14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 21:03

Bonjour et/ou bonsoir, je vous propose de me suivre  en Normandie plus exactement à Colleville sur Mer pour y découvrir un petit morceau de terre américaine.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 A la fin de la seconde guerre mondiale, la France a offert aux États-Unis cette parcelle de France pour y honorer ses soldats morts pour notre liberté.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

(La première fois que j'y suis venue j'étais devant ce bassin et un grand frisson m'a parcouru quand la sonnerie aux morts à résonné dans ce lieu, pour cela il faut y être à la fermeture, c'est très émouvant le temps se fige, plus personne ne bouge le temps de ce recueillement)

Ce cimetière de 70 hectares est construit sur les hauteurs qui surplombent la plage d’Omaha Beach, particulièrement meurtrière le jour du débarquement de juin 1944.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Cette nécropole a été conçue par Harbeson, Hough, Livingston et l’espace a été arrangé par l'architecte paysagiste Marckley Stevenson qui a fait en sorte que de n'importe quel angle, on voit une rangée de croix.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Les stèles de marbre blanc sont en forme de croix latine ou en forme d'étoile de David pour les soldats de confession juive.  

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dans le cimetière sont enterrés les corps de 9 387 soldats, dont 307 inconnus et quatre femmes, principalement morts le jour du débarquement ou dans les combats des semaines suivantes en Normandie. 14 000 dépouilles, d'abord inhumées en Normandie, ont été rapatriées aux États-Unis, à la demande de leurs proches.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Près du mémorial, dans le « jardin des disparus », se trouvent les noms de 1 557 soldats disparus.

Je vous laisse calculer le nombre de vies perdues au cours de cet affrontement.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ce cimetière a été inauguré officiellement en 1956 avec son mémorial. Environ 1 million de visiteurs le visite annuellement et il reste  le cimetière américain le plus visité.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Un centre pour visiteurs a ouvert le 6 juin 2007. Les États-Unis y ont investi 30 millions de dollars pour retracer le débarquement. Dans une des salles, une bande-son cite en permanence le nom des soldats américains morts au combat

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit.

A l'entrée du cimetière une capsule dédiée au général Eisenhower a été sellée le 6 juin 1969, elle contient des comptes-rendus des combats du jour.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

(Voici une partie du jardin dos à la falaise, revenant vers les stèles)


Merci à toutes et tous de votre visite, je vous souhaite une bonne journée et/ou un bonne soirée, pour tout vous dire ce soir je vais faire un gros effort je file au dodo presque tout de suite, voir si Morphée m'y accueille car je suis fatiguée et oui je suis allée promener ma petite fille qui bien sûre n'a fait que dormir, pas facile de lui transmettre les rudiments de conversation. Je pense qu'il va me falloir attendre encore un peu, je pensais que les bébés modernes étaient plus rapides que ceux d'avant, je me suis donc trompée. LOL

