10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 12:55
Article programmé
Dernièrement je vous ai montré mon dernier achat avec une très belle orchidée, mais c'était sans compter avec ma visite à Auvers sur Oise, dans le cadre des irisades et là je suis tombé en arrêt au stand des orchidées tenu par <l'association des Amis des Orchidées du Val d'Oise. Et bien sur en plus de vouloir m'y inscrire à la rentrée, je suis revenue avec 3 belles orchidées, dont 2 qui vont tenir compagnie à mon dernier achat en en meublant le pied et que je vous montre aujourd'hui.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Comme vous le constatez, le pied de la grande orchidée est bien caché par les 2 autres de tailles différentes, c'est plus joli
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Cette jolie est une <masdevallia hybride>
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
non cela n'est pas un bonbon mais un bouton de fleur
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Je trouve son coeur très beau même si comme certain l'on déjà constaté, elle vous tire la langue
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
celle-ci est aussi une phalaenopsis, mais de taille nettement plus modeste
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Non cette langue fourchue n'est pas venimeuses, vous ne risquez rien à vous en approcher
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Du coup avec cette association, j'ai appris que les orchidées que nous achetons dans les jardineries ont les racines dans une espèce de mousse végétale et que si on respecte bien les conseils de la faire tremper 10minutes toute les semaines et bien les racines pourrissent et la la belle meure à notre grand désespoir. C'est donc pour cela que mes belles ont été réempotées avec un compost bien adapté, que j'ai acheté et qui m'a permis de tenter de sauver une orchidée qui est en très très mauvais état et dont effectivement les racines étaient bien dans ce bouchon de mousse. Il est dommage que dans les jardineries on ne nous indique pas cela, je pense que nombre d'entre nous qui aimons cette plante sachant cela ne penserai plus qu'elle ne savent pas les conserver. Je vous dirais si mon sauvetage se montrera efficace.

La 3ème orchidée est un sabot de vénus une Cypripedium, une vivace qui va dans le jardin et qui supporte des températures de -20°C, mais elle est défleurie pour l'instant.

Je vous souhaite une très bonne journée.

