2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 14:19
Comme Blanche neige le jardin s'était endormi devant l'hiver, mais lui seulement pour quelque mois.
Le printemps cette année se précipite et boute  l'hiver hors de mon jardin pour permettre à dame nature d'ouvrir les  yeux sur les crocus, les tulipes et les jonquilles qui commencent leur floraison.
Pour l'instant nous nous arrêterons sur les tulipes que voici.
undefined
Celle ci me fait penser à une étoile. undefined
Un petit zoom sur ce joli coeurundefined
Cette autre, pousse au ras de terre et est très mince, comme vous le constatez, elle mesure environ 6 cm de haut pour 2 cm de diamètre
undefinedElle commende à devenir étoile, c'est la soeur de la première photo.undefinedTrès pudiques, celles-ci gardent leurs pétales bien fermées
undefinedAlors que celle là s'ouvre au soleil
undefinedVoilà pour mes premières tulipes, j'espère que vous avez aimé ce petit clin d'oeil de couleurs.
Par contre je sais que les tulipes demandent a être renouvelé tous les 3 ans car c'est un bulbe qui dégénère très vite, suite à toutes les manipulations génétiques dont cette plante est l'objet, ce qui nous permet d'obtenir des magnifiques fleurs.

A bientôt de vous lire, merci de votre passage.
♥-♥-♥


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'était de bien belles tulipes
Répondre
P
Toujours agréable de voir les premières fleurs. Les beaux jours arrivent... Très belles photos
Répondre
E
Et ben ...c'est en avances chez Vous! très belle cette tulipe!<br /> Elie
Répondre
G
Bonjour Lili ici il a fait une belle journée ensoleillé, merci de tes visites sur anthologie. Je te fais de gros bisous<br /> Paul
Répondre
T
Qu'elles sont belles! Déjà fleurissent! Pas encore chez nous, même pas de boutons, les jaunquilles sont en boutons et crocus sont splendides, c'est tout pour l'instant! :)<br /> Gros bisosu! Bonne journée!
Répondre
C
Je vois que nous parlons toutes les deux de tulipes ... mais les miennes sont sur un arbre !!<br /> Elles sont toutefois toutes aussi jolies et originales les unes que les autres, c'est une fleur que j'aime énormément !<br /> Le printemps est vraiment en avance cette année ... mais j'ai entendu parler de neige, j'espère que ce n'est pas chez toi ... les tulipes n'apprécieraient pas !!<br /> Plein de bisous Lili et bonne nuit !!
Répondre
P
Quelle belles tulipes... Vraiment ton jardin me plait. J'espère que tu vas bien ma Lili, je sais que tu es crevée en ce moment avec tout le boulot que tu as. Moi aussi, les commandes reviennent peu à peu. j'ai un peu de temps pour vous tout de même, j'ai programmé plein de truc pour mon blog Pauley Poésie et pour "Mes rêves, mes passions", comme ça si je manque de temps personne ne manquera rien sur mes blogs. Demain le n°2 de mon top 10 sera mis en ligne, j'espère que tu auras le temps d'y passer. bisous ma Liliflore et à très vite
Répondre
C
bisous du soir ! punaise deux jours et je suis déjà naze ! lol nan mais quel métier ! lol bonne soirée, christel<br /> <br /> http://toutsurbarrueco.over-blog.com plus qu' une heure pour voter pour ses blogopotes ! <br /> http://annecymaville.over-blog.com là vous avez toute la nuit pour voter au weborama ! lol ( et y'en a besoin!)
Répondre
C
des fleurs pour toi:<br /> <br /> gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés.J'ai recu cela de pat . Recevez de la part de annick un jolie bouquet de tendresse. Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le). Les épreuves te gardent fort(e). Les chagrins te gardent humain(e). Les échecs te gardent humble. Mais seul Dieu te fait avancer. Tu es si spécial! Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui ! bises annick du62
Répondre
J
Merci pour ce beau bouquet de printemps ! :-) <br /> Dans mon jardin, ce sont les primevères multicolores qui me mettent le cœur en joie.<br /> Bises Liliflore. Bonne soirée !
Répondre
I
ici, le printemps n'a pas vraiment bien réussi à chasser l'hiver. Les forsythias sont fleuris, mais il a neigé aujourd'hui...
Répondre
A
