14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 00:05

Dans le ciel j'ai vu le rêve d'Icare se réaliser, son idée de voler comme les oiseaux a fait du chemin parmis les hommes du 20è siècle, et depuis ils cotoyent de près les oiseaux dans le ciel
Icare et Dédale cherchent à échapper à la vengeance de Minos qui poursuivait Dédale car ce dernier avait aidé Pasiphae à s'accoupler avec un taureau blanc (ce qui donna naissance au Minotaure). Selon la version la plus répandue, Dédale a l'idée pour fuir la Crète de fabriquer des ailes semblables à celles des oiseaux, confectionnées avec de la cire et des plumes.

Dédale met en garde son fils, lui interdisant de s'approcher trop près du soleil. Mais Icare, grisé par le vol, oublie l'interdit et prenant trop d'altitude, il fait fondre progressivement la cire. Ses ailes finissent par le trahir et il meurt précipité dans la mer.

Pausinias livre une version plus prosaïque de la légende : selon lui, Dédale et Icare fuient la Crète dans de petites nefs — Dédale ayant inventé à cette fin le principe de la voile, jusqu'alors inconnu aux hommes. Mais Icare, navigateur maladroit, fait naufrage au large de  Samos. Son corps est trouvé sur les rives de l'île par Héraclès, qui lui donne une sépulture et renomme Samos et la mer alentour du nom du défunt (Icarie). Cette version est corroborée par Diodore, qui précise juste qu'Icare est tombé par précipitation dans la mer où il s'est noyé.
Source Wikipédia
Je vous souhaite de passer une bonne journée, et bonne reprise à ceux qui travaillent.
A très bientôt de vous lire.
♥-♥-♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
se prendre pour un oiseau
Répondre
A
que ne suis je un oiseau
Répondre
E
juste un petit bisou du jeudi
Répondre
R
Hum … Longtemps que je suis pas venue te faire un coucou, Désolé ! Trop de boulot avec ma belle-mère, Et vraiment pas beaucoup de temps pour mon blog en ce moment, , Enfin je vais essayé de passé plus souvent, Gros bisous a bientôt …………….Rose
Répondre
H
Et moi mon rêve serait d'être en Privilèe sur OB, lol, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour moi, l'année ne fait que commencer.<br /> Merci de ta visite.
Répondre
S
Là, désolée, j'ai encore éclaté de rire (en sanglots, ça le faisait déjà moins question dragonneries hé, hé)<br /> Tout ça parce que j'avais des "images" sur tes mots, un peu (juste un peu) décalées... Du genre "précipité dans la mer" (et un type loupant le bord du rivage et se bousant sur le sol bien dur, ça pouvait être envisageable aussi, mais moins... soft quant aux résultats peut-être, classé "gore" sinon)<br /> Du genre aussi "tombé par précipitation dans la mer" (pas se jetant dedans, mais pressé d'y aller, il devait avoir le feu quelque part hé, hé) enfin tu vois le genre.<br /> Du coup, ton cours de mythologie en prend un sacré coup, désolée hé, hé....<br /> Bises et je file à tire d'aile (pas fixées à la cire, je la garde pour mes "glandes Qui-c'est" hé, hé) et bises Lili
Répondre
K
Un gros bisou Lili alors que dehors la tempête fait rage.. brr.... on a intérêt à rester bien au chaud.. bises ma belle
Répondre
P
Quelle belle histoire que cette histoire là, illustrée merveilleusement par tes talents de photographe, parce qu'il faut le dire tes photos sont toujours très belles. Merci de partager cela avec nous, c'est un vrai bonheur.<br /> J'espère que tu vas bien ma Liliflore, moi ça va. <br /> Je te fais d'énormes bisous. A très vite
Répondre
B
Je t'offre cette rose <br /> <br /> ......... ) ` - . .> ' `( .........<br /> ........ / . . . .` . . ........<br /> ........ |. . . . . |. . .| .......<br /> ......... . . . ./ . ./ .. <br /> ........... `=( /.=` .............<br /> ............. `-;`.-' .............<br /> ............... `)| ... , .. <br /> ................ || _.-'| .........<br /> ............. ,_|| _,/ ...........<br /> ....... , ..... || .' ..... <br /> ....... | | ,. ||/ ..............<br /> .... ,..` | /|.,|Y, .............<br /> ..... '-...'-._..||/ .............<br /> ......... >_.-`Y| .. .. <br /> .............. ,_|| ...............<br /> ................ || ..............<br /> ................. || .......<br /> ................. || ..............<br /> ................. |/ ..............<br /> <br /> ___(¯`°v°`¯) merci<br /> ____(_.^._)<br /> <br /> pour ta fidélité sur mon blog<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pat
Répondre
A
Bonjour Lili et merci de ta visite<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Bises<br /> Alain
Répondre
F
Bonjour, bon mardi! bises.
Répondre
M
Gros bisous Lili , je te souhaite une journée légère comme ces ailes.
Répondre
N
oui ici tout est grand, et je ne parle pas du monde !!<br /> la visite continue, sur le blog 2, du feng shui a voir<br /> http://artde-chine.over-blog.com/<br /> bonne journee bisous<br /> qing et rene
Répondre
D
