2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 22:51
    
Après le petit intermède fleuri d'hier, nous repartons dans ce joli village de Conques dans l'Aveyron, que vous commencez à connaître presque aussi bien que moi, et je suis ravie de raviver les souvenirs de ceux et celles qui connaissent ce beau village.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netVous avez  avec ce monsieur en bois un aperçu du costume que les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle portaient, je pense que maintenant ce n'est plus le même, en tout cas pas vu un seul vêtu comme cela.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netL'écart entre les facades n'est pas très grand comme vous le constatez.
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netVoici la place où se trouve l'abbatiale

Maintenant voici une série de photos un peu orphelines qui n'ont pas de thème bien précis et que j'aime bien
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netEt c'est encore une grimpette
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netPetite ruelle bien agréable
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netchaque petit espace de verdure est bien utilisé, pour le bien être des habitants
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netouf une descente, il était temps
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.netun escalier bien fleuri
Nous repartirons bientôt pour la suite de cette visite et là je vous propose de me suivre dans l'abbatiale.
Au plaisir de vous lire sur cet article, merci de votre passage. Au prochain article...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
les escaliers sont superbe
Répondre
S
Sur St Jean Pied de Port... pas vu ce genre de costard non plus... la mode short/marcel est passée par là hé, hé... Bonne journée Lili
Répondre
C
que j'aime ces petits villages pittoresques. un vrai plaisir de vivre dans un tel décor.<br /> bonne journée.
Répondre
L
Bon début de semaine bisous.
Répondre
K
J'ai fait une aquarelle de l'église de conque. C'était trop agréable à peindre. Bon séjour chez ta fille. Jeudi je passe des mandalas coloriés à toi. bises et bon début de semaine.
Répondre
M
Il faut vraiment que j'aille à Conques. Beau reportage. Bises
Répondre
C
c'est vraiment un superbe village ! il doit faire bon y vivre ... bisous du lundi ! c'est reparti pour une nouvelle semaine , qui commence sous le soleil ! christel
Répondre
C
bonjour lili un petit retard dans mes coms mais dimanche tres charge...musique oblige sourires<br /> tres joli cet endroit j adore merci pour ce reportage bious lili
Répondre
B
salut<br /> merci pour la balade avec une bonne musique <br /> bonne journée
Répondre
E
Bonjour lili je revois ces photos avec plaisir. un nouveau poème ce matin sur quai des rimes. Bises
Répondre
F
Un endroit plein de charme<br /> bises<br /> françoise
Répondre
A
bisous du dimanche soir.
Répondre
R
bon lundi bisous<br /> qing et rene
Répondre
D
Bonsoir, tout est joli sur ce blog.Je reviendrai. Pascal
Répondre
J
J'aime beaucoup ces villages aux rues escarpées, pavées avec des maisons aux façades anciennes..je ne connaissais pas ce village, tu me le fais découvrir..merci..et cet escalier superbe plaîrait bien à Fancri..gros bisous :0010:
Répondre
J
De bien belles images et si c'est ça que certains appellent la France profonde , tout ce qu'on peut souhaiter c'est qu'elle le reste !<br /> <br /> j'étais chez mon voisin Jupi à l'instant,dans un com tu dis ne pas connaitre les tiges de fenouil sauvage ( aneth aussi bien ) c'est assez normal et je ne crois pas que tu en trouveras chez ton marchand car c'est un truc de "vieux provençal" que d'utiliser les tiges, d'habitude on prend les graines qui sont dans la fleur séchée. des graines de fenouil ça tu peux trouver le résultat est presque le même ( dans ce plat je ne sais pas mais...) sauf que si c'est des graines qui arrivent de pétaouchnoc les bains !!!<br /> <br /> ouf bien long mon com , mais quand on se sent bien quelque part, n'est ce pas, on se lâche.<br /> <br /> Bonne soirée, je reviendrai avec plaisir .<br /> <br /> jluc
Répondre
D
Ces villes médiales sont vraiment merveilleuses bisous et bon dimanche
Répondre
J
la pierre règne en maitre absolu, en tout c'est fort joli et très bien restauré, les câble et autre saletés ne sont pas visible et c'est tant mieux<br /> c'est vraiment très beaux et un petit charme moyen âgeux y demeure<br /> quant au pélerin je pense que la température s'y prêtait peu, hihi<br /> bisous
Répondre
Z
il est splendide ce petit village et tout en pavé !!! mais j'ai l'impression que ça fait que de grimper !<br /> bisounours z'ours
Répondre
S
Mon dieu que c'est beau... Un village qui a un style qui a tout pour me plaire en tous cas.<br /> Me voilà rentrée de vacances (j'avoue ne pas avoir utilisé le triporteur mdr) en pleine forme. Il me reste à découvrir tes billets et à te retrouver plus régulièrement.<br /> Bisous à toi et bonne fin de dimanche,<br /> Syl
