4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 23:14
Article programmé le 07 juin.
Certainement toujours en train de me mettre à jour sur mes photos de vacances, ou alors pas encore rentré à  la maison, alors je vous propose un petit article fleuri.
Dans mon jardin à la mi-mai, de très belles renoncules aux chatoyants coloris ont éclos, et comme j'avais omis de vous les montrer à cette période, c'est seulement maintenant que je vous les propose
    Fiche d'identité de la renoncule
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netFamille : Renonculacées
Origine : Asie, Afrique du nord-est
Période de floraison : de mai à juin
Couleur des fleurs : blanc, rose, orange, rouge
Exposition : mi-ombre
Type de sol : léger, riche en humus
Acidité du sol : neutre
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netHumidité du sol : normal
Utilisation : massif, fleurs coupées
Hauteur : 30 cm
Type de plante : fleur
Type de végétation : bulbe
Type de feuillage : caduc



Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netPhoto un peu floue mais que j'aime énormément car je trouve qu'elle fait un peu comme un tableau, c'est pour cela que j'ose vous la montrer
Rusticité :
peu rustique, conservez les tubercules dans un endroit frais et sec
Plantation, rempotage : printemps à 5 cm de profondeur, tremper les bulbes au préalable une demi-journée
Méthode de multiplication : semis, division des tubercules à l'automne
Taille : - aucune
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netEspèces, variétés intéressantes :
Le genre comprend plus de 400 espèces
- Ranunculus asiaticus l'espèce type aux fleurs simples
- Ranunculus asiaticus Friandine® aux fleurs Carmin
Maladies et insectes nuisibles : les limaces, l'oïdium, les pucerons
Toxicité : sève irritante Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netQue ce weekend vous soit doux et agréable. Je vous remercie de vous être arrêté parmis les fleurs de mon jardin.
Au plaisir de vous lire. :0010:

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
magique
Répondre
M
belle floraison
Répondre
S
Inutile de te dire, que faisant feu de tout bois, je te pique la renoncule et sa sève irritante... pour ajouter un mot à mon vocabulaire... tu me "renonculise" (tu m'énerves hé, hé)<br /> J'aime bien le cliché et en effet, ça fait tableau.<br /> Bises ma grande !
Répondre
A
Bisous à ma jolie païenne ... merci pour ton com et la prière et la méditation ne sont pas chasse gardée des religions ... sur que non !!!
Répondre
P
magnifique, rien a dire!
Répondre
J
J'aime beaucoup les renoncules..cela fait de très jolis bouquets..nous en avions planté dans notre jardin, mais elles ont été mangées par les limaces !! bisous :0010:
Répondre
M
elles sont très belles
Répondre
G
tu as de belles fleurs dans ton jardin.<br /> En ce moment il ne fait pas trop chaud chez nous en Alsace.<br /> Mardi je pars au Togo pour 15 jours, j'ai programmé des articles pour que le blog ne dort pas.<br /> Bonne semaine.<br /> Gérard
Répondre
@
Bonsoir Lili<br /> <br /> Je suis comme toi je me promène toujours avec mon appareil photos numérique dans ma sacoche et je prends le maximum de choses!<br /> <br /> Non pour les fouilles je les ai visitées, mais j'avoue que j'aurais aimé y participer.<br /> <br /> Plein de gros bisous et à demain<br /> Bonne soirée<br /> @lain
Répondre
Z
des fleurs de couleurs écarlates !! bisounours z'ours
Répondre
L
Belle semaine machèrelilijolie, malgré une météo très capricieuse ici ; je plains les gens qui commencent leurs vacances cette semaine :(<br /> Bises tendres.<br /> Affectueusement.<br /> Rose
Répondre
L
Toujours aussi belles les photos :0085:
Répondre
J
Très jolies ces fleurs, un beau bouquet d'maitié. Bisous. Josiane
Répondre
D
Un petit coucou du dimanche en espérant que le soleil est revenu pour toi; je serais un peu absente cette semaine sur mon blog (bcp de travail en ce moment) mais je passerais quand même vous lire gros bisous et à trés vite
Répondre
P
encore de magnifiques fleurettes pour ensoleiller le week-end assez variable ici.<br /> Gros bisous
Répondre
T
Teès belles! Je n'ai pas encore! :)<br /> A bientôt Bises
Répondre
M
chez moi lilli http://fr.youtube.com/watch?v=F8Yat0KwwEA bisous marcel
Répondre
H
Magnifiques tes fleurs !<br /> Je te souhaite un très bon Dimanche.<br /> Hurlement amical..
Répondre
G
Bonjour Lili très belles fleurs, j'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu as bien profitée.<br /> Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous<br /> Paul
Répondre
C
la renoncule rouge carmin du début est magnifique<br /> j'aime beaucoup cette couleur<br /> <br /> pleins de bisous Lili et bon dimanche :0010:
Répondre
C
Bonjour Lili,<br /> De magnifiques fleurs très colorées !<br /> Bises et bon dimanche à vous tous !<br /> Christian
Répondre
B
salut<br /> en juillet c'est des tomates qu'on a non !<br /> Mince c'est pas une fleur ca mais les patates sont en fleurs elles <br /> BON DIMANCHE ENSOLEILLE
Répondre
E
Très beau ces renoncules! Merci!Moi j'ai aussi un livre pour apprendre à les reconnaître! Y en a tellement!<br /> Bises et bon dimanche!
