2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 17:55
Dernièrement des amis m'ont offert cette magnifque azalée blanche, que je vous propose de découvrir avec mes quelques photos et les renseignements trouvés sur le net.
Azalée d'intérieur = Azalea indica
Famille : Ericacées
Origine : Chine
Période de floraison : printemps, mais chez les fleuristes toute l'année

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Couleur des fleurs : rouge, rose, blanc
Exposition : lumière
Type de sol : terre de bruyère

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Acidité du sol : acide
Humidité du sol : frais
Utilisation : pot

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Hauteur : 80 cm
Type de plante : fleur
Type de végétation : vivace

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Type de feuillage: persistant : Rusticité: 5°C minimum pendant l'hiver, 15°C maximum le reste de l'année
Plantation, rempotage : printemps

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Méthode de multiplication : bouturage de tête au printemps en prélevant des rameaux de 10 cm
Espèces, variétés intéressantes: Les Azalées sont des rhododendrons à petites feuilles.
Les Azalées d'intérieur sont issues du groupe d'hybrides Indica qui sont issus de savants croisements.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Maladies et insectes nuisibles : les araignées rouges, les aleurodes
Toxicité :  Aucune
.

Je ne sais si vous réussisez à faire refleurir ces azalées du fleuriste d'une année sur l'autre, je n'y suis jamais arrivé, j'aurais bien aimé la voir de nouveau en fleur, mais là pas du tout la main  verte.

Très bonne soirée à vous qui passez par ici.

