12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 23:55

Dernièrement on m'a offert cette jolie plante, un guzmania, qui est du plus bel effet, c'est la première fois que j'en possède une.

Voici son pédigrée trouvé sur le net
Famille : Broméliacées
Origine : Amérique du sud
Période de floraison : toute l'année
Couleur des fleurs : blanc
Exposition : lumière vive
Type de sol : terreau
Acidité du sol : neutre
Humidité du sol : normal
Utilisation : pot
Hauteur : 60 cm
Type de plante : vivace épiphyte
Type de végétation : vivace
Type de feuillage : persistant
Rusticité : de 20 à 25°C toute l'année
Plantation, rempotage : printemps
Méthode de multiplication : séparation des rejets
Taille : -
Espèces, variétés intéressantes :
De nombreuses variétés aux différentes couleurs
Maladies et insectes nuisibles : les cochenilles, les pucerons
Toxicité : -

Après la floraison, la plante meurt. Il suffira alors de séparer le rejeton que la plante aura formé pour multiplier la plante.
Brumisez régulièrement la plante, elle a besoin d'une atmosphère humide pour bien prospérer, mais aussi d'une lumière vive, sans soleil direct. Ajoutez de l'engrais à l'eau d'arrosage non calcaire au printemps et en été, et arrosez le cœur de la plante.

