23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 11:02

Je vous présente cette jolie bulbeuse que j'ai planté au printemps. Je vous en ai fait un diaporama pour vous en monter l'attrait et aussi les insectes qui sont attirés par elle.
Renseignement trouvé sur le net

Tigridia pavonia, œil de tigre, lys tigré

Catégorie – bulbe

Famille : iridacée

Hauteur : 0.60 m

Exposition : lumière, soleil

Feuillage : caduc

Floraison : Couleur(s) : blanc, jaune, orange, rose, rouge

Méthodes de multiplication - semis au printemps entre 13 et 18°C. Les semis ne sont pas fidèles aux parents, mais donnent déjà des fleurs dès la deuxième année. Séparations des bulbilles quand vous déterrerez les bulbes.3

La Tigridia pavonia est une bulbeuse originaire du Mexique et du Guatemala, souvent utilisée dans les plates-bandes, mélangée à des vivaces ou autres bulbeuses. Ces fleurs étranges et de couleurs vives possèdent un indéniable aspect exotique.

En ce qui concerne l’étymologie du nom du genre, Tigridia provient du latin tigris qui signifie tigre. Allusion à l’aspect tigré des fleurs.

Tigridia pavonia est une bulbeuse originaire du Mexique et du Guatemala, souvent utilisée dans les plates-bandes, mélangée à des vivaces ou d'autres bulbeuses. Ses fleurs étranges et de couleurs vives possèdent un indéniable aspect exotique.

Note - En ce qui concerne l'étymologie du nom du genre, Tigridia provient du latin tigris qui signifie tigre. Allusion à l'aspect tigré des fleurs.

La fleur dure 24 heures, et se renouvelle tout les jours.

Le fruit est une capsule oblongue s’ouvrant par 3 valves au sommet.

Toxicité : pas de toxicité à signbaler, il parait même que l'on peut en manger les cornes...


