26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 05:45
Le jaune est synonyme pour moi de soleil et de fleurs alors comme je ne peux vous offrir la chaleur du soleil je vous propose ces quelques fleurs jaunes du jardin.
les explications ci dessous viennent de Wikipédia

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netImage hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netToute petite fleur dans le gazon chez ma fille.
Il existe (au minimum) cinq définitions du jaune qui désignent à peu près la même couleur :
•    Comme définition naturelle du jaune, on dira que c'est la couleur du citron, l'écorce de ce fruit étant une référence spontanée à la couleur jaune dans de très nombreuses cultures.
•    En physique, « c'est la couleur de la lumière dont la longueur d'onde est comprise entre 565 et 590 nm ». C'est notamment une des raies spectrales d'émission du sodium.
•    En chromie et en synthèse additive, « c'est le mélange des lumières rouge et verte ».
•    En peinture, « c'est le complément du violet » : les pigments jaunes absorbent toutes les longueurs d'onde de la lumière exceptées celles qui correspondent à la sensation jaune, qu'ils réfléchissent.
•    En imprimerie et en synthèse soustractive le jaune, est avec le cyan et le magenta, l'une des trois couleurs primaires. Avec le noir, c'est la base de l'impression en couleur que l'on appelle quadrichromie.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net•    Dans la symbolique, en Occident, le jaune est associé à : la richesse, le père.
•    L'origine de cette symbolique réside dans le fait que le jaune est la couleur de l'or et du Soleil, par extension il est associé à la joie, la bonne humeur, l'idéalisme.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net•    L'autre côté de la médaille : le jaune désigne également les traîtres, les faussaires, les femmes adultères ou les fous. Ainsi dit-on que le jaune est « la couleur des cocus ».
On désigne aussi comme jaune un ouvrier non-gréviste, un briseur de grève.
C'était la couleur de l'étoile à 6 pointes que les nazis faisaient porter aux juifs en signe d'humiliation.
Au moins deux de ses connotations ont pour origine les teintureries Chavanne d'Izieux prés de Saint Chamond dans le département de la Loire. La poussière de soufre utilisée pour fixer les pigments sur les étoffes imprégnant les vêtements des ouvrières, permettant d'un coup d'œil comme à leur odeur particulière, d'identifier celles qui furent embauchées à la journée pour briser les grandes grèves de 1870.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net•    Dans la symbolique, en Chine, le jaune (huáng) est associé à l'empereur, et, par conséquent, à la monarchie chinoise. Cela a donné l'empereur jaune 黄帝 huángdì. En Chine coule aussi le fleuve jaune huánghé 黃河/黄河.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Je suis désolée en ce moment de vous délaisser, mais je suis fort occupée à d'autres taches et j'ai peu de temps pour vous rendre visite et j'accuse en ce moment la fatigue de ces taches. Alors je vous confie les clés de mon petit monde qui reste ouvert avec des articles programmés. Je vous remercie de votre passage et dès que je le peux je passe vous voir.

Je compte sur votre compréhension, je vous remercie beaucoup de votre passage.
A bientôt de revenir parmi vous ♥
     
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour Lili , je viens de loin , car je commence à répondre à mon courrier très en retard .et tu parle du jaune qui est le complément du violet , alors aujourd'hui , nous sommes d'accord car j'ai mis des fleurs violettes .bisousbernadette
Répondre
L
Voici quelques soleils printaniers et estivaux. Quel plaisir de le voir briller sur ton blog.Une jolie série tout de jaune vêtue Bon week-end à toiA bientôt
Répondre
M
Mais ne t'inquiète pas Lili ... moi aussi je tourne au ralenti (et même pas d'article programmé) !!j'ai adoré cet article, les fleurs , le jaune et toutes ces explications -  j'aime beaucoup le jaune, je crois qu'avec le bleu ce sont mes deux couleurs préférées.je suis du signe du Lion, alors le jaune j'adoore !... je prends les bons côtés, mais laisse les mauvais... bien sûr (dans tes explications !!) à bientôt et prends soin de toi ! repose toi si tu en as besoin !
