22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 12:55
Devant les problèmes rencontrés avec mon hébergeur, je modifie la parution prévue avec cet article en ayant changé d'hébergeur. Je vous propose le palais des Papes qui est à Avignon dans le Vaucluse, que j'ai visité en septembre 2007, avec un super beau temps très agréable, c'était après le festival qui a lieu dans le palais, c'est pour cela que je ne vous montrerai pas la cour qui était en plein déménagement.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Le voici de l'extérieur.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Le Palais des Papes, renseignements trouvés ICI

Avignon présente un paysage urbain grandiose : dominant la Cité et le Rhône, le Rocher des Doms offre un ensemble monumental exceptionnel constitué du Pont saint Bénezet, des Remparts, du Petit Palais, de la Cathédrale des Doms et des murailles impressionnantes flanquées des quatre tours gigantesques du Palais des Papes.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Cet ensemble architectural unique est classé par l'UNESCO :

« patrimoine mondial de l'humanité ».

Le Palais des Papes est le symbole du rayonnement de l'église sur l'Occident Chrétien au XIVème siècle.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Édifié à partir de 1335, en moins de vingt années, il est l'œuvre principalement de deux papes bâtisseurs, Benoît XII et son successeur Clément VI.
Le monument constitue le plus important palais gothique du monde, (15 000 m2 de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques), et présente au visiteur plus de vingt lieux, théâtres d'événements au retentissement universel avec, notamment, les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l'artiste italien Matteo Giovannetti.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Le monument offre aussi au visiteur une animation culturelle régulière tout au long de l'année. Expositions thématiques et pédagogiques, visites à thèmes, concerts y sont organisé. Durant la saison estivale une grande exposition d'art occupe la Grande Chapelle, alors que les représentations du Festival d'Avignon, créé par Jean Vilar en 1947, se déroulent au mois de juillet dans la Cour d'honneur du Palais.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Cet entourage de porte a une particularité, regarder les sculptures dans l'arc de  gauche n'ont jamais été finies

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Tout en haut des murailles, il y a une toute petite buvette, avec une vue magnifique sur la ville et nous empruntons les coursives des remparts pour nous y rendre y prendre un café,

Le Palais des Papes accueille plus de 650 000 visiteurs par an. Il fait partie des 10 monuments les plus visités en France.

Quelques renseignements pratiques si vous avez envie de vous y rendre :
  Le Palais des Papes
Place du Palais
T. 04 90 27 50 00
Horaires : Ouvert tous les jours :
Du 2 novembre au 31 mars : de 9h30 à 17h45
Du 1° avril au 1° novembre : de 9h00 à 19h00
Juillet : de 9h à 21h
D'août à septembre : de 9h à 20h

Du 1 mars au 15 novembre :
Tarif plein = 10,50 euros
Tarif réduit = 8,50 euros
Du 16 novembre au 28 février :
Tarif plein = 8,50 euros
Tarif réduit = 7 euros
A noter : fermeture des caisses une heure avant

 

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée et j'espère que cet hébergeur photos va tenir le coup de surchauffe devant la défection d'imagehotel.