A très bientôt d'avoir le plaisir de vous lire ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> lors de notre visite, j'avais été tres ému par ce cimetiere, toutes ces tombes alignées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Tes articles me manquent. BIses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il faut rendre hommage a nos anciens combattants et ne pas les oublier....<br /> Bel article pour eux.<br /> Je connais cet endroit. Bises Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ne t'en fais surtout pas après tu lui diras chuuttttttt  ... RIRE !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de nous rappeler ce qu'on ne devrait jamais oublier .... Bises ma lily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Lili, je reviens dans la sphèreblog, j'étais absente pour cause de travail et chéri à la maison, mais me voici à mon tour en vacances dans le limousin, et sous le soleil ;)<br /> <br /> <br /> je me demandais si vous étiez allés au cimetière allemand, il me souvient que ma mère s'y était rendue, lors de la visite de ces lieux et qu'elle avait été très impressionnée .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous Lili à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> les américains comme les anglais vouent vraiment un culte à la propreté pour leurs cimetières<br /> <br /> <br /> ce sont des endroits que l'on a plaisir à visiter<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tous ces soldats méritent bien notre respect, voir toutes ces croix fait vraiment mal quand on sait qu'elle représente une vie humaine.<br /> J'aime bien cette musique de fond Lili<br /> Bonne soirée <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Par chez nous, c'est celui de Belleau. Toujours des cimetières bien entretenus.<br /> <br /> <br /> Week-end chargé pour moi ! Petite pause en cette fin de journée pour te souhaiter un coucou amical ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou , une visite bien commentée bizz viviane / vivi26<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais eu le courage d'y aller. Quelque chose m'a toujours arrêté. Ainsi je le découvre sur ton blog.<br /> Très belles photographies qui donnent vraiment l'ampleur des pertes en hommes.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> hello et super classe ce cimetière......que de vie anéanties..... !!! très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bbonjour Liliflore<br /> <br /> <br /> c'est joli les nénuphares<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma Lili..<br /> <br /> <br /> Si tu savais combien la Normandie, que je connais très bien<br /> <br /> <br /> alors MERCI MERCI à toi de ce partage... et me voilà l'âme en goguette<br /> <br /> <br /> comme une petite fille qui vous "revoir sa Normandie"<br /> <br /> <br /> gros gros bisous de mon coeur<br /> <br /> <br /> Cristal,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  Bonsoir toi<br /> <br /> <br /> magique la musique..j'adore cette version..et je me laisse porter..Moi j'ai ADORE la 3 eme photo !! les nénuphars blancs et<br /> les fleurs roses..quelle belle phot..excuse moi ce soir..ai plus besoin  de fleurs pour accompagner ta belle musique..merci de ton passage ma chère Lili Flore<br /> <br /> <br /> bon week-end à toi<br /> <br /> <br /> bisous++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Emouvant en effet.. Est-ce qu'il existe qqchose pour les russes? Mes enfants ont fait l'école françaises. Dans les manuels est écrit que ce sont les américaines qui ont battu l'hitlerisme...<br /> <br /> <br /> Merci Jupiter de ne pas oublier les soldats russes. Mon oncle Valentin Dozmorov a fait six ans de la guerre et mon autre oncle Nicolaï Tchoulochnikov a fait quatre ans et ils ont revenus à la<br /> maison avec la Victoire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> dure dure fin de semaine pour moi entre les travaux chez moi et l'expo je suis a plat!<br /> <br /> <br /> bon dodo a toi! et là je te fais concurence j'ai mis une élise comme article car pas trop le temps pour écrire<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un p'tit bonsoir avant de m'absenter un peu....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Lili<br /> <br /> <br /> Toujours très bien entretenus ces cimetières, la mémoire reste !<br /> <br /> <br /> Bisous du vendredi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un des lieux les plus émouvants que je connaisse et inspire le plus grand respect pour tous ces jeunes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> couccou lili!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu vois bien qu'étant un homme, la vue de ce cimetière ma glace le sang. Tous les films ou reportages sur ces lieux me serrents la gorge etr me font monter les larmes.Peut être par ce que j'étais<br /> militaire.<br /> <br /> <br /> Tous ces gars venus mourrir là alors que beaucoup ne connaissaient même pas la position de la france sur une carte!!!!!<br /> <br /> <br /> lamentable cette gabegie en vie humaines.<br /> <br /> <br /> merci et gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est impressionant et très poignant de voir ces photos. J'imagine dans quel état d'esprit on doit se trouver en visitant cet endroit. J'espère que ton mari va mieux<br /> ? bises ma belle et à bientôt... Kiné lundi et mercredi matin, club mardi après-midi, si tu appelles ! Plus de sieste en ce moment pas le temps ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lili<br /> <br /> <br /> Des souvenirs douloureux bien sûrs , mais ou je passe jamais près d'un , sans aller me recueillir ne fut ce qu'un instant !<br /> <br /> <br /> Mon papa a été tué pendant cette fichue guerre et je n'ai aucun souvenir de lui , j'avais 13 mois !<br /> <br /> <br /> J'espère que ta petite fille est bien sage en ce moment , profites en , un bébé grandit tellement vite !<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour ta bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> témoignage émouvant.<br /> <br /> <br /> bises ensoleillées<br /> <br /> <br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Coucou Lili<br /> <br /> <br /> Ce sont des souvenirs douloureux, et il ne faut pas oublier tout ces soldat venus de leur pays pour combattre, au côté de l'armée française, les troupes allemandes.<br /> <br /> <br /> Je connais Colleville mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre. Ce sera pour mon prochain voyage en Normandie, je ne manquerai pas d'aller me recueillir sur ce lieu.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée Lili<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Des endroits qui font mal...<br /> <br /> <br /> T'inquiète pas les enfants d'aujourd'hui sont comme avant... ça pleure la nuit....<br /> <br /> <br /> mais que de bonheur avec eux...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas accro des cimetières même pour mes proches, bonne journée Lili profites bien de ta petite fille, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Très impressionnant ce cimetière que j'ai<br /> visité avec mes parents lorsque j'avais 7 ou 8ans!!! PAIX A TOUS CES DEFENSEURS QUI ON DONNE LEUR VIE POUR NOTRE LIBERTE!!!  BISOUS FAN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> d'accord il y a eu des morts, beaucoup inutiles, mais les américains sont les troupes ches lesquelles il y a eu le moins de morts durant toute la guerre<br /> <br /> <br /> personne n'en parle<br /> <br /> <br /> combien sont oubliés à jamais dans des terres froides inhosptalières<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne suis pas faché contre les morts où lce cimetière, mais par le culte de la personnalité que les USA en font<br /> <br /> <br /> les russes sont morts par dizaines de millions et on contribué largement par le front de l'est à l'écroulement du nazisme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou lili<br /> <br /> <br /> C'est extraordinaire et terrible à la fois..... Je connais celui de Arlington prés de la capitale Washington. On ressent une emotion qui te parcours tout le corps !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très emouvante cette visite, merci Lili, ne sois pas si pressée, quand ta petite fille parlera, tu crieras "pitié" !! bonne fin de semaine et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les cimetières, musées et vestiges de la dernière guerre en Normandie ont peuplé mon enfance d'images tristounettes. Dans cette région, on ne peut y échapper, il y en a partout.<br /> <br /> <br /> En Charente Maritime, pas ces cimetières mais les blockhaus du mur de l'atlantique. Les générations à venir pourront se souvenir encore longtemps de ce qu'est la guerre. Puisssent-elles souhaiter<br /> ne jamais en vivre une. Hélas ce n'est pas ce que nous montre le monde en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un reportage qui se passe de commentaires.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne ta petite fille , tu verras elle va grandir vite, trop vite..... La dernière qui est née en juin dernier se tient déjà debout et marche presque.... et sa petite soeur de deux<br /> ans et demie parle vriament bien.... Le temps passe trop vite.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela me rapelle beaucoup des souvenirs de jeunesse mon père était le gardièn du cimetiere civil qui est mitoyens avec le cimetiere Americain a Draguignan et ma passion était d'aller voir souvent<br /> le jardinier qui s'occupe de son jardin . Tes photos sont très belles  elles nous devoilent l'entretien de la pelouse et la beauté de sa  chapelle et le rigoureux  alignements des<br /> ses croix de marbre blanc . Je partage avec toi cet hommage avec ceux qui ont perdus leurs vie pour notre liberté Merci Lili Bissssssssssssssous André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....