11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 10:41

Alors toujours prêt à me suivre? oui alors, entrons dans ce site qui était la demeure des Vicomtes de Turenne. Juste pour mémoire, il faut savoir que cette vicomté s'étendait sur un tiers du bas Limousin, du haut Quercy et du prérigord Sarladait. Il y avait environ 100 000 habitants, 111 paroisses et 1 200 villages, c'était une vicomté très importante.

hebergeur image

pratique ce panneau explicatif

hebergeur image

Franchissons cette ancienne poterne sans porte qui a disparue au cours des siècles, j'attire juste votre attention vers le haut des marche, a gauche environ à 1 mètre, un reste d'une statue a voir ci-dessous

hebergeur image

c'est assez simpliste et j'en ignore totalement sa signification

hebergeur image

encore un régal que cette ancienne et superbe porte, je vais vous en montrer les détails. La pierre est du tuf calcaire du Causse.

hebergeur image

La serrure bien représentative du travail du forgeron, ainsi que...

hebergeur image

...ce heurtoir, n'est-il pas magnifique?

hebergeur image

Là nous sommes dans la salle des gardes avec son imposante cheminée située dans :

"la tour du trésor" tout simplement car on y battait monnaie. C'était une des nombreuses prérogatives régaliennes avec ainsi le droit de rendre justice et fait très important le droit de ne pas être redevable d'impôt à la couronne de France. 

hebergeur image

jolie tapisserie avec encore les fils d'or qui apparaissent.

hebergeur image

dommage d'y voir des ampoules électriques, j'aurais aimé y trouver des bougies. Mais bon c'est le progrès.

hebergeur image

une fontaine avec un joli pichet le tout en cuivre.

hebergeur image

on quitte cette salle en admirant de nouveau cette jolie porte.

hebergeur image

direction le jardin qui occupe la place du corps de logis qui a été détruit au XVIII è siècles, avec comme objectif au fond la tour César et ses marches, et oui encore...mais de la haut une vue superbe  .


Nous reprendrons la prochaine fois par ce petit jardin à la française très agréable.

A très bientôt et au plaisir de vous lire ♥           

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je reviens de deux semaines de vacances et je passe juste te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Contente d'avoir eu ta visite, c'est une  belle surprise et un immense plaisir.<br /> Ce château est une merveille.<br /> Passe une bonne soirée en famille.<br /> Bisou<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon vendredi au château Dame Lily ! lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> kikou Lili , une jolie promenade<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai craqué pour cette porte , elle est superbe , et le forgeron peut être fier de son oeuvre<br /> <br /> <br /> à bientôt Lili<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lili !<br /> <br /> <br /> la grande astrande, on la trouve à coté de Murat!<br /> <br /> <br /> c'est une fleur qui pousse dans le sous-bois !face nord!<br /> <br /> <br /> je te mets l'endroit où ont là trouver! (en photos)<br /> <br /> <br /> ma soeur qui est comme toi!elle  la vue dans les pyrénées,du coté de Luchon!<br /> <br /> <br /> pour la voir reviens au mois d'aout!<br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> au moins les serrures étaient très cossues et résistantes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello lily comment va ta flore ?????? LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu vois,c'est comme les portes à Salers elles sont toutes differantes!<br /> <br /> <br /> des artistes, j'espere que tout cela ne va pas tomber dans l'oubli!<br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très joli - j'apprécie particulièrement la serrure .. que de belles choses à voir en France !! bonne soirée et ... bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je viens revoir tes belles portes! et le soleil!<br /> <br /> <br />  ici peu de soleil :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Lily pour cette magnifique balade<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Lili<br /> <br /> <br /> Les dernière fois que j'y suis passé ils étaient en travaux surement pour restaurer une partie du château. C'est vrai que c'est vraiment très beau. J'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> Je t'espère en bonne santé, prend soin de toi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe porte, et ce château médiéval est impressionnant...tes photos sont superbes comme habituellement...merci de ta visite pendant mon séjour en Crète où nous avons eu un temps magnifique et<br /> une température avoisinnant les 32°. bises :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hooo elle est belle la porte!! j'aime ces lourdes portes en bois avec leur âme ! leur histoire<br /> <br /> <br />  gros bisous et merci de la découverte!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est une très jolie promenade que celle que tu nous fais faire. Merci !<br /> <br /> <br /> J'ai beauocup aimé. Merci, Lili.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dommage en effet pour els ampoules, mais bon...<br /> <br /> <br /> c'est vrai que la porte est bien travaillée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou<br /> Voila plus d'une semaine que nous ne pouvons sauvegarder nos données dans la fenetre des commentaires. OB est incapable de resoudre ce probleme ou les bugs s'accumulent de plus en plus<br /> depuis l'ouverture de la fenetre au bas à gauche. Car on a plus d'une centaine d'avis d'article le matin , cela devient penible de laisse un com.<br /> En attendant , je te souhaite un excellent lundi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vraiment interessant ce chateau de Turenne ! merci poru la visitge, tres belle la porte, la deuxieme n'est pas mal non plus, tout semble bien restauré et entretenu, bel aperçu sur le jardin,<br /> bonne semaine, et grosses bises chere Lili !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je la trouve sympa la salle des gardes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Agréable visite à tes côtés ! Bises liliflore en espérant que tu ailles bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou Lily<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire visiter ce beau chateau !<br /> J'aime bcp le pichet et la fontaine en cuivre...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> très belle porte............du costaud.....dis..... y a t il des fantômes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la visite - en effet la porte est SUPERBE !<br /> <br /> <br /> tu nous promènes toujours - et tes fleurs, tes mandalas ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière photo qui est superbe. Merci pour ce partage.<br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Martine Eglantine<br /> <br /> <br /> cergyrama@orange.fr<br /> <br /> <br /> http://www.cergyrama.com<br /> <br /> <br /> http://quaidesrimes.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....