2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 12:44
Alors toujours prêt à me suivre,...oui ... alors en route et cette fois pas de risque  pour les cervicales. Direction vers le déambulatoire et nous y découvrons le choeur avec son mur de dentelle qui aurait été sculpté par des artistes français 1475/1484. Autant vous dire que c'est somptueux.
Cette photo n'est pas de moi, car je n'ai pas pu monter à ce niveau, je pense que j'aurai bien apprécié, je l'ai prise sur le site de la mairie
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netCe qui vous donne une idée de ce mur magnifique et de sa grandeur.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
déjà une très belle porte ouvragée pour y entrer.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
magnifique dentelle de pierre
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
voici un zoom sur les peintures et ces petites statues qui ornent ce choeur
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Je pense que ce superbe objet est un lutrin
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
un aperçu de l'autre bout du choeur avec une vue du la hauteur de cette nef.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Là nous ne passons pas, c'est l'autel.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Prenons la sortie en passant par cette porte très ouvragée avec aussi une petite statue sculptée dans le bois et qui est superbe.

Je vous espère toutes et tous en bonne forme et vous souhaite une très bonne journée, ici en région parisienne sous un soleil très agréable.
A très bientôt de vous lire. ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aime beaucoup la pemière photo. Cette profondeur de vue!Et ces sculptures, fabuleux...
Répondre
S
Y a pas à tortiller, il y a du boulot ! Pour ce qui est d'apprécier, autant j'arrive à le faire avec un lieu de résidence royale ou seigneuriale, autant pour les églises... ça coince toujours (j'me suis prise le bec un jour avec une pingouine à qui je disais que la religion et la foi, ça fait deux et que se la péter ainsi pour marquer les esprit...ça manque de modestie, surtout quand on connaisait la situation du peuple à cette époque, j'étais pas bien vieille et déjà le germe de l'athéisme commençait à s'exprimer hé, hé)Par contre, je ne renie en rien le labeur des artistes, pour qui c'était une commande comme une autre, évidemment.Bon, je file au reste... Bonne journée Lili (pluie depuis hiers, j'espère que ça va s'arranger pfff !)
Répondre
V
A qui était donc destiné le siège à part ?Véro
Répondre
S
Il est vrai que moi aussi j'aurais aimé pouvoir monter pour voir cette cathédrale dans son ensemble. Tes photos sont superbes.Bisous et bon week end, Syl
Répondre
S
Il est vrai que moi aussi j'aurais aimé pouvoir monter pour voir cette cathédrale dans son ensemble. Tes photos sont superbes.Bisous et bon week end, Syl
Répondre
F
bises, bon week-endfrançoise
Répondre
E
MERCI, magestueux!Beau week-end et grosse bises!
Répondre
F
Bonne soirée et bon WE! bises!
Répondre
M
Tout simplement superbe, des photos bien prises qui l'ampleur de l'édifice, bonne soirée Lili, gros bisous, Monique
Répondre
L
Répondre
C
punaise c'est quand même vachement impressionnant!vive les vacanceuuuuuuuuuuuuuuh! lol bonne soirée et gros bisous, christel
Répondre
C
c'est incroyable ce travail, je crois que c'est pour ça que j'aime aller dans ces lieux, il y a un savoir faire de l'homme époustouflantbisous Lili
Répondre
:
 hello les photos....superbes...au moins avec toi on a la chance de tout "voir"...trop bien tout cela !!! bonne soirée et @+
Répondre
A
Tout simplement superbeMerci pour cette belle visiteAmicalement
Répondre
D
vraiment magnifiquebiz bon we<br /> <br />
Répondre
P
c'est vraiment un endroit superbe !!! la première offre une vue spectaculaire...