Répondre
E
On a tous d'autre priorité, ne t'en fait pas! je comprend!!! Merci de ces belles explications et ces magnifiques photos!!!Belle soirée!
Répondre
L
Mes fleurs jaunes : millepertuis, corête, rose, souci, crocomia - orange, ça compte? -, une grosse fleur toute douce comme des oreilles de lapin - je ne me souviens plus du nom -, le forthitia - c'est pour bientôt -, les pensées et bien sûr les boutons d'or. Il m'avait préparé des plantations de fleurs et m'avait rajouté des boutons d'or et des coquelicots car c'étaient ses fleurs essentielles. Les boutons d'or me dévorent maintenant!
Répondre
P
Très beaux rayons de soleil. Tout d'un coup il fait plus doux!..Bon Mercredi Lili. Bisous.
Répondre
A
Coucou,De très jolies photos et en plus on apprend des choses, merci.Bonne journée.
Répondre
S
Tes photos sont magnifiques et me réchauffent un peu, j'aime beaucoup le jaune couleur du soleil effectivement.  J'ai du m'absenter quelques jours pour des raisons de santé.
Répondre
~
Tout ce jaune éclaire mon horizon...merci!
Répondre
M
Je te comprends d'autant mieux que je suis un peu dans le même cas, et en plus le morale bien près des chaussettes, malgré la présence de ma fille. Elle-même accuse le coup aussi...Gros bisous
Répondre
A
L'important c'est le jaune-soleil dans ton coeur, qui nous éclaire de ta chaleur, et de tous tes feux Lili, peu importe les rythmes fluctuants de la blogosphère, tu seras toujours une amie très chère !!!Bises, Adû
Répondre
B
merci pour cet instant du soir accompagné de fées .bisous à toi aussi bernadette
Répondre
B
bonjour Lili , tout le monde hélas à sa part à porter . attendre et espérer , c'est tout ce qu'il y a à faire . je comprends ton manque de passages , je suis bien placée pour le savoir .bisousbernadette
Répondre
X
Des boutons d'or pour se colorer le dessus desmains... Mon enfance qui revient...
Répondre
N
tres jolie fleur" />
Répondre
:
jaune comme le soleil...oh soleil qui nous manque...!! fais ce que tu as à faire....tout simplement ...et @  ++++++++
Répondre
S
Des photos superbes, de la lumière à s'en envelopper pour attendre celle du printemps...
Répondre
M
Un ptit bonjour en passant , bonne journée Lili
Répondre
L
bonne journée gros bisous jaune comme tes fleurs rayons de soleil!
Répondre
S
Bonjour Lili,Toujours autant de plaisir à venir chez toi et s'instruire.Le temps....ne m'en parle pas.J'ai vu sur mon blog que tu étais intéressée par le défilement photos.En voici le code que tu devras intaller en mode source:<br /> Bonne semaine.Bisou
Répondre
T
Merci pour ces photos couleur soleil et à bientôt,  lorsque tu auras "récupéré".
Répondre
S
T'sais quoi... je vais dorénavant parler de..couleur de la lumière et d'onde comprise entre 565 et 590nm plutôt que de jaune... ça va se la péter hé, hé. Bises ma grande !
Répondre
P
Très belle série de photos ! Merci pour ce rayon de soleil...Bonne journée...Mes Blogshttp://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
Répondre
J
malgré tes efforts, le soleil ne semble pas décidé à apparaitre, nous devrons donc nous contenter de tes belles fleurs ! bonne journée et grosses bises chère Lili !
Répondre
E
Ces fleurs éclaireront ma journée... C'est triste en ce moment cette fin d'hiver. Le printemps va arriver et tu es là pour nous le rappeler. BIses
Répondre
A
Coucou Lili un big bissssssssssous en passant bonne journée André
Répondre
M
Et bien j'en ai appris beaucoup sur le jaune !!! Et c'est une bonne idée de nous avoir fait cet article : il respire le soleil !!!à Bientôt...