A bientôt, au plaisir de vous lire ♥

PS : ne soyez pas surpris de mon absence, je suis toujours en dehors de chez moi et n'ai pas trop de temps pour l'ordinateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai beaucoup appris sur cet édifice. Encore un endroit à mettre à notre palmarès de lieux à visiter lors de notre retraite.J'espère que ton hébergeur tiendra le coup. Je cherche moi aussi un hébergeur depuis plus d'un an et je ne trouve pas ce qui me convient.Véro
Répondre
M
De passage chez Joce , je découvre ton monde...Au petit déjeuner , cette visite du palais des papes est surprenante...et très agréable...surtout que je ne connais pas du tout...Merci LiliFlore
Répondre
J
Très beau monument !Bonne journée et bises bretonnes pluvieuses
Répondre
L
Bonjour Lili,Impressionnante cette cité ! Un décor absolument magnifique.
Répondre
S
Je l'ai visisité il y a quelques années, je ne me souvenais pas de la grandeur de ce palais.
Répondre
A
un petit lien chez Linda et me voici...à Avignon,ma ville de naissance...j'ai hâte d'y retourner encore cette année!!!le Palais des Papes est "une splendeur" comme disait ma "Mémé"...je l'aivisité deux fois,une fois,il y a longtemps et en 2003....bisous de Cayenne!
Répondre
J
je te comprends et profites bien de tes promenades qui nous enchantent par la suiteDrôle d'histoire que ce palais, je trouve que vingt ans c'est peu pour un monument de cette tailleest ce que tu as des explications sur ces sculptures non terminéesbisousjupi en sommeil
Répondre
F
Bon WE printanier!!!!bises!Difficile de poser des coms ce matin :-(((
Répondre
L
j'ai toujours voulu le voir , faudras que je me décide car ça a l'air superbe! grand aussi ! <br /> Un coucou rapide car mon voyage se profile , ma valise est faites avec pt cadeaux et bouteille de genièvre pour faire la fiesta ... là je bosse donc j'ai peu de temps , faut bien des sous pour partir gros bisous ici sous le soleil et j'ai quand même la migraine Il y a une expo chez mon encadreur de mes broderies tu peux les voir sur http://venezolana.winspiral.netdès que j'ai un peu de temps je mettrais les photos des dernières finies<br /> <br />
Répondre
A
Bonjour LiliC'est vrai qu'OB, c'est vraiment la galère.Cela devient de plus en plus sophistiqué et beaucoup de bugs, c'est pour çà que je les ai abandonné depuis un momentEt en ce moment, c'est le pire et ils n'ont pas l'air de réagir !Bises et bon vendredi quand mêmeAlain
Répondre
M
L'adresse du lien de ton dernier com était erronnée mais je t'ai retrouvé tout de même. Bonne fin de vacances. Bisous
Répondre
A
Un bien bel endroit pour recevoir des festivals! Bises et bonne nuit Liliflore!
Répondre
C
quelle chance de pouvoir visiter autant de merveilleset quelle chance pour nous que tu nous en fasses profiterbisous Lili
Répondre
L
Lieu bien connu mais c'est toujours un enchantement à redécouvrir ; profites bien de tes vacances et je te charge d'une montagne de douceurs pour Topaze et la panthère noire ;-))))AffectueusementRose
Répondre
J
Bonjour a toiJe te remercie pour ton passage sur mon blog et peut etre est ce toi qui m'a envoyé du soleil?  je plaisante car ici aussi une journée sous un soleil radieuxJe connais le palais des papes mais a l'epoque ou nous sommes allés, je ne faisais pas autant de photos que  maintenantBisous a toiJacques
Répondre
M
Ça me remet en mémoire la beauté de ce lieu pas vu depuis 40 ans au moins...Gros bisous
Répondre
A
Avignon j'y suis passé un été, je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter puisque c'était une escale plutôt nocturne, mais j'avais bien aimé l'ambiance dans cette  nuit d'été, avec de bien belles animations au coeur de la ville.Bien à toi, bises,Adû
Répondre
C
ha ben je suis bien contente de le revoir ce beau Palais ! je ne me souvenais plus de tout ! bisous du jeudi, christel
Répondre
L
Les commentaires overblog semblent pas se presenter comme d'habitude, j'espére qu'il partira quand méme, Votre blog est superbe, design, photos, bravo agréable à parcourir. 
Répondre
F
Bises du jour sous le soleil d'Avignon!
Répondre
:
Bonjour Lili. Est-ce qu'il y a beaucoup de monde à l'expo sur les costumes à Versailles ?
Répondre
R
