27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 17:44
Je suis désolée de vous faire attendre pour cette suite de la visite du cloître de cette cathédrale basilique, mais je suis particulièrement occupée par d'autres occupations et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, aussi pour me faire un peu pardonner que diriez vous de voir un peu plus de photos qu'habituellement...ok alors les voici.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Juste après l'entrée (avec un belle grille, désolée je ne l'ai pas prise en détail) cette statue qui a perdue un bras et ...
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
qui se trouve exactement au centre des arcades,
(et oui, ce jour là un autre visiteur me gênait pour mes photos.)
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Voici cette statue de plus près, encore bien conservée.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
trouvé sur le net cette informatrion 

L'historien et académicien Emile Mâle a écrit que les arcades du Cloître vellave pouvaient être comparées à celles de la mosquée de Cordoue, leurs claveaux de différentes couleurs s'alternant de la même et heureuse façon.

Je reste émerveillée par ces arcades polychromes...
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
avec des chapiteaux superbes de finesse
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Je reconnais avoir un faible pour cette photo qui donne une sorte de profondeur avec les arcades noires de la salle capitulaire
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Nous y découvrons sur le mur sud de cette salle les restes d'une fresque qui s’inspire de la période byzantine du 13e siècle et qui représente la Crucifixion, mais qui demanderait une restauration. Elle devait-être superbe dans sa jeunesse, car ce que nous y voyons est encore bien beau
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
de-ci de-là, des vestiges sont présents
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
une petite sculpture que j'ai trouvé superbe
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
découverte aussi de ce gisant dans un mur avec de belles sculptures.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
un autre qui me semble être un évêque, d'après les photos suivantes
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
je crois que c'est une crosse d'évêque qui est juste à coté de sa tête
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
d'un peu plus près et presque au dessous, mais rassurez-vous je ne suis pas monté dessus juste mis l'apn en l'air
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
cet animal a de bien grandes dents pour un zoziau, j'ignorai que cela existait (lol) comme quoi nos ancêtres avaient aussi une imagination fertile
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
alors n'est-ce pas beau?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
J'espère que comme moi vous êtes sous le charme de cet endroit qui est superbe et en plus à la mi-juin peu de touriste, donc ce fut un instant de plaisir complet.
Chers visiteurs je vous remercie de venir visiter mon blog malgré mon absence des vôtres, mais je vais tenter de faire un passage éclair, car mon temps est plus que juste, dommage que je n'ai pas d'action pour obtenir une rallonge des minutes sur les heures (rire).

A toutes et tous je vous souhaite un très bon week end et ...
d'avoir le plaisir de vous lire ...prochainement.♥
             
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Toujours un réel enchantement de venir découvrir votre travail. Vos photos magnifiques nous entraine vers le Beau et le Vrai, bien au-dessus de nos contingences quotidiennes.<br /> Bravo Liliflore, continuez à nous régaler de votre sensibilité et de votre manière de voir tout ce qui nous entoure.<br /> Le carillonneur de Castres et La Drèche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> belle architecture velave!!!<br /> Elle se retrouve aussi dans son style bysantin sur certains chapitaux et arcades d'églises du Cantal surtout dans le nord-est.<br /> (la superbe peite sculpture et les monstres aux grandes dents)<br /> Normal! c'est pas si loin du Puy.<br /> Mais beaucoup de possessions du clergé du haut moyen âge dans le cantal étaient liées au Puy, à Moissac, Conques et d'autres grands monastères.  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Lili ca fait longtemps<br /> j'ai repris mon blog depuis peu<br /> contente de voir tes belles photos<br /> et en plus cette belle musique<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> Alicia<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonne semaine ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> " /><br /> <br /> Bonjour Lili , ça faisait un moment que je voulais prendre le temps de venir te voir !<br /> une orchidée pour toi (heureusement que je l'ai prise en photo , elle n'existe plus ) .<br /> je vais essayer de me remettre au collage serviette ! et peut être la couture ?<br /> j'espère que vous allez bien !