9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 18:26
Pour aujourd'hui c'est une petite balade dans la forêt que je vous propose, avec mes vielles diapo retrouvées dans le coffre aux trèsors avec un poème trouvé sur le net.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Victor HUGO (1802-1885)
(Recueil : Toute la lyre)

Dans la forêt

De quoi parlait le vent ? De quoi tremblaient les branches ?
Était-ce, en ce doux mois des nids et des pervenches,
Parce que les oiseaux couraient dans les glaïeuls,
Ou parce qu'elle et moi nous étions là tout seuls ?
Elle hésitait. Pourquoi ? Soleil, azur, rosées,
Aurore ! Nous tâchions d'aller, pleins de pensées,
Elle vers la campagne et moi vers la forêt.
Chacun de son côté tirait l'autre, et, discret,
Je la suivais d'abord, puis, à son tour docile,
Elle venait, ainsi qu'autrefois en Sicile
Faisaient Flore et Moschus, Théocrite et Lydé.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Comme elle ne m'avait jamais rien accordé,
Je riais, car le mieux c'est de tâcher de rire
Lorsqu'on veut prendre une âme et qu'on ne sait que dire ;
J'étais le plus heureux des hommes, je souffrais.
Que la mousse est épaisse au fond des antres frais !
Par instants un éclair jaillissait de notre âme ;
Elle balbutiait : Monsieur... et moi : Madame.
Et nous restions pensifs, muets, vaincus, vainqueurs,
Après cette clarté faite dans nos deux cœurs.
Une source disait des choses sous un saule ;
Je n'avais encor vu qu'un peu de son épaule,
Je ne sais plus comment et je ne sais plus où ;
Oh ! le profond printemps, comme cela rend fou !
L'audace des moineaux sous les feuilles obscures,
Les papillons, l'abeille en quête, les piqûres,
Les soupirs, ressemblaient à de vagues essais,
Et j'avais peur, sentant que je m'enhardissais.
Il est certain que c'est une action étrange

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

D'errer dans l'ombre au point de cesser d'être un ange,
Et que l'herbe était douce, et qu'il est fabuleux
D'oser presser le bras d'une femme aux yeux bleus.
Nous nous sentions glisser vaguement sur la pente
De l'idylle où l'amour traître et divin serpente,
Et qui mène, à travers on ne sait quel jardin,
Souvent à l'enfer, mais en passant par l'éden.
Le printemps laisse faire, il permet, rien ne bouge.
Nous marchions, elle était rose, et devenait rouge,
Et je ne savais rien, tremblant de mon succès,
Sinon qu'elle pensait à ce que je pensais.
Pâle, je prononçais des noms, Béatrix, Dante ;
Sa guimpe s'entrouvrait, et ma prunelle ardente
Brillait, car l'amoureux contient un curieux.
Viens ! dis-je... - Et pourquoi pas, ô bois mystérieux ?

3 avril 1874

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Alors cela fait du bien de s'aérer?
Amies, amis de passage dans mon petit monde je vous souhaite une bonne journée et/ou une bonne soirée.

A plus de vous lire.
♥-♥-♥
Un petit appel au secours : est ce que quelqu'un parmi vous connait le logiciel gratuit : windows installer cleanUp utility qui est en anglais.
Ayant quelque soucis avec mon logiciel photo, adobe m'a conseillé de le télécharger pour désinstaller complètement adobe photoshop, ce qui devrait me permettre de le réinstaller sans problème et résoudre mes problèmes.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oui ça fait du bien de s'aérer...<br /> Ces derniers temps, je vais souvent en forêt... ça me permet de réfléchir un peu et d'apprécier la splendide nature...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> La Fée Clochette
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,si tu es en vacances profites en bien, petit coucou et bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
L
DE TEMPS EN TEMPS J'AI ENVIE DE PRENDRE UN PEU DE BON TEMPS
Répondre
R
BONJOUR oui ça fait du bien de s'aérer ,car tous ces jours ,la pluie ne cessait de tomber,et ce matin,je suis allée dans mon bois et à coté de celui-ci ,un autre bois ,et j'ai eu la chance de découvrir un nid de merle ,j'aime me promener ,découvrir la nature ,il y a toujours quelque chose qui attire mon regard ,et parfois des petites surprises pour mon plus grand plaisir et bien sûr que j' apprivoise dans ma boite...le soleil a l'air de vouloir percer ,je te souhaite une agréable journée ...bises
Répondre
H
Bonne journée, et j'espère que tu auras d'autres balades comme ça à nous faire partager.
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,Mr Hugo,un artiste ! petit coucou du lundi et bon début de semaine :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
V
En ce dimanche ensoleillé, j'ai pris le temps de lire le poème et d'admirer tes trésors. Que c'est agréable de parcourir ces jolies choses.<br /> Je ne connais pas le logicile, j'en suis désolée.<br /> Véro
Répondre
~
C'est sur que ca fait du bien... merci pour cette promenade oxygénante
Répondre
K
Toujours d'aussi belles photos, quand au texte on ne peut que s'incliner , l'ensemble est très divertissant et cela fait du bien de s'aérer alors que dehors le printemps a du mal à s'annoncer.<br /> @mitiés.<br /> KTie
Répondre
G
Bonjour lili moi aussi j'espère que ma muse restera à mes côtés pour continuer à écrire. Ici temps magnifique par rapport à hier, ciel dégagé mais vent frais.<br /> Gros bisous et bon week end.<br /> Paul
Répondre
F
vraiment très jolies, ces photos pour illustrer ce tendre poème...à moins que ce soit l'inverse ? ;-)))<br /> Gros bisous
Répondre
L
La balade devait être agréable.<br /> Tu as des ennuis avec ton ordi ?<br /> Je te souhaite un bon week-end.Bisous
Répondre
G
bonsoir lili et merci de ta visite, tu as raison le temps par ici, u moins ce matin, n'a pas été clément. Je te fais de gros bisous et te souhaite un très bon week end<br /> Paul
Répondre
C
Bisous de bon week-end! christel
Répondre
C
Bonsoir Lili,<br /> Un petit coucou amical pour te souhaiter un bon week-end !<br /> Bises,<br /> Christian
Répondre
L
Pensée du vendredi, même sous la pluie et un ciel d'automne ; chic c'est la fin de la semaine.<br /> J'espère que ces lignes te trouvent en forme joliefleur.<br /> Affectueusement.<br /> Rose
Répondre
M
Pourquoi pas une petite ballade en forêt dimanche si le temps le permet. BIses
Répondre
S
Bon vendredi ! Toujours sans Internet chez moi....... grrrr ! ! BiZouX du pays de Râ ! @nne marie
Répondre
G
ça fait longtemps que j'ai fait une promenade en forêt pourtant j'aimais bien...<br /> Bonne journée Lili, ici c'est la pluie !
Répondre
M
Passe un bon weekend Liliflore, à bientôt
Répondre
B
Coucou,<br /> Merci pour ce bol d'air virtuel !!!!<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> As-tu essayer ce que je disais pour ton logiciel !<br /> Bises et bon vendredi<br /> Alain
Répondre
S
Je me disais bien que le texte me disait quelque chose, j'avais pas vu que c'était de Totor (appris évidemment, il y a des "lampadaires" hé, hé) Ce que j'ai du mal à encaisser, en poésie, chez Totor, c'est flagrant, ça démarre plutôt bien, souple, délié et tout le bastringue, on se laisse bercer, et puis il nous fiche une ou deux citations pompeuses sur ses connaissances de bon ton de la mythologie, peut pas s'en empêcher le brave homme, ça me déglingue le rythme à chaque fois, pfff !<br /> Bises ma Lili poétesse et je file à ma Cécilia Bartoli récemment acquise (pas elle, j'suis pas esclavagiste, son hommage à la Malibran évidemment hé, hé)
Répondre
:
dans la forêt lointaine on entend le coucou..du haut de son gros chêne il répond au hibou ...!!!..coucou hibou...etc etc...bon vendredi !!
Répondre
S
Bonjour lili,<br /> Ce que je suis contente de m'être arrêtée sur ton blog.<br /> JE suis allée voir les liens que tu proposes sur la chine.<br /> Pour moi c'est vraiment super, je vais y aller et mettre les liens sur mon blog.<br /> Tu as raison " la solidarité".<br /> Le partage de culture.<br /> Un petit message qui embellit notre journée.<br /> Grand merci lili et à bientôt.<br /> bisou
Répondre
J
bonjour Lili, bon vendredi ! nous esperons que tu as trouvé la solution pour desinstaller ton logiciel, nous en principe nous demandons à Google !!! bisous
Répondre
B
le look bucheron peut-etre hi hi hi c'est le look qui veut ca , je pense. Pour les tatoo cela exprime souvent l'amour et la passion à la marque ou bien cela remplace un bijou. Pour compte j'aime pas la barbe et si j'ai un blouson en cuir sur la moto c'est plutot pour me protéger en cas de chute ou de froid<br /> bisous<br /> pat
Répondre
C
ces photos de nature me donnent toujours envie de balade mains dans la main avec mon namoureux<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
F
Bon vendredi bises
Répondre
F
Elle a raison Annick de Guyane....de belles photos et d'agréables textes sur ton blog<br /> bonne journée<br /> françoise
Répondre
M
desolé de ne pouvoir t'aider liliflore , j'utilise juste photofiltre , bise et bonne journée
Répondre
F
Merci de la caresse pour Uméa, et te fais de gros bisous pour ce vendredi<br /> <br /> Françoise
Répondre
N
le quizz perso et une photo mystere, un indice sur le blog 2<br /> bon vendredi bisous<br /> qing et rene
Répondre
A
coucou Lili....pas trop de temps avec mes concerts...pour ce weeck end....J'ai vu un beau mandala et j'ai pensé à toi....vais le mettre sur mon blog....<br /> Victor Hugo,un grand homme.....et tes jolis photos....un bel ensemble...gros bisous....
Répondre
P
Avec Hugo, je me promène bien dans le bois, ce poème est magnifique, je sais pourquoi j'aime temps Victor Hugo, c'est parce que je m'envole quand je lis et je rêve tout de suite après. Tes photos sont encore une fois de toutes beautés. bisous ma chère Lili et à très vite.
Répondre
M
Poétique et printanier!<br /> Marie
Répondre
E
HellO ca va? j'aime bien le poème que tu as choisi de HG et puis les photos sont très belle j'iame particulierement la première!<br /> sinon je voulais te dire de ^ne pas t'inquieter, je rigole quand meme! j'aime rire! mais en ce moment moins, il y a des périodes comme ca mais c'est vrai qu'en grandissant on rigole un peu moins voir très peu.... enfin souvent!<br /> <br /> allé gros bizou et agréable soirée!!!
Répondre
H
Victor Hugo c'est pour moi, lol. Bizous et bonne soirée.
Répondre
G
un beau moment de poésie... je ne suis pas assez calée pour t'aider je regrette ...-.<br /> bises
Répondre
C
bisous rapides du soir ! suis pas en avance! bonne soirée, christel
Répondre
G
bonsoir lilli tout va bien, je te remercie. J'espère qu'il en va de même pour toi. Oui pour l'instant la muse me fuie mais gageons qu'elle va revenir.<br /> Bisous<br /> Paul
Répondre
M
Bonsoir^^<br /> <br /> Très jolie photos et poème^^ c'est destressant une ballade^^<br /> <br /> Je regrette de ne pas pouvoir t'être utile pour ton souci^^ j'espère que d'autre pourront t'aider^^<br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
E
Tres beau poème<br /> <br /> tres peu de temps pour passer sur les blogs<br /> gros bisous d'un jeudi ensoleillé sur paris
Répondre
D
coucou Lili merci de ton gentil com chez Patrick,<br /> mais je me régale toujours quand je viens chez toi, <br /> pour ton utilitaire désolée Michel ne connais pas non plus<br /> biz * dgidgi
Répondre
J
Très jolie promenade dans le bois. Très belles tes photos. Bon week end. Josiane
Répondre
C
Bonjour Lili,<br /> Un magnifique ensemble et de très beaux textes.<br /> Pour l'aide photo, ne peut-on pas dans le panneau de configuration, supprimer le logiciel en question ?<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
P
Ah oui que c'est beau et reposant loin du bruit et de toute cette fureur.<br /> Gros bisous
Répondre
J
Désolée, mais je n'ai pas!
Répondre
P
Beau poème de Victor Hugo, ta dernière photo est superbe et originale.<br /> Bises lili.
Répondre
M
Très beau ce texte .... j'aime les sous bois. Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas. Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....