <br /> J'aime bien cette émission mais je la regarde seulement quand mon boulot me le permet.<br /> Très bonne journée.
Répondre
~
C'est en effet enchanteur...on est transportés dans une autre époque<br /> Bon vendredi!
Répondre
G
magnifiques tes photos de détails qui nous font vraiment visiter de près ce très beau chateau<br /> bises
Répondre
F
Ola Lili !<br /> On regarde souvent "Des racines et des ailes" mais on a du rater cette émission ;)<br /> Je rigole bien sûr pour le décapant et comme dit Farfouille, c'est comme ça qu'on apprend ;o))<br /> Je ne regrette pas d'avoir essayé mais après il aurait fallu donner un bon coup de Karcher, ce que le petit bricolo que je suis n'a pas ;)<br /> Gros bisous mon amie et je prends toujours tes conseils :)<br /> Bonne journée ^_^ ♥
Répondre
:
j'avais été "frappée" par les "papiers" peints ...très très vieillots ...défraîchis lol...mais tout le "reste" était superbe !! il faudrait que tu ailles voir le château du Ht Koenigsbourg .....lors de ton séjour par ici !! bonne journée
Répondre
F
C'est vraiment beau toutes ces peintures<br /> bises<br /> françoise
Répondre
C
je suis impressionnée ! ils ne vous ont pas dit pourquoi c'était des hérissons peint sur le bleu<br /> d'habitude ce sont des fleurs de lys ?<br /> <br /> <br /> pleins de bisous
Répondre
C
c'est quand même grandiose cette richesse de patrimoine ... bisous matinaux du jour ! christel
Répondre
F
Je suis un peu en avance pour voir un nouveau reportage,je repasserais<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Comme quoi une émission, un blog peuvent nous donner des idées de voyages et je trouve ça particulièrement génial...<br /> Gros bisous et bonne journée, Syl
Répondre
R
non pas potable, sans la bouillir, meme pour ce laver les dents<br /> bon vendredi bonne chance bise<br /> qing et rene
Répondre
A
dur dur les températures en métropole et dire que je viens le mois prochain.<br /> bon j'emmagazine de la chaleur ....<br /> un wagon de chaleureux bisous.
Répondre
A
J'aime beaucoup les boiseries, mais ça tu t'en serais douté, hé hé !!!<br /> Adû
Répondre
M
Les hérissons sur les murs m'interpellent... Est-ce parce-qu'il est un conseiller écouté, l'inventeur de la l'agriculture ou un héros solaire que le hérisson se retrouve sur les murs de ce château?<br /> Toujours est-il que ce lieu est très beau particulièrement dans le choix de l'harmonie des couleurs!<br /> Bisous Lili. Marie.
Répondre
A
Bonsoir Lili-Flore !<br /> Chez moi, les photos d'outils anciens ont été prises à Ste Eulalie d'Olt en Aveyron. De famille de paysans, j'aurai pû en mettre dans notre terrain; il ne reste plus grand chose à la ferme. Presque tout a été vendu à des ferrailleurs. Dommage !<br /> Bigs bises et bonne nuit !
Répondre
~
Mieux vaut tard que jamais...<br /> BON ANNIVERSAIRE!
Répondre
P
De nouveau un superbe articles et de belles photos.<br /> Bonne soirée lili.
Répondre
D
Trés chic la tapisserie hérisson et j'adore ce bleu magnifique déco :-))) gros bisous et passe une bonne soirée
Répondre
M
Beau château, belle rénovation et une visite en musique c'est le top (j'ai cliquer ; et rendu visite aux deux blogs amis) à bientôt Lili, bonne soirée; Monique
Répondre
G
Bisous et bonne soirée Lili<br /> Paul
Répondre
I
c'est vraiment magnifique<br /> comment vas tu????<br /> Bisous
Répondre
F
Coucou Lili,je retrouve avec plaisir mes blogs préférés dont le tien,toujours riche en découvertes!quel boulot ces décors(les pochoirs c pas simple!).cette emission nous fait découvrir souvent des endroits super,mé toi tu l'avais déjà fait!bisous,il fé plus frais que d'l'midi mé ça va encore,tan uq'il pleut pas..;-)
Répondre
C
coucou ensoleillé d'Annecy ! bisous, christel
Répondre
B
salut<br /> c'est vrai , c'est super <br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
étrange les monstres en effet ! Alien peut seulement s'accrocher !!! <br /> que de travail pour faire tous ces pochoirs...
