20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 05:45
Samedi nous sommes allés faire une balade autour d'un petit lac, le ciel était gris mais la température relivement douce (enciron 8°C), qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que le lac était encore gelé, ce qui fait que les canards marchent sur l'eau.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netla mouette dispute le bout de pain au canard
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netA cet endroit de la berge, l'eau était dégelée et des promeneurs avaient jeté du pain sur la glace, c'est pour cela qu'il y a une telle concentration d'oiseaux de diférente famille.

Je vous souhaite une bonne journée et/ou une bonne soirée.
A bientôt, au plaisir de vous lire
    
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
la première photo est tout simplement trèèèèès jolie!bravo pour la conception de ce nouveau blog! très original et tout en générosité!
Répondre
S
On avait vu ça dans un bassin du côté de la tour Eiffel, les piafs s'entrainaient au triple salto et à l'arabesque devant les touriste figés (de froid et de surprise hé, hé)
Répondre
L
C'est vraiment rigolo de voir les canards "marcher" sur l'eau.Etonnant que ce ne soit pas dégelé malgré les températures plus douces.Bonne soiréeA bientôt
Répondre
R
Un coucou, pas beaucoup de temps depuis mon déménagement, je passe te mercier pour tous tes passages et tes votes, Je serais de retour plus souvent bientôt, Passe un très bon week-end Bisous ……………Rose
Répondre
O
c'est toujours tres etonnant des canards qui marchent sur l'eauet en plus avec la glace, ils sont parfois un peu pataudbises
Répondre
C
Bonsoir Liliflore, merci d'être passée et c'est vrai qu'il n'y pas que les blogs, on a parfois fort à faire.<br /> J'aime beaucoup ces photos avec le reflets des canards sur l'eau.. et c'est vrai que l'on croirait qu'ils marchent sur l'eau. ils sont malins pas vrai !!<br /> douce nuit et bisous de haute savoie<br /> chantal
Répondre
E
il y avait foule à la patinoire !
Répondre
L
Coucou Liliflore....jolie photos......avec une douce zic....Je te souhaite une belle journée....un peu de temps, j'en profite pour m'évader sur les blogs(sourire)...doux bisous...Lilou
Répondre
G
C'est bien joli ce lac, les pauvres petits canards sont bien gelés !Ici aussi temps glacial, j'en ai profité pour faire les soldes ! lolBisous chère Lili
Répondre
~
Joli ballet on ice
Répondre
J
Cela doit être agréable de marcher sur l'eau ! Je crois avoir déjà lu une histoire de ce genre !Bises et bonne journéeJY
Répondre
P
Que la nature est belle... Superbe ton blog...Bonne journée...Mes Blogshttp://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
Répondre
E
Ils sont très beaux tous ces canards! Le clin d'oeil pour toi c'est aujourd'hui!Bisous!
Répondre
E
Ils sont très beaux tous ces canards! Le clin d'oeil pour toi c'est aujourd'hui!Bisous!
Répondre
E
Ils sont très beaux tous ces canards! Le clin d'oeil pour toi c'est aujourd'hui!Bisous!
Répondre
N
bonjour lili-flore,la semaine passée je suis allée en normandie et j'en ai vus pas mal et voire les oiseaux marché sur l'eau ce fut assez drole.merci pour ces belles photos,bonne journée.
Répondre
C
dans l'orléanais, la chasse avait été interrompue à cause des glaces qui rendaient les oiseaux trop fragiles et des cibles trop aisées.le temps s'est radouci alors, la chasse a repris.bisous Lili
Répondre
M
Bonne journée Lili. BIses
Répondre
A
Coucou Lyly et oui chacun pour soit quand il faut gequetet Hein!! c'est de véritable chipies les Mouettes ici on les appelles Gabians tu as fait de belle photo surtout sans Cables électrique Hein!! Hiii!! Ho!! bissssssssssous André
Répondre
S
Hé hé, en y regardant vite on pourrait croire à un miracle lol... Bel effet sur ce lac gelé et belle réunion de plusieurs espèces.Bisous, Syl
Répondre
M
ça donne d'autant plus l'impessioin qu'ils marchent sur l'eau que celle-ci est gelée en gardant ses friselis.Gros bisous.
