Mercredi 23 juillet 2008

Je vous présente cette jolie bulbeuse que j'ai planté au printemps. Je vous en ai fait un diaporama pour vous en monter l'attrait et aussi les insectes qui sont attirés par elle.
Renseignement trouvé sur le net

Tigridia pavonia, œil de tigre, lys tigré

Catégorie – bulbe

Famille : iridacée

Hauteur : 0.60 m

Exposition : lumière, soleil

Feuillage : caduc

Floraison : Couleur(s) : blanc, jaune, orange, rose, rouge

Méthodes de multiplication - semis au printemps entre 13 et 18°C. Les semis ne sont pas fidèles aux parents, mais donnent déjà des fleurs dès la deuxième année. Séparations des bulbilles quand vous déterrerez les bulbes.3

La Tigridia pavonia est une bulbeuse originaire du Mexique et du Guatemala, souvent utilisée dans les plates-bandes, mélangée à des vivaces ou autres bulbeuses. Ces fleurs étranges et de couleurs vives possèdent un indéniable aspect exotique.

En ce qui concerne l’étymologie du nom du genre, Tigridia provient du latin tigris qui signifie tigre. Allusion à l’aspect tigré des fleurs.

Tigridia pavonia est une bulbeuse originaire du Mexique et du Guatemala, souvent utilisée dans les plates-bandes, mélangée à des vivaces ou d'autres bulbeuses. Ses fleurs étranges et de couleurs vives possèdent un indéniable aspect exotique.

Note - En ce qui concerne l'étymologie du nom du genre, Tigridia provient du latin tigris qui signifie tigre. Allusion à l'aspect tigré des fleurs.

La fleur dure 24 heures, et se renouvelle tout les jours.

Le fruit est une capsule oblongue s’ouvrant par 3 valves au sommet.

Toxicité : pas de toxicité à signbaler, il parait même que l'on peut en manger les cornes...


Alors comment trouvez vous cette fleur, n'est-elle pas un peu exeptionnelle?
Je vous sous haite une bonne journée et/ou une bonne soirée.
Au plaisir de bientôt vous lire ♥
Par Liliflore - Publié dans : Fleurs - Communauté : ~ Au Fil du Temps ~
Ecrire un commentaire - Voir les 36 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

  • : Liliflore
  • liliflore
  • : Femme
  • : 16/08/1942
  • : Ile de France Val D'Oise Pierrelaye
  • : voyages histoire mer fleurs montagne
  • : Passionnée de photographies depuis de nombreuses années, j'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, le numérique a bouleversé ma conception des prises de vues que j'ai plaisir à les partager avec vous.

Me contacter par mail

 

 

 

annuaire du pépère

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Les z'amis

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Recherche

Créer son blog sur OB

définition blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus