9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 16:40

Il y a quelques années, nous sommes allés en Corse, à Bonifacio, une merveilleuse balade sur ses falaises avec des vues splendides sur les roches de calcaire et le bleu de la mer.
En voici quelques photos extraites de mon carton des souvenirs.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Bonifacio possède une situation exceptionnelle à l’extrémité méridionale de la Corse dominant le superbe site marin des "bouches".
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Entre calcaire et granit, les falaises forment une vaste façade naturelle à laquelle font face les archipels des Îles Lavezzi et Cerbicales, célèbres pour leurs fonds marins exceptionnels.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Bonifacio s’étend sur 70 km de côtes et possède de nombreuses plages aux eaux cristallines tels que la Rondinara, Balistra, les Golfes de Santa Manza, du Canetto et du Petit Sperone…
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Un gros bâteau passe dans mon champ de vision et de mon objectif.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
J'ai beaucoup aimé ces vacances et en particulier cette balade sur la falaise.
Ces paysages ne vous font-ils pas rêver?
qu'en pensez-vous?
J'y retournerai bien, cette ile est si acceuillante.

Que votre fin de dimanche soit agréable, bon courage à ceux qui reprennent le travail demain.
A bientôt de vous lire.
♥-♥-♥


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ha l'ile de beauté
Répondre
M
superbe ile de beauté
Répondre
I
Je garde un excellent souvenir de Bonifacio et de ses falaises.
Répondre
R
bonsoir ,de belles photos ,qui donnent envie de s'évader .. ...bonne fin de soirée.bises.
Répondre
S
Alors là, pas soucis... tu viens me chercher quand ? lol Sans rire, il faut vraiment que je vois cela un jour.<br /> Gros bisous et à tout bientôt (même si ce n'est pas en Corse lol)<br /> Syl
Répondre
J
OK, je pars avec toi, lol!
Répondre
I
C'est superbe comme paysage !
Répondre
J
Bonsoir Lili,<br /> merci pour tes bises hier ! mon voisin est une charmante voisine avec laquelle je ferais bien plus ample connaissance mais elle est infirmière et a des horaires impossibles :)<br /> Bises et bonne soirée. Il vente encore ici avec quelques gouttes :(<br /> Joël.
Répondre
L
magnifique ....vivement les vacances...je te souhaite une tès bonne fin de journée...bisous...Lilou
Répondre
C
wouah, c'est .....splendide<br /> bonne journée
Répondre
A
Bisous du mardi tout grisou ... mais ça tu sais déjà .. alors juste te dire que la musique est toujours aussi douce ...
Répondre
A
J'irai bien faire un petit plongeon moi, hé hé !!!<br /> Bises, Adû
Répondre
B
coucou Lili flore. l'eau est bien bleue aussi . c'est tantant.<br /> j'ai un RDV chez mon toubib vendredi .je pense que celà vient des médicaments car c'est depuis que j'ai changé mon traitement.<br /> merci pour les fleurs , c'est bien gentil .<br /> bisous<br /> bernadette
Répondre
S
Je repasse par ici pour prendre un peu le soleil !!!!<br /> Merci<br /> GROS BISOUS
Répondre
P
C'est vrai que ces paysages font rêver!..<br /> Bonne semaine Lili. Bisous.
Répondre
F
ça fait vraiment plzisir c photos de Corse en hiver comme ça..moi j'y suis allée 4 fois,j'a-dore ,c magnifique,acceuillant,y'a tout quoi!bisous et bon aprém lili entre 2 ondées! ;-)
Répondre
P
Je suis contente que tes résultats de cardiologie soient bon, c'est une bonne nouvelle. Tu peux alors encore te dépenser et faire la fête, je suis de tout coeur avec toi. Je t'adore ma Liliflore. A très vite
Répondre
A
Quelle série agréable que celle ci ... on s'y croirait, hummm c'est delicieux, merci pour cette douce balade ... <br /> J'adore la musique de ton blog :o)<br /> Gros bisous<br /> Adré
Répondre
G
Bonjour Lilli Ah ! la corse un petit joyau de la mare nostrum, dommage que tant gens sème la terreur sur l'île avec ces attentats. Je te souhaite une très bonne journée t te fais de gros bisous. Une très belle musique sur ton blog c'est appréciable.<br /> Paul
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Je rêve de vacances en voyant tes photos ! Vivement les beaux jours qu'on s'éclate un peu !<br /> Mais pour l'instant, c'est la tempête mais qui semble se calmer ce matin !<br /> Bises et bon mardi<br /> Alain
Répondre
L
un coin magnifique que je connais un peu , bises lili
Répondre
J
...bonjour Lili, bon mardi, apres la pluie nous attendons le soleil...grossses bises !
Répondre
F
Très beau!!!!<br /> Bon mardi plus calme bises.
Répondre
F
Ola Lili !<br /> Ha ben voui, c'est magnifique, je comprends ton engouement ^_^<br /> Accueillant ?! Mon cousin s'est fait voller sa voiture en Corse ;o)) LOL <br /> Enfin ... c'était moins drôle pour lui :(<br /> Gros bisous et bonne journée ♥ @+
Répondre
M
Bon mardi et bises.
Répondre
D
Je viens de faire un petit coucou pour te souhaiter une tres belle journée, a bientot, gros bisous