Coucou Lili.... je sais il ne s'agit pas de coucou mais de ... tulipes lol<br /> Eh oui le printemps est là, la sève monte et ça nous donne de belles fleurs en avance par rapport à leur saison habituelle.<br /> Au sujet des bulbes, pour éviter qu'ils ne dégénèrent, il faut les enlever de terre après floraison, les mettre en réserve dans une cave... et les ressortir à temps. Mais c'est vrai que c'est plus simple de les laisser en terre et ils se fatiguent donc.<br /> Je vais être absent pendant un bout de temps, donc tu vas être tranquille lol pas de lectures qui prennent la tête lol<br /> Gros bisous et à la prochaine
Répondre
D
Un petit coucou du soir pour venir admirer tes magnifiques fleurs bisous
Répondre
P
Merci pour ces belles étoiles.<br /> Bonne semaine Lili. Bisous.
Répondre
B
gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés.J'ai recu cela de Danielle . Recevez de la part de Pat un jolie bouquet de tendresse.<br /> Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.<br /> Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute<br /> Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi <br /> et ne me dis pas que tu es trop occupé <br /> pour cela. Ne connais-tu pas <br /> l'expression "s'arrêter pour respirer le <br /> parfum des fleurs"?<br /> <br /> Vois combien de bouquets te reviennent!<br /> <br /> Le bonheur te garde gentil(le).<br /> Les épreuves te gardent fort(e).<br /> Les chagrins te gardent humain(e).<br /> Les échecs te gardent humble.<br /> Mais seul Dieu te fait avancer.<br /> Tu es si spécial!<br /> Envoie ce message à tous tes amis en ligne - <br /> même moi si j'en fais partie - et vois <br /> combien tu en reçois aujourd'hui !<br /> @ + Pat
Répondre
S
Et bien ça fait du bien de voir de la couleur......parce qu'aujourd'hui je suis sous la pluie !!!!!<br /> GROS BISOUS<br /> Bonne journée
Répondre
B
coucou Lili-flore . flut , je suis arrivée trop tard pour lr vote , mais tu es la deuxième !Bravo !<br /> elle est belle la première tulipe , et elle ne risque pas grand chose avec le vent.<br /> j'ai repris du tonus avec mon week-end dans le Lot .<br /> mais le tri des photos , je te cause pas !!!!!!!!!! <br /> bisous<br /> bernadette
Répondre
S
Kikou Lili :-)<br /> Pour les votes, j'ai vérifier..on ne peux voter qu'une seule et unique fois! j'ai tenter de revoter chez dudu et francky et ça me dis que j'ai déjà voté ;) C'est plus équitable comme ça je trouve!^^<br /> J'ai quatres malheureux votes ..vais pas aller loin lol<br /> Gros bisous et bonne journée! Ici il fait froid et c'est les giboullée de Mars!<br /> Sugi la fourmiz
Répondre
B
salut<br /> tu as de la chance <br /> chez nous c'est reparti pour le froid<br /> bonne journée
Répondre
A
Bonne journée à toi, Lili<br /> Bisous<br /> Alain
Répondre
M
enfin un peu de couleurs dans les jardins! chouette!<br /> bisous
Répondre
F
Bon mardi Bises!
Répondre
F
Bisous lilli et bonne journée de mardi avec de belles giboulées<br /> <br /> Françoise
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine, très jolies photos,cela sent le printemps, et c'est tant mieux. Comme Neinei, nous avons des problemes pour accéder aux blogs over-blog,tu as donnée la raison. Pour nos visites nous utilisons un proxy, mais cela nous prend énormément de temps, les temps d'accès aux blogs, quand on y arrive, sans très long. et merci à ceux qui nous soutiennent, bonne semaine :0059: bye
Répondre
M
Elles sont très belles mais elles sont hâtives, les miennes sont tardives car elles ne sont pas encore sorties. Si ce n'est pas déjà fait Merci de voter pour cergyrama au festival de Romans dans la catégorie blogs politiques et citoyens (explications et lien en entête de mon blog). Amitiés
Répondre
S
Merci pour ton message d'hier... J'ai trouvé grâce à un commentaire la solution pour que mon blog puisse continuer en attendant l'achat du prochain Apn. Pour cela je vais avoir besoin de votre participation à tous et je compte bien sur la tienne. J'en parle dans le prochain article... Gros bisous<br /> <br /> Syl
Répondre
N
des papouilles a coup de poing dans le dos...oups<br /> le cuir chevelu c'est aussi energique.....pas ce que tu pense.....lol<br /> bonne journee bisous<br /> qing et rene
Répondre
S