Répondre
L
mon dieu! c'est le cas de le dire ! il est gradiose ce coeur! très travaillés ... qui fait les poussières?? <br />
Répondre
M
Liliflore, c'est vrai que je nettoie pas souvent mais lunettes (rires), mais j'irai voter pour toi en temps voulu. Je vais le noter sur mon agenda pour ne pas l'oublier. Je suis intéressée par la procédure de la musique. J'en ai une sur mon blog de deezer. C'est un ingénieur informatique qui me l'a cherchée. Je l'ai mise hier et elle ne se déclenche pas systématiquement quand je suis sur mon blog. Ce qui n'est pas le cas sur les autres blogs. Je ne sais pas faire et je revoie ce monsieur que dans quelques temps. Sinon, je peux te rendre visite tous les jours, pour t'aider à avoir la pub car ton blog le mérite. Mais je pense que c'est d'une autre pub dont tu parles. Explique-moi mieux tout ça.J'habite au Riant Portail du Midi (il fait gris aujourd'hui !) à Brive-La-Gaillarde en Corrèze (19100). Je suis en Limousin. Mon atelier, dans lequel je vis, est situé en plein centre près du clocher de l'église St Martin. Quand je vais avoir mon appareil de photos, je vais mettre aussi des photos sur mon blog car je ne peux tenir la cadence rien qu'avec mes tableaux. Pour le moment, j'en ai mis des anciens et je n'en ai plus guère à mettre. Ils sont longs à faire.Je te souhaite une bonne journée. Bisous. A très bientôt.  Merci pour tes renseignements concernant la musique. Jacqueline
Répondre
B
salut C'est réservé au pape la chaise rouge Si tu veux tu peux t'inscrire sur l'annuaire du mineur en balade à moins que ce ne soit déjà fait http://www.123ici.com/annuaire-2708<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour vos passages sur mon blog<br /> je ne pourrais venir vous voir ni Samedi et ni Dimanche car avec soso, nous partons pour un week end complet en amoureux dans une demeure de prestige à Uzès au pied des Cévennes, ce qui va être le début de la  commémoration de notre anniversaire des 30 ans de mariage qui sera au mois de Juin 2009.D’ici la , il y aura d’autres surprises pour soso. Oui je sais ! Les commémorations sont longues chez nous mais, on veut apprécier les bonnes choses pendant longtemps. Alors pardonnez moi pour ce copier/coller et on se retrouvera lundi. Nous penserons bien à un autre couple qui va fêter son mariage le même jour (04 Avril) mais nous ne diront pas qui est ce ! Car nous devons conserver la surprise et la nouvelle. On leur souhaite tous le bonheur pour de longues années d’amour.<br /> Bisous à Vous tous<br />
Répondre
A
Bonjour LiliEt bien ce choeur est immense et magnifique, que de trésors !Je te dis à bientôt car , pas de passage la semaine qui vient, je reçois ma petite famille !Bises et bonne semaineAlain
Répondre
J
Là tu nous as fait un reportage de toute beauté ! merci chère Lili, la cathedrale d'Albi est une pure merveille, nous ne le repeterons jamais assez ! bonne journée, le soleil est revenu chez nous, ouf ! bisous ...
Répondre
M
Bon week-end Lili.... J'espère que le soleil sera la , j'ai ma petite fille à garder samedi soir et mes enfants dimanche. Bises
Répondre
F
Quelle merveille ce mur de dentelle, je n'ai jamais vu une chose pareille, c'est fabuleux.bisesfrançoise
Répondre
A
effectivement! on fait dans la dentelle....tu as bien fait de nous mettre la photo vue dans haut!!!!on voit tout à fait bien,l'ampleur de l'ouvrage!Que de richesses dans cette cathédrale!(pour les  lions,je n'ai pas d'explications,sinon que c'est la porte aux lions ou porte St Etienne!!je vais chercher et je te dis,si je trouve!)bisous...quelques averses aujourd'hui...
Répondre
M
Une superbeenceinte, un superbe jubilé. D'autant qu'ilk  ya maintenant peu déglises qui l'ont encore. J'ai le souvenir de Auch aussi comme endroit très intéressant.Gros bisous.
Répondre
M
Ce soir, je me laisse encore envoutée par cette musique accompagnant la visite de la cathédrale et de ses prestigieux ouvrages.Lili Flore, je veux voter pour toi ! et je n'y arrive pas ! Je fais ce que tu nous as dit de faire et après je me suis perdue dans un tas de choses. Tel le petit poucet, sème-moi des cailloux pour que j'arrive enfin à ton album. Je veux que tu gagnes ! Bisous. Bonne soirée. A très bientôt. Jacqueline
Répondre
A
elle est très belle ... et je te souhaite demain une belle promenade si tu en as l'occasion (le temps est si doux)bises
Répondre
Y
Merci d'avoir pensé à moi.Mais le plaisir est intact : excellent reportage.Bonne soirée.Bisous.Yvon.
