Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
Bonjour à vous qui passez par ici.
Le printemps pointe son nez alors comme lui je me réveille et me revoilou, je préfère dire que c'est le printemps plutôt que l'arrivée des cloches (rire) pour vous montrer une autre réalisation de l’architecte Catalan GAUDI qui je vous le rappelle se prononce Gaodi. Aujourd’hui je vous propose de voir sa première réalisation « la Casa Vicens >> qui a été construite à l’époque dans la banlieue nord ville de Barcelone et qui aujourd’hui se situe dans le quartier de Gràcia en pleine ville. Cette commande émane de l’industriel céramiste Manuel Vicens Montaner qui voulait une maison et un grand jardin. De nos jours cette maison est totalement incluse dans un quartier qui se resserre autour d’elle. Déjà Gaudi a innové en y apportant son amour de la nature avec du carrelage fleuri et par des entrelacs végétaux avec des couleurs lumineuses sur toute la maison. Pour Gaudi la couleur est aussi le symbole de la vie et ses réalisations sont toutes très colorées. Le fer forgé est aussi très présent comme on le voit en regardant les grilles des fenêtres et aussi la barrière en feuille de palmier qui ceinture le jardin. Cette maison qui est une combinaison de style gothique et Mudéjar (maure) et qui préfigure son travail pour ses œuvres futures. Cette Casa Vicens a été agrandie en 1925 par Joan Serra Martinez et est devenu patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Cette maison ne se visite pas du fait qu’elle est toujours habitée et reste privé.
J’ai découvert sur le net que cette maison serait en vente pour 30 millions d’euros !!! vérité ou canular ?
Le fait que cette casa soit en bordure de rue nous permet de la voir sinon, comme c'est privé nous n'en
verrions rien du tout
un angelot juste devant une fenêtre du 2ème étage, bien pratique le zoom de l'apn pour les
détails
sur la droite de la maison vous apercevez le petit angelot...
...et si on regarde l'angle de la maison on voit qu'ils sont deux, je suppose qu'à l'origine, cette casa avait
plus de terrain autour d'elle. Car maintenant la ville la serre de toute part
le fer forgé très présent comme élément de décoration
voici la barrière en feuille de palmier
la céramique très colorée est aussi très présente
et ce sur l'ensemble
encore du fer forgé, cette grille est particulièrement réussie a mon avis
ce mélange de diverses matières, briques rouges, carrelages fleuris et fer forgé donnent un très bel aspect à cette casa très originale.
Je vais tenté d'être plus présente, mais avec la venue de notre petite fille et quelques soucis de santé pour
moi (qui je pense sont en train de se solutionner), moins facile de tenir le blog et de passer répondre à vos gentils commentaires, ce que je vais faire tout de suite, sinon le temps vorace va
encore me manger toute crue.
A bientôt de vous lire ♥