bonsoir <br /> c'est superbe et ça fait chaud au coeur<br /> bonne soirée<br /> doque
Répondre
H
Elles sont magnifiques tes fleurs, mon rêve c'est un jardin dont s'occuperaient Guyl et moi, et on ferait plein de photos pour nos blogs, lol.
Répondre
L
Magnifiques les premières fleurs de ton jardin.<br /> Mais que ça fait plaisir de voir arriver le printemps et toutes ces jolies fleurs.<br /> <br /> mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot, malheureusement.<br /> <br /> Gros bisous de Lucie et des cybermamys
Répondre
M
Chez toi Lili, c'est toujours le printemps avant l'heure ...<br /> Merci. Martine
Répondre
C
quelle chance d'avoir ds fleurs dans son jardin et d'aussi belles<br /> <br /> bisous Lili
Répondre
C
Bonsoir un coucou du soir,trés belle tes tulipes, merci pour ton gentil message,,,<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
merci pour ce joli bouquet de fleurs des jardins ,la nature renait et s 'épanouie dans toute sa splendeur que j aime contempler sentir et m 'émerveiller devant la vie , le pistil de fleur est magnifique comme tu le dis si bien une étoile est née et est sortit de la fleur<br /> bises et bonne soirée Liliflore <br /> isabelle de unsourire
Répondre
C
gros bisous du lundi soir, christel
Répondre
M
déjà les tulipes.....decidement, le printemps est et restera ma saison préférée!<br /> Bonne soirée<br /> Marie
Répondre
:
hello superbe....des tulipes par ici tu en trouves en magasin...snif....!! bonne soirée et @ +
Répondre
M
wahou... et bien dis moi... ce'st en avance chez toi!! ici, les jonquilles pointent le bout de leur nez, les tulipe nous montrent seulement leur feuillage<br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour - je vois que le printemps s'annonce bien chez toi... encore une journée de congé et mercredi retour au bureau - bises
Répondre
C
bien belles tes fleurs,<br /> Bizzare Bizzare que tu ne vois pas ma photo, tu es la seule à me le dire et moi je la vois très bien, peut être un pb de chargement de la page ???<br /> :0010:
Répondre
C
Bonsoir Lili,<br /> Je suis un peu en retard dans mes visites !<br /> De jolies fleurs qui annoncent un printemps bien précoce mais la semaine ne s'annonce pas très bien dans notre région !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
B
Magnifique ici en Alsace la nature a aussi prit de l'avance mon gentil mari ma apporté le premier bouquet de jonquille aujourd hui du jardin bien sur ....<br /> je te fais de gros bisous <br /> Brigitte
Répondre
Z
j'en ai vu aussi en me baladant ... bisounours z'ours
Répondre
G
Kikoo Lili<br /> <br /> Tes tulipes sont superbes, j'en avais dans mon jardin de l'Yonne et le jardinage me manque beaucoup.<br /> ça me fait toujours plaisir de voir des photos de floraisons printanières... <br /> <br /> Bisous du sud (il fait beau mais vent fort)
Répondre
D
tu as la chance d'avoir su qu'il fallait renouveller les bulbes, je ne l'ai su que trop tard , donc pas de tulipes cette année, les tiennes sont belles<br /> bonne semaine ***dgidigi***
Répondre
V
Je reviens pour te dire que j'ai été néanmoins surprise de la longévité des tulipes en pot par rapport aux fleurs coupées.<br /> Bisous.<br /> Véro
Répondre
F
Ola Lili !<br /> Non pas la semaine le kawa, uniquement le vendredi soir après le boulot car on peut se coucher tard ;o)) LOL<br /> Gros bisous et bonne soirée ^_^ @+
Répondre
M
bise et bon lundi lili ... :0048:
Répondre
S
Kikou Lili :-)<br /> Wouah des tulipes! Y'en à pas encore chez moi!!!<br /> La première est magnifique! j'adore<br /> Merci pour toutes ces couleurs!!!!<br /> Temps mitigé aujourd'hui entre grisaille et timide apparition du soleil! Devrait pas pleuvoir! Par contre demain oui :(<br /> Et fais plus froid...8 degré maxi! L'hivers n'est pas encore parti...<br /> Je te fais pleins de gros bisous<br /> Passe une bonne semaine<br /> sugi la fourmiz
Répondre
M
Jolies Tulipes, on ne s'en lasse pas !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LilyFlore
  • : Dans ce nouveau blog, je vous présenterai toujours des fleurs, des photos d'un peu de tout avec des explications des lieux visités, pour rendre votre visite attrayante.
  • Contact

