22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 04:55
Aujourd'hui juste quelques fleurs pour parfumer votre journée et admirer la beauté  qu'elles nous offrent.
Elles ont été prise au jardin du Luxembourg dans les serres du Sénat, voici quelques orchiées

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

 Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Celle là, alors la connaissez-vous?
Je l'ai trouvé superbe, je ne la connaissais absolument pas, comme son nom était noté, j'ai cherché sur le net et c'est ....alors vous savez?...
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Non alors je vous donne la réponse c'est une capucine des canaris.
Jolie n'est ce pas?


Les capucines grimpantes, produisent des fleurs jaunes, orangées ou rouges. Le feuillage est comestible avec un goût légèrement amer et piquant. Les fleurs ont un goût plus doux. Les plants peuvent atteindre de 5 à 10 pieds, on peut les laisser ramper au sol, retomber le long d'un mur ou grimper sur des filets. L'espèce des Canaries a le feuillage et les fleurs découpées et frangées.
Cultivez les capucines en plein soleil, dans un sol sec, sablonneux et peu fertile pour éviter un feuillage abondant au détriment des fleurs. Les plants peuvent être semés à l'intérieur en godets de tourbe ou en pleine terre à la fin de mai. Espacez les plants à 30 centimètres. Faites tremper les graines une nuit avant de semer.
Les capucines se cultivent très bien en pots ou en boîtes à fleurs comme plante retombante, elles ne sont pas gourmandes pour le sol et l'engrais. Si vous fertilisez, faites-le à demi-dose, pour éviter un développement excessif du feuillage au détriment des fleurs. Les canicules de juillet peuvent ralentir leur floraison, mais les nuit fraîches d'août revigorera la floraison.

Bonne journée à vous qui passez ici.

A bientôt de vous lire. ♥
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il en existe beaucoup de merveilles ans la nature,il suffit de regarder.<br /> merci pour tous tes beaux articles Liliflore.<br /> Je vais continuer mes visites sur d'autres blogs.<br /> Bonne journée <br /> amicalement nadia-vraie
Répondre
E
HUUUM! mais qu'elles sont bellles!!! Et la capucine à croquer!<br /> Merci et belle nuit!
Répondre
A
Ta première photo est extra ... et aujourd'hui très beau soleil ... bises
Répondre
:
Bonjour depuis la France,temporairement, très jolies fleurs, le blog de Roni, en a pleins aussi ,bonne journee :0059: bye
Répondre
@
Bonjour Lili<br /> <br /> Chacun a sa vie et je pense que le blog n'est pas la totalité des occupations heureusement :)<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous et je te souhaite une très bonne journée<br /> @lain
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Tu as raison de les appeler les belles du Sénat, elles sont jolies !<br /> Bises et bon jeudi<br /> Alain
Répondre
K
Bonjour , vous avez vues des belles fleurs . Merci beaucoup pour vos photos de la cathédrale de st denis, je prépare l'article et je vous tiens au courant. a bientôt
Répondre
E
J'aime beaucoup les orchidées. Elles sont superbes. Bises
Répondre
S
Voilà une belle pluie d'Orchidées. Il y en a pour tous les goût et ma préférée est la dernière pour son originalité...<br /> Gros bisous et bonne journée,<br /> <br /> Syl
Répondre
R
je decouvre le nom, il y en a ici<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
F
Contente de te retrouver, belles ces orchidées, et la capucine des canaries étonnante et belle...<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
A
Merci pour ces fleurs!<br /> Moi aussi en ce moment j'ai du mal à passer sur les blogs. Plein d'obligations!<br /> Bises du soir Lili-Flore
Répondre
M
elles sont splendides! !biises micky
Répondre
M
Bonsoir Lili, quel bonheur toutes ces fleurs que les jardins du Luxembourg sont belles. J'aime ton blog merci pour le partage.<br /> Gros bisous de Josette
Répondre
M
Wahou j'vais vu un reportage sur ce jardin aux orchidée rare une nuit au travail^^ (entre deux tour de garde) elle etait superbes et tes photos leur rendent bien hommage!<br /> <br /> Bonne fin de journée!
Répondre
M
c'est la première fois que j'entend parler de cette fleur Lili et je la trouve magnifique , gros bisous Marcel
Répondre
~
Elles sont fascinantes!
Répondre
J
ah, les fleurs, on pourrait en parler des heures, même sans les nommer, comme un feu d'artifice , avec des ah et de oh!!!!!<br /> <br /> je pense que tu est devenue sénatrice, avec le salaire qui va avec ?<br /> <br /> bisous<br /> jupi
Répondre
S
Kikou Lili<br /> Merci d'éclairer cette journée avec ces si belles fleurs! elles sont magnifiques!<br /> Il fait très beau aujourd'hui, j'irais surement faire une petite balade!<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> Biz<br /> Sophie
Répondre
A
De magnifiques fleurs et la dernière est vraiment spéciale passe une belle journée <br /> bisous Lili <br /> Alicia
Répondre
@
Bonjour Lili<br /> <br /> Je suis désolé de t'avoir un peu délaissé ces derniers temps mais le boulot ne me laisse pas trop de place pour le reste.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit ces fleurs son magnifiques, la dernière est bizarre, mais n'en perd pas sa beauté.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous et je te souhaite une très bonne journée<br /> @lain
Répondre
A
Merci pour ces belles photos!
Répondre
K
Et bien non je ne la connaissais pas cette petite capucine là et pourtant je devrais car mon homme soutient l'équipe de foot de Nantes : les canaris Hi hi hihi... Il faudra que je lui dise qu'ils ont une fleur pour eux ! bon appétit au fait (suite du coup de fil !) bisous ma belle
Répondre
V
elles sont très belles , <br /> capucine est originale avec ses petites crètes<br /> amicalement vivi26
Répondre
C
MERCI POUR CE MAGNIFIQUE BOUQUET Bonne journée <br /> bises
Répondre
M
s'appeler Capucine pour une Orchidée !! - bien jolie en effet.<br /> mon bouquet de mariée à été : UNE orchidée !!! <br /> <br /> (n'oublie pas de voter sur VNB hein !)
Répondre
M
La première et la dernière sont très curieuses.<br /> J'ai encore plein de choses à faire, je te fais vite un gros bisous
Répondre
B
il faudra qu'un jour tu voies la serre du parc phenix à Nice .<br /> bisous<br /> pat
Répondre
:
hello pour le nom....je ne sais pas du tout du tout !!! mais jolie comme un coeur !!! bonne journée....ils en ont de belles plantes au sénat !!
Répondre
T
Elle me plaît bien cette capucine dont je fais la connaissance grâce à ta photo, j'aimerais bien en avoir une....
Répondre
M
Charmantes fleurs et la capucine je découvre, très jolie, bonne journée Lili, bises, Monique
Répondre
B
salut<br /> elles sont vraiment superbes ces fleurs<br /> bonne journée
Répondre
O
je vais régulièrement au Luxembourg lorsque je suis à paris et voila que je n'ai pas visité les serres<br /> j'aime beaucoup tes photos, j'ai pas la main verte pour les orchidées dommage<br /> bises
Répondre
C
ah oui<br /> j'aime bien la capucine des canaries, elle est très jolie :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
R
Mummm un p'tit tour dans les canaris de bon matin, c'est charmant ; comment ne pas être enchantée devant la danse des orchidées...<br /> <br /> Belle journée parfumée Lilijolie.<br /> <br /> Affectueusement.<br /> <br /> Rose
Répondre
C
...magnifiques ta serie d'orchidées, chère Lili, la capucine des Canaries est vraiment belle, nous ne connaissions pas ! bonne journée et grosses bises de nous deux
Répondre
M
Elle est très jolie la capucine des canaris que je ne connaissais pas mais je crois que je préfère la seconde. Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....