29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 18:21
Dernièrement je vous ai laissé devant l'escalier qui menait sur le toit, je savais que ce toit était particulier, mais j'ai été quand même surprise. Gaudi en a fait un dragon qui ondule en bordure du toit avec des tuiles vernissées, les cheminées sont transformées en éléments décoratifs avec des céramiques et morceaux de verre colorés.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
dans le dos du dragon, une petite pièce y est aménagée avec une petite fontaine ou l'eau joue avec une petite boule c'est joli mais je n'en connais pas la signification
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
très surprenant de voir les cheminées devenues objet de décoration
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

la croix de quatre bras typique de Gaudí qui est recouverte entièrement de céramique de bas en haut

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
comme d'ailleurs aussi toutes les cheminées
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Il y en a partout des cheminées, des grandes, très grandes et des petites
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
certaines tordues
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Je trouve que les céramistes et les carreleurs ont merveilleusement travaillé.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
le dos du dragon ondule comme vous le voyez
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Regardons par dessus le dos du dragon pour apercevoir la rue.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
cette photo est là juste pour vous montrer le travail de peinture qui orne certains murs
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
nous reprenons l'escalier et non l'ascenseur pour aller vers la sortie et encore admirer cette cour intérieur. 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
avec une vue sur la sortie
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
j'aime bien cette descente qui devient presque blanche vers la sortie qui juste en bas de cet escalier
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
avant de quitter cette casa, un dernier regard sur cette construction que j'ai trouvé exceptionnelle, je dirais presque comme une maison de conte de fée.
En l'observant je trouve que là nous voyons bien les os représentés par les colonnes et les balcons qui me font pensé à des têtes avec des yeux et le nez.