Répondre
R
Il es trés beau ce petit village, j'adore me ballader dans ces vieux villages , bonne soirée Bisous ..........Rose
Répondre
Y
Ces ruelles sont magnifiques. J'ai une préférence pour les escaliers ils sont merveilleux. <br /> Merci Lili. Bon dimanche Yvette
Répondre
J
Je suis allé sur ton ancien blog. En effet, beaucoup de changements au moulin. Il est devenu opérationnel. Très beau aussi ton ancien blog. Belles photos de Bretagne.<br /> Bises<br /> JY
Répondre
M
c'est une très bonne idee ces espaces de verdures , je suis sûr que c'est très agréable de s'y ballader bisous Lilli Marcel
Répondre
A
Très jolies les dernières photos ... elles sont toutes traces de chemin ... bises<br /> le soleil arrive après le pleuviote du matin
Répondre
P
bonjour lili tres jolie par ici! gros bisous bon dimanche
Répondre
P
Super joli, des ruelles comme je les aime et la statue est splendide. Un vrai bonheur.<br /> Gros bisous
Répondre
G
bonjour lili merci de ta visite, j'ai bien aimé aussi. je te fais de gros bisous<br /> Paul
Répondre
@
Superbe village ! ! <br /> Bon dimanche et bisous de la terre des pharaons !<br /> @nne marie
Répondre
J
C'est vraiment un très loli petit village. Merci pour tes belles photos. Bisou. Josiane
Répondre
I
Quel plaisir de ce ballader dans ces ruelles<br /> on s'y croirait<br /> bisous
Répondre
B
salut<br /> bonne balade <br /> bon dimanche
Répondre
M
Mais si mais si, elles avaient bien un fil directeur,ces photos: les belles petites sntes aux rues anciennes qui serpentent autour du village.<br /> Belle promenade sportive.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
très beau village que je ne connais pas, mais je savais que c'était un village pittoresque. Mais plus pour moi ...
Répondre
I
magnifique <br /> il faut que je note le nom de ce village<br /> qu'il y en a de beaux dans notre France de ces villages , c'est fou !<br /> bizzz / Iris
Répondre
G
Tes photos sont superbes et le pélerin me rappelle celui que j'ai rencontré à St Jacques de Compostelle a Portugal.<br /> Bisous ensoleillés, ici c'est la canicule et la mer est polluée, on ne peut pas se baigner...
Répondre
:
superbe par ici...sans voiture svp !!! bon dimanche et @+
Répondre
G
Bonjour Lili un petit écrin de verdure où il doit faire bon vivre, j'ai bien aimé ce petit village comme la région qui est vraiment très belle.<br /> Bisous de Marseille<br /> paul
Répondre
A
Bonjour Lili<br /> Ce village est vraiment superbe, il a conservé son aspect moyenageux avec ses petites ruelles pavées !<br /> Belle découverte !<br /> Bises et bon dimanche<br /> Alain
Répondre
M
Qu'elle est belle cette place de l'abbatiale. J'ai hâte de rentrer à l'intérieur. Bravo pour tes photos. Bises
Répondre
J
...bravo Lili, cette visite de Conques est parfaite, merveilleux village et si bien fleuri ! a bientôt ! nous canicule, et pas de nuage à l'horizon ! grosses bises et bon dimanche !
Répondre
C
je trouve ce village incroyable<br /> il doit faire bon y vivre, mais je crains les jours des gels ^^<br /> <br /> bisous lili bon dimanche sous la grisaille
Répondre
N
Il ne fait pas chaud ici aussi,il a plu et ce soir 10 degrées,on n'a pas cette température là d'habitude.Ce n'est pas un bel été cette année.<br /> Bye lili et A+
Répondre
A
moi,je ne connais pas Conques et je te suis avec plaisir..<br /> quel charmant village!!!en grimpette mais bien sur aussi en descente....c'est joliment fleuri...<br /> et les pélerins de Compostelle ont bien changé.<br /> Ici du soleil....<br /> demain je garde mon petit neveu,un amour d'enfant,presque 17 mois.<br /> bisous...bon dimanche à toi.
Répondre
:
tu dis une grimpette (!) ça dépend dans quel sens tu vas. pour la place et les rues étroites c'est sympa comme tout,et sans doute très calme pour se promener, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
R
tres jolie photo qui donne envie de flaner<br /> bon dimanche bisous<br /> qing et rene
Répondre
M
Maintenant les pélerins de Compostelle sont en bermuda et tongues (enfin bonnes chaussures de marche quand-même, c'était "une image" ) - <br /> <br /> encore une bien belle ballade avec toi !
Répondre
C
ben dis donc , il y a des photos ou l' on se croirait revenu au moyen âge , quel beau village , je te suis , j' adore .<br /> <br /> Gros bisous des marseillais et bordelais<br /> mamiekéké et cricri d' amour , Sabine et Dimitri ton petit copain.
Répondre
L
Les petits villages pitorresques de l'Aveyron sont de vraies perles ; j'adore toujours tes excursions que tu nous fais si gentiment partager.<br /> Fais de beaux rêves.<br /> Je rentre de la fête du lac d'Annecy, c'était un spectacle à couper le souffle.<br /> Affectueusement.<br /> Rose
Répondre
P
Joli village où il est agréable de ne pas voir de voitures.<br /> Bon dimanche lili.<br /> Bises.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....