Répondre
F
Bises et bonne journée de mardi<br /> <br /> Françoise
Répondre
J
Bien sûr que cela me fait rêver..je m'y revois..c'était l'année 2006 en septembre, et toute la Corse nous a emballés..merveilleuse ile..et ce coin là est vraiment très particulier..j'ai d'ailleurs fait des articles sur mon blog à ce sujet..avec des photos panoramiques..bisous :0010:
Répondre
A
Oui, j'ai reçu la procédure pour la musique; je te remercie. Comme tu le dis si bien, le plus dur sera de la choisir.<br /> Bonne nuit Lili Flore, bises
Répondre
J
Bonsoir Lili,<br /> Magnifique, tout simplement. J'ai bien fait de passer, même s'il est bien tard. Je pense pouvoir te rendre visite plus souvent dans les jours qui viennent. Si ?<br /> C'est drôle, je ne reconnais plus les blogs. Il me semble que je vous ai quittés il y a un siècle. Bisous. A bientôt.*(Merci de ta fidélité...)
Répondre
M
ooh bravo, comme c'est magnifique!! biiises micky
Répondre
T
Comment ne pas rêver devant d'aussi jolis paysages ? Très tentants...je ne connais pas du tout.
Répondre
C
je ne connais pas du tout le sud de la france<br /> mais cela me donne envie de découvrir<br /> <br /> j'adore la musique sur ton blog, j'adore vraiment <br /> <br /> elle me rappelle la musique de Lust Caution<br /> <br /> bisous :0010:
Répondre
G
Bonne soirée corse ! lol<br /> J'aime bien les 2 premières photos... <br /> <br /> Bisous pluvieux du sud
Répondre
:
superbe....et parait-il, la neige est tombée...la semaine dernière...nulle part ailleurs mais sur la Corse !!! @ + bonne soirée
Répondre
M
des paysages qui font rêver!<br /> je ne connais pas du tout la corse. ces falaises sont splendides et impressionnantes, j'suis sûre qu'elles sont habitées par le petit peuple, yeah!
Répondre
V
Ca y est les pétales sont tombés...Je me console en venant regarder une nouvelle fois ces falaises.<br /> Véro
Répondre
B
salut<br /> c'est super la corse<br /> jolie musique<br /> bonne semaine
Répondre
@
J'ai eu le plaisir de visiter la Corse il y a quelques années. Je ne faisais pas de rando à l'époque mais j'aimais les beaux paysages.<br /> J'étais du côté d'Ajaccio et j'étais allé me promener dans les calanques de Piana, c'est un endroit magique et vertigineux. Il faut le voir au moins une fois.<br /> Merci de ta visite Lili et de ton vote.<br /> <br /> Gros bisous et non après midi<br /> @lain
Répondre
B
Coucou,<br /> Je ne connais pas du tout la Corse, il est clair que cela fait rêver surtout avec le temps qu'on a en ce moment ! :(<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
S
Kikou Lili<br /> Wouaouw c'est SUPERBE!!! Ca donne envie d'y faire un tour!!! Une invite à la balade et la découverte :-)<br /> Début de semaine agitée avec tous ce vent..beuh j'aime pas ça! Et pis il pleut...beurk<br /> Passe quand même une bonne semaine malgré le temps mauvais<br /> Big bisous venteux<br /> Sugi la fourmiz
Répondre
~
Mais c'est le paradis là bas!!
Répondre
L
Ah bien Les Chats du Maquis apprécient cet article sur leur territoire lol.<br /> Tes photos sont splendides, Lili et donnent envie d'aller nager mmppptt.<br /> Dis donc tu assures un article presque chaque jour ! Félicitations car cela demande de la persistance et du "travail", même si c'est pour le plaisir.<br /> Affection... de Corse<br /> Rose d'Annecy LOL
Répondre
J
Bonjour Lili,<br /> <br /> c'est beau mais je ne connais pas en vrai :( mes voisins y allaient chaque été quand j'étais enfant et je rêvais qu'ils m'y emmènent !<br /> <br /> Je remets l'éphéméride chaque jour en attendant de pouvoir refaire des articles normalement sur ce nouveau blog ressemblant à l'ancien : <br /> http://iaoranamaeva.over-blog.com/<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Joël.
Répondre
Z
bisounours pour une bonne semaine z'ours sous la tempête
Répondre
S
Vu la tempête qu'il fait en ce moment chez moi, je peux te dire que ça fait vraiment du bien de regarder tes photos encore et encore.....Merci !<br /> GROS BISOUS
Répondre
S
Jamais encore été en Corse, la honte !!! On se tape toujours des milliers de kilomètres alors qu'on a "ça" à notre porte !!! Pffff !<br /> Joli, très joli et la couleur de l'eau fait bien envie, même si mon frangin, habitué des lieux nous disait qu'elle est souvent frisquette <br /> Bises Lili et bon début de semaine
Répondre
K
Un point en commun Lili. Moi aussi j'ai vu il y a des années Bonifacio. J'ai adoré la corse que je visitais avec quelqu'un de là-bas (plus facile pour découvrir des petites criques)... un très beau souvenir. Je passe faire un gros bisou aujourd'hui je m'accorde une journée de pause carton et bonbonnnière pour le web et les amis bloggueurs !!!
Répondre
C
comme c'est beau! bisous du jour , christel
Répondre
G
superbe la balade en Corse, je n'y était pas encore.<br /> Bonne journée, sous le soleil je l'espère.<br /> Gérard
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....