29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 23:59

Ce soir pour illustrer mes photos ce sera une citation que j’aime bien, de Khalil Gibran, tiré du livre <<Le sable et l'écume.>>


<<En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.»

 

Khalil Gibran.Poète libanais

Né à Bcharré (Liban) en 1883
Décédé à New York en 1931


Biographie de Khalil Gibran

Issu d'une famille modeste chrétienne, Khalil Gibran suit sa mère qui, aspirant à une vie meilleure, quitte le Liban pour Boston. Nostalgique, il retourne dans son pays et entame des études à l’école de la sagesse à Beyrouth où il étudie l'arabe et le français, tout en suivant un enseignement religieux et moral. Passionné de peinture, Khalil Gibran décide de s'installer à Paris et d'étudier à l’École des Beaux Arts, ce qui lui permet de rencontrer de nombreux artistes tels Rodin, Debussy,  Maeterlinck ou  Rostand. Sa mère mourante, il accourt à son chevet à Boston et décide dès lors d'exercer ses talents à New York. Il s'essaie également à la poésie et non sans reconnaissance du public. Son génie créatif lui vaut quelques œuvres remarquables dont l'incontournable 'Le Prophète', véritable référence spirituelle. Intellectuel engagé, il préside une association à la fois littéraire et politique destinée à aider les pays du Moyen Orient à s'affranchir du joug ottoman. Devenant membre du 'New Orient Society ', il a le privilège de rencontrer l'illustre Gandhi.

Je vous espère tous en grande forme pour profiter intensément de ce dimanche, et n'hésitez pas à mettre en pratique cette citation pour voir fleurir votre jardin.
A bientôt de vous lire.

♥-♥-♥

De gros soucis pour faire mon artice depuis cet après midi, impossible de transférer mes photos dans l'album photo d'over blog, en étant sous Mozilla, j'ai laissé un message sur le forum et apparemment, y a un bug. Voyant que je n'y arrivais toujours pas je suis passée par explorer pour les enregistrer et là aucun problème, donc je suis revenue sur Mozilla pour faire l'article que vous voyez maintenant. A plus.