Profil

  • LilyFlore♥
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.
  • J'aime regarder autour de moi la vie en marche et l'immortaliser dans un clic, que je vous offre à travers mes modestes contributions dans ce blog.

Mon Grenier

♥♥♥♥♥

bougie de l’amitié  Cette lumière est celle qui guidera tous ceux qui cherchent le chemin de la paix, de l'amour et de la sérénité. Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances pour se rendre jusqu'ici.
Permettez-lui de continuer son périple et de répandre son message d'amour.

Articles Récents

  • Lily la courageuse.
    Chers amis et amies de Lily. Elle disait : Demain sera un autre jour et j'irai mieux...je le veux (lol) Vos réactions sur le profil facebook de Lily nous ont toutes touché. Il faut dire que notre amie, pour certains elle aura été une confidente, avait...
  • Des nouvelles de Liliane
    Bonjour à toutes et tous. Certains d'entre vous, je pense à Tatiana, me connaissent sous mon pseudo AFRICANTAL. Depuis la mort de ma femme en février 2014 je ne me suis pas manifesté, ou très peu, sur mon blog. Je vis dans le cantal mon département d'origine....
  • 562-Tregastel et ses rochers de granit rose, en Bretagne 1/?
    Bonjour à toutes et tous. Le ciel gris actuel et le froid me donne de grosses envies de vacances, de soleil, de revoir la mer, seul endroit ou je peux encore marcher un peu. Que diriez vous de me suivre en Bretagne à Tregastel, petite ville balnéaire...
  • 561 - lumière dorée 2016
    2016 Bonne année Flamme dorée, brillante dans la nuit, répands tes ondes de chaleur, de tendresse, de joie et de sérénité sur tous les jours de cette nouvelle année, ainsi que le bonheur et dame santé vous accompagne pour faire de 2016 une année joyeuse,...
  • 560 - Bon Noël 2015
    Bonsoir à toutes et tous. Je vous souhaite un très bon et joyeux Noël dans la joie des enfants et le bonheur de la famille. J'en profite pour vous mettre mon dernier look Cette année sera sans notre belle fille qui est partie avec les petites passer Noël...
  • 559-les ombres chinoises
    Un matin d'octobre le soleil et l'arbre devant ma chambre ont illuminé le mur d'ombres chinoises qui m'ont inspiré ces quelques mots et ces 2 photos réussies, car il y a eu des ratés. L'ombre de l'arbre bouge en permanence et pas évident de prendre une...
  • 558 - mes roses de la Saint-Valentin
    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous. Ce 14 février 2015 j'étais couchée et malade à ne pas tenir debout, aussi grâce à l'apn, j'ai pu profiter de mon magnifique bouquet de roses offert par mon mari. Pas de chance maintenant je suis très malade le week...
  • 557- nouvelle activité pour une malade, le coloriage
    Bonjour à toutes et tous. Toujours présente, et maintenant dans les harmonies de couleurs. Notre fille m'a offert fin décembre un album de coloriage pour adulte, car elle en avait un qui était superbe avec des dessins façon cachemire. Si bien que maintenant...
  • 556 - Fin de la visite de l'abbaye de Beauport (3/3)
    Bonjour et/ou bonsoir à toutes et tous. Désolée de reprendre avec du retard cette visite mais ma santé me joue quelques tours assez désagréables à subir, mais pas d'inquiétude je garde comme objectif la guérison et le mental se maintient avec force. Je...
  • 555- Suite de l'abbaye de Beauport, Bretagne (2/?)
    Bonjour, que pensez-vous de continuer la découverte de cette abbaye de Beauport, située en Bretagne dans les cotes d'Armor. La suite des renseignements sur cette abbaye viennent de vikipedia, le début des renseignements se trouve sur l'article précedent....