A toutes et tous qui passer par ici je vous souhaite un bon dimanche
A très bientôt
--
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
quelle belle plante
Répondre
R
tu as la main verte, pas comme mopi
Répondre
M
IA ORANA,<br /> En métropole,je n'ai jamais réussi à en garder très longtemps.<br /> Par contre ici cela prospère comme mauvaise herbe<br /> A bientot,AMITIES,NANA<br /> Marie-Laure
Répondre
A
Un bien beau cadeau que cette jolie plante ! Bisous Liliflore !
Répondre
A
Ah mince je croyais que c'était une nouvelle danse moi, la Guzmania, hi hi !!!<br /> Ceci dit c'est une très belle plante !<br /> Bises, Adû
Répondre
S
J'en avais déjà vu! Je la trouve assez comique! :-)Je sais pas pourquoi lol<br /> Biz<br /> Sugi la fourmiz
Répondre
S
Jolie, et j'avais déjà vu ça (sans connaître le nom, évidemment, j'ai cru à une nouvelle lubie zarbie... la manie du Guz... à savoir ce que c'est un guz maintenant hé, hé)<br /> Bises ma belle et bonne semaine !
Répondre
J
Effectivement, j'ai vu ces plantes au Mexique..en tous cas celle-ci est bien jolie..je suis sûre que tu vas très bien t'en occuper..Au fait, j'ai pas vu sur quel blog je suis là..sur l'ancien ou le nouveau..svu qu'ils se ressemblent comme des jumeaux..bon si c'est le premier, c'est qu'OB a débloqué la situation..Pour ta question sur le logiciel, c'est un petit logiciel qui est associé avec photofiltre et qui permet de faire des animations..Il s'appelle squirlz..tu vas sur le tutoriel suivant : http://www.photofiltregraphic.com/ et tu verras le bouton entre autres..bisous :0010:
Répondre
T
Bonne semaine !
Répondre
T
Très belle et dans de bonnes mains, tu sauras lui apporter les soins nécessaires.
Répondre
J
C'est une plante absolument magnifique. Hélas la mienne n'a jamais voulu refleurir....sniff !!<br /> Bon dimanche à toi aussi.<br /> Amicales pensées, Jyckie.
Répondre
S
C'est une jolie plante, elle me fait penser aux plantes tropicales que j'ai vu aux Antilles.<br /> Bises<br /> Santounette
Répondre
L
J'en ai eu aussi un récemment, Impossible de savoir son nom, origine etc .. voilà qui est fait grâce à toi <br /> Bises
Répondre
B
je suis heureuse de pouvoir revenir par ici.......après bien des problèmes avec mon ordi !!<br /> je te fais des tonnes de gros bizoux, tite liliflore -
Répondre
A
et oui,j'ai laissé mes"damart" en métropole....mais le blouson est dans ma penderie en Guyane et dans mon bagage à main,à chaque aller vers Paris!!!<br /> bisous du dimanche soir pour toi...<br /> je vais chez ma soeur tout à l'heure...encore tôt ici...
Répondre
A
Je connaissais cette fleur car elle pousse aux Antilles, mais je ne connaissais pas son nom!! Voilà qui est fait!!! Merci Lili, c'était une bonne idée de cadeau <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
S
Voici une bien jolie plante aux couleurs lumineuse qui met de la gaîté dans la maison quand au dehors le ciel est souvent gris.<br /> Prends bien soin d'elle.<br /> Sais-tu qu'il faut leur parler aux plantes pour qu'elles s'épanouissent.<br /> Si je connaissais la plante et l'admirais je n'en connaissais pas le nom, merci de nous l'avoir donné<br /> Très bonne soirée<br /> Bises<br /> Surfingmoune
Répondre
H
Bon dimanche à toi, apparement je fais partie des 2 fleurs sur ton blog, lol.<br /> Merci de ta visite, et n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter, car tous les jours il y aura un nouvel article.<br /> La programmation est déjà faite jusqu'au 16 janvier, lol.
Répondre
M
bonjour^^<br /> <br /> c'est la ou l'on s'appercoie de ces lacunes je n'y connais pratiquement rien en fleurs et plante^^ Mais elle est magnifique ^^<br /> <br /> bonne fin de journée!
Répondre
F
Bon dimanche , de bons conseils Bises
Répondre
C
bonjour lili, trés intéréssent ces pour cela que la mienne a des petit il faut que je les plante peu étre aureige des fleurs sur ces petits, bonne apreés-midi<br /> bisous
Répondre
G
re bonjour lili je vais très bien et t'en remercie, j'essaie en fouillant sur le net de trouver de bon auteurs et de les mettre en ligne. Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous<br /> Paul
Répondre
C
une bien jolie plante qui met de la couleur dans la maison :D<br /> <br /> bisous Lili
Répondre
M
c'est une de mes plants favorites....<br /> bisou et bon dimanche
Répondre
S
Oui moi aussi j'aodre cette plante, elle en jette !!!!! Trop belle !<br /> GROS BISOUS
Répondre
P
Je te fais de très gros bisous.<br /> Je passais par là pour te dire que tous les mercredis jusqu'au mois de mars, retrouve le classement du top 10 de mes poètes préférés de la toile. j'espère t'y retrouver.<br /> A très vite
Répondre
M
bonjour Lili tu as beaucoup de chance que l'on t'ai offert cette jolie plante je ne doute pas un instant qu'elle sera bien chez toi bisous marcel
Répondre
G
Bonjour lili un petit passage pour te saluer toi et ta petite famille, j'espère que tu vas bien.<br /> Gros bisou<br /> Paul
Répondre
J
Bonjour Lili<br /> Pas trop fragile à entretenir comme plante ? C'est sympa en effet.<br /> Bon Dimanche Lili et à bientôt.<br /> Bises
Répondre
Y
Bonjour LILI,<br /> Cette plante est magnifique et son aspect des plus insolites ! elle mérite bien ces photos et notre admiration ..<br /> Gros bisous, et merci beaucoup de ton commentaire, j'espère que cette nouvelle année te sera créative et heureuse<br /> YVES
Répondre
~
Cette plante est très belle... je la découvre!<br /> Bon dimanche
Répondre
D
J'ai eu aussi une plante comme celle çi, c'est très joli<br /> bon dimanche *** dgidgi ***
Répondre
S
Je n'ai malheureusement pas la main verte et chez moi les plantes ne résistent pas longtemps lol.. Cette plante là possède une bien jolie couleur... <br /> Bisous et bon dimanche,<br /> <br /> Syl
Répondre
Z
une sacrée plante !!!<br /> bisounours z'ours sous la tempête
Répondre
C
la mienne s'est fanée elle est toute décolorée! le nouveau jeu est en ligne ! gros bisous et bon dimanche , christel
Répondre
J
Bon dimanche!
Répondre
K
J'aime beaucoup cette plante, elle a des coloris formidables. un bon week-end à toi chère Lili
Répondre
0
cool.....il est vrai ..joli......Bon dimanche et @ +
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> C'est vrai que c'est super joli comme plante mais elle doit demander de l'entretien peut-être !<br /> Bises et bon dimanche<br /> Alain
Répondre
G
Mince alors, je viens de jeter ma plante, a force de l'arroser au niveau du coeur, elle était moisie...<br /> Dommage que je n'ai pas vu ton article avant ! lol<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
M
Très jolie cette fleur. Bises
Répondre
A
très belle fleur que l'on trouveen Guyane aussi!!!<br /> bisous et bon dimanche...
Répondre
R
ce jour peinture et sur<br /> http://belgique-chine.over-blog.com/<br /> la suite du temple<br /> bon dimanche bisous<br /> qing et rene
Répondre
M
Elle se plaira bien chez toi: tu as la main verte<br /> <br /> bon dimanche, bises
Répondre
P
Des photos qui m'auront données des idées de cadeau.<br /> Bises lili.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....