21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 17:16

19 Septembre 2007 dans le Gard (30), le soleil brille et ce sont les vacances, nous allons visiter le château de Portes dont je vous présente quelques photos de l'extérieur. 
C'est un château privé, mais ouvert au public contre monnaie sonnante et trébuchante, pour la rénovation de cet édifice, je vous en montrerai quelques photos...plus tard.
La petite porte en bas à droite est l'accueil du château.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Voici le château tel qu'il était et qu'il sera après la rénovation.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Ce bâtiment est construit sur un plateau comme vous le constatez dans la photo du dessus et du dessous.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Une autre façade de ce château dans les herbes dorées.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Vous le constatez, on en fait très facilement le tour et aucune habitation a part lui sur ce plateau.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

J'ai trouvé ces renseignements sur le net.
Le château de Portes ne se trouve pas là où il est par hasard, il surveillait l'ancienne voie dite de Régordane qu'empruntaient les pèlerins de Saint-Gilles et les croisés cheminant vers la Terre sainte. Le chemin de Régordane est un tronçon d'une très ancienne route unissant l'Auvergne à la Méditerranée et le port de Saint-Gilles-du-Gard. Sanctuaire du monde chrétien au XIIe siècle.  Le "vaisseau en Cévennes", est ainsi surnommé en raison de sa forme architecturale : une proue spectaculaire et ...unique en Europe
.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Voir un peu de ciel bleu et de soleil dans nos journées très grises en ce moment sur la région parisienne me fait bien plaisir j'espère qu'il en sera de même pour toi qui passe dans mon petit monde. Et vous les chanceux qui savez ce qu'est encore le soleil, plaignez nous de tout votre coeur (lol).
Avec le soleil au coeur, je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt de vous lire.
♥-♥-♥

