13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 17:00
Le pluie a  mouillé mes rosiers qui maintenant miroitent en me lançant des éclats de diamants. Vite l'appareil photo pour d'un clic les capturer.
Comme toujours j'ai chercher à mettre un poème en phase avec mes photos et voici le résultat de ma recherche.
J'espère que vous aimerez cette association et que vous aurez envie d'en savoir plus sur ce poète plus en recherchant sur google.

Sous les gouttes de pluie
                                                          par Daniel Freyermuth

Nous avons cheminé, plus que marché
de nos passés au présent mouillé

Sous les gouttes de pluie
Nos cœurs ont ouvert leur avers
et nos mémoires s'avèrent en dévers

Sous les gouttes de pluies
Nous avons ri, dit, et fais fi
Nous avons souri, redit les rififis

Sous les gouttes de pluie
J'ai osé le tu, venu à hue et à dia
j'ai osé le toi, de toi à moi

Sous les gouttes de pluies
J'ai revêcu un soir d'adolescence
de timidité, de silence des sens

Sous les gouttes de pluie
Sont mortes les envies qui naissent dans le probable des lendemains
sont mortes les offrandes qui flétrissent dans le coffre de mes mains

Sous les gouttes de pluie
Je remercie M.Daniel Freyermuth qui m'a autorisé à publier un de ses poèmes pour illustrer mes photos.

Je profite de cet article pour vous confier les clés de mon blog, car je vous quitte... pour quelques jours de vacances et je compte sur votre présence pour faire vivre mon blog.
Je reviens fin de semaine prochaine, si je n'oublie pas de revenir...

