10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 19:32
Suite 2 sur ?
Nous partons à la découverte de cette cité médiévale. Nous laissons la voiture sur les hauteurs et c'est à pied que nous partons le nez au vent. La descente se fait en passant par le chemin de croix, (pas pris de photos, trop sombre sous les grands arbres) et  une envolée de marches. La cité s'offre à nous sous la pluie et l'achat d'un parapluie (3 sous)  pour mon mari car il avait laissé son imper dans la voiture.


Ouvrons les yeux et admirons cet édifice face au vide

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Qu'y a t-il sous les ogives, une armorie ou un autre symbole? 

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Si quelqu'un peut traduire ce texte, je le rajouterai, merci d'avance aux érudits.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Rocamadour est le deuxière site classé de France après celui du mont Saint-Michel (par chance ce jour du 13 juin peu de visiteur.)

Ce passage est de toute beauté, aspect de la roche naturelle et du travail des hommes.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Son nom vient des reliques d'Amadour, dont le corps a été découvert intact au coeur du sanctuaire marial (culte à la vierge Marie), devant l'entrée de la chapelle miraculeuse.

J'ai apprécié cette magnifique porte de la basilique et ses sculptures magnifiques

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Sous un autre angle et un zoom pour mieux voir le travail des artistes

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Epoustouflant par sa verticalité, ce lieu mythique est resté à travers les siècles symbole de foi et d’espérance. Parmi tous les miracles attribués à la cité mariale, le plus grand est sans doute celui de conserver toutes ces bâtisses au-dessus du précipice !

Le bourg a conservé son aspect de cité médiévale avec une rue unique. Il se parcourt uniquement à pied. La cité religieuse est accessible par un escalier d'environ 150 marches ou par un ascenseur.

Juste un demi tour  et s'offre à mes yeux ce passage...

Alors votre avis sur cette arche qui m'a ravi, les contrastes ombres et lumière  m'ont charmé et j'espère que vous en ressentez les effets.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Plusieurs édifices religieux ont été édifiés. Le plus impressionnant est la chapelle notre dame abrite la Vierge noire du XIIème siècle, que vous montrerai dans la suite de cette visite.

A toi qui est de passage sur cet article je te remercie de ton commentaire et espère t'avoir donné envie de voir la suite de cette découverte.

Au plaisir de te revoir par chez moi et de te lire. ♥

 