<br /> j'ai appris à programmer des articles , mais c'est pas pour celà que je vais plus vite à répondre LOL<br /> gros bisous<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu n'es pas la seule émerveillée ma lili moi je viens de partir en voyage et avec ta musique en plus j'ai été littéralement transportée quel plaisir pour mon retour sur la blogosphère ....<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour ...en cette journée de la femme peut-étre n'aurais je pas de mails d'insultes? qui sait ...<br /> moi je te met ce poéme peut connu à notre gloire nous les femmes sans qui le monde n'existerait pas ....<br /> <br /> <br /> <br /> Charles GUÉRIN   (1873-1907)<br /> <br /> <br /> <br /> Le vent est doux comme une main de femme<br /> <br /> <br /> Le vent est doux comme une main de femme,<br /> Le vent du soir qui coule dans mes doigts ;<br /> L'oiseau bleu s'envole et voile sa voix,<br /> Les lys royaux s'effeuillent dans mon âme ;<br /> <br /> Au clavecin s'alanguissent les gammes,<br /> Le soleil est triste et les coeurs sont froids ;<br /> Le vent est doux comme une main de femme,<br /> Le vent du soir qui coule dans mes doigts.<br /> <br /> Je suis cet enfant que nul ne réclame,<br /> Qu'une dame pâle aimait autrefois ;<br /> Laissez le soleil mourir sur les toits,<br /> Dormir la mer plus calme, lame à lame...<br /> Le vent est doux comme une main de femme.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> " bonne fête à toutes les femmes " ...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si, c'est beau ! j'ai du retard à rattraper.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Voilà un endroit que j'aimerais visiter avec un très grand plaisir c'est vraiment magnifique, j'espère que tu vas bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Excellent reportage ma Lili, ne t'excuse pas, tes photos sont superbes, j'irai peut être au Puy cet été pour un mariage, voici donc un avant goût!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon week-end<br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe pour te dire bon week end  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De magnifiques photos qui donnent envie d'aller visiter ce magnifique endroit de paix...Et j'aime beaucoup cette version celte du concerto d'Aranjuez ...Bisous à toi Lili <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbes photographies, la visite fut agréable.<br /> Par contre, le promeneur ne m'a pas dérangé. Cela permet de mettre un peu d'animation dans un lieu. Sinon on a l'impression que c'est désert.<br /> Amicalement, maous (qui espére que tu vas bien).<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe ton reportage.<br /> Pour l'Alsace Bossue, c'est tout simple, il y a des bosses, rien n'est plat, une colline après l'autre, cela change du reste.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Gérard<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Lili ^_^<br /> On n'avait pas laissé de com mais un autre soir avec Jojo on s'est régalé à regarder tes photos. Tu sais comme il aime les gisants quant-à bibi je préfère les belles bâtisse et ce cloître a<br /> beaucoup de charme ;)<br /> J'ai lu aussi chez Moyra un souci avec la future maman, j'espère que les nouvelles sont meilleures depuis...<br /> Gros bisous ♥♥ et bonne journée @+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir, chère Lili!<br /> Comment vas-tu? Je suis contente de te lire de nouveau! Toujours de très belles photos!!!<br /> J'ai envie de revenir si tout va bien, je croise les doights :)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Lili,<br /> moi aussi je trouve que le temps passe beaucoup trop vite. C'est d'ailleurs pourquoi je n'arrive pas à "pondre" des articles aussi souvent que je le souhaiterais, sur mon blog. Merci pour ces<br /> jolies photos, et à bientôt,<br /> grosse bise de Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belles photos, et interessants<br /> a bientôt<br /> lylytop<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce cloitre me rappelle celui que j'ai visité en Espagne 'Sitges)... j'en ai gardé un souvenir impérissable, car j'avais environ 14 ans à l'époque....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est magnifique Lili. Alors quelles sont ces activités ??? Le dessin ??? J'espère que tu vas bien ma jolie; Je t'embrasse bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Effectivement, cette basilique est magnifique, je retrouve bien le style byzantin que j'ai pu découvrir en Turquie et en Bulgarie..vraiment très beau, ces pierres taillées polychromes qui<br /> parent  les arcades..tes photos sont superbes..merci de nous faire découvrir ce lieu que je n'aurais pas visité autrement sans doute..:0010:<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe ce cloitre avec tout ces details , bise lili flore <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />   Bisous et belle journée <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Désormais dans mes blogs préférés, (blog d'ISIS) je passerai ts les jours que je peut pour écrire un ti mot!!! Cette visite est tellement agréable!!! La musique à tendance celte est aussi bonne à<br /> mes oreilles!! J'ai cliqué pour nourrire les animaux!!J'ai moi-même adopté une chatte en détresse il y a trois ans!! SHERRY qui est amour et amitié!!! BISOUS FAN<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit bonjour en passant, je suis très occupée par ma petite famille en vacances chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> c'est un beau lieu à visiter<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un magnifique monument.