A bientôt de lire vos appréciations. ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo pour ces magnifiques photos.
Répondre
S
j'espère que ce poême n'est pas prémonitoire quant à la météo que tu vas avoir pendant tes vacances, ça serait ballot hé hé... Bécots ma grande et profites
Répondre
K
Magnifiques photos<br /> Amicalement
Répondre
J
Bonjour,<br /> Elles sont magnifiques tes photos, beaucoup de poésie en elles.<br /> Bonnes vacances et grosses bises.<br /> JY
Répondre
A
J'adore les gouttes de pluie aussi, tu as dû te rendre compte déjà!!<br /> Je vois que te rosiers sont envahis de pucerons, comme les miens! Un peu d'eau savonneuse dessus, ça leur fera du bien lol<br /> Bises Lili et à bientôt
Répondre
F
Jolies photos!!!<br /> Bonnes vacances!<br /> ce lundi, on visite Conques grâce à toi.<br /> Bises.
Répondre
I
mais c'est superbe<br /> je prends ces perles et vais te faire un beau bijou avec !<br /> bisous et bonnes vacances a bientot et eeviens stp<br /> bizzz d'iris
Répondre
M
Belles photos et beau poème !! bonnes vacances lili et gros bisous, Monique
Répondre
T
petite bise en passant !<br /> bonne soirée.<br /> tony
Répondre
A
En Alsace, on se sent bien ... et cela te sera difficile de revenir ... bises
Répondre
I
Bonjour Liliflore ;<br /> une riviere de diamant qui se détache délicieusement délicatement de ses feuilles d'arbustes c est magnifique Lili <br /> Bon Dimanche ensoleillé<br /> bises <br /> Isabelle d eunsourire
Répondre
P
Magnifiques toutes ces perles ! tes photos sont splendides.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonjour Lili,<br /> De magnifiques images ! De la pluie, il en est tombée ces derniers temps !<br /> Bises et bonnes vacances,<br /> Christian
Répondre
J
Bonjour Liliflore. Ce sont de magnifiques photos que tu as prises. Il faut avoir l'appareil à porté de la main. Bravo.<br /> Bisous. jakeline.<br /> Une petite visite chez moi me ferait plaisir.
Répondre
:
superbes photos...ce matin il fait soleil..... @ +
Répondre
G
Bonjour Lili, belles photos et bien illustrées par un magnifique poème.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
F
Quelle chance d'avoir de la pluie, ici toujours soleil et de plus un peu de mistral.....de belles gouttes d'eau chez toi<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
M
Superbe festival d'eau.... Jolies photos. Compte sur moi je passerai ici pendant ton absence. BIses
Répondre
J
...merveilleuses toutes ces gouttelettes ! passe de bonnes vacances ! grosses bises
Répondre
S
La pluie a parfois des avantages, la preuve... Cette série est fort jolie et ces gouttes de pluie embarquent le visiteur dans un nouveau voyage.<br /> Gros bisous à toi et bonnes vacances,<br /> <br /> Syl
Répondre
M
Les photos sont très réussies et tu as trouvé le bon rythme entre texte et photo.<br /> <br /> Bonnes vacances, gros bisous
Répondre
S
Lili, je dis : chapeau bas ! tes photos sont superbes, que ce soit le cadrage, la couleur, tout !!! <br /> <br /> bonnes vacances :)
Répondre
M
Wouah les macro des gouttes de pluies, superbe !!!!<br /> <br /> bonnes vacances !<br /> <br /> ps; j'ai "quitté" ton groupe Kizoa, car sinon je rame pour faire un album dans "mon compte"... pas douée la Melly !<br /> <br /> à bientôt !
Répondre
V
Tes rosiers sont comme les miens avec parfois des pucerons lol ! <br /> Tu as bien fait d'affronter la pluie , tes photos nous offrent des perles de crital ! <br /> J'espère que tu es sortie entre 2 averses !<br /> Bonne semaine de vacances et beau temps là ou tu vas ... Biz des Adennes sous la pluie comme chez toi
Répondre
V
Tes rosiers sont comme les miens avec parfois des pucerons lol ! <br /> Tu as bien fait d'affronter la pluie , tes photos nous offrent des perles de crital ! <br /> J'espère que tu es sortie entre 2 averses !<br /> Bonne semaine de vacances et beau temps là ou tu vas ... Biz des Adennes sous la pluie comme chez toi
Répondre
J
La pluie nous permet de jolies photos en perlant ainsi la nature :)
Répondre
B
salut<br /> Les feuilles ont l'habitude de la pluie par contre nous on en a marre.<br /> Ce fut une journée pluvieuse. <br /> Demain il va faire beau parait-il?<br /> Alors je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
V
poetique a souhait , maiiis as-tu vu qu'il y avait des pucerons ??? Terre à terre au possible<br /> à bientôt vivi26
Répondre
A
merveilleuses tes photos <br /> avec les gouttes de pluie <br /> c'est maginfique <br /> bises
Répondre
S
C'est un bien joli poème sur les gouttes de pluie. Elles sont bien tes photos, ces gouttes ressemblent vraiment à des perles de pluie.<br /> Profites bien de ces jours de vacances LilI<br /> Gros bisou à toi<br /> Santounette
Répondre
D
Kikou Lili et compliments pour tout, la musique, les poèmes et les photos<br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
M
La pluie est une artiste, c'est magnifique, merci à Monsieur Freyermuth pour son poème qui accompagne si bien tes photos.<br /> Passe de bonnes vacances, à bientôt
Répondre
J
la pluie et la rosée, de belles sources de photos; bon w. e
Répondre
L
Comment ça si tu n'oublies pas ? LOL<br /> Nous t'attendons, nous.<br /> Tes photos sont bien belles Lilijolie.<br /> Affectueusement et 1000 pensées positives pour Topaze...<br /> Rose
Répondre
C
humm superbe!!!! bravo et pour le poème et pour les photos bonne soirée bises
Répondre
A
Comme ces gouttes éparpillées sont jolies! Le poème est agréable.<br /> Je ne pense pas toujours à sortir au moment de la pluie.<br /> Bonne semaine, bises lili-Flore!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....