Répondre
A
Comme quoi il n'y a pas que Jésus qui sais marcher sur l'eau, les canards aussi, hi hi !!!Bises, Adû
Répondre
J
Avec leurs pattes palmées, ça leur fait une sorte de raquette à chaque bout de patte..comme ça, ils peuvent marcher sur la glace..de curieux patineurs..hi hi..bisus :0010:
Répondre
A
Même gelée, l'eau de l'étang les attire quand même. C'est leur lieu préféré.Bises Liliflore, passe une bonne nuit!
Répondre
D
ils sont fin prêtes pour les olympiades !!! mignons<br /> <br />
Répondre
A
ce matin c'était gelé ... demain on verra si pluie, vent ou soleil ... petite préférence pour le soleilbises
Répondre
V
Marcher sur l'eau, tiens tiens... je me demande...Ces canards ne sont pas les premiers, mais ils nous donnent un début d'explication.Véro
Répondre
T
cest vrai que c'est dur de trouver a manger l'hivert pour les oiseaux...besostilk
Répondre
M
Et bien, le lac gelé?C'est la première fois que je vois des canards sur un lac gelé.Bonne soirée Lili. Bisous.
Répondre
C
sont trop forts ces canards !!! bisous du soir, christel
Répondre
:
Je crois qu'on se souviendra de janvier 2009 !Au fait, est-ce que tu vas bientôt la musique ? C'était juste une suggestion, ne le prend pas mal...
Répondre
V
un repas qui doit être apprécié , les pauvres ne peuvent chercher leur pitance dans les fonds ,bonne semaine vivi26
Répondre
Y
Superbe série.Pour les canards ça leur fait les pattes, na.Bonne soirée.Bisous ensoleillés.Yvon.
Répondre
B
je ne savais pas que tu étudiais Lili .je commande ces encent car ils sont fait main et durent une heure.bisousbernadette
Répondre
B
prends toutes les idées que tu veux Lili .bisousbernadette
Répondre
G
Bonjour Lili patience, mis je pense que tu seras surprise enfin j'espère par la fin. Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne fin d'après midi ici aussi soleil et petite brise.Paul
Répondre
M
tu a bien fait de prendre ces photos Lili avec le rechauffement climatique peut être que l'on ne verra plus jamais ça  je te fais de gros bisous  passe une bonne apres midiMarcel
Répondre
M
Bonjour Lili, maintenant ce doit être dégelé, mais pas évident pour ces oiseaux quand tout est pris en glace, très belles photos, bon après-midi, gros bisous, Monique
Répondre
X
A quand les patins pour canards ?!?!...
Répondre
J
Bonjour  LiliMeme les oiseaux se disputent pour manger!! En tous cas ils sont tres mignons ces canardsBisousJacques
Répondre
P
Bien malheureux quand le lac est gelé.Bonne semaine Lili. Bisous.
Répondre
A
c'est traitre cette glace, les oiseaux eux peuvent se sauver mais l'autre jour, j'ai eu très peur pour mon chat qui s'est aventuré sur la glace du bassin aux poissons.J'adore la deuxième photobises
Répondre
:
hello les malheureux..........on se lave comment....?? et la nourriture ?
Répondre
S
c'est bien beau, j'adore ses photos de canards..merci beaucoups pour se beau partage.Passe un très beau mardisylvie
Répondre
L
ils avaient faim ! <br />
Répondre
Y
Quand je dis que je n'aime pas l'hiver, c'est surtout aux animaux et aux humains que je pense car beaucoup en patissent.Bises Lili,    Yvette
Répondre
J
je les reconnais, se sont des Canards JC, et ils n'ont pas les palmes trouées.en tout cela doit être assez marrant de les voir atterrirgros bisousjupi
Répondre
M
Ils semblent à l'aise sur cette eau glacée, bel ensemble sur la dernière photo, bonne journée Lili
Répondre
B
j'ai bien reçut tes bisous assez original comme envoie , en tout cas ils sont bien venus jusqu'à moi merci bisousbernadette
Répondre
B
c'est bien beau toutes cette concentration , heureusement qu'il y avait quelques points d'eau pour eux .bisous et bonne journée bernadette
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....