Je ne sais pas du tout qu'elle est cette fleur, c'est une fleur sauvage, genre liane qui pousse un peu partout en France, si parmis vous quelqu'un la connait alors dites moi son nom, car nous sommes plusieurs à chercher son nom.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très belle citation,
Répondre
L
Tu es taguée ma jolie ; rdv sur leschatsdumaquis pour la livraison du cadeau empoisonné héhéhé<br /> <br /> Tendresse parfumée du soir pour un sommeil salvateur.<br /> <br /> Rose
Répondre
M
tiens c'est drôle je voulais te demander son nom!<br /> bises de Marie
Répondre
S
merci de se voyage fleuri<br /> :) :) <br /> sylvie
Répondre
:
Ptit coucou du 1 avril ! bon mardi ! bisous ! je vous laisse l ' autre blog si ça vous dit merci ! http://les-inoubliables.over-blog.net/
Répondre
B
Et ces fleurs sont splendides et exceptionnelles, merci pour cet article, cette biographie et ces photos...Bisous Lili
Répondre
J
c'est une fleur magnifique dont je ne connais pas le nom, mais peu importe puisqu'elle fleurit nos jardins si joliment...<br /> Amicales pensées, Jyckie.
Répondre
Z
j'espère que tout va bien bisounours poissonneux z'ours
Répondre
B
Coucou,<br /> Depuis les changements, la mise en ligne avec OB est vraiment pénible et ça rame, je trouve pas ça pratique en plus comme nouvelle ergonomie ! :s<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,un petit bonjour pendant qu'internet fonctionne, bonne semaine :0059: bye<br /> Je remet le lien de mon blog ici,car le proxy modifie le lien d'origine:<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
P
Délicieuse citation de Khalil Gibran.<br /> Bonne semaine Lili. Bisous.
Répondre
M
IA ORANA,<br /> Je ne connais pas cette ravissante dentelle naturelle!<br /> Désolée d'être souvent absente,beaucoup d'occupations et le temps est si beau qu'il est difficile de rester sagement devant son ordi...<br /> A bientot,AMITIES,NANA<br /> Marie-laure
Répondre
L
il n'est pas vendredi mais ça sent le poisson aujourd'hui !!!
Répondre
J
...bonne journée Lili, avec beaucoup de "poissons d'Avril" !! bisous
Répondre
C
un coucou en passant Lili, avant de commencer la semaine.<br /> <br /> J'ai commencé hier mon nouveau traitement anti allergique ... et j'ai aussi appris que je devais me séparer de mon ficus et ne plus avoir de plantes chez moi ...<br /> <br /> je trouve ça dure ... plus de fleurs, plus de plante :( ... pas d'animaux ... <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Inconnus pour moi, mais elle est bien belle, j'aime bien la petite citation, <br /> pour le reportage, je ne sais quand elle va etre diffusée, j'espere de recevoir des nouvelles, bien sa se peut que je me cache en dessous de mon fauteuil lolllll, tout cas j'espere de ne pas avoir fait gaffe hihihi, passe un bon mercredi, big bisous
Répondre
P
Je termine ma soirée avec ce bel article.<br /> Bises lili.
Répondre
P
Inconnue pour moi mais qu'elle est belle et voluptueuse. j'espère qu'elle n'est pas aussi éphémère que les "nouvelles" mais ici elle reste bien magnifiquement fixée sur ta pellicule.<br /> Gros bisous
Répondre
V
Je te remercie pour cette biographie intéressante. Pour le reste (photos et bug) ne te tracasse pas trop. Je pensais être la seule dans le cas, mais je lis sur les blogs que nous avons tous des soucis en ce moment.<br /> Je t'envoie un bisous décalé (une heure de moins).<br /> Véro
Répondre
A
Par contre aujourd'hui quelle douceur et la pluie elle est restée presque entièrement chez toi -- à Metz, il n'a pas beaucoup plu - bises
Répondre
A
Coucou Lili!!<br /> J'aime beaucoup Gibran, je trouve ici qu'il s'est inspiré d'Omar Khayam... forcément c'est moyen-oriental.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
gros bisous de bonne soirée, christel
Répondre
M
Bonne semaine. BIses
Répondre
J
merci Lili, beaucoup de choses pour toi!
Répondre
A
J'adore cette fleur sauvage que j'ai déjà photographiée plusieurs fois. Avec ses petites pousses en tentacules, elle a un charme fou. Bisous tous doux Lili Flore, passe un bon lundi
Répondre
K
Au sujet de la joie et de la tristesse, il a aussi dit :<br /> "Les deux ne sont pas séparables. Elles arrivent ensemble, et, quand l'une d'elles s'installe seule à votre table, souvenez-vous que l'autre dort dans votre lit."<br /> <br /> Ce poète mérite à être connu. C'est super de le présenter ainsi et les photos sont toujours d'une superbe qualité.<br /> Amitiés.<br /> KTie
