25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 12:55
Article programmé, je suis toujours en vacances
Nous terminons cette visite de la bambouseraie d'Anduze située sur la commune de Générargues qui est dans le Gard, à environ 5 kilomètres de la ville d'Anduze et d'environ 20 kilomètres à l'ouest d'Alès, par ces dernières photos.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
L'usage du bambou reste très limité en europen comparé à l'extrême orient, au XIXème siècle le colonel  Barrington de Fronblanque  écrivait : que ferait un asiatique sans le bambou : mis à part le fait que le bambou lui sert de nourriture, il s'en sert pour le toit de sa maison, son lit, sa tasse et sa cuillère. Pour arroser ses champs les tuyaux d'irrigation sont en bambou. La moisson est faite avec un rateau en bambou, le grain est passé par un van en fibre de bambou. Le mat des bateaux ainsi que les brancards des charrettes sont aussi en bambou...et la liste n'est pas finie
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
dans le secteur aquatique, nous y découvront des carpes Koïs
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
certaines sont très grandes, a savoir que ce poisson peut atteindre 50cm et je pense que certaines devraient bien les atteindre.
***
maintenant quartier libre pour tranquillement profiter de la fin de cette promenade
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
J'ai trouvé très reposant ces paysages.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
terminons cette balade avec cette fontaine qui est bien sûr...mais oui ... en bambou.
Que votre journée soit douce et agréable.

Au plaisir de vous lire ...après les vacances ♥
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Si tu aimes ça, il y a beaucoup d'endroits du japon que tu aimerais...bonnes vacances bises.
Répondre
C
les jardins zen !j'aime aussi beaucoup le calme qui s'en dégagebisous Lili
Répondre
Q
Un coucou pour toi en ce samedi de juin. Bisous tout plein, profite du soleil, il fait beau !Bisous.
Répondre
F
Bon samedi!!!!belle balade!bises!
Répondre
S
Belle balade que tu as fais là dans une région qu'il l'est tout autant...Bisous,Syl
Répondre
L
Répondre
S
Bon vendredi et 1001 bisous du pays de Râ @nne-mar♪e
Répondre
A
Bonjour LiliToujours aussi beau ce siteBonne journéeAlain
Répondre
.
hello superbe la "fontaine"....me plairait bien ....bonne journée
Répondre
J
merci pour cette charmante balade, la bambouseraie est vraiment une belle reussite, et le cadre est enchanteur, bonnes vacances et grosses bises
Répondre
E
merci de tes posts meme en vacances profites en bienbises
Répondre
S
Salut LillyToujours de belles photos sur la nature, tu as raison on en a besoin,A bientôtBisesSébastien
Répondre
L
je veux bien le même jardin!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un passage tardif entre soleil et boulot et oui c'est pas les vacances pour tout le monde Bisous <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Cela a été une belle découverte... merci lilibises
Répondre
C
Cela a été une belle découverte... merci lilibises
Répondre
M
Magnifique la touche finale avec cette petite fontaine.....Gros bisou Liliflore 
Répondre
A
fin d'une tres jolie ballade , agreable et reposantegros bisousanne laure
Répondre
L
<br /> merci de ta présence pendant mon absence, les vacances sont finies...pour l'instant. Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
V
Merci pour ces visites ds cette reposante bambouseraie , et ces jolis iris et tes orchidées ( je sais , je suis encore en retard !) .Biz d'une revenante occupée , accaparée etc ...
Répondre
P
Merci de tout coeur pour toutes ces promenades au sein de cette bambouseraie. Si un jour je vais dans cette région je ne manquerai de la visiter à mon tour. Cet endroit semble effectivement être reposant, en plus d'être un beau témoignage de nature.Bises,Pascale
Répondre
A
Les asiatiques s'en servent pour tout! Vraiment indispensable alors! Que de jolis paysages! Et comme tu le dis , fort reposants!Bises et bonne continuation Liliflore!
Répondre
M
J'ai planté des bambous dans mon jardin , il ont bien grandi , peut être bientôt pourrais-je en faire une cabane pour les petits enfants....Bonne fin de vacances et merci pour ce reportage;
Répondre
P
un article très zen ! et très reposant !!! j'adore la dernière photo
Répondre
B
je voudrais en planter des bambous chez moi. La pepiniere à coté en vend pour 19€ et ils font 2 metres. Mais , est ce que c'est beaucoup d'entretien. Il parait qu'il faut arroser tous les jours ?bisouspat
Répondre
A
Coucou Lili la cinquième photo est géniale elle me plait un max Bravo pour le clic .La fontaine de bambou est originale il faut le dire .. Repose bien et profite de tes vacances bone fin de journée bisssssssssssssous André
Répondre
A
Ben oui, j'avoue, j'attendais la fin pour vraiment m'extasier de ce petit coin de paradis, car après-tout, toi t'es en vacances et moi non, alors je suis un petit peu jaloux, hi hi !!! Gros bisous, Adû
Répondre
K
toute bonne chose a une fin....mais nous allons bientôt retrouver notre vraie Lili ...Youpi  !
Répondre
M
Quelle est jolie ta bambouzeraie , j' en ai vue une à ST CYPRIEN mais elle n' était pas aussi grande et elle faisait partie d' un parc avec beaucoup d' autre plantes . Mais la tienne est tout à fait dans le ton BAMBOU tu es BAMBOU tu reste hi hi hi , je rigole mais j' irais bien m' y promener si l' occasion se présente .Bonne journée chère LILI et gros bisous marseillais (rare mais bons hi hi hi) .RENEE (mamiekéké).
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....