21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 07:26

hebergeur image

hebergeur image Bonjour

Je me suis inscrite dans la communauté d'une charmante poétesse depuis peu et je vous engage à noter cette communauté, si vous aimer les jolis textes.

vous cliquez dans la rubrique de mes communautés :

La poèsie qui chante

Clic sur poétesse au dessus pour voir le blog de Pauley poésie 

 

Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les magnifiques écrits que vous y  trouverez, mais j'ai eu du plaisir à écrire ceci.

 

Ce texte est ma première contribution.

 

 

Petite graine d'amour

 

Une petite fleur regardant le ciel y vit un joli papillon
qui délicatement suivait les courants du vent léger
le papillon trouva à son goût cette fleur jolie
et se posa avec tendresse sur sa bouche
pour la butiner tout à son aise et volupté.

Défaillant sous les tendres assauts de son amoureux
la belle s'enflamme et s'ouvre à l'amour
qui la parcours de tendres frissons
un puissant maelström emporte les amoureux
vers les cimes du plaisir partagé.

Papillon s'envole vers d'autres lieux
laissant désemparée la belle


Petite fleur, ne pleure pas, écoute ton cœur
ton amoureux reviendra t'emporter sur ses ailes puissantes
vers les rivages du plaisir pour le bonheur retrouvé
tu as mis dans son cœur la petite graine
de l'amour éternel en lui donnant ton cœur.

Lili♥

hebergeur image

hebergeur image

Bonne journée à vous toutes et tous, les vacances sont en ligne de mire et.je vous informe que demain je prends la route, pour une dizaine de jours.

Je ne serai pas très loin, je vais faire un tour dans la Sarthe, mais non, vous avez encore perdu, c'est pas pour les rillettes, je vais dans la famille.

 

Au plaisir de vour lire....à mon retour ♥♥  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> quel superbe papillon bleu j'adore les papillons même si ça me rend triste de savoir leur vie si courte merci pour ces belles photos et j'espère que les vacances ratées n'ont pas trop pris sur<br /> ton moral ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors bonnes vacances (et tu peux quand même manger des rillettes, c'est pas interdit que je sache), et bravo pour ton joli poème, encourageant pour la suite !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais que tu es partie.... mais un petit bisou et coucou en passant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Lilli tu es bien courageuse de partir malgré les grèves  je te souhaite de bonnes vacances  gros bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> oui , c'est vrai Lili , mais il faudra que je m'y prenne à l'avance<br /> <br /> <br /> c'est vrai que là je n'avais pas beaucoup de temps aux visites .<br /> <br /> <br /> je n'ai pas de nouvelles de ton amie pour valider mon inscription pour la poèsie qui chante ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un joli poème plein de fraîcheur printanière..qui hélàs nous manque en ce moment, car les petits matins sont très frisquets..premières gelées chez nous...je me doutais bien que des petits malins<br /> feraient allusion aux rillettes de la Sarthe..alors bonnes vacances, repose-toi bien, grosses bises, à bientôt :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Lili<br /> <br /> <br /> Et bien alors je te souhaite de très bonne vacances et un bon séjour dans la Sarthe, même si tu vas dans ta famille tu vas bien manger des rillette quand même sinon ce serait un sacrilège !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> après photographe...la voilà poétesse...............c'est superbe..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très beau ton poème ! excellent meme, comme les rillettes ...oh pardon ! à bientot, grosses bises de nous deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton blog est charmant<br /> <br /> <br /> j'aimeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vive les vacances!!!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment trés beau, BRAVO ! MIAOUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce feulement qui me ravit.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli, j'aime. Un talent de plus pour toi.<br /> <br /> <br /> Que la petite fleur ne pleure pas si elle ne le retrouve pas son joli papillon, elle en trouvera un autre..... un de perdu, 10 de retrouvés !!!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances dans la Sarthe....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> joli texte :)<br /> <br /> <br /> bonne rillettes alors <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> à aprtir de demain je serais pas trop sur les blog<br /> <br /> <br /> j'ai une semaine d'animation en outillage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> kikou Lili qui part en voyage<br /> <br /> <br /> c'est bien joli ta petite graine ! je regarderais ta communauté<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un joli début en poésie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonnes rillettes quand-même !! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore une corde à ton arc ? quel talent. Mais tu ne nous indiques pas la communauté en question.<br /> <br /> <br /> La famille n'empêche pas les rillettes que je sache ! bon séjour en famille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour une première j'avoue que c'est très reussi ..j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> la musique aussi !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bon sejour en famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est très joli ma Lili.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Lili moi je trouve cela charmant, très buccolique et plein de tendresse. Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou Lili<br /> <br /> <br /> Je vais recuperer aujourd'hui ma moto , apres 3 semaines ... alors tu t'imagines comme j'ai faim !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....