11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 18:04

Comme j'ai constaté que la Corse, l'île de beauté vous avez bien plu, je vous offre une suite de photos, où montagne et mer se mêlent intimement. Une brume de chaleur noye parfois l'horizon, et nous laisse deviner les contours des rives au loin.
Le tout avec un joli poème écrit par un amoureux de son île.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

 

Carte postale
Ecrit par Alain Meyer Abbatucci, poème trouvé ICI , un cli et vous y êtes.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Emeraude d'une mer au murmure moutonnée,
Les plages étirent leurs rêves sur le rivage
Plénitude d'une nuit étoilée sur l'île de beauté,
Je rêve la Corse pour ses belles images.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Sur la route menant à Porto, de fières roches ocrées
Sculptées au milieu du bleu, les Calanques de Piana,
Entre mer et ciel, défient les visiteurs, à l'arrêt,
La magie opère, l'imaginaire existe bien, ici-bas.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Printemps fleuris aux parfums du maquis, rebelle,
Automne de douceurs, la châtaigne est en verve,
Difficile d'accès, un trésor de réserves naturelles,
L'île enchantée se mérite et bien sûr se préserve.

 

 Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Je n'ai pas mis le dernier vers, car il ne correspondait pas mes photos, si vous voulez le lire clic sur ICI en début d'article.
Je suis contente de vous offrir du bleu et du soleil car pour la majorité d'entre nous, nous sommes sous la pluie et le ciel gris.
Bonne soirée à tous qui passez par ici.
A plus de lire vos appréciations.
♥-♥-♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un véritable rêve qui continue , superbe<br /> Bises
Répondre
:
Tes articles m'on rappellée que j'étais à moitié corse (Battesti est mon nom de JF) mais mon coeur balance vers l'autre moitié qui est charentaise. Comment ça, drôle de mélange ?
Répondre
C
bisous du jeudi , christel<br /> <br /> http://toutsurbarrueco.over-blog.com <br /> <br /> http://annecymaville.over-blog.com
Répondre
G
magnifique balade en Corse, cela change de la pluie et du vent de ce matin.<br /> Bonne journée.<br /> Gérard
Répondre
F
Bon jeudi en Corse sous le soleil enfin! bises.
Répondre
J
...une nouvelle petite visite en Corse, et nous te souhaitons un bon jeudi...grosses bises
Répondre
F
Bisous et bonne journée de jeudi<br /> <br /> Françoise
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,excellente série de belles photos,bonne semaine :0059: bye
Répondre
J
Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle Ile de Beauté..merveilleuse Corse..bisous de la nuit :0010:
Répondre
P
Jolis paysages de Corse.<br /> La tempête est passée sans faire trop de dégâts.<br /> Bises lili.
Répondre
F
Ola Lili !<br /> Mince alors, j'espère que ce n'est pas moi qui ai porté la poisse à Claude !!!<br /> Je vois souvent des accidents au taff mais c'est terrible comme je crains les coupures et la vue du sang :(<br /> J'espère qu'il ne souffre pas trop le pauvre, il devait être pressé de finir...<br /> Prenez soin de vous et ménagez-vous un peu, le fiston est assez grand pour terminer seul ;)<br /> Gros bisous tendres et bonne nuit ^_^ @+
Répondre
T
Bonsoir Lili!<br /> J'ai une amie, elle va en Corse chaque anneés et elle m'envoit des jolies cartes comme ça!<br /> Il pleut, il souffle!<br /> Bonne nuit! Gros bisous
Répondre
M
En passant chez toi Lili, on prend un grand bol d'air, de nature, de parfums, de soleil et de bleu. De petites vacances en somme, mais que ça fait du bien! Tes photos sont paradisiaques et les mots de cette poésie sont comme un tableau.<br /> Bisous de Marie toujours en grève de blog!
Répondre
M
elles sont magnifiques ainsi que la musique!! biises micky
Répondre
V
Merci pour ces jolies photos. Comme souvent lorsque je viens ici, tu as un tel don pour mettre les lieux en avant qu'on a immédiatement envie de sauter dans les images.<br /> Bonne soirée et mille bisous.<br /> Véro
Répondre
L
Belle soirée et une brassée de pétales parfumés pour mon impératrice des clics :-)))))<br /> Rose
Répondre
M
bonsoir^^<br /> J'aime beaucoup le voyage que nous propose les photos et les mots de ce poème<br /> <br /> bonne fin de journée!
Répondre
A
Je découvre ton blog,que de jolies photos de Corse,vraiment magnifique !<br /> J'espère y aller un jour ;)<br /> Bonne soirée ;)<br /> Ann
Répondre
Z
ça doit être sympa d'y trainer ces papattes par là bas ..<br /> bisounours z'ours
Répondre
S
Que ça fait du bien de passer chez toi.....<br /> Merci....<br /> BISOUS
Répondre
A