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
à suivre cette balade
Répondre
F
J'ai vu ce château, il y a longtemps, mais sans le visiter. J'ai le souvenir d'un cadre très agréable, tout autour. Enfin, agréable, car comme j'aime ;-)<br /> Je suis très en retard dis donc sur tes articles, je vais faire une grande promenade...
Répondre
B
salut<br /> on voyait les gens arrivés de loin <br /> au moins pas de surprise <br /> bonne journée
Répondre
A
J'ai pris du retard par ici et pas facile de tout rattraper, je fais ça en quatrième vitesse, je vais de ce pas voir la suite, hé hé !!!<br /> Bises Adû
Répondre
P
Très belles images, bravo,Philippe.
Répondre
G
bonsoir lili merci de ta visite ii il a fait une belle journée soleil et léger vent mais rien de gênant, je te fais de gros bisous<br /> Paul
Répondre
F
très beau site
Répondre
R
Je passe juste te faire un coucou ce soir car je suis crevé, Passe un très bon Mercredi Bisous ………..Rose
Répondre
L
Le 23 ? un petit tour chez LLT :0085:
Répondre
P
Un petit coin de ciel bleu, des vielles pierres et leur histoire, toutpour égayer nos journées effectivement bien grises ici aussi.<br /> Gros bisous et quelques rayons du coeur.
Répondre
T
cela me donne une idée de balade<br /> bonne soirée
Répondre
F
Bonsoir, belle musique avec ce beau château, bonne soirée!
Répondre
M
Bonne soirée de Tournefeuille
Répondre
S
Il est vraiment magnifique.<br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Comme toi j'ai un fond de nervosité ... ce que voit bien mon mari mais pas trop les collègues de travail.. bises et joue aussi bien avec ton logiciel ...
Répondre
A
Un très beau chateau - je t'envoie un peu de soleil (aujourd'hui il est un peu de la partie) et les petites paquerettes ont jailli des pelouses - bises
Répondre
M
Il est plutôt impressionnant!<br /> Bises de Tokyo bien froid en ce moment
Répondre
M
Très beau ce chateau lilli...... J'imagine les chevaliers..... Bises
Répondre
:
BiZouX de la terre des pharaons sous la pluie ! ! <br /> Incroyable ! ! <br /> @nne marie
Répondre
S
Allo toi<br /> tu as raison, une chance qu'il y a du soleil dans nos coeur.. ce matin c'est nuageux ici aussi..<br /> ce chateau est impressionnant. merci<br /> bon mardi<br /> sylvie
Répondre
J
Super ce château et je suis ravie d'en avoir fait le tour avec toi.
Répondre
T
trop beau vraiement je passerais de heures a écouter l'histoire de ses vieilles pierres....<br /> bon Mardi bisous doux <br /> Thalie
Répondre
L
bellz construction ayant resistee aux assauts du tempset des hommes j'y mettrai bien un atelier de poterie
Répondre
L
Tout en hauteur, j'aime beaucoup avec ses vieilles tours<br /> Bises
Répondre
T
J'habite dans le Tarn, mais j'ai "chanté trop tôt....le soleil n'a été bien présent que 2 jours, aujourdhui, le brouillard et la grisaille ont a nouveau envahi le paysage...
Répondre
R
UN château solitaire ,bien en vue sur son promontoire,bonne journée ,bises
Répondre
G
Bonjour c'est une autre manière de discuter sur le net autre que msn messenger, c'est un complément qui appartient à yahoo messenger.<br /> Amicalement<br /> Paul
Répondre
G
Bonjour Lilli magnifique article, j'aime beaucoup ce que tu fais, j'en ai visité des châteaux moi aussi et je prends toujours plaisir en en découvrir d'autres que je ne connais pas. Mon BR tourne entre 40 et 57 jamais aller au delà. Mais bon est-ce important ? Oui la curiosité de voir ce qu'est le mode privilège et voir les avantages que cela procure au niveau du blog où bien est-ce la reconnaissance d'un effort de longue haleine je ne saurais le dire.Je te fais de gros bisous et bon courage à ton époux<br /> Amicalement
Répondre
K
Je trouve superbe le dessins au crayon. C'est une de mes passion ça le dessin en noir et blanc (même si je n'ai plus le temps maintenant) et surtout les chateaux ! bises Lili
Répondre
G
très joli le château, la lumière est magnifique et l'angle de prise de vue aussi, bravo à la photographe. De la pluie et du vent chez moi.<br /> Bonne journée.<br /> Gérard
Répondre
0
joli tes fleurs dans les commentaires....cool classe....elle sait faire.............!! nous n'avons pas de soleil mais au fond de moi ..il est grand je crois......!! bon mardi et @ +
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Encore un beau patrimoine de notre belle France !C'est vrai qu'il parait eseulé dans son coin mais le panorama n'est pas mal !<br /> Bises et bon mardi<br /> Alain
Répondre
S
Il me rappelle par certains aspects les châteaux écossais...Par contre, ce que je trouve étrange, c'est cet angle presque aigu sur le second et dernier cliché, on tirait une étrave de navire presque....<br /> J'aime bien les vieux châteaux, les pierres "résonnent" si tu me suis... hé, hé..<br /> Bises ma belle
Répondre
M
Bonjour ma belle..........tout d'abord je réponds à ta question...........Christiane n'a pas de blog et de temps à autres elle m'envoie des photos ou de petits articles pour être présente à sa façon sur la bloggosphère....en bref, je l'héberge dans mon Saloon !<br /> Ensuite, je te remercie pour tes gentils coms. Je ne me manifeste pas beaucoup sur les blogs en ce moment mais je lis !Enfin, je trouve ce chateau magnifique. Il faut dire que les photos sont bien prises !<br /> A très bientôt<br /> Marie-Suzanne
Répondre
S
Si le ciel est aussi bleu à l'heure actuelle, je veux bien prendre une chambre dans ce chateau que je trouve bien beau... <br /> Bisous et bonne journée à toi, <br /> Syl
Répondre
S
C'est toujours une chose extraordinaire d'imaginer comment les gens vivait dans les château en ce temps là.<br /> bonne journée à toi lilli
Répondre
J
...impressionnant ce chateau fort ! bien placé, il devait être très dissuasif ! compliments chere Lili<br /> ...merci pour ta gentille visite sur nos pages Maurice<br /> bonne semaine et gros bisous
Répondre
Z
le coucou du mardi matin avant de partir ...<br /> non non pas commercial ... et malgré son travail j'ai le droit à mes balades d'ailleurs hier balade sur la plage ... preuve en photo demain ... bisounours z'ours
Répondre
M
beaucoup de travail encore pour le renover mais il est deja tres beau ...bise liliflore
Répondre
M
bonjour Lili tu vois ces batiments que tu me fais voir ça me plairai beaucoup d'aller les visiter j'adore ce genre de choses ,pour ce qui est des conseils de Francky je vais y regarder en ce moment j'essaie de tout comprendre le fonctionnement de vista , j'ai aussi le logiciel pinnacle avec lequel je me familiarise peu a peu et j'ai commencé a faire un film que je vais mettre certainement sur mon blog, et je suis en train de transférer tous mes films super 8 il y a 50 grosses bobines de 1/2 heures sur mon camescope numérique alors je vais voir ça dès que j'ai un peu de temps , si j'ai un problème je te le dis ,je lui ai écrit a francky mais il ne m'a pas encore répondu en tout cas merci et a bientôt bisous Marcel
Répondre
D
Bien jolie ce chateau, j'aime bien aussi ce qui l'entours, le paysage et tout, la petite derniere est ma préférée, d'apres l'angle que tu l'as prise, bisous
Répondre
M
Bon début de semaine Lili et sa Flore !
Répondre
A
encore un chateau que je ne connaissais pas......ils font bien de le restaurer,il en vaut la peine!!!!!<br /> allez,je compatis et je t'envoie du soleil qu'on a eu aujourd'hui......mais je ne suis pas sortie,je suis en pleins rangements chez moi,sinon,il fallait que je pousse les murs....gros rayons de bisous.....
Répondre
M
bonsoir^^<br /> ils sont pas au bout de leur peine pour tout renover<br /> il est deja impressionnant et il fait vraiment penser a un navire plante comme cela dans sur la crete du plateau!<br /> <br /> allez envois express de rayons de soleil pour toi on a eut la chance de le voir cet apres midi^^
Répondre
V
Si cela peut te consoler, il fait très moche à Bruxelles aussi. Cette bâtisse est assez austère. J suis vraiment curieuse de voir l'intérieur. Véro
Répondre
A
Quelle belle série que tu nous offre la ma douce Lili ... merci beaucoup !!!<br /> Je t'envoies mille bisousssss<br /> Adré
Répondre
K
il est bien beau ce chateau. Je ne le connaissais pas, merci à toi .
Répondre
T
un chateau qui sera très beau après sa rénovation ...<br /> c'est bien de sauvegarder le patrimoine à l'heure où tout fout le camp . amitiés . tony
Répondre
P
Je suis allé dans la Régordane mais n'ai pas poussé jusque là! Dommage. Il faut dire qu'en Cévennes, pour aller d'une vallée à l'autre, il faut faire bien des détours. Superbe ce "Vaisseau des Cévennes"; il devait avoir fière allure même si ce fut une machine de guerre.
Répondre
J
Bonsoir Lili,<br /> je connais peu le Gard, sauf Nîmes ou pour l'avoir traversé mais il paraît qu'il y fait chaud l'été. Il y a de beaux endroits d'après tes photos.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> Joël.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....