Oui je suis là........WAAW c'est splendide, bravoMerci de ta fidélité, je viens de voir tes articles que j'ai manqués c'est super comme d'hab...... Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Lili. Reportage très intéressant sur Avignon comme d'ailleurs beaucoup d'autres. J'ai découvert ton blog il y a peu et je m'y plais très bien........J'ai cherché, sur ton ancien blog un reportage sur le moulin de Kériolet (du 17.12.2006). Je suis née et ai habité 20 ans tout près du moulin : au phare du Millier. Alors tu imagines comme j'ai bien connu l'ancien moulin (alors qu'il était encore en activité....) et ensuite comme tu l'as représenté et enfin comme il est aujourd'hui. C'est un copain d'enfance qui a tout fait pour le réhabiliter ! ! ! et grâce à son opiniâtreté il a réussi......Merci Jen Yves. Bises de Jeanne-Marie 
Répondre
A
Bonjour LiliUne jolie ville que j'avais particulièrement aimé mais je n'ai pas visité ce beau palais !Bises et bon jeudiAlain
Répondre
J
ah bravo Lili, nus n'avons pas perdu au change, Avignon est une très belle ville, et tu as fait un superbe reportage , bonne journée et grosses bises
Répondre
M
Je l'ai découvert il y a deux ans, j'aime cet endroit et cette ville. Bises
Répondre
T
magnifique j'imagine une pièce de theatre dans ces mursbesos tilk
Répondre
Y
Mais si les photos sont là et même excellentes.Bravo.Bonne soirée.Bisous.Yvon.
Répondre
F
Une très belle ville!!!! merci pour tes belles photos!Bonne soirée bises!
Répondre
B
Merci Lili pour cette belle visite et ton com .bisousbernadette
Répondre
G
Bonsoir Lili superbe reportage sur une superbe région et un monument excellent à visiter. Moi aussi je ne vais pas tarder à aller au lit, je te fais de gros bisous.
Répondre
V
Bonsoir Lili,J'ai visité cet endroit, il y a bien longtemps, j'étais en sortie avec mes parents.J'y aie vu les plus beaux yeux du monde, ... un garçon avec des yeux d'une couleur beinge doré, que je n'ai jamais revu depuis ; exceptionnel (lol)Ton serveur doit avoir une incompatibilité avec le nouvel OB....Bisou
Répondre
:
Merci pour cette visite. Je profite du beau temps pour faire des promenade : Rambouillet, Bagatelle et une expo sur Jean Marais à Paris.
Répondre
:
à visiter mais c'est trop loin ...en tous les cas beau !!! bonne soirée j'espère que tu vas bien !!!
Répondre
C
bonjour liliflore , encore une belle decouverte je crois bien que OB te fais aussi des miseres car ton ecriture est parfois minuscules....pas grave on reajuste ces lunettes c'est toutbises
Répondre
C
bonjour liliflore , encore une belle decouverte je crois bien que OB te fais aussi des miseres car ton ecriture est parfois minuscules....pas grave on reajuste ces lunettes c'est toutbises
Répondre
B
quelle coincidence , j'allais mettre mon article sur Avignon et le palais des papes que je viens de faire Vendredi dernier. Ca fera 2 fois que l'on se rend sur avignon en 15 jours. Je poste mon article plus tard.bisouspat
Répondre
&
Ecouter un concert dans un tel lieu doit être grandiose!Bisou Lili et bonnes vacances
Répondre
D
Je connais très bien ce palais ma soeur habite dans la région passe une bonne soirée gros bisous
Répondre
V
Coucou Lili , je refais surface de mon big bazar et reprends mes visites . Contente de te retrouver à travers tes visites si belles en images et instructives ! Ce palais est impressionnant ! J'ai apprécié aussi tes fleurs , ce buisson (prunus ? ressemble au mien qui un arbre maintenant ) et cette cathédrale d'Albi particulièrement très fournie .Profite bien de ton séjour ( moi aussi je pars ds le sud la semaine prochaine)
Répondre
D
Salut, tu vois je reviens te voir! Je découvre ivre de joie des photos d'une merveilleuse cité dans laquelle j'ai eu l'immense bonheur de vivre quelques temps, grand bonheur! A bientôt
Répondre
A
Coucou Lili a ce palais est une véritable merveille je l'ai visité deux fois et je  fais la troisieme visite avec toi iihhh!! . passe une bonne soirée pleins de bissssssous André
Répondre
~
Cela m'a fait plaisir de revoir ce palais...je l'ai visité il y a très longtemps
Répondre
M
Ben je te comprends ; car moi, même en étant chez moi, j'ai pas bcp de temps (ni envie) en ce moment pour l'"ordi ; alors nos blogs chéris, ben z"ont bien droit à petite pause de temps à autre.merci à toi pour ce magnifique article sur ce Palais d'Avignon !
Répondre
X
toujours des problemes pour les coms je fais comme je peux  gros bisous Lili  a bientôt Marcel
Répondre
J
BonjourC'est un édifice impressionnant, mais il y a tellement que je l'ai visité !!!AmitiésJean
Répondre
M
Merci Lili pour cette visite à Avignon, beaucoup à découvrir ; le beau est présent j'espère que tu en profites aussi, gros bisous, Monique
Répondre
Q
Je ne suis jamais allée en Avignon. C'est vraiment dommage. Je crois, en voyant tes images, que j'aurais aimé.Bisous et bonne journée.(pas de souci... c'est aussi bien de ne pas être derrière son écran et je te comprends tout à afit :-))
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....