 Bonne journée et/ou bonne nuit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
pas bien grande la statue
Répondre
S
Mais c'est très chouette ça ! On voit que la cité a été nettoyée de près en plus.<br /> Pour la citation... j'ai un doute..." En la sombre année (suit le numéro... du mal avec les chiffres romains... 1919 ...je crois) cet édifice fut détruit ou un truc dans le genre. Mon Gaffio est loin, j'ai des excuses hé, hé...<br /> C'est vrai que ça sent sa reconstitution... trop neuf peut-être... faudrait se renseigner sur le site officiel, s'il y en a un...<br /> Bises ma belle
Répondre
A
Hello Lili, difficile de suivre le cours des blogs en ce moment, je profite d'un moment de sérénité pour venir me promener à nouveau dans cette merveilleuse cité !!!<br /> Bises, Adû
Répondre
A
Rocamadour, c'est bien loin dans mon esprit et nous n'avions pas eu le temps de voir grand chose. merci pour tous ces détails d'architecture !<br /> Bonne nuit et bon dimanche Liliflore !
Répondre
S
Mon dieu que c'est beau... Je voyage grâce à toi et c'est un plaisir à chaque fois.<br /> Gros bisous et à bientôt,<br /> <br /> Syl
Répondre
P
Un endroit splendide que j'ai hâte de découvrir;<br /> Vent et soleil ce soir.<br /> Bises lili.
Répondre
C
ha mon beau château ...lalalal! au vu du temps pourri qu'on nous annonce ce week-end j'ai mis un petit truc sympa pour nous occuper en ligne ! bisous du soir, christel
Répondre
J
Tout est vraiment très beau. Cet édifice est splendide. On ne sait pas trop quoi ragarder tant tout est beau. Bisous. Josiane
Répondre
M
Superbe Lili Flore ce reportage sur Rocamadour... Les photos sont magnifiques, les commentaires justes, c'est de la " belle ouvrage "... ! Merci . <br /> Une petite ballade locale : www.tarn-rando.com <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
dURGA, arrive ... il pleut me dit elle et je suis contente que tu sois là .. il pleut, les parapluies seront de sortie<br /> et belles photos <br /> bises
Répondre
J
Pourquoi, trop sombre, et le flash ???
Répondre
M
Yu me remets des tas de choses en mémoire,par rapport à des souvenirs plus anecdotiques que j'avais.<br /> <br /> C'est là aussi qu'on a appris le décès de ma belle-mère et qu'on a fait dire une messe pour elle...
Répondre
M
Bien sûr que ça donne envie de voir la suite !<br /> dis donc je ne connais pas Rocamadour, mais...c'est BEAU !<br /> <br /> à plus ! - désolée, je n'ai pas fait de...latin ? !
Répondre
:
et voilà...comme dit......je n' y suis pas allée ...(pas envie de descendre.....) mais c'est superbe.... !!! bonne journée
Répondre
J
mais que dire , tu as tout dis<br /> c'est vraiment impressionnant, ne compte pas trop sur moi pour les inscriptions en latin et chiffres romains<br /> le style de la porte sur la photos n° 5 se retrouve assez souvent chez nous en Provence<br /> mais étant un ignare en la matière, je constate c'est tout<br /> <br /> hihi, je ne savais pas qu'a rocamadour il avait les "sous" comme monnaie, et l'euro pas cher alors !!<br /> <br /> bisous<br /> jupi
Répondre
S
Kikou Lili :-)<br /> Je ne connaissais pas! Enfin si juste de nom a travers une vielle chanson du même nom de je sais plus qui lol<br /> En tous cas c'est magnifique, j'adore!!!!^^<br /> big bisous pluvieux mais avec le soleil de mon ch'tit coeur tout mou^^<br /> Sugi la fourmiz
Répondre
V
j'adore les vieilles pierres, c'est magnifique, en plus avec le fond musical c'est très sympa !
Répondre
:
Impressionnant et mystérieux.
Répondre
J
un de nos joyaux d'architecture..quelle splendeur !! quand on pense au travail de ces bâtisseurs du moyen âge, avec le peu de moyens techniques qu'ils avaient ! Le soir, tout est éclairé, et j'ai vu un reportage, c'est absolument grandiose !! merci pour ces superbes photos, et gros bisous :0010:
Répondre
G
Bonjour Lili, bel article, le village est magnifique et il y a plein de chose à découvrir. Ici encore une superbe journée j'espère qu'il en est de même pour toi.<br /> bisous et bonne journée<br /> Paul
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> C'est vraiment un endroit marveilleux mais il ne faut pas avoir le vertige quand on voit les batiments à la verticale près du vide !<br /> Bises et bonne journée<br /> Alain
Répondre
~
Vertigineux! et plein de charme cette galerie<br /> Bon vendredi
Répondre
C
le style architectural me rappelle la cathédrale d'orléans,<br /> <br /> ils faisaient un véritable travail de cisailleur de pierre, y'a pas cela ne s'invente pas ;)<br /> <br /> pleins de bisous
Répondre
J
bravo pour cette belle visite, Rocamadour est vraiment un joyau, nous attendons la suite...nous avons visité en 1955, il serait peut être temps d'y revenir !! meme là tu as eu la pluie, desespérant, nous te souhaitons un weekend ensoleillé, ici çà ne manque pas ! bisous
Répondre
M
Très belles photos de ce lieu magique. Un petit aurevoir juste avant de partir quelques jours me ressourcer au vert mais cergyrama continue chaque jour avec un très beau diaporama le 14 juillet sur la france. Une pause ce week-end sans internet et après je pourrais passer chez mes amis fidèles de temps en temps. Bises
Répondre
F
J'ai visité ce lieu l'année dernière, magnifique et l'ai fait en partant du bas, la montée longue et difficile sous un soleil de plomb en plus.....<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
N
Excuse mon ereur Liliflore car je me suis trompée de nom.<br /> Ne m'en veux pas trop.A+<br /> je crois que je vais aller me coucher carje suis fatiguée et il est tard.bye
Répondre
N
Comme c'est beau.J'aime beaucoup cet endroit.<br /> J'ai hâte de voir la vierge noire car j'en ai vue une en Italie.<br /> merci pour le lien et l'abonnement à ma lettre,tu es vraiment gentille.<br /> Bon vendredi Flo et A+
Répondre
A
oui Lili,je suis aussi charmée que toi...et tes photos reflètent tout ce charme....contrastes de lumières...<br /> même avec la pluie,c'est superbe!<br /> pas très en forme aujourd'hui;mon médecin était absent,je retourne le voir demain...<br /> très beau soleil vu de mon balcon....gros bisous....
Répondre
B
Merci pour la découverte de Rocamadour, Bravo pour les magnifiques photos!!!! Super reportage!<br /> Bonne journée...... Amitiés picardes... peneloppe
Répondre
I
Merci beaucoup de nous faire découvrir Rocamadour<br /> <br /> c'set magnifique<br /> j'adore ca<br /> <br /> mille merci a toi<br /> bonne nuit
Répondre
M
Un beau voyage à travers toutes ces pierres.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.<br /> Marie
Répondre
J
Ah ! Les maris ! s'il n'y avait pas les femmes pour penser à eux...
Répondre
T
maerci une fois encore pour ces magnifiques balades<br /> besos <br /> tilk
Répondre
B
salut<br /> merci pour cette visite<br /> bonne soirée
Répondre
C
j adoreeeeeeeeeeeeee magnifique quelle beauté merci a toi bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....