A bientôt de vous lire. ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une petite merveille ton blog ! A bientôt.
Répondre
K
HA je suis repassée voir ton azalée puisque la dernière fois : pas d'image. Elle est vraiment très très belle. Oui ma teuf roule bien, doucement, c'est une 5CV, je ne ferai pas d'excès... et une autre nouvelle que je t'annoncerai par mail. bisous.
Répondre
E
Moi je n'ai jamais réussi à les faire refleurir! J'ai plus de chance avec les orchidée!!! Mais elle belle celle-là<br /> Merci et très belle soirée!
Répondre
E
Moi je n'ai jamais réussi à les faire refleurir! J'ai plus de chance avec les orchidée!!! Mais elle belle celle-là<br /> Merci et très belle soirée!
Répondre
S
il est superbe..<br /> cette plante est belle, tu as des bons amis ahahah..<br /> bon mardi a toi<br /> mon dos va mieux je recommence a venir sur le net<br /> sylvie
Répondre
~
Très jolie avec ses multiples jupons superposés
Répondre
S
Je ne sais pas si il y a besoin de beaucoup l'arroser mais si c'est le cas, cette fleur arrive à temps... tu n'as plus qu'à la mettre sur le bord de la fenêtre le matin lol...<br /> Gros bisous à toi et douce journée, Syl
Répondre
F
Bises et très bonne journée de mardi<br /> <br /> françoise
Répondre
R
Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
T
Bonsoir LiliFlore<br /> De magnifiques photos ...tres beau cet azalée..moi j'adore cette fleur ..en plus elle fleurit très longtemps et c'est un ravissement!<br /> Bonne nuit<br /> a+
Répondre
C
C'est vraiment gentil à toi Liliflore pour toutes tes explications..c'est si bien expliquée que je devrais y arriver. Je suis sur un gros dossier pour mon assoc mais dès que j'ai fini je vais m'en occuper. par contre pour choisir le titre je peux choisir dans mon dossier musique ?<br /> car c'est la musique qui est dans ma colonne de gauche, je ne sais pas si tu as vu.. j'espère que je vais être à la hauteur lol..<br /> Je te souhaite une très bonne nuit et t'envoie de gros bisous de haute savoie<br /> ps.. il ne faut pas avoir peur des bébêtes... elles sont très gentilles et très utiles.. et puis les petites bêtes ne mangent pas les grosses (rires).. ça c'était mon grand-père qui disait toujours ça..<br /> chantal
Répondre
G
Rassures-toi, je suis comme toi : mon azalée ne refleurie pas....<br /> J'ai pourtant la main verte ! lol<br /> Bises Lili
Répondre
L
Si ma préférence pour les fleurs va à la rose, l'azalée est une autre que j'iame beaucoup surtout toutte blanche,où elle reflète une grande pureté<br /> Bises et bonne soiére
Répondre
M
les photos sont revenues youppi il aurait été dommage que je passe a coté c'est sublime gros bisous Lili Marcel
Répondre
C
magnifiques fleurs ! bisous du lundi, christel
Répondre
Z
une jolie fleur blanche ... sont la main verte les fleuristes pour la floraison à l'année ..<br /> bisounours z'ours
Répondre
F
J'ai retrouvé la vue lol<br /> Magnifique en blanc!!!!!
Répondre
D
il serait dommage, quelle ne refleurisse pas, je peux assurer que la reprise se passe pourtant bien , j'en ai 18 dans le jardin, toutes en provenance de cadeaux que j'ai reçu, et avant que la plante sois fatiguée d'être dans son pot , je la remets e, pleine terre, et je n'ai jamais eu de déception, même quand se sont soit disant des plantes d'intérieur !!! je peux dire :elles tiennent très bien dehors<br /> gros bisous lili *** dgidgi
Répondre
:
Elle est vraiment magnifique !!!<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
V
l'azalée est une fleur magnifique , je suis parvenue à en faire refleurir une rouge 2 fois , l'été je la sortais sur la terrasse , à l'ombre de la vigne , sans soleil direct et baignée à l'eau de pluie , l'hiver je la rentrais dans la maison , en lieu clair sans lumière directe , et elle nous a quittés<br /> amicalement vivi26
Répondre
B
salut<br /> pas mal la musique de fond<br /> bonne semaine
Répondre
H
Ma chère Lili je suis comme toi je ne parviens pas à faire refleurir les azalées. J'ai également une orchidée que jaimerais bien "sauver" d'une mort certaine, car si je n'ai pas les informations nécéssaires...je pense que c'est un futur "cadavre" en perspective...(rire). Bises amicales.
Répondre
F
Je ne vois pas tes photos :-(((<br /> bon lundi bises.
Répondre
B
Je m'appelle Celia et je suis née hier à 17H44 , je pese 3kg350 et je suis le bonheur de mes parents.<br /> ET BIEN SUR LA JOIE DE MES GRANDS PARENTS SOSO & PAT QUI SONT FIER DE VOUS L'ANNONCER.<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> pat
Répondre
M
bonjour Lili aucune image ne veut s'afficher chez toi aujourd'hui encore un problème ob je pense je te souhaite une bonne journée et je t'envoie de gros bisous Marcel
Répondre
K
Malheureusement je n'ai pas tes images, juste le lien qui s'affiche. (je vais essayer de cliquer dessus). Mais c'est drôle car des amis mon offert une azalée bigarée rose et blanche le week-end il y a quinze jours !!!! Je me demandais justement si je pourrais ou non la repiquer dehors après la floraison. Apparemment, après lecture de ton article j'ai l'impression qu'il y a réellement deux sortes d'azalées : celles d'intérieur et celles d'extérieur. bises et bonne journée
Répondre
@
Bonjour Lili<br /> <br /> Superbe l'azalée, je n'arrive pas à les conserver, il meurent tous au bout de quelques semaines, trop d'eau, pas assez ?<br /> Je te remercie pour ta participation active sur VNB, c'est gentil.<br /> <br /> J'en profite aussi pour te souhaiter meilleure santé, j'ai lu sur Kikojo un message venant de toi qui m'a contrarié.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> Bonne journée<br /> @lain
Répondre
T
J'en ai un qui refleurit mai je le laisse à l'extérieur; A l'intérieur je n'ai jamais réussi à en conserver bien longtemps. Bonne semaine.
Répondre
:
et jolie jolie.. !!! et pour ta main verte c'est génial...tout comme pour les mandalas !!! bonne journée
Répondre
J
...magnifique cette azalée, en effet ! nous espérons que tu pourras la garder longtemps et la faire refleurir ! nous n'avons jamais réussi non plus, bonne semaine Lili, pas trop mouillée, bisous de nous deux !
Répondre
C
mes grands parents m'en avaient offert une bleu et je n'ai jamais réussi à la faire refleurir. c'est vraiment dommage c'est une très belle plante<br /> <br /> aujourd'hui, le problème ne se pose plus pour moi, je ne dois plus avoir de plante ni fleur chez moi ;)<br /> <br /> pleins de bisous
Répondre
F
Magnifique cette azalée blanche, pas commune mais très belle.....<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
G
Bonjour Lili avec la rose j'aime beaucoup cette plante là. Ces dernier temps ont n' a été gâté par la pluie, le vieux port à débordé et a inondé le bas de la ville mais bon par rapport à certains endroits on a pas à se plaindre je le reconnais volontiers.<br /> Gros bisous <br /> Paul
Répondre
T
joli bouquet dans sa blancheur pure .<br /> bonne journée à toi .<br /> amitiés.<br /> tony
Répondre
S
Bien jolie attention de la part de tes amis... Cette azalée est superbe. <br /> Gros bisous et douce semaine,<br /> Syl
Répondre
R
belle serie de photo pour un joli bouquet<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
M
Tu n'as pas la main verte??? Alors qu'est-ce que je dirais J'ai du mal à faire vivre mes plantes en pot! Je ne sais pas de quelle couleur est ma main, mais elle n'est surement pas verte! :lol:<br /> Bonne journée, bisous de Tokyo sous de très gros nuages.
Répondre
S
Kikou Lili :)<br /> Qu'elle est magnifique cette azalée!<br /> Moi non plus j'ai pas trop la main verte lol<br /> bisous du soir...enfin de la nuit plutôt lol<br /> Passe une belle semaine!<br /> <br /> Sophie
Répondre
J
Je suis de ton avis... Je mangerais bien, moi aussi, une pt'ite charlotte aux fraises (et même au chocolat) !<br /> Bises.
Répondre
C
Je suis revenue voir le com de Monique.. mais effectivement elle a du l'avoir à la bonne période.. comme tu dis ils sont forcés.. mais si Monique a une véranda c'est différent, car dans la maison il fait trop chaud et dehors il fait trop froid... mais une véranda ça marche pour la plupart des fleurs, les géraniums aussi et les cactées...<br /> Bon, la prochaine on fera peut-être mieux...pas vrai ??<br /> ravie que tu aies aimé mes photos.<br /> Ta musique est si douce.. la mienne je voudrai la mettre pour qu'elle démarre en ouvrant le blog.. mais je ne sais pas faire...<br /> bisous Liliflore<br /> chantal
Répondre
C
Bonsoir Lili,<br /> Une magnifique fleur que nous aimons beaucoup !<br /> Je pense te rappeler mardi matin !<br /> Bises et bonne soirée à vous deux,<br /> Christian
Répondre
A
Ma mère réussissait bien à les faire refleurir mais moi, j'ai beaucoup plus de mal.<br /> Bisous du soir Liliflore, passe un bon lundi!
Répondre
C
une merveille cette azalée on pourrait la comparer a une mariée ...mariage d'une fleur qui a revêtu sa robe blanche je ne suis pas poète du tout bises lili et merci
Répondre
F
Ola Lili !<br /> J'ai bien aimé l'humour sur l'azalée qui fleurit toute l'année chez le fleuriste ;o)) LOL<br /> Elle est très jolie sur ton jeté de table ^_^<br /> Tu te doutes que je suis preneur pour les bonbons qui te restent, de toute façon je n'ai plus de dent ! ;op<br /> Je ris mais ça risquerait bien de m'arriver à force :$<br /> Nous sommes allés voir les parents à Jojo cet après midi mais son papa est de nouveau à l'hosto :(<br /> Le pauvre et dire que je venais juste de dire à Rose qu'il allait mieux...<br /> Merci et bonne semaine à toi aussi :) @+<br /> Gros bisous ♥
Répondre
L
C'est bien fragiles ces petites choses là, mais c'est bien joli...<br /> bonne soirée liliflower...
Répondre
J
L'une de mes fleurs préférées ! <br /> Autrefois, j'ensoleillais ma fenêtre de cuisine (à l'intérieur) d'une azalée rouge ou rose... Il faudra que je reprenne cette vieille (et belle) habitude !<br /> Bonne soirée Liliflore. Bises.
Répondre
V
Belles macros de ton azalée ! Moi non plus je ne suis jamais arrivée à les faire refleurir ...<br /> RE bonne soirée
Répondre
C
bonsoir<br /> un dernier petit tour<br /> d'actualité,votre post <br /> est a la une<br /> elles sont magnifiques
Répondre
C
Un magnifique Azalée Liliflore, un régal pour les yeux.. rassures-toi j'ai essayé plusieurs années de suite et ne je suis jamais arrivée à faire refleurir les azalées que j'ai eus et pourtant j'ai la main verte..<br /> bonne soirée et bonne semaine<br /> bisous de haute savoie<br /> chantal
Répondre
M
Bonsoir Lili, Il est très beau, j'ai eu le même en rose en février, il a bien sur perdu ses fleurs !! cet été je l'ai mis dehors, changé de pot, peu avant que le froid arrive je l'ai rentré sous la véranda !! il est en pleine fleurs, donc on peu les faire refleurir !! je prendrai qq photos, bonne soirée et gros bisous, Monique
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....