Répondre
P
Souvent dans ce très beau patrimoine, je préfère l'extérieur, l'intérieur me met "mal à l'aise" je ne sais pas pourquoi.<br /> Gros bisous
Répondre
S
Quand la mémoire parle à travers tes magnifiques photos...Un trés joli château ! bise amitié
Répondre
:
hello .......superbe.... !! bonne journée..l'automne est là !!
Répondre
G
Bonjour Lili comme d'habitude on ne peut être qu'enchanté, la balade et les décors sont superbes. Certains châteaux de France sont restés en bon état, comme Ravel et le château dauphin à pontgibaud, Murol en Auvergne<br /> Bonne journée sous de gros bisous de Marseille<br /> Paul
Répondre
M
dommage , je n'ai pas vu l'emission mais je suis impatient de voir le reste de ce chateau , bise liliflore :0048:
Répondre
S
On pourrait presque parler d'armoiries de Wotan, (référence à l'écureuil Rastarök hé hé) Et on dit que le pochoir c'est tout nouveau et tendance hé, hé !<br /> J'ai reconnu des cousins immortalisés dans le pin de Hongrie aussi..<br /> Bises, je file comme le vent !
Répondre
J
Ce chateau est de toute beauté. Merci de nous le faire découvrir. Bisous. Josiane
Répondre
F
Cet intérieur est riche en déco, ce château que je ne connais pas est magnifique, merci pour la découverte, pour les deux compères de Cotignac, bien sur que je les rencontre, d'ailleurs, encore aujourd'hui......<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
Répondre
S
Je n'ai pas vu l'émission mais je me rattrape agréablement en ta compagnie... Un bien joli château à ne pas rater effectivement si l'occasion se présente.<br /> Bisous à toi et bonne journée,<br /> Syl
Répondre
:
l'intérieur vaut l'extérieur,très beau chateau, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
R
oui il tres beau, vite la suite<br /> bon jeudi bise<br /> qing et rene
Répondre
A
je n'oublierai pas grâce à toi que le chêne de Hongrie ne noircit pas avec le temps!(quel imagination a Violet Leduc!)<br /> Que te dire,sinon qu'avec toi on s'y croirait juqu'au moindre détail! aie!!!! les hérissons...<br /> la peinture a bien traversé les ans!<br /> bonne journée à toi....avec de gros bisous de la guyanaise.
Répondre
M
Il en a fait, ce Viollet Leduc...<br /> Ce que ses détracteurs lui reprochent: d'avoir plus donné libre cours à son imagination que recherché une fidélité historique.<br /> Je ne suis pas assez calée pour donner une opinion autorisée sur ce point :lol:<br /> <br /> rassure-toi, ma Lili (presque jumelle à 2 mois près), tu nous transmets bien la joie que tu as eue à cette promenade.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Ola Lili !<br /> Ha parce que le 16 août c'était ton annif ?! Comme d'hab je tombe toujours de la dernière pluie... I'm very sorry ;o))<br /> Ben non pas de ponçage ni lazurage, nous avons pris l'air aujourd'hui et on rentre seulement ^_^<br /> Le plus gros reste à faire (les persiennes aux vantaux) mais un ami nous a prêté hier une autre ponceuse pour aller plus facilement dans les coins ;)<br /> On ne s'attend pas à voir des hérissons sur ces tapisseries mais il y a sûrement une signification, non ?!<br /> Un jour on fera un concert toi et moi au piano ;o))))<br /> Gros bisous ♥ et bonne nuit -_-zzzz @+
Répondre
T
merci pour cette visite<br /> besos<br /> tilk
Répondre
V
quel beau mur ,et au pochoir!!!<br /> les bois squltés sont magnifiques , cette couleur moirée , est très belle<br /> merci de nous l'avoir montré , amicalement vivi26
Répondre
C
une vraie merveille!! je crois que ma fille venant d'être mutée dans le département 60 va avoir des choses à me montrer <br /> bonne soiree lili bises
Répondre
B
Mon impression c'est qu'a cette epoque la , avec 100 fois moins de moyens que maintenant , on savait faire des oeuvres 100 fois plus belles. !!<br /> bisous<br /> pat
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....