Répondre
Q
Magnifique billet, je l'ai lu avec attention, et j'ai donc appris des choses, comme toujours.J'espère que tu ne vas pas être trop débordée, parce qu'ensuite tu auras du mal à te remettre.Donne toi un peu de temps, et ne t'en fais pas, nous nous occupons de ton blog ;-)))Gros bisous, Lili !
Répondre
A
du soleil !! ça fait du bien !! ça remonte le moral et plus avec une musique superbe !!gros bisousanne laure
Répondre
C
Merci Lili pour ce rayon de soleil...ça rechauffe et ca fait du bien, gros bisous
Répondre
A
Superbes tes fleurs! Elles me redonnent un peu de baume au coeur.Je te comprends; il n'est pas toujours aisé d'allier les tâches quotidiennes avec les visites sur les blogs. C'est mon cas actuellement.Bigs bisous et à bientôt Liliflore!
Répondre
V
Pour ce qui me concerne je comprends très bien. Jolies fleurs et en plus le jaune est la couleur préférée d'Eddy.Surtout Lili prend bien soin de ne pas trop te fatiguée. Tu sais que l'hiver à lui seul nous épuise parfois.A bientôt.Véro
Répondre
M
Coucou Lili, bonne semaine et bon courage pour ce que tu entreprends, bisous, Monique
Répondre
B
salutje ne connaissais pas toutes ces variantes bonne soirée
Répondre
N
bonjour lili, merci pour ces jolies fleurs ça fait du bien et c'est un peu le printemps en avant-premiere, on aimerait sortir de l'hiver maintenant , les jours rallongent c'est deja pas mal.j'espere que tu vas bien, reposes-toi a bientot, amitiésNicole
Répondre
G
Hummm ça sent le printemps chez toi et ça fait du bien de voir toutes ces jolies fleurs !Prend ton temps pour les coms, une pause de temps en temps ne fait pas de mal, on te comprend.Gros bisous et bon courage ds tes occupations
Répondre
Y
Je retiens que le jaune est la couleur du soleil.Quand il est là !!!Bonne semaine.Bisous.Yvon.
Répondre
D
T'inquiète on passera arroser tes fleurs, on ne fait pas toujours ce qu'on veut bisous
Répondre
M
merci pour les clés Lili je vais donc de ce pas visiter  bisous  marcel
Répondre
@
Coucou LiliBelles définitions du jaune, je ne connaissais pas tout celà, au moins je ne mourrai pas idiot   D'accord nous prenons les clé de ton petit monde et nous allons essayer de ne rien casser.Gros bisous et repose toi un peu.@lain
Répondre
:
bonne semaine et gros bisous
Répondre
A
que tout ce jaune te donne beaucoup d'énergie pour cette semainebises
Répondre
M
En boutons ou pleinement écloses, , jaune soleil, ça fait du bien, bon repos Lili
Répondre
:
Merci pour tout ce soleil et la musique ;-)Merci également de ta visite alors que tu es si fatiguée. Repose-toi pour nous revenir en pleine forme.
Répondre
M
Ma belle Lili merci pour tout ce bel exposé sur une de mes couleurs favorites. Bisou tout grisouillet aujourd'hui!
Répondre
J
et bien j'apprends plein de choses chez toi, en particulier le souffre pour "marquer" les "jaunes"tout petit j'ai toujours les boutons d'or, l'été, les près, le soleilnous aurons besoin d'un peu de jaune en ce momentau fait , le jaune désigne "le pastis " au bar, bon ok c'est très terre à terrebisous, et vaque tranquillement à tes affaires jupi
Répondre
T
  Bonjour Lili. Chouette les fleurs jaune ,surtout les boutons d'or sur la pelouse.....Vive les fleurs .Merci et bonne journée avec des bisous .
Répondre
C
le jaune du soleil, qui annonce le printemps, la chaleur !!!!pleins de bisous Lili
Répondre
A
Bonjour LiliC'est gentil de nous envoyer un peu de soleil avec cesfleurs jaunes , toujours beau ton jardin !Bises du lundiAlain
Répondre
B
Hier c'etait justement la fete du mimosa à Pegomas tout etait jaune partoutBonne semaine PAT
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....