Bonjour Lilly,<br /> j'ai dû arreter l'ordinateur pour un certain temps, a cause d'un étirement des muscles depuis les fetes, mais je tenais a venir te rendre une petite visite et te dire un beau bonjour, éventuellement aussi je vais changer ton adresse dans mes liens pour la nouvelle adresse, lorsque j'irai un peu mieux, je t'envoie des tonnes de bisous
Répondre
A
je ne connaissais que l'histoire des ailes d'Icare.....<br /> et je suis toujours émerveillée quand j'emprunte l'avion pour venir sur Paris.... c'est à chaque fois....<br /> sympas tes photos....<br /> aujourd'hui,belle journée sur Cayenne.<br /> pluie de bisous seulement!!!
Répondre
T
Quelle belles légende!<br /> Le problème pour moi que tous ce jolies légendes greques ne tiennent pas dans ma tête malgré mes efforts :)<br /> Gros bisous Bonne nuit
Répondre
A
Moi aussi ce serait mon rêve de pouvoir voler comme les oiseaux ! Bonne fin de soirée Liliflore !
Répondre
F
On finirait presque par s'habituer à ces avions et ailes deltas en oubliant à quel point nous avons de la chance de pouvoir voler !<br /> Tes photos sont très belles, ce sont de beaux oiseaux ;-))<br /> Bisous
Répondre
C
un coucou du soir, une bonne nuit<br /> demain pluie vent pour nous........bisous du soir
Répondre
S
bonsoir<br /> c'est une très belle histoire cette légende<br /> et de faire un tour dans les airs de cette façon me plairait bien <br /> bone soirée<br /> doque
Répondre
A
Est-ce mon cerveau qui me joue des tours, j'ai bien l'impression de l'avoir déjà lu cet article ?<br /> A moins que ce ne soit le rêve d'Icare qui s'est emparé de moi, hé hé !!!<br /> Bises, Adû
Répondre
C
Bisous du lundi sous la pluie ! bonne soirée, christel<br /> nb: nous voilà de nouveau taonnés par les tortues ! un petit clic pour voter en bas d'article serait d'une aide précieuse !
Répondre
H
Merci pour la visite, et bon début de semaine.
Répondre
Z
demaine re tempête !! zut de zut .... va falloir rester sur le plancher des vaches ! bisounours z'ours
Répondre
M
bonjour^^<br /> j'ignorais qu'il existais deux versions de cette legende greque^^ me coucherais moins bête^^<br /> <br /> Bonne fin de journée!
Répondre
F
Bonsoir, c'est lundi soir et on est fatigué....bises , merci pour ton com.
Répondre
E
ça fait rever pour un début de semaine<br /> bisous du lundi
Répondre
S
Kikou Lili :-)<br /> Ha mais qui ne rêve pas de pouvoir s'envoler dans les cieux pour côtoyer les oiseaux :-)<br /> Ca fait rêver! <br /> ET tes photos sont superbe!!!!!^^<br /> Je te fais pleins de grooos bisous<br /> Sugi la fourmiz
Répondre
M
depuis le debut des temps l'homme a voulu voler maintenant c'est fait bisous lili Marcel
Répondre
T
coucou ma douce,<br /> me revoici et je plonge dans se rappel sur Icare qui quoi que farfelu sur se coup avais quand même un bien beau rêve..... bisous doux Thalie
Répondre
P
Icare serait heureux de voler tout près des oiseaux!..<br /> Bonne semaine Lili. Bisous.
Répondre
B
Coucou !<br /> Me revoiloù, j'ai repassé tous mes commentaires en revue pour retrouver ta nouvelle adresse que je n'avais pas noté lors de ma première lecture !!!!<br /> Au fait, Bonne et Heureuse Année 2008 !<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
M
Très bonne idée, l'association de ces photos et de la légende d'Icare :D<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
:
Al le rêve de l'homme ! ! Mon mari était pilote privé et je dois avouer avoir vraiment aimer prendre un Jodel pour se déplacer de ville en ville ( c'était dans les années 70 ! ! )<br /> Bonne semaine et gros bisous
Répondre
M
superbes photos!! c'est mon rêve aussi de voler, mais sans engins!! riiire!! biises micky
Répondre
P
Voler est aussi un de mes rêves, je dois le confesser
Répondre
K
Une légende à redécouvrir et de forts jolies photos des ailes actuelles. bises Lili
Répondre
0
te souhaite une superbe bonne journée !!!
Répondre
F
le temps n'était pas beau ce jour là et voler avec ce temps là pas pour moi....pour tout te dire même avec beau temps non plus.....
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Un sport vraiment passionnant pour celui qui a le coeur bien accroché car moi, avec mon vertige, pas question !<br /> Bises et bon lundi<br /> Alain
Répondre
C
rha j'adore, les ailes volantes ... j'aime les regarder, mais ne voudrais pas être à leur place ... non merci ... moi j'aime bien avoir les deux pieds sur la terre ferme, même si j'ai souvent la tête dans les nuages :D<br /> pleins de bisous Lili
Répondre
L
coucou lili, je te souhaite une excellente journée...bisous..Lilou
Répondre
D
belle façon pour commencer la semaine que de nous parler ainsi d'Icare Biz bonne semaine a toi *** DGIDGI ***
Répondre
F
Bonjour, bonne semaine, un peu bruyant mais si c'est un rêve......bises.
Répondre
M
Voler comme les oiseaux : le rêve éternel de l'homme. Jolies photos. Bises
Répondre
N
nouveau a la fin de chaque billet, un peu sur les coutumes en chine.<br /> bon lundi bisous<br /> qing et rene
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....