Alors comment trouvez vous cette fleur, n'est-elle pas un peu exeptionnelle?
Je vous sous haite une bonne journée et/ou une bonne soirée.
Au plaisir de bientôt vous lire ♥
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
que c'est beau
Répondre
L
Quelle merveille ! Beau mariage entre une tulipe et une orchidée. J'ai regardé plusieurs fois ton diaporama ; cette fleur est vraiment d'exception !!!!!! Je n'en avais jamais vues.<br /> Tendresse ma jolie.<br /> Rose
Répondre
A
Coucou lili!<br /> Voici un oeil de tigre qu'on peut regarder sans baisser les yeux!!<br /> Belle plante et fleur originale.<br /> Bises et à bientôt
Répondre
:
hello classe..........superbe présentation...bonne journée
Répondre
S
ouah... tu testes le diaporama... très sympa, ça fait gagner de l'espace d'article, il n'y a pas à dire... très sympa cette "petite" fleur, de plus, j'ai l'impression que c'est celle qui fleurit dans le jardin d'à côté, va falloir que j'aille vérifier, j'ai un doute hé, hé.<br /> Bonne fin de semaine Lili
Répondre
E
Bisous lili, je ne me lasse pas d'admirer ces jolies fleurs. Bises
Répondre
M
Si,,, elle est belle, et tu en fais un magnifique dia-po (grrr va falloi rque j'apprenne à faire des diapo -<br /> on peut régler la vitesse de visionnage ? - je regarderai sur Kizoa quand je prendrai en fin le temps de m'y mettre !)
Répondre
J
C'est vraiment superbe. Ton diapo met tes photos en relief. Ta fleur est magnifique. Bisous. Josiane
Répondre
G
Vraiment superbe ton diaporama, merci de nous faire profiter des tes belles photos de fleurs, j'adore !!!<br /> Gros bisous avant de filer à la plage.
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Jolie présentation pour cette merveilleuse fleurs aux belles couleurs ! Ton jerdin doit être magnifique !<br /> Bises<br /> Alain
Répondre
K
Voilà un superbe diaporama Lili. Amuses-toi bien avec tes grands petits-enfants !!! de gros bisous à toi.
Répondre
:
j'avais pas vu !! il y a aussi une bébète dans un lys jaune, et merci pour l'info de cette fleur sur mon blog,j'aime beaucoup les fleurs,mais pas le courage de chercher les noms :=((.Et pour la docteresse elle est mignonne,entre 35 et 50ans,hummmm, ah,non, je suis déjà marié !! zut., bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
:
très jolies fleurs,la jaune est superbe, attention !! il y a une bébète sur la tigrée rouge,ou la blanche a points rouges?? ou la rouge à points blancs??,enfin bref..très belles photos, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
:
Vraiment incroyable, cette fleur ! Super, ton diapo; Merci pour cette découverte.<br /> Bon jeudi ! bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
F
Magnifique ! Comme j'aimerais être un petit bourdon pour me glisser dans son coeur et y paresser...
Répondre
J
...en effet, elle est exceptionnelle cette fleur ! nous ne connaissions pas ! belles photos, beau diapo, bravo ! merci pour tes gentilles visites à Cannelle ! belle et bonne journée Lili, et grosses bises
Répondre
A
cette fleur est vraiment très belle,je n'en avais jamais vu comme elle...<br /> et que d'insectes la butinent!!!!<br /> bon jeudi àtoi,bisous.<br /> (je commence à apprécier KISOA pour les diaporamas.)
Répondre
N
special et magnifique cette fleur en plus de belle photo<br /> demain le jeu<br /> bon jeudi bisous<br /> qing et rene
Répondre
A
Le coeur est tellement incurvé qu'on croirait une coupe accueillant un cierge.<br /> Gros bisous Liliflore
Répondre
B
salut<br /> une belle réussite cette fleur<br /> bonne soirée
Répondre
M
Cameron est un garçon. Je suis fatiquée pour raisons professionnelles mais sur un petit nuage de bonheur ce soir.Je t'ai répondu plus longuement sur mon blog. Bises
Répondre
G
une merveille de la nature ! est -ce difficile à cultiver ?<br /> bises
Répondre
C
Bisous du soir, christel
Répondre
N
C'est une très belle fleur.merci de ton commentaire,oui c,est vrai que les amis virtuels sont importants.je suis très en retard pour répondre aux commentaires.je commence par les plus récents aujourd'hui.<br /> Bonne journée et A+Lili
Répondre
M
Elle est superbe lili , je ne connaissais pas et ton diapo la met en valeur. Bises
Répondre
L
j'en ai vu au Venezuela ... dès grandes superbes .... <br /> bisous <br /> ps: ne hurle pas miss mddr j'ai changer ton lien je suis sur le bon là ....
Répondre
S
C'est une demande que je vais te faire lili.<br /> Pourrais-tu m'offrir celle tachée de sang. La blanche au coeur rouge.<br /> J'aimerais pouvoir m'y attarder...un jour.<br /> Sans aucune obligation bien sûr. Je comprends l'attachement qu'on peut avoir sur une prise.<br /> <br /> Et puis autre choses. Sa va la vie de mamy? Ils sont gentils?<br /> ....et comme tu les aimes tendrement...là dessus tu me réponds oui ;)
Répondre
M
Elles sont bien belles dans leur variété<br /> Gros bisous
Répondre
S
Kikou Lili :-)<br /> woouah que c'est une magnifique fleur!!!!<br /> Merci de nous fleurir ^^<br /> Big bisous sous un soleil timide! Il fait un peu plus chaud!21 degré<br /> Sugi la fourmiz
Répondre
L
Magnifique cette fleur et les insectes, et! oui, ils l'aiment aussi<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
superbe!!!!! et je crois que la musique leur permet de fleurir mieux gros bisous
Répondre
@
Petit coucou vite fait, bien fait ! ! lol ! ! <br /> Bisous du pays de Râ ! ! :0010:<br /> @nne marie
Répondre
I
magnifique ! je vais montrer celà à mon jardinier préféré , c'ets vraiment une tres belle fleur<br /> bisous d'iris
Répondre
D
Bonjour,<br /> Ton jardin ressemble à s'y méprendre... au paradis.<br /> Ses fleurs sont magnifiques, toutes les couleurs, toutes les formes et effectivement, les insectes en sont friands.<br /> Merci pour ces splendides photos.<br /> Bisou
Répondre
G
Bonjour Lili, je te souhaite une bonne journée ici il fait beau et bon. J'espère qu'il en est de même pour toi<br /> Bisous<br /> Paul
Répondre
B
Wouah !!! aussi belles que les orchidées si c'est pas encore meme plus belles !! ton jardin doit etre une splendeur.<br /> bisous<br /> pat
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....