Répondre
Z
impressionnante cette cathédrale surtout la vue du dessus !!bisounours ensoleillés z'ours
Répondre
D
Elle est vraiment magnifique cette cathédrale et tes photos toujours aussi belles bisous et bonne semaine
Répondre
M
C'est un décor très baroque que tu nous montres.... De belles oeuvres d'art. Après on aime ou on aime pas.... Le beau est très subjectif.... Bises lili.
Répondre
M
Impressionnante la vue d'en haut. Le gars qui prenait l'image était accroché au plafond lol?Tes images sont grandioses. Bisou du sud où il pleuvait des cordes.
Répondre
F
Peu de monde!superbe!bon jeudi bises!
Répondre
Q
Tu m'as rassurée en disant que la première image n'était pas de toi...C'est fou ce qu'elle donne le vertige !Passe une bonne soirée, et merci pour cette visite.Il fait un temps magnifique !
Répondre
K
Je découvre ton blog par hasard. De superbes photos, merci pour la visite
Répondre
:
Je prends la visite en route, j'espère que tu ne m'en voudras pas :-)
Répondre
C
rien à dire car c'est vraiment trop beau!! merci à toi  j'ai voulu voter mais ce n'est pas tres clair pour le faire , merci de m expliquer si tu as 5 minutesbises lili
Répondre
M
Ben .. j'ai une bonne souris (à défaut de bonnes patogas) alors "je te suis" !!!tu vas finir par me convertir avec tes magnifiques églises !!je veux m'assoir sur le trône rouge, et que tu me prennes en photo !!! bon we à toi - si je ne te vois pas d'ici là !!!
Répondre
A
Que dire! Tellement c'est joli et si finement travaillé!!!! Heureusement, que tu nous as montré la première photo d'internet, on a ainsi un bel aperçu de l'ensemble.Bisous sous un beau soleil aujourd'hui!
Répondre
L
Bonjour Liliflore.Tout d'abord, merci pour ta gentillesse et ta fidèlité en ce moment de diffficultés pour nous.Albi et sa cathédrale. Quelle merveille.Moi, Lucie je me souviens de l'avoir visitée cette cathédrale et c'est pour moi la plus belle de France par son choeur en dentelle.Quant à la ville d'Albi, elle regorge de jolies maisons anciennes à chaque coin de rue. mais cela est déjà loin.Merci pour ces beaux souvenirs.On t'embrasse bien fort.Lucie et les cybermamys
Répondre
A
Lili je ne trouve plus de mots pour vanter d'aussi belles choses mais tout ce que je peux dire c'est que tu m'as fait découvrir une vrai merveille avec de superbes photos et dieu sais ci c'est difficile de faire des photos dans une églises merci Lili je t'embrasse bien fort André
Répondre
M
sublime, grandiose , je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer ce que je vois j'aime beaucoup Lili  bravo pour les photos , pour répondre a ta question , le chat ce n'est pas le mien ce sont des montages que je fais  gros bisous Lili  a bientôt  Marcel
Répondre
B
salut c'est drolement bien décoré bonne fin de journée
Répondre
I
coucouje suis bluffée par toutes ces magnifiques cathédrales que nous avons en France , et dont bien souvent on ne connait que quelques une , quel travail et quelle audace pourles construire que de morts aussi hélas pour qu'auj on les contemplebisous d'iris
Répondre
L
Elle est vraiment TRES impressionnante ! Si tu te perds à l'intérieur, un ange vient te prendre par la main pour te guider vers la sortie ? Tu as le choix des anges ? LOLJe suis allée sur le site pour voter pour ta belle photo, mais je n'ai pas trouvé OU voter (???) Tu peux donner des précisions ? :-)Belle fin de semaine Lilijolie.Rose bigleuse ou bien ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....