A bientôt, au plaisir de vous lire ♥  
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon week end que j'espère sous le soleil ! ! 1001 bisous @nne marie
Répondre
T
magnifique.....j'espère que tu passes de bonnes vacancesbesostilk
Répondre
P
Magnifiques tes macros ! tu m'impressionnes. C'est une de mes fleurs préférée mais je n'ai pas la main verte, aussi je les ai faites toute périr, mes malheureuses plantes ! bouh !
Répondre
L
Ma meilleure amie est en deuil, un deuil innommable, injuste.... Vous pouvez rendre vos condoléances et vos hommages chez la maman: nanou et django site web Mickael ton nom est celui de l'archange et du haut de tes 11 ans la vie te quitte, ton sourire restera toujours dans nos coeur, je t'aime.<br />
Répondre
J
bon weekend chère Lili, bisous
Répondre
A
il faudra que je regarde .... mais les miennes je ne les trempe pas, je les arrose un peu régulièrement mais pas trop justement ... bises
Répondre
L
Qu'elles sont belles tes orchidées! J'ai deux seulement, elles sont plantées sur des écorces... Il y a deux ans qu'elles sont avec moi. Alors, une est toute en boutons. Je suis contente! Je ne sais pas si je dois le mettre  des piquets, puisqu'en la nature elles n'en ont pas... Elles vont tomber, certainement. Je pense en essayer...  Bisou!
Répondre
H
Une fleur merveilleuse... Bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier
Répondre
A
Bonjour LiliElles ont bien jolies tes pensionnaires !Bises et bonne continuationAlain
Répondre
C
Bonjour LiliTrès belles tes orchtdées!! Un petit coucou rapide , je pars chez ma fille quelques jours pour l'anniversaire de la petite qui a 5 ans . Un petit  changement d'air pour mieux repartir .. Le soleil est là aujourd'hui .... Les articles sont programmés mais je viendrai vous voir tous et toutes ! Bonne semaine ! Gros bisous Christiane
Répondre
E
Et bien tu vas avoir du plaisir, elles sont magnifiques! Je suis aussi un peu à la bourre ces temps mais vendredi c'esz les vacances! Youpi!  Merci et belle soirée!
Répondre
B
tu as mis dans ton jardin Lili ? j'avais la même , elle est toujours là , défleurie mais je vois rien revenir ? je m'en suis acheté une autre , il va falloir que je prenne en photo , pour l'instant pleins de boutons .elle s'appelle Star Class Dendrobium.....bisousbernadette
Répondre
A
Elles ont une sacrée gueule tes nouvelles pensionnaires, hé hé !!!Bises, Adû
Répondre
V
Très belles tes fleurs!!As tu de la vanille?bonne vacances LILI!!repose toi bienbises
Répondre
L
merci a vous tous qui m'avez soutenu pour le deuil de mon amie , une tel douleur vous ravage et c'est dure , mais là je reviens vers vous entre boulot et tristesse et ici le ciel pleure aussi entre vent et orage.<br /> gros bisous et portez vous bien on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
Répondre
J
très belle ta présentation d'orchidées, et tes macros sont impressionnantes ! tu as raison, on ne nous previent pas ! nous avonsune grande serre d'orchidées, prés de chez nous, ils expliquent bien et fournissent terreau et engrais ! bonne journée et grosses bises
Répondre
M
De bien belles fleurs. mis perso, jene pourrais pas me lancer dans ce genre d'aventure, je n'ai pas du tout la main verte...Bises (et mio, je netire pas la langue! )
Répondre
Q
Merci pour le tuyau... j'essaierai, parce que vois-tu je ne suis jamais arrivée à les conserver...Bisous, Lili, ce sont des fleurs magnifiques !
Répondre
A
Comment ne pas aimer les orchidées; ce sont des fleurs tellement remarquables!Bises et bon jeudi Liliflore!
Répondre
M
Ma_gni_fi_ques   bien-sur, merci liliflore !Passe une bonne soirée ! 
Répondre
M
Ma_gni_fi_ques   bien-sur, merci liliflore !Passe une bonne soirée ! 
Répondre
J
BonsoirCes fleurs nous étonnent toujours...SincèrementJean
Répondre
E
Elles sont superbes tes nouvelles acquisitions. J'arrive à garder mes orchidées achetées dans despetites jardineries (il y a jardinerie et jardinerie) . J'en ai depuis 5 ans qui refleurissent chaque année. Je les rempote quand le pot devient plus petit avec un mélange à orchidée. Elles passent l'hiver dans la véranda très lumineuse et l'été dehors. Je leur mets régulièrement de l'engrais à orchidée. Je pense néanmoins qu'au bout d'un moment elles dépérissent et fleurissent beaucoup moins sans vraiment mourir. C'est le cas au bout de 5 ans. Je vais en racheter d'autres. Bises
Répondre
C
il me semblait bien que c'était un sabot de vénus !!! c'est absolument superbe, bravo pour les gros plans !!!!je trouve cela dégueulasse de donner ce genre d'information qui vise à pourrir la fleur plutot que de la conserver, et ça seulement pour pouvoir en vendre une autre, car cette fleur est quand même cher.en tout cas, merci pour l'info parce que, je ne peux pas avoir ce genre de plantes, mais un jour, dans un autre appartement, je pourrais le faire, et c'est vraiment quelque chose que j'aimerai avoirbisous Lili
Répondre
M
Oui, voilà une bien jolie composition florale ! C'est superbe ! J'en ai eu une à Noél, mais, une fois les fleurs tombées, plus rien, une "tige" à séchée, l'autre se maintient mais sans bouton ; et une feuille a poussé ??? à très bientot
Répondre
~
Elles sont très belles Les orchidées sont des fleurs passionnantes
Répondre
B
Répondre
C
Merci pour ce conseil , ma belle soeur m'avait explique ce détail en constatant la tristesse des miennes et apres les avoir fait tremper dans de l' eau les racines ont gonflées et doublées de volume et rempotage par  dessus et là c'est reparti on dirait!!! bisesLILI
Répondre
M
Tes orchidées sont de toute beauté, merci pour les soins à apporter, bon voyage Lili mais le temps n'est pas engageant, gros bisous,
Répondre
A
Coucou Lili rien que des merveilles j'avoues que je suis complétement subjugué par leurs belles couleurs. passe une agréable soirée je t'embrasse affectueusement André
Répondre
K
Fascinée la Lili ! Question : va-t-elle pouvoir quitter ces superbes plantes et partir comme elle l'avait prévu ...? Si les valises sont faites... difficiles de reculer. Allez Lili, courage : on ira les soigner tes orcidées ! On te souhaite un bon voyage.
Répondre
M
bonjour ma lili, de rsè belles fleurs , quel éclat !!!!merci pour ces belles images.Bonne après midi.Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....