Répondre
S
On aurait presuqe dit du coton<br /> Kiss
Répondre
J
...coucou Lili, cette fleur nous ne connaissons pas le nom, l'aspect oui, c'est très courant à la campagne ! la photo dans le blog Cannelle reprensente un singe et un chat se tenant affectueusement ! bonne semaine et grosses bises de nous deux
Répondre
J
Cette fleur est vraiment étrange..on dirait un voile de coton, ou de la barbe à papa..pour tes photos, j'ai vu ton post sur le forum..apparemment, tu n'es pas la seule à avoir des problèmes avec les albums photos d'OB..moi j'héberge presque tout depuis pas mal de temps, ça m'évite ce genre de problème..sauf quand les hébergeurs sont en maintenance de site, mais c'est rare..bisous, et bonne journée :0010:
Répondre
A
Ben ça me fait penser qu'il va falloir que je débroussaille sérieusement le mien, de jardin mental, y a besion d'un bon ménage de printemps là dedans, hi hi !!!<br /> Bonne journée, bises,<br /> Adû
Répondre
S
Problème moins important, mais problème tout de même quant à mon post-it, encore des mises au points à faire sur OB, ça ne varie pas, on devrait être habitués hé, hé.<br /> Je ne connaissais pas du tout cet écrivain, je note... quand je n'aurai plus rien à lire (pas demain la veille remarques) je m'y plonge... il me plaît bien ce type (et surtout ses mots, évidemment)<br /> Bises et bon début de semaine Lili
Répondre
X
J'ai des gros soucis également entre Over blog et Mozilla... Peu importe, tes photos sont très jolies... Mais je ne pourrai pas t'aider pour nommer ces fleurs !<br /> Bises.
Répondre
A
Merci de ton passage , Lili<br /> Bonne journée à toi !<br /> Bises<br /> Alain
Répondre
B
coucou Lili Flore , le plus beau , c'est que j'en voudrais bien un chez moi , gravé dans une pierre ramené du Lot et bien , comme on dit , c'est les cordonniers les plus mals chaussés LOL .<br /> bisous et bon mardi <br /> bernadette
Répondre
M
un petit passage chez toi Lili pour te souhaiter un bon lundi et te faire un gros bisou Marcel
Répondre
C
bisous du matin , malheureusement avec le retour de la pluie ! bon lundi, christel<br /> <br /> nb: aujourd'hui http://annecymaville.over-blog.com/ a un an !!!
Répondre
Z
on dirait de la neige ... bisounours de bonne semaine et de bon lundi z'ours
Répondre
F
Bonne semaine bises!
Répondre
N
oui moi aussi pas facile de mettre des photos, cela en plus de la censure.<br /> merci a toi, de ta patience, certain blog ne l'on pas.<br /> tu avais raison de dire que je doutais de la blogosphere, j'en suis sur meme, tu sais que sur plusieurs blog...AMI...je ne suis meme plus dans les liens.<br /> bon lundi bisous<br /> qing et rene<br /> c'est dans l'ennuis que l'on reconnais ces amis...et c'est juste.
Répondre
J
Malgré le bug d'OB, tu nous as fait un superbe article !<br /> Bises Liliflore. Bonne nouvelle semaine...
Répondre
T
Cette citation m'a beaucoup plu! Je vais la rajouter dans mon album de citations! :) Mais les fleurs sont vraiment étranges! :)<br /> Gros bisous Bonne nuit
Répondre
I
Bonsoir Lili flore <br /> je crois que nous avons les même goûts en terme de lecture de ce poète Libanais qu'est Khalil Gibran ses recueils sont une mine de trésor à philosopher méditer cette première citation que je viens de lire interpelle très belles fleurs lili<br /> amicalement <br /> Isabelle de unsourire
Répondre
A
Je ne connais pas son nom mais je connais sa beauté ... pour le baptème de Célia, nous avions choisi un texte de Kalil Gibran tiré du Prophète. bises
Répondre
C
j'avais pas accroché à khalil gibran <br /> <br /> mais j'aime toujours les fotos de fleurs ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
L
B'soir Belle Lili, de coeur et d'esprit.<br /> Gibran fait partie de mes auteurs préférés ; ses textes fourrés de sagesse sont très instructifs ;-)<br /> J'ai bien l'impression que ces magnifiques fleurs sont des badianes (ou anis étoilé).<br /> Merci pour ta constanse et ton soutien ; je sais je me répète mais cela me touche beaucoup.<br /> Affectueusement.<br /> Rose
Répondre
S
J'ai une folle envie de verdure, plus envie de la neige ...
Répondre
S
J'ai une folle envie de verdure, plus envie de la neige ...
Répondre
S
Merci ma belle: je me suis régalée ! ! <br /> Bisous du soir
Répondre
S
Quelle jolie association que tes photos et Khalil.<br /> Beau choix, bravo.<br /> De grosses bises
Répondre
:
joli...douceur...!!! bonne soirée et @ +
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....