Cette visite est terminée, mais nous y reviendrons pour voir cette façade de nuit car Barcelone la nuit c'est magique.
A bientôt et bon week end à toutes et tous.
Au plaisir de vous lire ♥
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Extra cette visite pour moi qui ne voyage pas !!! gros bisous Lili et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Etonnante architecture qui utilise la céramique pour recouvrir les cheminées. Tes photos montrent la spécificité de cet immeuble.<br /> Bises et bonne nuit liliflore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour cette découverta tout à fait fabuleuse! et aussi je voulais te dire que ton blog est devenu magique! Bravo!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> " /><br /> <br /> <br /> <br /> coucou Lili , tu vas encore rire pour mon imagination , sur le dos du dragon , on dirait des petites tortues ........<br /> je suis bien contente que tu ailles mieux .<br /> je pense aussi que tu auras des petites douleurs aux changements de temps qui finirons par s'estomper<br /> bisous<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo pour toutes ces belles photos et pour tous les descriptifs que tu nous offres avec ta générosité habituelle. Cette visite était vraiment exceptionnelle.<br /> Bisous,<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis toujours impressionnée par tes visites que tu nous fais partager<br /> les mosaïques sont particulièrement belles et cet escalier somptueux<br /> j'espère que tu vas bien touai<br /> Je t'embrasse ma Lili... Flore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lili de ta fidélité à quai des rimes. Gros bisous d'Eglantine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est incroyable, quelle chance tu as eue,<br /> . On voit les écailles du dragon sur la photo plongeant sur la rue, quel travail, bravo l'artiste  , mmais aussi bravo les ouvriers qui ont su faire un travail exemplaire<br /> C'est vraiment en parfait état<br /> merci lili<br /> bisous, jupi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu m'as enchantée et encore donné encore plus envie d'y aller<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Tu as raison, c'est une maison de conte de fées ! J'ai adoré cette visite et la façon dont tu nous montres le moindre détail... sauf la fontaine ou l'eau joue... je suppose qu'il n'y avait pas<br /> assez de lumière...<br /> <br /> Merci encore pour ces images et pour tout ce que je découvre grâce à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le dragon de la casa a sacrément bon dos, j'adore la toiture et les cheminées aussi, je veux la même terrasse pour recevoir mes invités distingués, hé hé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'architecte a laissé explosé son talent créatif, quel bel endroit, on dirait effectivement que l'on se situe dans un univers magique, on s'attendrait à voir sortir les fées, les lutins et autres<br /> personnages fantastiques, c'est vraiment très original et bien conçu. Je suis contente d'avoir vu cet édifice Lili, je n'en ai jamais vu de semblable et là il sort vraiment de l'habituel;<br /> Merci de tes encouragements pour les photos, je les remets petit à petit, je souhaitais faire une pause mais c'est tellement long que du coup je préfère le faire peu à peu pour faire vivre le<br /> blog.<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ces constructions sont fantastiques, merci de nous faire visiter!<br /> Avec des cheminées pareilles, le Père-Noël doit être heureux de passer par là!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Etrange et très beau !! C'est effectivement un palais de conte de fée, une antre de dragon.<br /> Bises LiliFlore. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi, Lili<br /> Bisous du dimanche<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis bien d'accord avec toi: ce toit est vraiment très intéressant. la seule chose qui me gêne un peu dans cet ensemble, ce sont les colonnes en forme d'os Ce qui ferait croire à un charnier du<br /> Moyen-Age...<br /> Je te souhaite un excellent dimanche. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> Etrange tout cela, pas joli mais intéressant et surprenant !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon dimanche, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique, très interessant et insolite, merci de me faire découvrir cet endroit !<br /> Je vais voir les articles précédents.<br /> Bisou et bon dimanche ! <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu as très bien rendu l' oeuvre de gaudi<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est fantastique c'est merveilleux j'adore<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouh là là j'ai du retard ... je pars sur tes articles precedents , bise lili flore , bise <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BOnsoir Liliflore  c'est tellement beau que je ne trouve pas de qualificatif<br /> pour décrire  cette merveille , pendant la visite  sur ton blog on croit rêver<br /> je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> et voilà ce beau voyage est terminé.....grand merci à toi..... !!! très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir<br /> Si toutes cheminées sont utilisées...<br /> Le ramoneur fait une fortune dans cette maison !!!<br /> bon week-end<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Vraiment incroyable ;-))) bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> SUPERBE Lili , tun nous entraînes dans des mondes merveilleux<br /> j'espère que tu vas miuex , tout doucement pour ce qui me concerne , pas le choix vraiment ..bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment très particulier en effet je n'avais jamais vu quelque chose de semblable  gros bisous lilli<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Lili, j'ai  bien aimé cette balade, c'est très original et à la fois surprenant. Je te fais de gros bisous et en espérant que lte temps chez toi est plus clément que ces dernier<br /> temps.<br /> Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle est superbe cette casa, tout a fait le genre que j'aimerais avoir<br /> mon ado a été l'a visiter et avait adorer<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou<br /> C'etait une excellente visite qui se termine en apothéose avec cet article et ces photos ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Lili<br /> Ce fut une superbe visite qui se termine en beauté et avec des choses étonnantes et une architecture hors du commun !<br /> Bisous du samedi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mais que c'est chouette,élégant,doux,reposant.... bravo..<br /> merci pour tes petits messages sympas sur mon blog..<br /> Bisous et bon week-end .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle surprenante imagination!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ce reportage est vraiment magnifique et donne envie d'aller découvrir cette ville aux trèsors d'architecture<br /> bises et bon week end, Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> eh bien c'est l'apotheose, quel toit, le dragon, les cheminees, les aperçus dans l'escalier et la rue, tu as réussi des photos extraordinaires, avec une maison extraordinaire il<br /> fallait bien ça, bravo Lili, merci , et chapeau Mr Gaudi !bon weekend et grosses bises de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as raison, on dirait une véritable maison de conte de fée !!! c'est un élément architectural exceptionnel !<br /> <br /> bisous Lili, bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela fait du bien de sortir à l'air libre sur ce toit aux cheminées de fée. J'ai eu le vertige en regardant la rue. Merci beaucoup pour ce reportage de qualité..... Cette maison est très belle à<br /> l'extérieur et originale. L'intérieur me plait beaucoup moins (ce n'est pas du tout mon style et je ne me verrais pas y habiter). Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Incroyable ces mosaique! de toute beauté tes photo! Merci!<br /> <br /> Bises et très bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vraiment très insolite un toit en dragon...<br /> et quelles couleurs....de céramiques!<br /> sensationnel!on en est bouche bée!<br /> <br /> <br /> Lili,ce sont des costumes de Schtroumpfs....sont bleus et blancs...mais un aussi est rouge....il y a même un noir...à suivre le 7 février,enfin sur mon blog le lendemain...<br /> ce dimanche, les "super-héros" de la BD...<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est beau toutes ces couleurs, elles sont effectivement bien travaillées :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> super cette visite<br /> tout est merveilleux<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en reviens pas !<br /> <br /> cette bâtisse est incroyable ; tu nous l'a faite merveilleusement visiter !<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> et joli we -<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime ce style architectural ; mouvementé, coloré, ludique !<br /> Un grand merci de partager.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai raté queques posts , je retourne en arriere , bise liliflore <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Puisque ton reportage est maintenant terminé, j'ai vraiment l'impression que tu nous a emmenés dans un lieu féerique, et si c'est ça que tu voulais nous faire ressentir tu as parfaitement<br /> réussi.<br /> Bravo Liliflore : tu as vraiment un beau voyage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as raison , une vraie merveille ce Monsieur a un reel talent<br /> merci pour la découverte<br /> bises Liliflore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rhooo ces cheminées !! superbes<br /> je suis tombée amoureuse de cette maison magique , digne d'un conte de fées<br /> merci de nous avoir fait partager cette visite extraordinaire<br /> gros bisous<br /> anne laure <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....