<br /> Bises et bonne journée<br /> JY<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh, oui j'ai bien aimé, c'est incroyable que cette inspiration bysantine soit remonté si haut<br /> l'escalier métallique chosue un peu sur ce si beau bâtiment<br /> gros bisous et occupes toi bien<br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> Oui vraiment une visite interessante...<br /> merci<br /> Sincèrement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hic, je t'invite à venir prendre un verre sur mon blog; bonne jour - hic - née<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est superbe !!!<br /> <br /> et oui, c'est bien un évêque !!!<br /> <br /> je rentre de toulouse, et j'y ai retrouvé des églises que tu nous avais montré ici, cela m'a fait à la fois étrange, et très plaisir de voir de mes yeux ce que tu nous avais fait découvert !<br /> <br /> plein de bisous et bonne journée Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours du plaisir de voir tes reportages, tes clichés sont de belles qualités, bonne semaine, gros bisopus, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit coucou en passant...merci de passer me voir,je sais que tu es en pause,moi aussi j'ai fini mes travaux à la maison ouf !!!!<br /> je vais reprendre mes articles  bigs bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Article perso /Tempete_en_Vendee-<br /> <br /> Tout va bien pour moi, je suis à une trentaine de KMS!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De bien belles<br /> photos encore Lili !<br /> <br /> <br /> J’ai trouvé assez<br /> étonnant , sur la photo N°6 , que la sculpture avait de la couleur ? c’est assez rare .<br /> <br /> <br /> Oui , une pensée<br /> pour tous ces pauvres gens .<br /> <br /> <br /> Nous , ça n’a<br /> soufflé qu’à 140Km/h et romain , la veille avait renforcé tout ce qui craignait le plus , donc que de petits dommages déjà réparés<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon<br /> courage pour tes autres occupations<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Probzblement l'autre visiteur a-t-il eu la même pensée que toi: que tu le dérangeais pour ses photos :lol:<br /> <br /> La comparaison avec Cordou: elle m'est venue à l'esprit avant même de lire ta phrase.<br /> <br /> Bonne énergie pour tes diverses activités.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Lilli tu n'a rien a te faire pardonner tu a raison de prendre ton temps et chacun de tes articles est toujours un regal  gros bisous<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Liliflore pour ton vote. j'aimais bien la dernière mais comme j'avais demandé conseil à mon chéri, j'ai respecté son choix : il s'agissait d'un oeuf avec une petite cocotte en papier dans les<br /> tons verts.<br /> <br /> j'en ai fait toute une série avec des cocottes en papier je les mettrai plus tard pour Pâques.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bises et merci pour ces photos qui me donnent envie de retourner au Puy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais c'est bien d'avoir d'autres occupations ! on te pardonne , bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très sympa en effet, ça valait la peine d'attendre la fin (et surtout de ne commenter que le dernier article, tout en lisant le reste... pas trop le temps non plus de pianoter en ce moment, ça doit<br /> être dans l'air...<br /> Bon début de semaine Lili !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi, Lili<br /> Bisous du lundi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne semaine et bises Lili.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> De très belles voutes que tu montres là!<br /> Merci et Belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La visite de ce cloître révèle de belles surprises et merci de nous le faire découvrir ! Toutes ces pierres et mosaïque et ces arcades dégagent un charme structuré et tranquille . J'aime<br /> beaucoup l'avant-dernière photo de l'ensemble sous une arcade , superbe !<br /> J'espère que tu n'as pas trop souffert de la tempête chez toi ...<br /> Biz nocturnes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le polychrome des arcades est vraiment une réussite !<br /> Bises et à + de te revoir parmi nous !<br /> J'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts par chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres bel endroit  avec de belles photos pour mieux apprecier la visite<br /> gros bisous<br /> anne laure <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....