Répondre
A
Bon dimanche à toi, Lili<br /> Bises<br /> Alain
Répondre
E
Que c'est beau, j'aimerais visiter ton jardin. Bises
Répondre
S
Ton jardin a l'air bien agréable avec toutes ces couleurs... Fais attention car je risque bien de m'y arrêter lol.<br /> Gros bisous à toi et bon dimanche,<br /> Syl
Répondre
A
Couocu Lili La musique est superbe merci pour ces délicates fleurs un bon dimanche a tous bissssssssssssous André
Répondre
M
Elles sont superbes et vont venir égayer la grisaille de ce dimanche. Bises lili.
Répondre
F
De bien belles renoncules, j'aime beaucoup de bien belles couleurs<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
F
Superbes renoncules, j'adore, mais existe-t-il une fleur que je n'aime pas....je ne crois pas !<br /> Bravo pour tes photos<br /> bises, bon dimanche<br /> françoise
Répondre
N
Tes fleurs sont vraiment belles.Tu as bien fait de nous les faire voir.<br /> merci pour ton commentaire.Bon dimanche et A+
Répondre
A
ma photo préférée est le première,la renoncule rouge!!!<br /> pour celle que tu dis "floue" c'est d'un bel effet.<br /> ici aussi,le soleil a fait son apparition vers 17hres....en morçeaux depuis ce matin...aujourd(hui et demain,ménage car la copine rentre lundi....heureusement,une autre copine vient me donner un coup de main.<br /> bisous du dimanche.
Répondre
V
Tu rentres et moi je pars , c'est le temps des vacances , voyages , cures etc... <br /> Tes renoncules sont superbes et tu en as fait un joli tableau sans pinceaux ! J'aime beaucoup ces fleurs mais il n'y en a pas ds notre jardin, chaque année mon cher mari-jardinier me dit: non, non il n'y a plus de place !<br /> Biz et à bientôt donc !
Répondre
F
Bonsoir, une belle soirée parmi les renoncules!<br /> bon dimanche bises.
Répondre
L
Chalut bellelili,<br /> Les renoncules font partie de mes fleurs préférées !<br /> Rrrroh dis donc, tu te débrouilles comme une pro avec ce nouvel APN.<br /> Bonne soirée ma chère Lili.<br /> Bises tendres.<br /> Rose Du Maquis ARF
Répondre
Y
ces fleurs sont magnifiques<br /> bon week end, Lili
Répondre
C
Les renonculacées sont de très belles plantes que j' aime beaucoup , il y en a tellement et de toutes les couleurs c' est très beau , mais il est vrai que cela fait plutôt style fleurs des champs , et ça j' aime bien , mieux que les roses et le reste , mais c' est vrai que je les aimes toutes .<br /> <br /> Gros bisous petite chérie bonne soirée de la part des marseillais mamiekéké et cricri d' amour .
Répondre
S
De jolies fleurs.<br /> Et que cette musique en fond sonore est douce et belle.<br /> Dommage que je n'allume pas plus souvent mes hauts parleurs!<br /> Bonne soirée.
Répondre
Y
Ok Lili, c'est fait. Moi aussi j'ai vôté. Merci pour le renseignement, je vais faire suivre. Je viens juste de voir ton com. Tes photos sont superbes, les couleurs sont éclatantes. Bon dimanche Yvette
Répondre
M
j'adore la nature lilli donc les fleurs par dessus tout , il m'arrive quelques fois de leur parler et celles ci sont magnifiques bisous Marcel
Répondre
:
hello la classe tout cela...merci pour toutes ces fleurs !!! bonne soirée
Répondre
@
Bon week end et bisous de la terre des Pharaons ! ! <br /> @nne marie
Répondre
F
Ola Lili !<br /> Je pense que tu es rentrée mais j'apprécie quand même tes jolies fleurs ;)<br /> Je refais à peine surface sur le net de temps à autre, j'espère que tout s'est bien passé pour vous :)<br /> Tu as vu du monde ? Tu me raconteras après avoir confortablement rangé tes valises, y a pas l'feu ;o))<br /> Gros bisous ♥ et à bientôt ^_^
Répondre
B
Vive les vacances !! le mois de juillet et aout , il fait trop chaud pour travailler hi hi hi<br /> bisous<br /> pat
Répondre
C
bonjour lili <br /> merci pour ce bouquet bisou
Répondre
E
merci pour toutes ces fleurs<br /> cela fait du bien aujourd'hui ou Paris est gris<br /> <br /> bises et bon week end a toi
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Un samedi qui débute avec une série de jolies fleurs !<br /> Bises et bonne journée<br /> Alain
Répondre
B
salut<br /> de bien jolies fleurs<br /> les couleurs sont belles sur les clichés<br /> bonne journée
Répondre
J
...superbes tes renoncules ! nous te souhaitons un bon weekend , bonne rentrée ! et bisous ...
Répondre
:
jolies photos, reposes toi bien, car les vacances c'est fatiguant,il faut un certain temps pour reprendre le rythme, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....