Bonjour et merci pour les photos ... ma petite histoire est écrite par des hommes .. dans un très joli livre de contes .. vent soleil pluie voilà à quoi rime ce mercredi <br /> bisous
Répondre
~
Elle mérite bien son surnom!
Répondre
@
C'est beau la Corse quand même !!!<br /> <br /> Plein de gros bisous Lili et bonne journée<br /> @lain
Répondre
A
quelles photos magnifique !
Répondre
S
j'espere y aller un jour en Corse, car elle porte bien son nom d'ile de beauté !
Répondre
C
ces rochers tous rouges qu'est ce que c'est beau ! petite pause du mercredi...ça fait pas de mal avant de repartir pour un tour ! lol bonne journée, bisous, christel
Répondre
B
Coucou, <br /> Oui ça réchauffe, bientôt le printemps !!! on y croit !!!<br /> Bon Mercredi !<br /> =^..^=
Répondre
S
Ô Corse îleuuuu d'amouuuuur... Désolée, c'est un reflexe hé, hé<br /> Dire que je me suis interdite d'aller plus tôt (ado) là-bas, tout ça parce que c'est le lieu de naissance d'un certain Napo que je n'ai jamais pu sentir quand j'étudiais cette période (je ne peux toujours pas le piffer, mais je sais faire la part des choses... avec l'âge hé, hé)
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Elle porte bien son nom cette Ile de Beauté, que de beaux paysages ! Il va falloir que nous y allions un jour, c'est trop beau !<br /> Aujourd'hui, le soleil revient sur Rennes ! Tant mieux<br /> Bises<br /> Alain
Répondre
L
C'est beau la Corse...cette musique, que je l'aime...<br /> bonne journée lili...
Répondre
C
coucou je me promène sur les blogs et je tien me fais penser a mes vacances il y a 10 ans déjà mais les souvenir sont toujours dansmon esprit , en regardant ces photot j avais l impression d y etre retourner <br /> bonne journée a bientot
Répondre
:
joli...ment beau !!! cool...il y a la mer !! bonne journée...vent et pluie par ici
Répondre
:
Superbes photos ! Ca fait rêver ...<br /> Bon mercredi ! Bisoux pluvieux et venteux.<br /> dom
Répondre
J
...bonjour Lili, très belles cartes postales de Corse, tu nous donnes envie de revoir ! tres beau poème ! bisous
Répondre
C
tes photos font du bien, parce que le temps du moment n'a pas la clarté de ce bleu<br /> <br /> je t'embrasse lili<br /> <br /> :0010:
Répondre
:
Super cette Corse! Bonne journée!<br /> Elie
Répondre
F
Je viens de voir un reportage à la télé sur la Corse, plus tes magnifiques photos, il faut que j'aille voir cette ile......<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
F
Ola Lili !<br /> C'est dingue quand même que toi aussi tu as connu une Corse belle mais voleuse... Je me disais, après tout, des vols il y en a partout mais si à chaque fois que les amis qui sont allés là-bas ont été victimes de ce trafic important, je me pose vraiment des questions !!!<br /> Courage pour la tapisserie, dernière ligne droite avant un repos bien mérité ^_^<br /> Gros bisous et bonne journée ♥ @+
Répondre
A
un petit coucou à toi Lili....<br /> je repars en balade jeudi...pas loin du Brésil....<br /> bisous...la Corse porte bien son nom d'Ile de beauté.
Répondre
M
Sur la 2e photo, ça fait drôle, les constructions sur le sommet de chacune des 3 collines :D<br /> Bonne journée avec un temps normal j'espère <br /> Gros bisous
Répondre
B
merci Lili flore de ton message . et je suis bien triste pour toi aussi . d'après ce que je comprend , tu vit la même situation .je t'envoie beaucoup de choses de mon coeur .<br /> bisous<br /> bernadette
Répondre
A
C'est sur ces jolies photos, ce beau poème et ta musique envoûtante que je vais aller me coucher. A toi aussi bonne nuit, bises à foison
Répondre
T
Tes photos compensent la grisaille de la journée, mais on ne s'en plaindra pas : contents de voir enfin de la vraie pluie par ici...
Répondre
K
superbe promenade dans cette ile superbe.
Répondre
S
Magnifique photos! Merci Lili pour ce moment d'évasion<br /> Effectivement le temps est très mauvais et en cette soirée c'est la tempête qui fait rage dehors avec des trombes d'eau<br /> bisous<br /> Sugi la fourmiz
Répondre
A
C'est beau mais je préfère quand même la première série avec les superbes falaises, hé hé !!!<br /> Bises, Adû
Répondre
B
la corse ! un morceau de terre qui c'est détaché de la cote d'azur , il y a des millions d'année certainement !!!<br /> bisous<br /> pat
Répondre
L
Et le voyage continue, bercé par de beaux vers et une musique douce MMMPPPPF.<br /> Parfait pour le soir :-)<br /> Affectueusement Lili ; prends soin de toi.<br /> Rose
Répondre
G
Petit coucou rapide pour te souhaiter une bonne soirée :0010:
Répondre
S
Voilà une Ile que je rêve de visiter depuis des années... et tes photos ne m'invitent qu'à m'y encourager.<br /> Gros bisous à toi et bonne soirée,<br /> <br /> Syl
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....